“Los Frailes” 3 5 étoiles
Avis sur Los Frailes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merida
Los Frailes
Los Frailes a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Carretera Trasandinia via Santo Domingo, Merida, Venezuela   |
N° 44 sur 55 hôtels à Merida
Bruxelles
“Los Frailes”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

La posada a été installée dans un ancien monastère, bâti en 1643 et niché au cœur d’une vallée encaissée et le long d’un cours d’eau, à mi-chemin entre la Laguna Mucubaji et Santo Domingo. Le cadre est magnifique, le calme absolu. Végétation exubérante.
Les chambres sont correctes sans plus. Petit déjeuner copieux !

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Lors de notre passage, les touristes ne se bousculaient pas. Ce n’est pas pour autant que nous avons été bien accueillis, bien au contraire. Les employés étaient en effet en train de s’organiser une petite fête alors en arrivant, devant la porte close, nous avons du aller chercher le réceptionniste au bar.

Nous avions demandé 2 chambres proches ou mitoyennes, il nous donna 1 chambre à chaque extrémité de l’établissement. Dans cette situation, revisite au bar pour trouver le réceptionniste, exposé de la situation, et après une longue méditation devant un grand tableau de clés, nous avons obtenu 2 chambres sans balcon, dans une sorte d’entresol, exactement en dessous de la seule chambre occupée du monastère. Dans la salle de bain, pas d’eau chaude au robinet.
Je retourne au bar voir notre réceptionniste qui m’explique qu’il faut laisser couler l’eau. 50 litres plus tard, je me déplace à nouveau au bar lui dire que l’eau est toujours aussi froide. Il se décide donc à descendre à la chaufferie ouvrir la vanne puis retourne au bar poursuivre sa fiesta.

Nous étions un peu désespérés dans cette chambre sombre et sans aucun charme lorsque qu’un bruit d’eau qui coule en énormes glouglous est apparu. Nous avons pensé à notre voisin du dessus en train de prendre une douche, mais au bout d’un certain temps, il a bien fallu imaginer autre chose. Je me suis donc portée volontaire pour aller au bar, connaissant parfaitement le chemin, expliquer le problème à notre réceptionniste. Revenue avec lui, il constata effectivement un bruit d’eau qui bout à gros bouillons dans les tuyaux et nous expliqua que c’était le chauffage, qu’il pouvait l’éteindre, mais qu’il n’avait pas assez de couvertures à nous donner….Et la nuit, à 3000 mètres d’altitude, il fait froid. Bilan : nous avions réservé une chambre d’hôtel dans un monastère, nous avons dormi dans une pièce moche avec un bruit de chaufferie….

Las, nous n’étions qu’au début de la soirée. Dès 19h, nous avons rejoint le restaurant, réputé être le meilleur de la région. La fête battait son plein au bar et dans la salle de restaurant vide, c’était l’ambiance sonore d’une boite de nuit. Malheureusement pour nous, impossible de couper le son dans cette pièce, sans couper le son dans le bar. Alors le serveur nous expliqua que nous pouvions diner en silence, au sous-sol. Nous nous sommes donc déplacés dans cette annexe, pas chauffée, mais avec une télé. Emmitouflés comme au pôle nord, on avalés rapidement un potage pour se réchauffer quand tout à coup, noir total, plus de lumière, plus télé, plus de musique, plus d’électricité, coupure générale.

Éclairés d’un briquet nous sommes sortis de notre grotte pour rejoindre le bar, silencieux. C’était la chasse aux bougies, et nous sommes repartis avec nos lumignons, dont une torche électrique assez puissante. Mais comme ils avaient oublié de recharger l’engin, au bout d’un quart d’heure, on s’est retrouvés avec nos petites bougies pour finir notre diner, ambiance romantique fraiche. On a donc pas trainé pour rejoindre nos chambres retrouver un repos réparateur, en silence, la fête n’ayant pu se poursuivre sans énergie.

La bonne surprise de l’endroit, c’est le petit déjeuner. Le serveur qui a bien compris qu’on n’est pas franchement contents, se met en quatre pour rattraper le coup. La nourriture est délicieuse, la confiture est faite maison. Compte tenu de ce nous avons supporté depuis la veille, ça n’en fait pas pour moi un endroit vraiment recommandable, excepté le restaurant qui propose une carte intéressante et de très bonne qualité. Mais dans le cadre de la découverte des Andes, je ne suis pas certaine qu'il existe réellement une alternative hôtelière.
Pas d’internet

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage de 15 jours en février 2011 sur le lien suivant : http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g294324-i2023-k4458953-En_15_j_Caracas_les_Andes_Llanos_Canaima_Kavac_Roques-Venezuela.html

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Los Frailes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Los Frailes

Adresse: Carretera Trasandinia via Santo Domingo, Merida, Venezuela
Location : Venezuela > Andean Region > Merida
N° 44 sur 55 hôtels à Merida
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Los Frailes 4*
Los Frailes Hotel Merida

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Los Frailes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.