“Attrape touristes” 2 5 étoiles
Avis sur Masai village

Masai village
Villages outside of the Ngorongoro crater | Tanzania, Ngorongoro Conservation Area, Tanzanie
Attraction Details
Nancy, France
6 avis sur les activités
“Attrape touristes”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons beaucoup hésité à aller visiter un de ces villages car nous trouvions que cela s'apparentait à du voyeurisme. Mais notre guide nous a convaincu que cela (les 50$ d'entrée) leur était très utile pour acheter des médicaments, payer le ravitaillement en eau, l'écolage des enfants, etc. Donc nous y sommes allés. Et on a été très déçus.

Certes c'est intéressant de voir le village, les chants, les danses, mais cela sonne tellement faux. On vous montre la soit-disant école et tout à coup, tous les enfants qui couraient dehors, entre dans une cabane et vous récitent l'alphabet en anglais. Le guide essaie de vous soutirez quelques dollars supplémentaires en vous racontant qu'il lui manque plus qu'une chèvre pour pouvoir se marier, car il est orphelin et n'a pas d'héritage, et finalement, on essaie de vous vendre des bracelets en perles à 20$, alors que ça en vaut 3$ dans la boutique à l'entrée du parc. Une arnaque. Tout ça sonne tellement faux qu'on se demande même s'ils habitent vraiment dans ce village?! Pour l'anecdote, les enfants passent leur journée sur le bord de la route à dire "chocolate", "money". C'est glauque.

Nous avons préféré assister à un concert de chant massai à notre hôtel. Les choses étaient plus naturelles, plus authentiques même et il n'y avait pas du tout ce misérabilisme destiné à soutirer de l'argent à des touristes. Les artistes était payés par l'hôtel et ont reçus de bons pourboires, mais ils ne faisaient pas payer des photos avec leurs enfants...

Visité en juin 2014

Dolbeau, Canada
3 avis sur les activités
“Visite au village Masai”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

J'ai adoré ma visite au village Masai. Ils sont très accueillant et gentil. J'ai pu y acheter plusieurs souvenirs.

Visité en février 2014
djibouti
3 avis sur les activités
“a faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

visite payante 50$ mais ca vaut vraiment le coup. on visite le village avec un accueil de leur danse ils nous invitent a danser avec eux visite de l'école, des maisons, du betail. Les photos sont autorisées. on peut acheter des colliers, bracelets ou autres dans le village.
je recommande fortement car les gens sont d'une gentillesse et d'une simplicité

Visité en octobre 2013
Geneve
“Interessant”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Très touristique, mais malgré ca très interessant. Prenez des bonbons avec vous. Les enfant adore, et ils le montre

Visité en décembre 2013
19 avis sur les activités
“A faire absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

rencontre magnifique ! payant : 50 $ pour 4 adultes, mais vaut vraiment le détour, on a eu droit à une danse d'accueil, des chants, visites des cases masai¨, de l'école, une chanson des enfants ! photos autorisées, tout est bien préparé, très bon souvenir , à faire !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Masai village ont aussi consulté

Ngorongoro Conservation Area, Région d'Arusha

Vous connaissez Masai village ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Masai village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Masai village a été ajouté à vos Favoris