“unique” 5 5 étoiles

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

experience unique et lieu magique.. attention on dort en refuge (construit en briques de sel) et les nuits sont fraiches... on a dormi habille et pas d'eau chaude...toilette de chat..

inutile de prendre pour ce voyage des toilettes habilles

Visité en octobre 2013

27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Mon coup de coeur incontestable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Mon coup de coeur en Bolivie... mon coup de coeur "tout court"... Le vaste salar, désert de sel se partourt en 4X4 généralement (souvent louée avec chauffeur + cuisinière), à partir de la ville du même nom... Dans la journée, on peut partir vers l'île d'Incahuasi recouverte de cactus incroyables (dont 1 a déjà fêté son millénaire)... On peut déjeuner au pied de l'île sur les abords du salar (on n'est en général pas les seuls!)... On peut aussi louer un véhicule pour plusieurs jours vers le Sud Lipez, laguna colorada, etc... Nous n'y sommes restés que 2 jours (avec nuit dans le fameux hôtel de sel... même si c'est un classique touristique, on est immergé dans le sel et la luminosité du salar est exceptionnelle)... La prochaine fois, ce sera la traversée jusqu'au Chili !
Plus de 10'000 km, extra plat, c'est l'endroit idéal pour les photos "magiques", trompe l'oeil, etc...

Visité en novembre 2012
Lausanne, Suisse
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Epoustouflant”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Waow ! Quel endroit. C'est tout simplement magique, incomparable, immanquable !
Nous avons dormi une nuit dans un petit gîte rustique au possible et une nuit dans l'hôtel de sel. Séjour merveilleux, tout est en sel, le lit, les sols, les chaises, les tables, les murs... excellent !

Visité en septembre 2013
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Miroir du Monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Visite en avril 2011

Le Salaar d'Uyuni est un immense désert de sel et selon les périodes recouvert d'un voile d'eau transformant le lieu magique en un miroir géant, le plus grand du monde.

Cet endroit est spectaculaire. Personne ne peut y être insensible... Arrêt et visite obligatoire !!

A faire de préférence avant le lever du soleil pour en profiter pleinement et surtout pour voir les différentes couleurs à mesure du soleil levant...

Photos sympa à réaliser permettant de gros trucages vu que l'horizon est sans fin !
Attention toute fois à la crème solaire, ce lieu est aussi impitoyable et on n'y pense pas tellement le paysage est renversant.

J'y retournerai.
K.

Visité en avril 2013
Noumea, Nouvelle-Calédonie
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Circuit de 4 jours en 4X4”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous sommes partis avec l'agence Tupiza Tours pour rejoindre le Salar d'Uyuni depuis Tupiza.
Nous avions choisi de partir uniquement en couple, bien que le tarif soit plus onéreux.
Nous avons eu de belles prestations de la part de notre cuisinière-traductrice. Le chauffeur également était très pro : sans lui, nous serions perdus dans le désert car aucun panneau n'indique de direction.
Les payages sont tout simplement sublimes et tout aussi beaux. le tour à la lagune colorée était presque irréaliste comme le salar d'Uyuni. Le logement était minimaliste et pas de douche à cette altitude. Après quelques mois, je peux dire que ce séjour était l'un des plus authentique et inoubliable de Bolivie.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Salar de Uyuni ont aussi consulté

Copacabana, La Paz Department

Vous connaissez Salar de Uyuni ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Salar de Uyuni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.