“PERFECT !!!!!” 5 5 étoiles

Attraction Details
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Activités pour jeunes
“PERFECT !!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Au lieu de commander un safari programmé via un tour opérator à des prix exorbitants on a préféré faire nos recherches et sommes tombés sur Caroline de Tanke Tours agence locale qui fait contribuer chaque locaux et non les grandes firmes. Nous avons donc fait 6 jours de safari (Tsavo ouest, Amboselli, Massai mara) avec un fabuleux guide anglais Dan. Ce fut un trip AMAZING !!!! Les longues heures de route sont vite passé, Dan etait génial il nous a tout expliqué (culture, coutumes, animaux). Nous avons dormi dans les camps de Amboseli sentrim camp, Rhino valley lodge, Oldarpoi camp chaque camp etait génial y a rien à dire! Je vous recommande donc de faire votre safari les yeux fermés avec tanke tours! C'est également valable pour les sorties autour de Ukunda. On en garde un souvenir inoubliable!

Visité en août 2013

3 avis sur les activités
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Nous avons contacté Caroline suite aux avis de tripadvisor. La communication en anglais et par mail a permis d'établir rapidement un programme pour nos deux semaines de safari. Quelques coups de téléphone pour caler les détails et le transfert de l'acompte directement depuis notre banque. Tout ce que les avis précédents disent sur la manière dont Caroline gère les réservations est exact. La réactivité aux messages et même aux petits problèmes sur place est excellente. Caroline dirige son agence et ses chauffeurs avec beaucoup de professionnalisme ce qui est pourtant difficile pour une femme dans une société d'hommes. Notre chauffeur Mike est un petit homme mais une grande personne . Discret, attentif, ouvert et tout simplement charmant. Il nous a fait découvrir nombre d'animaux bien cachés et n'a pas hésite à faire appel à un guide local dans le seul parc qu'il ne connaissait pas bien. Nous vous conseillons de bien vérifier le type d'hôtel que Caroline vous propose pour votre safari, elle est très flexible et vous ne serez pas déçus. Nous recommandons vraiment tanks tours qui propose des séjours à prix compétitifs, il vous reste a trouver les bons vols mais c'est plus facile que de trouver une bonne agençe.

Visité en août 2013
Laval, Canada
“Safari de rêve!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Ce voyage fut vraiment magnifique! Caroline et Isaia nous a mit en confiance dès le début. Comme nous n'avions pas eu beaucoup de temps pour planifier le safari nous nous en sommes remis à eux pour nous trouver un circuit convenant à nos désirs et nos besoin.Nous regrettons rien! Les hotels étais plus magnifiques les unes que les autres et la nourriture était très bien!
Leurs expérience et leurs professionalisme font sans doutes d'eux le meilleur tours opérateur du Kenya!

Visité en avril 2012
Région PACA
41 avis sur les activités
“Une excellente agence locale”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous sommes allés au Kenya 3 fois (en 1985, 1990, 1995), en circuits organisés, et semi organisés.
Pour prendre le temps d'observer et éviter la pression du "big five à tout prix", nous avons souhaité voyager en individuel, à la carte, avec un TO local.
Sur la base des nombreuses évaluations positives vues sur différents forum, dont Tripadvisor nous avons choisi Tanke Tours.

Ayant eu l'occasion de lire deux avis négatifs sur d'autres forums, nous avons eu un léger doute. N'obtenant pas de réponses à nos questions sur ces forums, nous avons décidé de faire confiance, et de partager les informations que nous avons recueillies.

Au delà des évaluations affectives du genre "le chauffeur est sympa, souriant, il nous a fait voir plein d'animaux, ce sont des professionnels" sans dire ce que sont des professionnels, nous souhaitons apporter des pécisons:

Tanke Tours est une jeune agence de tourisme qui a 5 ans d'existence, gérée par une jeune femme dynamique, méthodique et fiable : Caroline Nduku Nthiwa.

