“familial mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Dessole Royal Lido Resort & Spa

Dessole Royal Lido Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Dessole Royal Lido Resort & Spa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du 7 Novembre - Boite Postale 63 | Dar Chaabane Plage, Nabeul 8075, Tunisie (Anciennement Vime Lido)   |
Classé n°2 sur 8 hôtels à Nabeul
Lipsheim, France
“familial mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Hotel moyen dans l'ensemble malgré la bonne volonté de son personnel.

Avec 3 enfants, arrivés le vendredi soir vers 21 h,nous avons pu nous coucher à 1h du matin, après avoir visité 4 bungalows, en raison d'une clim vraiment très bruyante .
Mais le personnel a tout fait pour nous satisfaire : sourire, cocktail à l'arrivée, proposition de repas...
Pour le resto, peu de variété, c'est vrai, viande ou poisson pas assez cuits, manque de vaisselle (les serveurs allaient eux-mêmes faire laplonge en cuisine pour 3 verres)... Nous avons passé 2 semaines et avons constaté une réelle différence entre les 2 : disparition des gâteaux typiquement tunisiens au dessert au bout d'une semaine, et apparition de tisanes et autres choses au petit dej. On a cherché les dattes et autres spécialités mais rien. Quant aux boissons servies à table, il s'agissait de bouteilles d'eau remplies avec l'eau du robinet donc fort goût de javel. Après avoir réclamé auprès du maître d'hôtel, nous n'avons plus eu que des bouteilles fermées de véritable eau minérale ou gazeuse. Comme la vaisselle manquait, les serveurs renvoyaient certains clients vers d'autres salles et du coup, nous tournions en rond en attente qu'un serveur veuille bien de nous! Mais ils étaient très serviables une fois installés.
La plage était sympa, si ce n'est sale ! Surtout le weekend, car les locaux viennent pêcher et alors c'est tout leur repas qu'on retrouve dans la mer : sachets plastiques, bricques de lait... Franchement ils se plaignent que les touristes ne viennent plus mais il y a de l'éducation écologique à faire; Encore une fois les agents de sécurité et les serveurs faisaient ce qu'ils pouvaient avec le sourire mais n'arrivaient pas à suivre.
La chambre était nettoyée tous les jours, rien à dire, une salamandre a fasciné mes garçons, donc pluto^t positif, ce n'est pas pire qu'unlézard!
Par contre, les animations pas cool : avec 3 enfants, nous avons eu l'info concernant le club enfant au bout ... d'une semaine! Les enfants ont voulu faire du tir à l'arc : on leur a répondu pas maintenant demain à 10 h pour les enfants, le lendemain il y avait 12 adultes qui attendaient ! Pour 1 arc et 1 cible !!! Gag ! L'animateur n'y pouvait rien : Ils ont tiré 2 fleches et on est parti, ecoeurés!

Pour le départ, normalement on a les infos 48 H à l'avance, nous partions le vendredi, j'ai regardé le mercredi à 22 H : rien. Le jeudi à 10 H 30, l'info y est; je veux remontrer l'info à mon mari à 13 H : elle n'y est plus!!! Bref, pas cool. Faut être dans les startings blocks.
Enfin, et c'est la cerise sur le gâteau :méfiez-vous du change dinart euros à l'hôtel : dans le sens euro / dinart aucun souci le taux est fixé par l'Etat (2,15 pour 1 dinart) et ne peut être modifié. Par contre dans l'autre sens, l'hôtel nous a repris les dinarts à 0, 30 en plus (donc 2,45)que ce que l'aéroport affiche (2,18) alors que l'hôtel nous a affirmé qu'il valait mieux changé à l'hôtel car l'aéroport prenait 30 %; Ce qui est faux!

Ce n'est donc pas mon meilleur souvenir de Tunisie même si le personnel était très souriant et serviable en plein ramadan.

Limonest, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

bravo a toute l équipe d animation!!!! qui se donnent a fond!!!toujours souriant! et sympathique! merci aussi aux serveurs du restaurant pour leur efficacité! merci au monsieur du QUAD , c était super!!! bonne continuation a tous! et merci de votre patience en cette période de RAMADAN....merci de votre accueil....le paysage nous manquent!! amicalement et gros bisous de nous trois...fabrice,linda,flavio...abientot peut-etre...

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Parti pour une semaine avec un enfant de 21 mois les animateur toujours la pour lui. Le soir ambiance chalereuse a la disco de lhotel. La nostalgie es deja la merci a toute lequipe alex, sousou, tino, roky, le dj de la disco et le news animateur merci a tous on vous aime emilie loan dimitri et brig

• Séjour du juillet 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Mes enfants reviennent de deux semaines de vacances dans cet hôtel passées avec leur grand mère Nina élue Miss Lido!
Ils sont revenus très contents et déjà nostalgiques.
Points forts :
- équipe d animation super en particulier Ninja Saif Thomas Tinito Tony Rocky et Alex
- buffet varié et de qualité
- félicitations au maître d hôtel Karim et son équipe
- salon de massage
Point faible:
- le seul défaut est le manque de transat et l obligation de se lever tôt le matin pour les réserver.
Bref très bon rapport qualité prix

