“après le bonheur de la savane, l'horreur sur la plage” 3 5 étoiles

Kaskazi Beach Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Diani Beach South Rd, Ukunda 80400, Kenya   |
Classé n°29 sur 35 hôtels à Ukunda
angers
“après le bonheur de la savane, l'horreur sur la plage”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

Nous sommes partis en août 2010 avec nos 4 enfants de 7 à 18 ans faire un safari au Kenya qui fut magnifique tant au niveau des grands espaces que des lodges de la savane et de la forêt. A la fin du périple nous devions nous reposer sur les "plages de sable de fin" (je cite Vacance Transat et sa brochure) mais nous nous sommes retrouvés sur une plage couverte d'algues car la direction (selon renseignements pris auprès des locaux) ne juge pas nécessaire d'améliorer les choses. Effectivement la barrière de corail ne permet pas d'avoir une plage de sable fin (publicité mensongère sur la brochure...) mais l'hôtel d'à côté qui est en construction tente courageusement d'y remédier en nettoyant sa plage. Par ailleurs la piscine étant la seule issue , est fort encombrée et donc peu agréable. Je concluerai avec comme cerise sur le gâteau 4 jours sans eau chaude , tout ça pour un tarif aussi élevé que celui des autres hôtels, MAIS PAS DE PLAGE!!!!! Décidés à profiter tout de même de la plage de Diani Beach, nous avons pris chaque jour le taxi pour aller un peu plus loin sur une plage merveilleuse au Diani Marine Beach Dive Center, a juste 5 minutes de là!
Malgré tout, la gentillesse des kenyans et la beauté de ce pays resteront dans notre coeur associés à ce voyage où notre famille était au grand complet peut-etre pour la dernière fois vu l'age de nos enfants.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• Suédois en premier
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2010

4 étoiles??!!! par quoi commencer? en arrivant on se dit que l'hotel a l'air bien sympa...propreté, jolie piscine, gentillesse du personnel. seulement voila 4 étages sans ascenseur, chambre vetuste, de la baie vitrée impossible a ouvrir a la salle de bain ou on se douche a l'eau salée( on a eu l'impression d'ètre sales pdt 4 jours!!). Quand on arrive au restaurant après 20h il n'y a plus rien a manger, parfois mème pas des fruits pour dessert!! La piscine est agréable, certes, mais si vous espérez vous baigner dans l'ocean il faudra marcher sur 800 mètres afin de trouver une plage potable...la plage de l'hotel étant difficilement praticable mème avec des chaussures. Il est deconseillé de sa ballader hors de l'hotel après 18h donc les soirées sont longues car l'animation est souvent en allemand (et ridicule) et il n'y a pas de télé dans les chambres. Enfin, heureusement nous avons passé seulement 4 jours a mombasa après 10 jours de safaris sensationnels dans des lodges très agréables sur lesquels je n'ai aucun jugement négatif a apporter, bien au contraire! Alors essayez de ne pas faire comme nous et cherchez un hotel qui vous fera terminer votre séjour sur une note positive!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
vernon
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2010

il faut demystifier cet hotel,en effet j'ai pu apprécier l'accueil,la table,la propreté et l'envie de servir le client au cours d'un séjour début fevrier 2010.Nous avons diné trois soirs de suite dans des endroits différents de l'hotel et avons pu assiter à 3 spectacles différents ....que demander de plus...Ok!! la plage à marrée basse n'est pas praticable..mais allez voir Omar ,sur la plage il vous emènera faire un tour de bateaux sur la barrière de corail et là vous verrez des poissons......

