“Dans le top 5 des hôtels les plus insolite du monde!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Luna Salada

Hotel Luna Salada a été ajouté à vos Favoris
Hotel Luna Salada
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   A 7 km de Colchani | Salar de Uyuni, Uyuni 6756, Bolivie   |
Offres Spéciales et Annonces
$104 (USD)
Classé n°1 sur 10 hôtels à Uyuni
Québec (ville), Canada
“Dans le top 5 des hôtels les plus insolite du monde!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

L'un des hôtels les plus inusité au monde! À ne pas manquer! Un hôtel de sel avec du sel partout! On marche sur les gros grain de sel même sans la chambre à coucher(oubliez vos pantouffe de laine). Les murs, les tables, le porte valise, la base du lit, la tête de lit, tout est: en sel ou en bloc de sel. Beaucoup d' espaces de détente en face des chambres le long des couloirs, fait de bloc de sel, avec plusieurs objets antiques de collection qui y sont exposés. Très beau! Le chauffage au gaz ne semble fonctionner qu'après 7 hre et pour une courte durée. C'est moyennement chaud mais les draps de lit sont chauffant Le taux d'humidité est très bas ici et ca fini par être moins confortable mais ça ne gâche cependant pas l'expérience. Cependant, je se resterais pas une semaine dans un tel hôtel de sel. L'eau de la douche est abondante et chaude. Le wi-fi ne fonctionne qu'au lobby et il est très faible, même si vous optez pour le wi-fi payant. Le téléphone et les texto sont OK. L'électricité aussi. C'est selon les gens de la place le deuxième meilleur hôtel de sel du salar. Le premier selon eux serait le Palacio de sal qui est direct sur le salar et plus près du sel blanc,, mais pas dessus car sachez que la première portion du salar est sali par la poussière poussée par les grands vents du soir . La Luna Salada est sur une colline qui surplombe le désert de sel. Il faut marcher 2 km pour parvenir au sel blanc, car entre la colline et le sel blanc, la surface est sali par la poussière qui provient des rafales de vent. Un chauffeur nous a dit que le mois de mars était meilleur pour que le blanc se rende jusqu'au bord du salar soit près de l'hôtel Luna Salada. (note:Un hôtel de sel apparemment illégal se trouve direct dans le salar où tout est blanc et même s'il est illégal il est encore ouvert et il y a des grand travaux qui s'y font et même l'espace mytique pour les drapeaux a été doublé de superficie. Bizarre pour un hôtel fermé....). Il y a de nouvelles chambres en construction à la Luna Salada.

Astuce pour la chambre : la première rangée de chambre du lobby au resto vers le nord n'a pas de vue direct sur le salar...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

247 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013 par mobile

Bien que n'ayant passé que peu d temps dans cet hôtel, je le recommande!! La chambre est très belle bien qu'au sol et au mur il n'y ait que du sel. Les lits sont confortables et ont de gros duvets pour parer au froid. La sale de bain est très spacieuse (sans sel au sol et aux murs) et très propres, ce qui n'est pas le cas dans certains hôtels de Bolivie. L'eau y est chaude.
Les parties communes sont très belles et invitent à la méditation devant les baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur le Salar. J'ai été très impressionnée et regrette de ne pas y avoir séjourner plus longtemps!!! A 40 minutes en voiture de la gare d'Uyuni, donc prévoir de se faire emmener en voiture 4x4.

• Séjour du novembre 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Magnifique hôtel de sel perdu face au Salar. Chauffage très agréable après un trek dans le sud Lipez. Cependant, la direction n'est pas très commerciale : internet est en supplément, le petit déjeuner et le buffet de dîner ne sont pas top, la navette vers uyuni hors de prix (45$ soit 3 fois le prix d'un taxi...) ce qui est très dommage pour un hôtel de cette gamme. Visiblement, le personnel se repose sur les acquis de l'hôtel...

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

+ bel établissement avec de très nombreux espace détente : cheminée, hamac, billard, ...
+ wifi gratuit
+ personnel de la récéption sympatique
- la douche de la chambre ne fonctionnait pas, 1h d'intervention plus tard, toujours pas de débit, j'ai du me doucher dans la chambre d'à côté, si l'hotel avait été plein on faisait comment ???
- petit déjeunner médiocre, surtout si vous devez vous lever tôt
- il fait froid à Uyuni, l'hotel propose un couverture chauffante au-dessous d'une autre couverture, elle même en-desous d'une autre ... on ne dort pas bien avec 15 Kg de couvertures sur soi !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Endroit magique dans un lieu magique, dans une ambiance de pleine lune magique sous une croix du sud comme on ne la voit jamais !
Merveilleux hôtel de sel (cheminées dans toutes les parties communes et chauffage au gaz dans les chambres) où seules les salles de bains sont en carrelage.... de nombreux tapis viennent réchauffer l'ensemble, la décoration est très agréable à regarder et à découvrir. De nombreux petits salons permettent une détente "personnalisée" et plus ou moins "privatisée". L'aménagement permet une vue panoramique sur le salar ce qui, à chaque instant, provoque un petit choc de beauté et d'étonnement.
Le restaurant est tout à fait honorable. Notre départ, aux aurores, nous a été grandement facilité par le personnel, serviable et efficace, qui nous a préparé, un petit dej européen "sur le pouce".
Après avoir admiré un lever de pleine lune nous l'avons vu se coucher et dans les secondes suivantes le soleil faisait, de l'autre côté du salar, son apparition derrière les montagnes... ABSOLUMENT magique !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Hôtel à 30 minutes d'Uyuni.Complétement isolé au porte du Salar. D'extérieur, ca ne paye pas de mine, ce qui rajoute à l'émerveillement lorsque l'on y pénètre.
Immense et élégamment décoré, cet hotel de sel ne manquera pas de vous enchanter à chaque coin de couloir ou d'alcôve, que ce soit pour se coucher dans un grand lit douillet, prendre le petit déjeuner au lever du soleil ou se balancer tranquillement dans un hamac, chaque minute passée à la Luna Salada est un réel plaisir.
A contrario de ce que nous avons pu lire plus bas, le personnel a été charmant et généreux en conseils et recommandations, c'est d'ailleurs par leur biais que nous avons réservé notre tour dans le Salar et le sud Lipez, à un tarif très avantageux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Rosieres, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012 par mobile

Je cous conseille de prendre les chambres qui ne sont pas en sel dont la suite deux chambres pour famille car on mange dy sel toute la journée. De même que je déconseille d'aller en hiver car il faut froid. Il a fait 25 la journée au printemps et 6• le soir. Heureusement ils ont mis les chauffages. Accueil un peu froid au départ et super ensuite dint le fils du proprio. Dîner et petit déjeuner excellent pour l'endroit

• Séjour du novembre 2012

Vous connaissez Hotel Luna Salada ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Luna Salada

Adresse : A 7 km de Colchani | Salar de Uyuni, Uyuni 6756, Bolivie
Location : Bolivie > Potosi Department > Uyuni
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 10 hôtels à Uyuni
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Luna Salada 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Expedia, Tingo, Despegar.com, BookingOdigeoWL, HostelWorld et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Luna Salada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Sel Uyuni
Resort Luna Salada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Luna Salada, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.