“Faute de mieux.” 3 5 étoiles
Avis sur HOTEL CALYPSO

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Toamasina (Tamatave)
HOTEL CALYPSO
HOTEL CALYPSO a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Lieutenant Noel Ambodimanga | BP.159 - Tamatave 501, Toamasina (Tamatave) 501, Madagascar   |
“Faute de mieux.”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

C'est le seul lieu de standing de la ville. Les autres hotels ne méritent vraiment pas un seul commentaire.
Les + : de standing européen, l'hotel est décoré avec goût et son emplacement est discret.
Les - : situé à 200m de la plage, n'espérez tout de même pas avoir une vue sur l'Océan Indien dû à l'orientation de l'hôtel. C'est dommage.
Autre chose, nous avions réservé notre chambre (sans décommander évidemment). En arrivant sur place, on nous dit: "désolé, votre chambre n'est plus disponible, nous l'avons déjà loué"
INCROYABLE et c'est bien la première fois qu'on voit un personnel aussi INCOMPETENT !!! (et c'est dire! c'est au bas mot notre 20ème pays). On nous dira qu'il fallait appelé il y a 24h pour reconfirmer (cette info n'est stipulée nulle part lors de la réservation)
On essaiera donc de nous "refourguer" dans un autre hotel, mais il en est hors de question.
On nous encouragera donc menu militari à "dégager", sans aucun geste d'excuse de leur part.
C'est en plus anti-commercial!
Après 2h d'attente, finalement, abracadabra, on nous trouve une chambre ... Allez comprendre.
Bref, un joli hotel, bien entretenu, mais le management est vraiment pitoyable.
Le personnel d'étage, quant à lui est poli, discret et efficace, donc de ce côté là, c'est une bonne nouvelle.
Bref, c'est le genre d'établissement où, quand tout va bien, tant mieux, mais quand ca pêche ... aïe aïe aïe!
Nous recommandons l'adresse pour ses standards occidentaux, et parce qu'aucun autre hotel de ce style n'existe dans la ville.
Autre chose: pour le restaurant, fondez pour les desserts, certainement le point fort de la carte, par contre, les boissons apéritifs, la prestation mérite vraiment être améliorée.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

apres avoir sejourné pendant des années au neptune et l'avoir vu decrepir sans aucun travaux ... quelle joie de decouvrir ce nouvel hotel confortable, propre et acceuillant

aux normes internationales ..

spa, salle de port et piscine interieure modernes ... restaurant correct ... .

manque un peu d'animation , mais tres agréable

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Milano
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Même si l'hôtellerie est plutôt de bon niveau à Madagascar, un passage à Tamatave par l'hôtel Calypso permet au voyageur effectuant un circuit de retrouver un confort de niveau occidental. Chambres très confortables, spa et très belle piscine, très bon restaurant.
Le personnel est de surcroît très serviable.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Antananarivo, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Basé à Tananarive, j'ai un bureau à Tamatave et m'y rend donc régulièrement pour affaires. Après plusieurs tentatives dans d'autres hotels, c'est celui-ci qui offre à la fois une qualité de services impecable mais aussi le calme et un accueil exceptionnel par un personnel très disponible et très professionnel. Les chambres sont très bien équipées et la literie extra. Un petit bémol sur le choix des chaines de télévision plutôt limité mais je n'y descend pas pour regarder la télé. Un restaurant très bon avec un espace non fumeur et une terrasse très agréable malgré la chaleur quasi permanente de Tamatave car bien ventilée.
La cuisine y est d'une très bonne qualité qui ne dément pas l'expérience du chef.
Le petit déjeuner est très copieux et varié.
Son succès rend cet hotel un petit peu difficile à réserver au dernier moment, n'attendez donc pas.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Antananarivo, Madagascar
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2011

Un nouvel hôtel à Tamatave! C'est une réussite: service irréprochable, une déco de très bon goût, un spa très agréable, une cuisine excellente. Bref, c'est possible d'avoir des hôtels de standing à Madagascar!

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez HOTEL CALYPSO ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HOTEL CALYPSO

Adresse: Rue Lieutenant Noel Ambodimanga | BP.159 - Tamatave 501, Toamasina (Tamatave) 501, Madagascar
Location : Madagascar > Toamasina Province > Toamasina (Tamatave)
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 11 hôtels à Toamasina (Tamatave)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — HOTEL CALYPSO 4*
L’hôtel Calypso dispose de 52 chambres accessibles par ascenseur (dont 4 suites, 2 suites familiales, 4 chambres pour handicapés), toutes climatisées, équipées de douche et baignoire et possédant notamment l’accès wifi gratuit à internet, le téléphone direct et la télévision par satellite.Avec l’ouverture du 05 Juin 2014 de la nouvelle aile « Ulysse », 17 chambres et suites supplémentaires, dont notamment une suite VIP de 70 m², viendront s’ajouter aux 52 déjà existantes pour offrir plus d’espace et de luxe à nos clients le désirant.Elles seront desservies par un ascenceur indépendant.Le restaurant peut accueillir simultanément 100 convives en salle dans une atmosphère chaleureuse et colorée ou sur la terrasse couverte dans une ambiance plus aérée et décontractée.L’espace Spa s’étend sur 400 m2 répartis sur 2 niveaux. Ouvert tous les jours de 05h45 à 20h45 (ouverture le dimanche à 10h00), il vous permettra dans une atmosphère feutrée et en quelques séances, de chasser les tensions et de retrouver un réel bien-être du corps et de l’esprit. Ce lieu privilégié de détente et de remise en forme mis gratuitement à la disposition des clients de l’Hôtel, comprend un espace fitness disposant d’équipements modernes et performants (présence d’un coach), d’une piscine chauffée de 60 m2 équipée d’un système de nage à contre courant, d’un hammam et de 3 salles de massage ou de soins.L’espace réception - conférence situé dans la nouvelle aile Ulysse comprend une grande salle de 250 m² et deux salles plus petites en mezzanine. Il sera équipé de tout le matériel technique nécessaire répondant aux besoins de la clientèle.Cet espace disposera d’une cuisine autonome et s’accomodera donc à tous les types d’évènements (séminaire, réunion restreinte, cocktail dînatoire, déjeuner ou dîner servi à table ou en formule buffet, soirée festive, exposition, …) pour un service personnalisé et un maximum de performance. ... plus   moins
Hotel Calypso Toamasina (Tamatave)
HOTEL CALYPSO Madagascar/Toamasina (Tamatave)

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HOTEL CALYPSO, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.