“un vrai cocon” 5 5 étoiles
Avis sur Kenza

et 1 autre site !
Kenza a été ajouté à vos Favoris
Kenza
Chenini Troglodytique, Shanini 3222, Tunisie   |
“un vrai cocon”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous avons adoré les 4 nuits passées au gîte Kenza à Chenini en décembre 2012.
Nous avions une grande chambre "familiale" (juste pour nous 2), avec une première pièce plutôt vaste avec 4 banquettes, et au fond une alcôve avec un lit double. La décoration traditionnelle nous a beaucoup plu, la chambre était très propre, accueillante et paisible, avec une température douce et agréable bien qu'il fasse très froid dehors la nuit en hiver et dans cette région. Pour nous la "climatisation naturelle" a très bien fonctionné (alors que nous avons eu froid dans les autres hôtels non troglodytes visités au cours du séjour). On dort vraiment très bien dans le calme de sa grotte, nous ne voulions plus la quitter!
Le déjeuner et le dîner à la table d'hôte de Mohammed sont très bon et copieux.
La salle de bain attenante à la chambre est rudimentaire, mais nettoyée chaque jour et en état de fonctionnement, avec toute l'eau chaude nécessaire.
Il faut se rappeler que Chenini est aux portes du désert, dans une zone où il pleut très rarement et où la plupart des habitants n'ont pas l'eau courante. Pour ceux qui regrettent l'absence de piscine, de climatisation et l'état du parking, vous feriez mieux de rester dans la zone touristique de Djerba !!!
Chenini est un village authentique et relativement préservé, témoin de l'histoire des imazighen (berbères), avec une architecture très particulière et pleine de poésie : il faut voir le coucher du soleil sur la citadelle, la lumière incroyable, le panorama sur le reg... Les habitants vivent encore principalement de l'agriculture. Le village essaie de se développer pour éviter la désertification, comme à Douiret ou Guermessa, mais sans perdre son âme dans le tourisme de masse, et le gîte Kenza est à l'image de cela.

Astuce pour la chambre : La chambre la plus en hauteur est à déconseiller aux grands (plafond bas).
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Nous avons passé 3 jours inoubliables à Shanini Tataouin dans cet hôtel pittoresque. Je n'ai jamais vu de ma vie un endroit aussi calme et chaleureux. Les chambres sont des grottes creusée dans la montagne où il fait naturellement très frais en été et bien chaud en hiver. C'est une expérience vraiment à vivre. Le propriétaire de l'hôtel est un véritable guide touristique qui a rendu notre séjour encore plus agréable.
Mais attention l’hôtel ne convient pas aux personnes âgées ou bien aux handicapées!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Kenza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kenza

Adresse: Chenini Troglodytique, Shanini 3222, Tunisie
Location : Tunisie > Tataouine Governorate > Shanini
Bar/lounge Service d'autobus Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Shanini

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kenza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.