“Prestations à la hauteur” 4 5 étoiles
Avis sur Dessole Royal Lido Resort & Spa

Dessole Royal Lido Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Dessole Royal Lido Resort & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du 7 Novembre - Boite Postale 63 | Dar Chaabane Plage, Nabeul 8075, Tunisie (Anciennement Vime Lido)   |
N° 2 sur 8 hôtels à Nabeul
St Hilaire de Riez
“Prestations à la hauteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Bel hôtel bien situé, proche du centre de Nabeul. Les chambres sont propres (malgré une blatte qui passait par là...). Le service impeccable et le personnel souriant, et même très souriant pour peu que l'on leur dise 'bonjour', 'merci', 'ça va ?'... en arabe.
Restauration de type buffet, choix ouvert peut-être un peu répétitif. Seul bémol, les prix pratiqués pour les boissons (resto et bar) sont trop élevés !
La plage est propre si on ne s'en écarte pas trop... L'écologie est encore un mot inconnu là-bas, mais ça viendra !
Bref un excellent séjour.
Michel & Cathy M.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Premier sejour en club, nous sommes parties à 2 amies pour buller et s'amuser.

je ne m'attendais pas du tout a une telle prestation. Le personnel de l'hotel est très accueillant, serviable, souriant.
Les chambres sont très propres, nettoyées chaque jour, avec parfois des petites fleurs sur les draps. nous etions au 4e etage, vue sur mer, petit balcon avec chaise et table basse, grande salle de bain, baignoire et seche cheveux.
Bonne insonorisation, calme, pas de bruit, on a dormi la fenetre ouverte tous les jours.
Les sols, la piscine et la plage étaient nettoyées chaque jour, rien a dire de ce coté là.

Le all inclusive est vraiment top: pas besoin de depenser un centime pour boire ou grignoter, tout est compris jusqu'a 23H au bar comme a table (sodas, eaux, vins, vodka, rhum, boukha)
il y a de tout a chaque repas, plats chauds typiques, epicés mais pas trop, légumes grillés, buffet de salades variées, pizzas fraiches, pates, fruits frais, pasteques, melon, patisseries, pain baguette. Rien a dire de ce coté là, c'est normal d'avoir un peu tjs la meme chose, mais vu le choix, il suffit de varier. Le personnel est là pour servir les boissons a table, tjs en tout inclus.
L'apres midi ils proposent pizzas, fruits, pancake et crepes.

Le programme de la journée est affichée sur un grand panneau. Chaque soir, l'animation propose un spectacle, l'occasion de rencontrer les autres personnes de l'hotel et de s'amuser. Les activités sportives sont tres sympa aussi. La musique est diffusée casiment toute la journée autour de la pisine, on l'entend aussi de la plage, pas mal de tubes francais, nous on a bien aimé, mais c'est vrai que ca peut etre un peu bruyant pour ceux qui veulent se reposer.

la bar de la plage ferme tot mais reste illuminé toute la nuit, ce qui permet de prolonger tard la soirée sur la plage avec les autres jeunes, et de se baigner.

Le centre de massage de l'hotel est en renovation, mais ils sont partenaires avec l'hotel juste a coté pour faire des soins, aller et retour en taxi, a faire !!

Absoluement rien a dire sur notre sejour, ravie sur tous les points !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Charenton-le-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous revenons du Vime Lido ou nous avons passé 15 jours en formule All Inclusive du 14 au 28 aout 2011. C’était mon premier club en Tunisie et j’avoue qu’au vu des avis de certains sur un 4 étoiles Tunisien j’avais un peu peur de la prestation générale de l’hôtel… Je tiens aussi à préciser que cet avis sera utile aux gens qui comme nous, ont conscience du prix qu’ils ont payé pour leur séjour et qui n’ont donc pas des exigences « démesurées » par rapport à ca.

Bilan : Rapport qualité/prix imbattable. Nous sommes plus que ravies de notre séjour !

Bel hôtel, propre et bien entretenu. Chaque matin le personnel de ménage nettoyait les alentours de la piscine qui est elle-même nettoyée chaque jour, comme la plage qui est remise en ordre matin et soir (Gobelet, cendrier, transat etc...)

