“Tiwi Beach Resort” 2 5 étoiles

Classé n°36 sur 37 hôtels à Ukunda
FRANCE
“Tiwi Beach Resort”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2006

Séjour acheté par Internet chez FRAM, 8 mois avant le départ.
Après consultation de plusieurs sites sur Internet et pour changer des Caraïbes, on voulait un pays chaud et près de la mer pour les vacances de février.
J'ai choisi le Tiwi Beach Resort suite aux infos récoltés par Internet un peu partout.
Un hôtel 4* local, près de la plage, sable blanc et cocotiers. Pour les safaris j'ai vite compris que ça serait le triple du prix si je réservais à l'avance de France.
Donc j'ai sagement attendu et réservé mes 2 safaris (TSAVO EST et île de WASINI) sur place, nettement moins cher, avec les locaux.

Le premier a été fait avec KT Safaris, une entreprise locale, sérieuse, qui a d'ailleurs un mini site Internet, dont un peu voir les tarifs et se faire une idée.

Une famille avec des enfants qui était sur place avec moi au Tiwi, était intéressé par ce safari, et on l'a fait tous ensemble.
Ce fut nettementt plus sympa !

L'hôtel : c'est un 4* local et franchement les installations sont bonnes, belles chambres, même si on m'avait promis un frigo que j'ai pas eu. (Fallait payer un supplément)
Important le frigo dans les pays chauds, car ça permet de garder l'eau fraîche tout le temps. Car il faisait très chaud (39 ° C) avec l'humidité qui va avec.

Heureusement la climatisation marchait très bien dans la chambre mais dès qu'on sortait, on pénétrait dans un véritable four, et ce dès l'aube !
Rien à dire pour l’hôtel en soi : chambres propres, moustiquaires, j’ai eu mon sèche cheveux en demandant un à la réception pour tout le séjour.
Ménage tout les jours, serviettes propres, etc.

Plage : je dois l'avouer : une déception, une catastrophe !!!

Et ce dès mon arrivée, lorsque j’ai joint la famille que j’avais contacté par Internet à la plage, comme convenu. (faut dire que la maman guettait mon apparition à l’hôtel, avec mon Stetson, donc elle m’a reconnue tout de suite !!)

Cette plage fut la mauvaise surprise du jour et du séjour : certes il y avait les cocotiers, le sable blanc et elle était propre et aménagé (paillotes, matelas et transats) mais la mer … elle était loin, loin...
une horreur, impossible d’aller la joindre, car il y avait du corail partout, même en marchant avec des chaussures en plastique.

Ma fille s’est blessée, d'aillers.
La 1ere semaine ce fut impossible de se baigner dans la mer, à cause de la marée basse en journée.

La mer montait dans l’après midi mais il n’y avait plus de soleil dans la plage. Même à marée haute c’était pas mieux au fait : oursins, méduses et plein de bébêtes vraiment pas sympas du tout, surtout avec des enfants.
Une catastrophe pour nous !!
On cherchait un séjour balnéaire, pour changer des Caraïbes … (je suis punie d’avoir fait des infidélités à Bavaro Beach !)
J’ai vraiment regretté ma belle plage de Bavaro, si vaste, et sa mer si turquoise, calme, translucide et sans danger….
Bref, fallait faire avec la piscine.

La Piscine : une architecture assez réussi, car elle accompagne tout le long les chambres de l’hôtel. Original et beau au même temps.
Au fond « dans les terres » une partie très large, avec aqua bar, ça c’est sympa. Ensuite elle faisait tout le long des bâtiments de l’hôtel, et s’élargissait par ci et par là, avec des petits toboggans, jusqu’à former une grande piscine très large à nouveau près de la plage, avec un autre bar, mais celui là, en dehors de l’eau.
Tout le long : des jardins, et de la végétation assez jolie, mais il manquait énormément de transats, et surtout de l’ombre (pas un seul parasol) ou même des cocotiers !

La guerre de l’ombre était déclarée : celui que se lève à l’aube l’aura, tant pis pour les autres retardataires !
Pareil pour les transats !
Comme je suis une lève tôt, cela ne me genait pas, mais ils devraient mettre des parasols !!!
Car le soleil cogne en Afrique (vous vous en doutez !)

Le service au restaurant, bars : alors là, je vais pas être contente non plus !
Service inexistant, LENT (Polé polé comme on dit sur place!) et du personnel pas formé. Tout le monde me disait
« c’est l’Afrique », moi je dis que dans d’autres pays africains ce n’était pas SI MAUVAIS. ET surtout dans un pays où on attends tellement du tourisme !