Bien que n'étant pas affiliée à la Kato, qui n'est qu'une association à caractère syndicale dont le label serait une garantie supplémentaire, comme la majorité des agences kenyanes Tanke Tours est une agence professionnelle dans la mesure où est elle est en règle avec les autorités et l'administration du pays pour ce type d'activité:
- Déclaration officielle de l'entreprise, Licence de tourisme (Ministère du tourisme), assurance des véhicules (The Monarch Insurance Company), attestation de permis de circuler et de conduire des véhicules de transport public.
- Contrairement à certaines agences connues et peut être du fait de sa jeunesse, les véhicules sont récents, Toyota Hiace modèles actuels, plus larges et plus élevés que les anciens, en bon état, bien entretenus. Les pneus sont pratiquement neufs. Les Toyota sont plus confortables que les Nissan que nous avions eu l'occasion de pratiquer précédemment.
- Les échanges mails sont réactifs et clairs. Caroline s'occupe elle même de la gestion, des réservations et de la construction des programmes. Elle suggère des étapes, des hôtels, mais laisse le client choisir.
- Le contrat final est clair, et dès versement de l'acompte, les hôtels retenus sont confirmés.
- Le contenu du contrat est respecté à la lettre, ce qui permet de dire qu'ils écrivent ce qu'ils font et qu'ils font ce qu'ils écrivent.
- Une journée de safari est composée soit de deux game drives de 07h00 à 12h00 et de 16h à 18h30 = 07h30 de game drives/jour, soit d'un full day game drive de 07h00 à 16h00 = 09h00 de game drive avec picnic au coeur de la réserve, dans un endroit suffisamment dégagé pour anticiper l'approche d'un animal.
Des bouteilles d'eau minérales sont à disposition dans une glacière pour toute la durée du safari.

En plus du professionnalisme qu'elle partage avec ses concurrents les plus sérieux, Tanke Tours a des particularités qui font la différence :
- ses tarifs attractifs permettent à des petits budgets de faire de fabuleux voyages,
- il y a aussi son implication dans la vie locale.
-Tanke Tours propose des séjours chez l'habitant en pays Akamba, loin du "folklore pour touristes". Hébergement et contacts authentiques, moments inoubliables hors des pistes.
Cela rappelle le tourisme intégré dans ses débuts au Sénégal. Rien à voir avec la mode tourisme solidaire, équitable etc...

Caroline est engagée dans la vie locale: une partie de ses recettes est utilisée dans l'aide au village. C'est agréable de savoir que les villageois bénéficient d'une certaine redistribution. Tanke Tours n'est pas une ONG, mais c'est bon de savoir qu'ils sont restés humains.
Ce à quoi s'ajoute les qualités exceptionnelles des chauffeurs/guides qu'elle a sélectionnés.

Le chauffeur-guide s'appelle James Mutambu. Il est aussi grand physiquement (2,05m) qu'intérieurement. Comme la plupart des chauffeurs kenyans que nous avons connus, il est gentil, serviable, prévenant, souriant, attentionné. Mais il a des particularités que nous n'avons rencontrées nulle part ailleurs:
- il est très prudent, tant sur les routes, sur les pistes, que dans l'observation des animaux. (nous avons vu des chauffeurs faire prendre beaucoup de risques à leurs passagers pour le plaisir d'un scoop ou d'un pourboire).
- Il a une connaissance approfondie des animaux, de leurs moeurs et de leurs rituels sociaux. Il raconte des anecdotes concernant chaque animal avec beaucoup d'humour, avec bruitages et imitations...il est captivant.
- Son expérience de chauffeur/guide l'a amené à développer des connaissances en photographie : il anticipe les arrêts en fonction du cadre, de la lumière, de la scène. Il a de précieux conseils en matière d'angle de vue.
- Toujours de bonne humeur, il est fin psychologiquement: il a une bonne perception des personnes qu'il prend en charge et sait rebondir en fonction de la personnalité de chacun. Jamais familier (de nombreux chauffeurs ont vite tendance à jouer au copain), il est à l'écoute de ses clients et sait faire preuve d'ouverture lorsqu'on exprime des demandes particulières.
Il fait partie des meilleur chauffeurs-guides que nous ayons rencontrés au Kenya et ailleurs dans le monde.
Ayant constaté sur place ce que nous affirmons, nous recommandons cette agence sereinement.
Notre programme se rapproche du circuit Simba de Tanke Tours,12 jours + 2 jours en village Akamba. Sans séjour balnéaire. Carnet de voyage détaillé sur demande.

Visité en août 2012
“fabuleux safari”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

nous avons fait un safari exceptionnel avec Tanke Tour, James, notre guide et chauffeur a été au petits soins pour nous, très pro et très sympa : 4 jours dans le parc de Tsavo et d'amboseli.
Encore merci

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Tanke Tours - Private Day Tours ont aussi consulté

Ukunda, Province de la côte

Vous connaissez Tanke Tours - Private Day Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tanke Tours - Private Day Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Tanke Tours - Private Day Tours a été ajouté à vos Favoris