Une chambre bien aménagée et propre, suffisamment de rangements et une belle salle de bain avec un grand miroir et sèche cheveux, on était au 5eme et dernier étage avec vue sur la mer (On a demandé à changer de chambre car on ne voulait pas être en rez de jardin)
Sur la terrasse, 2 chaises et table basse, un petit étendoir (Prévoir du fil à étendre supplémentaire si vous voulez faire sécher + de 5 vêtements à la fois)

La salle principale est très grande et vraiment agréable ; Plusieurs espaces avec des banquettes et tables basses dans le style oriental, c’est à la fois moderne et bien pensé dans la disposition, on s’y sent bien pour boire un verre entre amis ou discuter plus tranquillement.
Des tables sont également disposées à l’extérieur et le service est assuré dans ces 2 endroits a moins qu’on ne préfère aller directement au bar passer sa commande.

Coté restauration, pour le petit déjeuner ; Viennoiseries, omelette, œufs au plat, dinde, saucisse, crêpe, baguette, fromage blanc, céréales, confiture et fruits.
Pour les repas du midi et soir ; Un buffet chaud (Pas assez de spécialités Tunisienne a mon gout) mais plutôt des plats « Européanisés » Pizza, frites, spaghettis, poisson, légumes et viandes cuisinés ; Et un buffet froid, crudités, taboulé, salades variés etc...Coté dessert, une multitude de pâtisseries (Dommage, pas orientale) des tartes aux fruits, gâteaux a la crème, aux chocolat et coté fruits, des pèches, prunes, raisin et surtout de la pastèque et du melon (Excellent)
On peut trouver le buffet un peu répétitif mais étant restés 15 jours c’est normal et en tout cas, c’est propre et aucun soucis pendant le séjour.

La piscine est grande, originale par sa forme et bordée de transat (Ou une majorité de touristes y déposent leurs serviettes très tôt le matin il est vrai)

J’ai particulièrement aimé l’accès direct à la plage avec ses transats et parasol gratuit, il faut marcher un petit moment dans l’eau pour qu’elle soit profonde, ce qui convient bien aux parents accompagnés d’enfants et qui n’est pas gênants pour les autres! Des rochers que l’on peut atteindre sans difficultés et qui offre une belle vue d’ensemble sur la baie.

Le petit + : Le bar de la plage. Un accueil super et un décor exotique, banquette et fauteuil en bois avec de gros coussins orange et écru, des voilages clairs et des tables pour ceux qui désirent déjeuner en bord de mer !

Accueil très chaleureux, ensemble du personnel très souriant, des bonjours et petit mot de sympathie bien agréable quand on est en mode vacance ! Le directeur est charmant et à l’image de l’hôtel, merci à lui pour son accueil.

Un grand bravo a l’équipe d’animation, Momo, Floupy, Blaky , Mario et tout les autres qui se donnent beaucoup de mal pour offrir un spectacle de qualité aux vacanciers avec les moyens du bord ( Sketch, Jeux divers et danse du club mémorable..)

Les activités sont affichées sur un planning et les animateurs sont là pour proposer d’ participer, ensuite libre a chacun d’y aller...Ou pas…Mais aucune obligation et moi qui ne suis pas fan d’habitude j’ai participé chaque jour avec ma sœur à la marche matinale ainsi qu’a l’aqua gym !

Des excursions sont proposées, Quad, bateaux pirates et visites des sites touristiques !
Une superette avec des produits alimentaire, vetements et artisanats, cartouche de cigarette a 20euros et cabine téléphonique.

Je vous conseille d’aller faire un tour au souk de Nabeul (3 dinars / 1.5euros) et Hammamet a seulement 12Km.

Pour résumer, un séjour vraiment extra pour ceux qui veulent passer des vacances en toute simplicité, en se sentant à l’aise et bien accueilli. Idéal pour les familles, couples et amis qui recherchent + la tranquillité que les joies de la vie nocturne !

Nous gardons un excellent souvenir de nos vacances et nous y retournerons avec un grand plaisir !