On nous servait de l’eau (après une grosse attente) dans des verres minuscules, impossible d’apaiser sa soif. Et à peine le serveur nous apportait les v erres, on demandait à nouveau à boire. Pourquoi ce service débile ? Pour qu’on achète des grosses bouteilles non inclus dans la formule « all inclusive » of course.

Donc mes enfants faisaient « parking » avec leurs verres (miniscules) devant la fontaine à eau (car heureusement il y en avait une au restaurant principal) pour apaiser la soif et éloigner la chaleur.

La formule « all inclusive « était très loin (très, très loin d’ailleurs) de celle qu’on connaît aux Caraïbes : plein de suppléments, 5 cocktails au maximum, l’eau en bouteille payante, glaces payantes (et pas bonnes).
Heureusement il y avait une très bonne bière pour sauver la mise ! Pas de jus de fruits non plus, un soi disant jus concentré d’orange, qui ressemblant à du citron, extrêmement amère. Bref, pas terrible.
Vers 16h : l’heure du thé ! ça c’était sympa, avec crêpes et gaufres, et gâteaux ! Mais à 17h, le boutique fermait, donc pas de pitié pour ceux qui étaient en retard!

La vie au Tiwi était agréable tout de même, malgré ces imperfections. Et exotique : on avait des petits singes , et même des moins petits, tout les matins sur les balcons pour un "bonjour" et manger des bonbons où ce que l’on avait gardé pour eux la veille.
Ils savent enlever le papier des bonbons ! ça m’a surprise !
Le personnel est certes incompétent, et manque de formation, d’organisation. Par exemple, pour nettoyer la plage on a vu que le système africain, était d’enterrer les algues ( !!!) Damned ! Le lendemain tout était là, encore et encore ...

Les safaris : une pure merveille ! Achetés aux locaux, bien organisés, un lodge super pour la nuit à TSAVO, bref, pas de fausse note. Même pour l’excursion à l’île de Wasini aussi, une barrière de corail de toute beauté je regrette de ne pas avoir acheté des appareils étanches, car les poissons étaient partout et de toute beauté. Mes enfants ont adoré tout cela !

Conclusion : je ne pense pas retourner au Kenya, car côté service-hôtellerie ça laisse énormément à désirer, et la plage du Tiwi a été une grosse déception. En tout cas je ne retournera ijamais dans cet hotel.Peut être que cela se passerai mieux si j’avais choisi un autre, du côté de DIANI, plus au sud de Mombasa. Le Kenya reste une destination cher, les Kenyens sont sympas, attachants et ils se laissent guider : j’avais un serveur impeccable, SILAS, à la fin du séjour, car je lui ai dit ce qu’on attendait de lui, je lui appris un peu son métier. Il était non seulement content (et moi donc !) mais aussi fier d’être efficace. On s’est échangé des cadeaux mutuellement et on s’écrit par Internet. Il était inquiet car ma fille a eu une otite :la piscine était CRADE à la fin de notre séjour et j’ai alerté FRAM et les autres TO sur ce problème, car d’autres cas d’otites ce sont manifestés dans l’hôtel.

Les souvenirs : j’ai fait du troc sur la plage ! Pas dépensé un seul centime ! J’ai eu un bel masque , la lance Masaï, les figures en bois des « Big Five », et des pierres « à savon » aussi. En échange, j’ai échangé des vêtements d’enfants et de grands. Même slips et chaussettes ! C’est bête, mais ils étaient ravis !
Je n’ai pas oublié non plus de donner une sac FRAM à ALI, rempli encore de vêtements et un peu de pharmacie, pour son Tiwi Village. ALI, le Kenyen de la piscine avec qui j’ai tout de suite sympathisé, qui était parfaitement francophone, et qui me réservait les transats et les serviettes lorsque je n’était pas levée à temps.

Je garde un très bon souvenir des safaris, qui furent magiques, mais coté balnéaire, quelle déception pour la plage !
Quant aux enfants, ils ont adoré leur voyage et ce sont bien amusés évidémment.

• Séjour du février 2006 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

7 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo

Vous connaissez Hotel Travellers Tiwi Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Travellers Tiwi Beach

Adresse : | Tiwi Beach, Ukunda, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Ukunda
Classé n°36 sur 37 hôtels à Ukunda
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Travellers Tiwi Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Travellers Tiwi Beach Kenya/Ukunda
Travellers Tiwi Beach Ukunda

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Travellers Tiwi Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.