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

Après un fantastique safari nous avons résidé pendant une semaine dans cet hôtel 4* recommandé par le tour opérateur. Tout d'abord cet hôtel est surclassé : tout est obsolète (chambres standard, parties communes, restaurant). la plage est impraticable sans chaussures. Hormis le petit déjeuner qui est acceptable, les déjeuners et dîners sont sans recherche mais ce qui est surtout inadmissible c'est que si vous décidez de vous restaurer un petit peu plus tard que les autres (13 et 20 H par exemple) il n'y a plus rien ! les plats ne sont pas regarnis ! autant dire qu'il nous est arrivé plusieurs fois de ressortir du restaurant sans avoir avalé un repas complet (qq pâtes qui restaient au fond d'un plat et éventuellement une tranche de pastèque). Le service, de la réception au restaurant (souvent nous mettions nous-mêmes notre couvert) était lamentable ! Un matin nous avions RV avec notre réceptif sur place, il avait prévenu la réception par 2 fois qu'il serait très en retard , personne nous a transmis l'info alors que nous étions présents et seuls à la réception et que nous leur avions demandé s'il y avait un message pour nous. Lorsque nous sommes arrivés, le bagagiste qui nous a accompagné dans notre chambre ne savait pas se repérer dans l'hôtel, ne lisait même pas les chiffres et la clé qui lui avait été remise par la réception ne correspondait pas à la chambre allouée. Cette entrée en matière n'a duré qu'une bonne 1/2 mais n'augurait rien de bon. La chambre était triste à pleurer : vieille, robinetterie rouillée, serviettes douteuses.Rien à voir avec ces merveilleux lodges de notre safari où tout n'était que rafinement ! Cet hôtel n'est qu'un 2*, à éviter si vous êtes adeptes d'un certain art de vivre et s'agissant d'un "All inclsue" vous assisterez imanquablement à de nombreux débordements (gloutonnerie et ivresse...)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Arrivé après un safari pour passer 2 nuits dans cet hotel, déjà la facade et les étages (ainsi que les globes sur les luminaires, tellement jaunis qu'ils éclairent à peine) font penser à un hotel très ancien.
Pour arriver à la chambre il faut traverser le restaurant !
Arrivé au couloir des tentures moisies et déchirées sont sur les murs ...
Dans la chambre ... la clim ne fonctionne pas, il a fallu la faire réparer (et en plus nettoyer après le passage des réparateurs. pas le courage de rappeler la réception !). mais le numéro de la réception n'est pas le bon sur les fiches. En plus impossible d'accéder à la clim depuis le lit. Elle est au dessus de la porte d'entrée dans un couloir...
Une seule lampe de chevet (restriction ?). la chambre dont la porte-fenêtre ferme mal et sans double vitrage donne sur un balcon rikiki et juste en face de l'animation nocturne. donc pas de repos avant 23h. Quand à l'animation nocturne elle est du style d'il y a 10 ans ... du lourd. La salle de bain n'est pas très propre, la robinetterie rouillée, du en partie à l'eau salée dans les tuyauteries (surprenant, non?), les serviettes grises. Un pichet d'eau douce buvable est fourni (pas de bouteilles d'eau, ça doit coûter trop cher).
Le crochet pour attacher la moustiquaire est rouillé, mais heureusement pas de moustiques.
Comme c'était pour 2 nuits et qu'on avait un groupe sympa ... on a mis de l'eau (douce !) dans notre vin.
La restauration pas terrible au petit-déjeuner est très moyenne au repas.
La piscine est au milieu de l'hotel, pas trop d'espace au tour. La plage petite et pas très praticable. Et encore il faut acheter des chaussures piour s'y baigner.
Un salon de coiffure où elles ne savent pas coiffer, ni tenir une brosse.
Dans l'espace internet tout date d'il y a au mojs 5 ans et les connexions sont lentes donc on passe du temps et du coup ça coûte cher pour 2 à 3 mails.
Juste à côté il y a un espace absolument insalubre servant pour la nourriture des chat. Si si.
Heureusement il y a quelques points positifs : la gentillesse de tous les serveurs et animateurs, le bar avec un mention spéciale pour celui de la "plage".

Cet hotel était imposé par le TO à la fin du safari. Nous lui avons dit ce que nous en pensions : minable surtout vu le prix payé.

Il y a tellement d'hotels nettement mieux à moins de 2 kms ... N'hésitez
On est parti sans regret pour l'hotel Leopard beach à 1km qui lui merite entre 4 à 5 comme note.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
provence
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Nous venons d'arriver...et nous avons passé 4 jours dans cet hotel : c vrai il ne vaut pas les 4 étoiles qu'on lui accorde ...mais il n'est pas si mauvais que cela et l'ambiance est super....Mariam,, gadzo., Rose, Charles, Jane... le personnel d'animation est génial mon ado c'est régalé et la plus jeune aussi... Ambiance familiale réussie ...nous sommes allés ensuite au léopard beach situé à 8OO mètres et c vrai , Nous : adultes étions bien mieux là-bas mais les enfants....non ! voilà notre expérience. Le Léopard beach est un très bel hotel "haut de gamme" sans ambiance, calme, et plage superbe il ne faut pas s'attendre à cela au Kaskazi !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Allier
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2009

Je ne recommande pas cet hôtel qui n'est pas à la hauteur de ses 4*.
Chambres vétustes, robinetterie rouillée, clim et telephone en panne...
Plage de rochers et coraux, impossible de s'y baigner. Nourriture fort moyenne, destinée à une clientèle allemande nombreuse.
Seul point positif : l'équipe d'animateurs fait son maximum pour vous faire passer un bon séjour.
Dommage....

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Kaskazi Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kaskazi Beach Hotel

Adresse: Diani Beach South Rd, Ukunda 80400, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Ukunda
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N°18 des hôtels de luxe à Ukunda
N°23 des hôtels en bord de mer à Ukunda
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kaskazi Beach Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kaskazi Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kaskazi Beach Kenya
Hotel Lti Kaskazi Beach Ukunda
Hotel Kaskazi Kenya
Kaskazi Beach Hotel Kenya/Ukunda
Lti Kaskazi Beach Hotel Ukunda
Lti Kaskazi Beach Diani

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kaskazi Beach Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.