Forfry
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous revenons tout juste d'un séjour au Vime Lido à Nabeul. Nous avons passé d'excellente vacances notamment grâce à la situation exceptionnelle de l'hotêl. En effet on peut passer de la plage privée à la piscine en un clin d'oeil, c'est ce qu'on peut appeler un hôtel les pieds dans l'eau.
En revanche, la chambre qui nous a été donnée était plutôt vieille (elle se trouve au rez de chaussée du côté de la discothèque) et surtout assez sale. Nous avons rencontré des gens et leur chambre était par contre beaucoup plus propre et récente donc ce n'est apparemment pas pareil partout. Cependant nous étions à quelques mètres de la piscine ce qui est très agréable au contraire d'autres, obligés de mettre 5 bonnes minutes pour accéder à leur chambre par les ascenceurs, pas très pratique quand il manque la crème solaire!
Les animateurs sont très sympas et font tout ce qu'ils peuvent pour que l'on passe de bonnes vacances!
La plage est très belle, un peu comme un lagon avec les rochers qui y ont été déposés à une cinquantaine de mètres pour briser les vagues, c'est très agréable!
La piscine est elle aussi magnifique, je lui reprocherais simplement l'impossibilité de nager proprement parler (j'entends par là faire des longueurs) mais c'est aussi sa forme qui fait son charme.
Pour finir, le moins bien est très clairement le restaurant et nous avons été unanime là dessus. Malgré la formule All Inclusive nous sommes même sortis manger une fois à l'extérieur pour changer. Certes, c'est propre, mais c'est extrêmement répétitif et surtout pas bon. Je confirme que le lait est coupé à l'eau, c'est de la "world food" un peu axée allemande avec en grillade des steaks reconstitués au goût de chipolata, écoeurant à force.Je regrette qu'ils ne fassent pas de soirée à thèmes ou même simplement qu'ils ne mettent pas de gâteaux tunisiens en dessert. Aussi, Méfiez-vous car le restaurant sur la plage ne fait pas partie de la formule All Inclusive.
Malgré cela nous ne regrettons pas notre choix et pour le prix que nous avons payé pour partir un 14 août (570€) nous avons obtenu des prestations de qualité!
Et j'oubliais, la disco est très belle et l'ambiance y est bonne, la musique juste un peu répétitive.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Clichy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

hotel vime lido

le service
le plus catastrophique de l 'hotel il sont totalement incompetent pas formé au metier de l hostelerie tres desagreable vous parle comme a des chien quand on demande ou se trouve quelque chose
une ou deux personne de l'hotelessaye tant bien que mal d'etre agreable

le restaurant
service anarchique menut sans aucun interet ni saveur le lait est coupé avec de l'eau dommage avec un pays avec tellement d'epices et de cuisine

animation
tres bien pour les pres ado
mefiance pour les plus jeunes j ai retrouve ma petite fille de 4 ans seule sur la plage il l'avait laissé sortir

le cadre
tres bien piscine et plage tres propre bien prevoir de reserver son transat des 8 heure du matin
joli cadre. mini golf une seule balle a disposition pour tout l hotel attention au morceaux de verres par terre
les espace jardin sont plein de dechet divers et pas entretenu

les chambres
lit dur et canapé lit en guise de troisieme lit bungalow en mauvais etat la télé gresille comme canal + sans decodeur et le telephone ne fonctionne pas cela evite certainement les reclamations
eviter bungalow pres de la piscine trop bruyant

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nabeul

Albi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Chambres assez spacieuses et propres, même si les bungalows dans le parc sont beaucoup mieux. Restauration très bonne, même les pâtisseries. Le all inclusive est très appréciable pour l'apéritif...Il faut visiter Tunis, Carthage sidi bou said, aller en taxi à la médina d'hammamet et à nabeul ( marché le vendredi matin, typique). Idéal pour se faire des amis et passer une très bonne semaine. Parfois l'eau de la mer peut être pleine de déchets lorsqu’il y a du vent. Aller à Nabeul à pieds 3 km: vous verrez de belles maisons, du jasmin et des ordures un peu partout! Très beau, mais quel dommage pour la nature!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous étions dans un bungalow face à a mer, c'était très bien, super confortable !!!!! seul point négatif thalasso n°1 mais hôtel rien à dire ! enfants ravis, détente assurée, personnel gentil.. la plage était propre, les seuls choses qui trainaient étaient quelques cigarettes, verres que les gens (clients) ne ramassent pas. l'équipe d'animation très présente, animateurs très gentils.... Ne pas y aller pour de la thalasso car le centre est en rénovation !!!! (en aout 2011)..... la femme de chambre était adorable, les doudous de mes enfants étaient toujours posés d'une façon marrante sur les lits. pour le repas, quelques bémols mais rien de très méchant...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Dessole Royal Lido Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dessole Royal Lido Resort & Spa

Adresse: Avenue du 7 Novembre - Boite Postale 63 | Dar Chaabane Plage, Nabeul 8075, Tunisie (Anciennement Vime Lido)
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Nabeul
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Nabeul
N°2 des hôtels de luxe à Nabeul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dessole Royal Lido Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dessole Royal Lido Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vime Lido Nabeul
Hotel Vime Lido Tunisie
Hotel Vime Le Lido
Lido Hotel Nabeul
Vime Lido Hotel Nabeul
Vime Lido Nabeul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dessole Royal Lido Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.