“Sans noctambules motorisés sous les fenêtres, ce serait un paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Posada Altamira Caceres

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Caracas
Posada Altamira Caceres
Plaza Bolivar, Caracas, Venezuela   |
Classé n°43 sur 86 hôtels à Caracas
“Sans noctambules motorisés sous les fenêtres, ce serait un paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Le village d’Altamira de Caceres, situé sur la crête, est une succession de petites maisons colorées, décorées de fresques naïves mais parfois très élaborées. La Posada Caceres est une maison blanche, portes, volets et sous bassement peints en bleu vif, située sur la place Bolivar joliment ombragée de gros manguiers centenaires.
Ce village est un havre de tranquillité. Les chambres de la posada s’ouvrent sur un patio arboré, avec une varangue pour profiter de la fraicheur du soir, dans un gros fauteuil ou bien un hamac.
Malheureusement une impasse longe la posada, sous les fenêtres, face à l’école. Alors les jeunes du village s’y regroupent jusque tard dans la nuit pour comparer en musique les performances pétaradantes de leurs 2 roues motorisés. Allongée sur mon lit confortable, une pensée me vient : et si l’essence venait soudainement à manquer…

L’accueil est familial et bon enfant, d’une gentillesse formidable. On peut aller explorer la cuisine, Eloïsa est adorable et excellente cuisinière, ce qui ne gâche rien.

Les chambres sont simples, assez grandes et agréables, la décoration sobre, avec quelques meubles anciens. Dans la salle de bain on apprécie une douche qui fonctionne bien ! Prix de la nuit : 150 Bs par personne, repas et petit déjeuner et boissons comprises. Pas d’internet.

Il existe une autre posada, Posada casa vieja, qui était en cours de rénovation en février 2011, à peu près 100 mètres plus loin dans la rue. Même propriétaire, même configuration autour d’un patio, la tranquillité nocturne devrait être ici au rendez vous.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage de 15 jours en février 2011 sur le lien suivant : http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g294324-i2023-k4458953-En_15_j_Caracas_les_Andes_Llanos_Canaima_Kavac_Roques-Venezuela.html

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

15 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Toronto
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2007

Je sais que beaucoup de Canadiens ne considèrent pas Caracas comme une destination touristique. C'est pourtant une ville fascinante, avec une immense richesse (due au pétrole) et une immense pauvreté.
Comme Mexico, Caracas est entourée de (petites) montagnes. Ces montagnes sont peuplées de millions de personnes qui vivent dans des 'Ranchos" - essentiellement des bidonvilles. Je crois que ce sont les personnes dont Hugo Chavez veut voir l'existence s'améliorer. On ne voit pas ces gens-là dans la ville.

L'hôtel Altimira est merveilleusement situé dans le quartier des affaires avec de très bons restaurants à proximité, mais aussi tout près du plus grand centre commercial d'Amérique du Sud (cinq minutes en taxi). Contrairement à ce qu'on peut lire dans les guides touristiques, je ne me suis pas sentie en danger dans ce quartier. Il y a une merveilleuse petite place près de laquelle les gens se réunissent pour se rencontrer.

On nous avait d'abord donné une chambre affreuse, le prix d'un 5 étoiles pour une chambre digne d'un hôtel 1 ou 2 étoiles. Plutôt ce que l'on attendrait d'un hôtel 2 étoiles à Cuba. Le petit déjeuner complet était constitué d'un peu de pain grillé, de confiture, de jus d'orange, de café et les serveurs étaient cyniques et de mauvaise humeur. Je me suis demandé s'ils pensaient que nous étions Américains - nous sommes Canadiens - et si c'était la raison d'un service grossier du début jusqu'à la fin... La chambre était excessivement chère et hideuse. Enfin, après quelques jours sur l'île de Margarita, nous sommes retournés au même hôtel et avons reçu, au même prix, une suite qui ressemblait un peu plus à celle d'un hôtel 3 étoiles.

Un conseil: quand nous avons quitté Caracas, les vols Air Canada étaient surréservés! Nous n'aurions pas pu partir, même si nous avions fait nos réservations des mois à l'avance! Nous avons fait la queue pendant des heures à l'aéroport - peu de Canadiens, et des Vénézuéliens avec des papiers compliqués qui nécessitaient, semble-t-il, d'être examinés de très près. Les familles avec enfants, les handicapés et les personnes âgées étaient prioritaires sur le vol. L'été, n'espérez pas partir le jour prévu!!!!!! Quoi qu'il en soit, nous avons reçu 400$ de bons Air Canada chacun, et un séjour tout compris d'une nuit au Melia Caracas Hotel - qui est génial. Avec le recul, j'aurais préféré prendre une chambre 2 nuits à Caracas et me contenter des cadeaux d'Air Canada (Melia compris) - apparemment, les avions à Caracas sont toujours en surréservation (c'est sur le trajet Toronto-Trinidad dans les deux sens). Cette journée supplémentaire à Caracas au Melia était un rêve! Un hôtel luxueux dans un quartier commerçant fascinant. Nous avons rencontré un touriste qui voulait rester le plus longtemps possible et qui se portait "volontaire" pour rester en bas de la liste d'attente d'Air Canada. Il avait jusque là réussi à obtenir 2 nuits gratuites et 800$ en bons de transport - je serais curieuse de savoir combien de temps il a tenu!

Remarques:
La cuisine à Caracas s'inspire largement de la cuisine italienne - pâtes et pizzas dans les restaurants locaux.
En tant que touristes, nous étions fascinés par l'intérêt que la population locale porte à Hugo Chavez - ils sont très divisés sur ses qualités de leader. Vous verrez des slogans "viva la revolucion", dans le style cubain, à travers toute la ville.

Lorena C - Toronto

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Posada Altamira Caceres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Posada Altamira Caceres

Adresse : Plaza Bolivar, Caracas, Venezuela
Location : Venezuela > Capital Region > Caracas
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°43 sur 86 hôtels à Caracas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Posada Altamira Caceres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Posada Altamira Caceres a été ajouté à vos Favoris