“3 jours inoubliables!” 5 5 étoiles

Correo, Île de Pâques, Chili   |
Santiago, Chili
“3 jours inoubliables!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Arrivés à 3h du matin au lieu de 23h la veille(en cause les vols perturbés par la météo polynésienne), nous avons été accueilli chaleureusement, malgré l'heure, par Tita et le traditionnel collier de fleurs. Un vrai plaisir au réveil de découvrir la chambre et la salle d'eau joliment décorée dans un cadre verdoyant puis d'apprécier le copieux petit déjeuner de cette petite pension. Sur les conseils de Lionel, à quelques pas de chez eux sur le site envoutant de Ahu Tahai nous avons entamé sous un ciel matinal, intense notre découverte de cette île envoutante et secrète. Les jours suivants entre averses et soleil nous avons eu la chance et le plaisir de suivre les trois excursions proposées par Lionel: un vrai plaisir de l'écouter et de chercher réponses à toutes ces énigmes. Proches du centre nous avons profité aussi souvent que possible du village, de la côte et ses Moais . Le soir autour d'une table copieuse et familiale les rencontres sont étonnantes. Notre séjour chez Tita et Lionel restera une merveilleuse escale.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous venons de passer 8 jours chez Tita et Lionel avec nos 2 enfants et en sommes partis à regret.
La pension est bien placée car au calme, un peu loin du centre mais le village est étendu et surtout à 5mn à pied du site de Tahai dont les couchers de soleil sont magiques.

Nous avons fortement apprécié l'ambiance familiale : les enfants ont adoré jouer avec les enfants de la maison ainsi qu'avec les enfants de passage. Les grandes tablées le soir nous ont permis de rencontrer beaucoup de personnes de différents pays, c'était très convivial.
Les chambres ne sont pas luxueuses mais propres et avec une terrasse agréable.
Le petit déjeuner est très copieux et savoureux.

Mais le point fort de cette pension ce sont les visites avec Lionel, guide certifié, passionné et passionnant qui vous fait partager sa quête de la vérité archéologique de ces superbes sites en présentant les différentes théories en cours et les questions en suspens.

Une bonne base pour visiter et comprendre l'île de Paques dans une ambiance familiale.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
FAAA
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Venant de Santiago du Chili, ville gigantesque, bruyante, nous avons trouvé chez Tita et Lionel une agréable petite pension, avec un jardin et un calme absolu pour se ressourcer, se reposer et profiter de cette île unique, mystérieuse, envoutante est chargée d’histoire.

Cette pension est très bien située, à 10/15 mm à pieds et vous êtes au cœur du village ! Nous sommes toujours à la recherche de bonnes tables et nous pouvons vous conseiller HAKA HONU et LA KALETA.

Nous avions pris la formule hébergement et excursion d'une journée entière et de deux demi journée.

Nous n’avons absolument pas regretté !! Lionel a su nous captiver et nous faire partager l’histoire de cette île qu’il connaît si bien ! Nous avons eu la chance de rencontrer des archéologues et Lionel en a profité pour récolter des informations sur les recherches qu’ils faisaient ; toujours intéressants d’avoir différentes appréciations !! Il y a tellement à dire sur les MOAIS !!
Il faut juste savoir que Lionel aime donner ces explications et préfère que nous posions nos questions après, mais cela fait son charme !!
J’allais oublier de dire que pour l’ excursion de la journée complète, Lionel, pour ne pas perdre de temps, a eu l’idée géniale de commander un pique nique que nous avons partagé près de Rano Raraku, un endroit bien sympathique.

Parlons un peu de TITA ! elle n’a qu’un désir, vous faire plaisir !! Elle vous accueille à l’aéroport avec un large sourire et en arrivant à la pension, vous fait un jus de fruits frais.
Sans parler des bons petits plats copieux qu’elle prépare tous les soirs pour vous. Le petit déjeuner sur la terrasse est un réel plaisir aussi !!
Les partis communes sont très agréable, toujours propre et on s’y sent bien etc….

Nous avions la chambre bateau (coque renversée) vraiment sympa, rien à dire sur la propreté, le ménage est fait tous les jours.

Juste une petite chose à savoir :
L’eau est souvent rare sur les îles, il faut juste faire un peu attention (ils comptent sur la pluie pour remplir les citernes….)

Merci encore à TITA et LIONEL pour leur disponibilité et leur accueil ! il est toujours agréable de faire de belles rencontres

Dominique & Gérard de TAHITI (Polynésie Française)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Séjourner dans cette pension c est comme entrer dans une petite famille!
Nous avons eu bien sûr de bons hôtes, car on ne se lasse pas d'écouter Lionel et de la gentillesse de Tita, mais nous avons eu la chance de faire de très belles rencontres pendant notre séjour!
Le cadre est superbe et au calme non loin du magnifique site Ahu Tahai où nous sommes allés admirer le coucher du soleil.
Les chambres sont spacieuses et ont toutes une petite terrasse devant.
Le petit déjeuner est bon et copieux et il le faut pour ensuite partir en balade sur l île. Bien sûr c est une destination qui n est pas bon marché mais un des meilleurs souvenirs de notre tour du monde.
De plus nous avons eu la chance d y séjourner pendant le Tapati!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Séjour chez Tita et Lionel magnifique. Accueil chaleureux, cuisine excellente, visites guidées super par Lionel qui est passionné de l'île et a plein de choses à partager, vue magnifique, super propre et surtout merci Tita pour le panier petit déjeuner pour aller voir le lever de soleil devant les Moais de Tongariki... Bref, pour un séjour inoubliable c'est l'idéal ! Maururu. Carole.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Superbe séjour chez Tita et Lionel! L'accueil est chaleureux. Les chambres sont très jolies et très propres, le ménage y est fait tous les jours. Les repas de Tita sont vraiment délicieux ( et elle s'adapte à notre régime alimentaire ). Les tours avec Lionel sont très intéressants, il connaît les sites de Rapa Nui par coeur et nous explique avec détail et objectivité les thèses des archéologues. Il sait aussi s'adapter aux differentes personnes du groupe.
Tita et Lionel sont des hôtes parfaits, l'île est merveilleuse. Nous avons même voulu décaler notre billet d'avion, tellement nous étions bien chez eux! Si vous compter sejourner sur l'Île de Pâques, allez chez Tita et Lionel sans hésiter!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Un peu excentré mais au calme dans un beau jardin, tout était là pour nous plaire. Mais le temps, le climat et l'usure ont commencé leurs effets car beaucoup de choses demandent à être reprises en main comme les chambres, propres mais défraîchies. Le nettoyage de la chambre est aussi fort limite. L'accueil aussi de Tita est devenu professionnel: on le fait parce que c'est la tradition. Sinon en une semaine nous ne l'avons pas vue. En cuisine elle est remplacée par une autre, les repas sont très corrects mais manquent d'exotisme. Elle ne surveille en rien son personnel et ne pâlie pas à ses manques. Reste la raison pour laquelle il faut continuer à y aller: Lionel est dévoué, mange le soir avec vous et surtout est un guide francophone hors pair vous donnant sans cesse le goût à mieux connaître cette civilisation.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pension Chez Tita et Lionel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension Chez Tita et Lionel

Adresse: Correo, Île de Pâques, Chili
Location : Chili > Île de Pâques
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus
Classé n°16 sur 38 chambres d'hôtes à Île de Pâques
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pension Chez Tita et Lionel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pension Chez Tita Et Lionel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Chez Tita et Lionel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.