“Le meilleur hôtel de Foulepointe (pour le moment)” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Manda Beach

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Toamasina (Tamatave)
Hotel Manda Beach
Hotel Manda Beach a été ajouté à vos Favoris
B.P 208 | Foulpointe, Toamasina (Tamatave) 501, Madagascar   |
“Le meilleur hôtel de Foulepointe (pour le moment)”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

L'accueil est bien, le service est impeccable, le personnel est aimable et serviable.
Rien à dire sur la qualité du restaurant ni sur la propreté des lieux sauf p-e la piscine qui pourrait être un peu mieux entretenue. Notre séjour a été comme d'habitude très agréable mais comme rien n'est parfait il y a un gros point négatif: les matelas sont inconfortables... Cela dit c'est le meilleur de Foulepointe.
Gros points positifs: l'emplacement et la sécurité.

• Séjour du septembre 2013

Voyage solo
Cergy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous sommes restés 1 semaine dans ce charmant hotel.
Nous étions 12, on a donc pris 1 bungalow, 1 chambre familiale et 1 chambre double.
Le prix est correct de 50000 à 90000 ar la nuit (18 à 30€ la nuit).
On est à Madagascar, il ne faut pas être trop regardant sur les détails. Les chambres sont propres sans +, mais en cas de problème, il suffit de demander à Guy le directeur, qui fera le maximum pour nous satisfaire.
Le meilleur choix est quand même le bungalow qui est très bien.
L'emplacement est idéal : il donne directement sur la plage.
Le restaurant est passable, nous mangions en ville le soir dans un petit restaurant pas cher et très bon : le ravokely je crois, situé en face d'une épicerie dont la devanture est peinte en jaune.
Le midi nous faisions grillé des langoustes, camarons, palourdes, poissons que nous achetions directement aux pêcheurs. 5 kg de camaron pour 70000 Ar (23€ environ).
Sur la plage des tas de vendeurs viennent vous proposer des articles touristiques, massages (5000 Ar les 15 min: 1€60), visites de la barrière de corail ainsi que des dégustations : oursins, palourdes, bigorneaux, cru avec du vinaigre pimenté, c'est un régal. et bien les cocos.
Un conseil: essayez de traiter avec le même vendeur tous les jours, en lui demandant son nom et en lui donnant RV le lendemain, il chassera les vendeurs indésirables pour vous. de ce fait, nous avions toujours le même fournisseur pour les cocos, un autre pour les palourdes, etc...

Un autre conseil : sur la plage, demandez Rasta. Ce gars est génial, il a préparé la cuisine pour nous tous les midis. On lui fournissait les ingrédients que nous achetions au marché ou aux pêcheurs et il nous préparait les petits plats. Il fabrique aussi du punch coco et des rhums arrangés à la demande (rhum cannelle miam!!).
Il peut vous préparer le barbecue (façon malgache) je vous laisse la surprise ;)

Pour les ballades en pirogue demandez Nicolas.

Rien que pour l'ambiance, j'y retournerai volontiers.

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont jolis et sont presque sur la plage! A choisir de préférence.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine en juin dernier, Nous avons été agréablement surprises par le cadre qui est magnifique ! Petit bémol pour la literie, qui est très humide, c'est désagréable !!
des gros lésards dans les chambres.. La nourriture du restaurant est cher et pas très bonne, le restaurant est souvent vide, nous avons fournit les ingrédients afin de les faire cuisiner, les prix étaient totalement différents d'un serveur à l'autre.. sur la plage impossible d'être tranquil, des vendeurs à tout va viennent vous voir afin de vous vendre leurs produits, ils sont très insistants.
Malgré ça, nous sommes jeunes et avons tout de même bien profiter du séjour..
Nous y étions dans le cadre humanitaire et cette petite semaine de pause nous a fait du bien, nous avons passé du bon temps..

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
saint Pierre
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Passé 4 jours au Manda Beach à Foulpointe et encore une expérience enrichissante,en quelques mots l’hôtel pour moi tient l'essentiel :Propre, confortable, bien situé ,belle plage,anti moustiquaire,seul regret pas de clim, pour la restauration mon choix a été vers les plagistes malgaches qui vous proposent sur la plage de déjeuner ou dîner dans leur kiosque.On se fait vraiment plaisir c'est l'endroit de la langouste,camarons ,poissons etc.. d'une fraîcheur, ils sont pêché chaque jours et le prix est dérisoire.Merci a Justin un plagiste super sympa.Passé de bon moments.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
saint gilles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

heureusement que je suis resté une nuit, mais j'ai encore se séquelles, chambres sales lit pourri, piscine sale je pense qu'il devait y avoir des germes, j'ai pris deux repas de fruits de mer et poissons j'ai eu une intoxication et des allergies sur tout le corps ,bref rien pour rattraper ce séjour si ce n'est la magnifique plage en face de l'hotel

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Toamasina (Tamatave)

3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Toujours over booké, le réel intérêt du lieu est le fait qu'on y est les pieds dans l'eau sur la principale plage de Foulpointe (et donc aussi la plus fréquentée!)
La restauration est minable: excessivement chère, mauvaise, et en minuscule quantité en plus ... tout ce qu'il ne faut pas faire!
C'est simple, aux heures de repas, la salle de restauration est quasi déserte (déco inacceuillante et défraîchie en plus), seuls y sont ceux qui n'ont pas eu le courage de chercher une table ailleurs ou les voyageurs épuisés, trop au bout du rouleau pour aller voir ailleurs.
Les bungalows sont jolis, mais la literie est pitoyable, et les draps sont "humides".
Si vous aviez le choix, préférez les bungalows loin de la seule piscine de l'hôtel: c'est très bruyant si vous aviez choisi de faire la sieste.
Egalement, la proximité immédiate avec la plage en font une vraie zone de chalandise.
Alors que vous bronsez tranquillement, n'espérez pas pouvoir rêvasser tranquille: on vous sollicitera, colliers de coquillage, beignets locaux, tours en pirogues, grillades en bord de mer, massage à l'huile inconnue, tout y passe et vous en êtes la principale cible.
Mais chacun son choix, ceci peut être amusant en famille, comem ca peut être agancant quand on a décidé de venir se reposer.
Néanmoins, l'adresse est toujours over booké parce qu'il n'y a pas d'autres adresses de standing à proximité.
Autre chose: ici, le personnel doit certainement avoir le sourire en option, on a plus l'impression de venir les gêner qu'autre chose ... On ne s'y sent pas acceuillis, c'est dommage.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nivelles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Les pieds dans le sable de la plage de Foulpointe... Hôtel familial, accueil sympathique et service décontracté. Les bungalows sont vraiment très confortables. Idéal pour les familles avec enfants... mais il faut y arriver!! Un élément négatif à signaler: le restaurant. On a envie d'aimer, mais la carte n'est pas à la hauteur et les plats sont souvent servis tièdes voire froids. Le petit-déjeuner manque de créativité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Manda Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Manda Beach

Adresse: B.P 208 | Foulpointe, Toamasina (Tamatave) 501, Madagascar
Location : Madagascar > Toamasina Province > Toamasina (Tamatave)
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 7 sur 11 hôtels à Toamasina (Tamatave)
Hotel Manda Beach Madagascar/Toamasina (Tamatave)

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Manda Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.