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

nous sommes parties du samedi 13 juillet au samedi 20 juillet
nous sommes arrives vers 23h30 un monsieur nous a pris nos valises et ils nous les a enmenes dans notre bungalow et puis nous avons etait manger il ny avait pas beaucoup a manger juste du jambon et un petit morceau de fromage le dejeuner etait bon (viennoiserie charcuterie oeufs...)
la nouritture du resto est moyenne pour le midi et le soir
pour les transat il faut se depecher d en reserver un car a 7h30 plus aucun transat disponible
pour les petits trucs en plus je vous conseille de faire un massage sa decontracte a merveille
attention car dans l hotel vous avancer un pas sayez on vous parlent des excursions je vous conseille de faire une balade en caravanne avec les chameaux attention sa remu un peu!!!
le photographe fait des photos superbes et les femmes de menages s occupent tres bien de nos chambres rien a dire sur le personnel ils sont tous vraiment sympas et tress accueillant et a l ecoute car notre douche etait casser on a etait les prevenir a 8h et a 8h10 ils etaient dejas la en train de changer la paume de doucher notre bungalow etait bien il y avait juste des salamandres mais juste 4 beaucoup d excursions sont proposes mais en 1 semaine impossible de toutes les faires nous on en a fait 4 plus un massage.
A la fin de notre sejour les animateurs nous ont acccompagnes dans le bus et il nous ont tous serer la main les animateurs sont vraiment sympas

Manduel, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

De retour de notre séjour, ou nous avons passé une semaine du 13 au 20 juillet. Nous sommes arrivés vers 22 heures, aucun repas de prévu, sachant que nous étions partis de Marseille à 18h15.
Sinon l'hôtel est superbe, rénové depuis peu, les chambre sont toujours propres, Un grand merci à la femme de chambre qui décore la chambre avec des fleurs tous les jours. Clim en panne à notre arrivée, mais réparée le lendemain matin.
Côté piscine, l'eau est propre et très chaude, un vrai régal.Par contre se lever de bonne heure pour réserver son transat. A 7h30 le matin tous les transat sont déjà tous réservés par des personnes qui partent en excursions et qui reviennent en début d'après-midi. dommage que les gens s'approprient les transats comme ça. Idem pour la plage. Plage très propre, surveillée par des vigiles de chaque côtés, et très discrets. Passage de la police montée qui rassure même si personne ne vient vous embêter. Plage privée vraiment tranquille pour se reposer.

Côté animation, les animateurs sont très sympas, parlent toutes les langues. Dommage que la musique soit très forte à la piscine, difficile de se reposer.

Très bon séjour dans l'ensemble, le gros point négatif pour nous qui voyageons souvent, la restauration. On ne sait vraiment pas régalés. Les entrées (tomates, concombre, betteraves, salades composées..) tous les jours les même entrées, matin, midi et soir. aucune variétés .
Le plat principal, poissons pas cuits, poulet sou toutes ses formes, légumes pas cuits , et aucun plats locaux comme le couscous ou des tajines. Les desserts, plutôt bof, la pastèque et le melon jaune sont les seuls fruits proposés. Pas beaucoup de variété dans les pâtisseries, en plein ramadan je m'attendait à avoir un peu plus de choix.
Un petit conseil,arrivés aux heures d'ouverture,sinon plus de place, les serveurs sont dépassés
et deviennent désagréables, vous envoient carrément bouler. Aller voir ailleurs. Et vous tourner en rond dans la salle pensant un quart d'heure voir 20 minutes et vous êtes obligés de débarrasser votre table vous même pour pouvoir manger. Et quand ils vous voient faire, ils vous engueulent littéralement.
Certains serveurs semblent trop vieux et blasés pour travailler( sauf si vous leur laisser un gros pourboire, et la vous êtes sur d'avoir votre table a n'importe quelle heure. Nous avons laissé 10 euros a un serveur le premier soir, et le lendemain lorsque nous sommes revenus, ilnous a envoyé .. Pas beaucoup ont le sourire. Sauf un, merci a Naouafel au restaurant et à Walid au bar de la piscine, toujours le sourire et serviable.

Bailleul, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avions choisi cet hotel pour sa situation (pieds dans l'eau) et pour son rapport qualité prix. Très satisfaits !!! L'hotel est sympa avec des chambres situées vers la mer, l'infrastruscture est bien agencée, les chambres propres et spacieuses et avec de superbes décorations quand vous remerciez la femme de chambre pour son travail avec un petit pourboire. La piscine est géniallissime puis chaude !!!!! La mer est propre et chaude !!!!! La formule all in est bien respectée, les animateurs sont pro et sympa à souhait. Nous sommes partis 9 jours et avions choisi la farniente au soleil... Complètement réussi !!! Nous le recommandons vivement !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dessole Royal Lido Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dessole Royal Lido Resort & Spa

Adresse: Avenue du 7 Novembre - Boite Postale 63 | Dar Chaabane Plage, Nabeul 8075, Tunisie (Anciennement Vime Lido)
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Nabeul
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Nabeul
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dessole Royal Lido Resort & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Promovacances, LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dessole Royal Lido Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vime Lido Nabeul
Hotel Vime Lido Tunisie
Hotel Vime Le Lido
Vime Lido Hotel Nabeul
Lido Hotel Nabeul
Vime Lido Nabeul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dessole Royal Lido Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.