“Posada Acquamarina ? N’y allez pas !” 1 5 étoiles
Avis sur Posada Acquamarina

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Archipel de Los Roques
Posada Acquamarina
Posada Acquamarina a été ajouté à vos Favoris
Maind Road, s/n, Archipel de Los Roques, Venezuela   |
Bruxelles
“Posada Acquamarina ? N’y allez pas !”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Malgré les deux heures de retard de l’avion au départ de Caracas, nous arrivons confiants et joyeux à la Posada Acquamarina, notre réservation effectuée 7 mois auparavant en poche. Nous sommes accueillis par l’homme-à-tout-faire de la posada qui nous déleste promptement du solde de notre séjour puis qui nous signale que notre chambre n’est pas prête. A cette heure du jour (il faisait très chaud, d’autant que nous arrivions d’Europe), il n’y avait ni électricité ni eau à la Posada. Situation quotidienne comme nous nous en rendrons compte par la suite. Impossible donc de se rafraichir, de se reposer ni même de se laver les mains.
De retour vers 17 heures trente, notre chambre n’est toujours pas prête : Des amis du patron ont décidé de rester un peu plus tard !
Il n’y a toujours pas d’électricité et, à part le personnel d’entretien, il n’y a pas âme qui vive pour se soucier de notre infortune. Nous constaterons très rapidement que la direction est spécialisée dans l’art de la furtivité, sans doute pour éviter les plaintes quotidiennes et les clients mécontents.
Après de longs palabres, nous sommes finalement conduits à notre chambre, pas bien grande mais somme toute agréable : ventilateurs au mur et au plafond, mini frigo, tv, air’co. Par contre pratiquement aucun meuble ou placard même pour ranger le peu de vêtements que nous avions.
Puis le choc : la salle de bains, ou du moins ce qui se faisait appeler une salle de bains. Bien que d’apparence propre, sa robinetterie en était complètement rongée par la rouille et les embruns. Les robinets de la douche n’étaient plus fixés au mur. Pas d’eau chaude, ni à l’évier ni à la douche, et pour ce qui est de l’eau froide il ne coulait qu’un minuscule filet d’eau, presqu’un goutte-à-goutte dont nous ne pouvions rien faire ou si peu. Pendant notre séjour nous nous rincions avec des bouteilles plastiques, attention au shampoing dans les yeux ! Le rideau de douche initialement blanc était couvert de moisissures et d’auréoles noires. Une horreur, sauf peut-être si vous êtes mycologue.
Les repas se prenaient autour d’une table commune placée pour la circonstance au milieu du patio, du moins si comme le propriétaire des lieux vous êtes italien et habitué de l’endroit. Sans quoi vous mangez à des tables auxquelles sont fixées des bancs aussi caduques qu’inconfortables. La cuisine quotidienne de la posada est exclusivement basée sur un style pseudo-italien pâtes – poisson. Franchement rien d’extraordinaire. Le petit-déjeuner est constitué du pain de la veille (trop) grillé, de confiture et de margarine. Pourtant la clientèle transalpine qui constitue la quasi-totalité de la clientèle se voit servir spontanément espresso, omelette, fromage, jambon et autres crêpes. Deux poids, deux menus ! Ceci explique sans doute l’origine des très rares commentaires flatteurs concernant la Posada.
Après le petit-déjeuner, vous recevez une glacière contenant le déjeuner : une petite salade de pâtes, un sandwich le plus souvent détrempé, une barre chocolatée, deux bouteilles de soda, et une tranche de sempiternelle pastèque, le tout baignant dans un mélange d’eau et de glace pilée. En plus d’avoir mal mangé, nous avons eu faim, un comble pour des vacances !
Le diner n’est guère plus reluisant avec du poisson mal cuit, sec et de piètre facture, accompagné de légumes mal endimanchés. La plupart des plats sont servis en priorité aux habitués de l’endroit, et s’ils sont rapidement vides ils ne sont pas remplacés. Veuillez vous rabattre sur autre chose, souhaitez-vous plus de pain ? Trois couples de touristes brésiliens en ont pris leur parti et sortaient manger ailleurs.
Quel choc par rapport à ce qui est annoncé sur le site internet de la posada !
Ainsi, pour la premières fois de notre vie, nous avons tenté de mettre fin anticipativement à nos vacances mais la direction s’est bien refusée de nous rembourser le moindre centime. Aussi pour que notre lamentable expérience profite à d’autres, nous ne recommandons pas ce terrible endroit.
Posada Acquamarina, plus jamais ça !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

N° 1 sur 3 à Barinas
Tapuy Lodge
Tapuy Lodge
N° 4 sur 10 à Parc national Canaima

Vous connaissez Posada Acquamarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Posada Acquamarina

Adresse: Maind Road, s/n, Archipel de Los Roques, Venezuela
Location : Venezuela > Région insulaire > Îles littorales > Archipel de Los Roques
N° 12 sur 19 hôtels à Archipel de Los Roques
Posada Acquamarina Venezuela/Archipel De Los Roques
Posada Acquamarina Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Posada Acquamarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.