“moyennement correct” 3 5 étoiles
Avis sur Dessole Royal Lido Resort & Spa

Dessole Royal Lido Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Dessole Royal Lido Resort & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du 7 Novembre - Boite Postale 63 | Dar Chaabane Plage, Nabeul 8075, Tunisie (Anciennement Vime Lido)   |
N° 2 sur 8 hôtels à Nabeul
Apt, France
“moyennement correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Hotel correct mais beaucoup de chose ne fonctionne pas comme la chasse d'eau des toilettes ou la baignoire bouchée et visiblement nous n'étions pas les seuls ... les lits doubles sont des lits simples rapprochés donc bof et pas très stables et la climatisation fait un bruit terrible et n'est pas réglable. coté restaurant la nourriture et grasse de mauvaise qualité ( pour le prix du séjour, il faut pas trop rêver) et puis il faut bien entretenir le porche cayenne, la BMW et le range rover de la direction ... il y a peu de viande de boeuf mais beaucoup de poulet et régulièrement du coucous mais les légumes sont beaucoup trop cuit. Attention à l’hygiène , nous avons remarqué que les serveurs ne nettoient pas les verres à bière et passe les verres de table en table. A la plage, si le vent vient de la terre, l'eau est superbe par contre vent de mer attention à l'odeur et l'eau devient vite sale. la plage est sale mais c'est de la faute des touristes ( plastique, cigarette etc ...) .la ville de Nabeul est une décharge publique c'est une honte pour ses habitants et il y a rien à faire sauf aller au restaurant histoire de manger de la vraie nourriture ( Bon KIF et Le PATIO) . coté service, disons que si vous parlez arabe ou allemand ça passe bien et encore mieux avec un billet de banque. niveau accueil soyons clair, vous êtes du bétail rien de plus. bonne animation et l'équipe est sympa. personnellement je n'irai plus jamais dans cet hôtel et encore moins dans cette ville. dernières petites infos : le taxi pour le centre de nabeul, c'est 2,5 DT et pas 5 DT !!!, ne pas oublier les serviettes de plage car sur place c'est payant ! ( rassurez vous il y a des serviettes dans les chambres gratuites mais pas pour la plage), venir au restaurant à l'ouverture car souvent il y a rapidement pénurie et les tables et serviettes ne sont que très rarement remplacées ou nettoyées sauf avec quelques billets alors là vous êtes leur ami ...

Astuce pour la chambre : il est préférable d'être au 5 éme car les chambres ont une mauvaises insonorisation.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

valenciennes
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

hotel beau mais cuisine repetitive les enfants ont fait que manger des pates,equipe d animation tres sympa ,femmes de chambre travail tres bien fais ,attention les serviettes sont payante et le bar de la plage idem,prevoir de l argent supplementaire pour tout les acotees et aussi les excurtions mensongere et le harcelement permanent des rabateuse pour faire un spa et sans oublier la piscine qui n est pas n ettoyer souvent ,et j en passa etc..........

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je reviens avec ma fille de 7 ans du vime lido et on a passe une bonne semaine, les points forts de cet hotel sont les animateurs et la piscine.Les animateurs on une energie incroyable! La piscine est geniale propre et grande.par contre 1m60 au moins profonds donc pour les enfants c bien qu 'il y est aussi la piscine du mini-club. Le soir mini-disco pour les enfants c geniale pour eux ...Les animateurs dansent super bien ! Pour les points négatifs il faut faire attention a la boutique "epicerie" un soir une robe coutait 20€ le lendemain elle etait a 25€!
Pour la nourriture on trouve forcement quelque chose a manger mais ce n'est pas le point fort de l'hotel sinon Nabeul n'est pas un endroit agréable je conseillerai d'aller sur hammamet c beaucoup plus propre beaucoup plus de choses a faire.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons passe 15 jours en juillet 2013 service horrible, personnel qui fuit la tâche.
Restaurant une horreur. Nappes et serviettes de table non changées!!!!
Plage non nettoyé
Attention tout a la plage est payant (contrairement au brochure)

• Séjour du juillet 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nabeul

clermont
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

à notre arrivée :

nous sommes restés 2h, quasiment, dans un bus en plein soleil sans même avoir d'infos sur notre heure de transfert ni une bouteille d'eau proposée pour les enfants.
pas de chambre de 4 à l'hôtel... bungalow obligatoire ! nous sommes 6 donc on nous avait réservé une chambre de 2 pour nous ds l'hôtel et le bungalow pour les 4 enfants (14,12,10 et 5 ans) dans le parc!!!!! le réceptionniste a bien compris qu'il n'était pas question de cette installation celui ci nous a fait livrer 2 lits confortables pour les grands et nous nous sommes tous intallés dans le bungalow

le restaurant :

quelques serveurs sympas mais vites dépassés certain refusant même de nous mettre des couverts et en nous renvoyant clairement boulé.

entrées et desserts peu variés, le melon jaune ayant même disparu en semaine 2. certains clients avaient le droit a des bouteilles de coca fanta et eau gazeuse installée sur la table qui bien sur leur était réservée !!!!.... pb d'organisation pr la confection des crèpes il fallait attendre 15 à 20 mn pour avoir..2 crêpes... au niveau de l'hygiène il faut pas trop regarder les nappes de trop près.

la sécurité :
quelques jeunes hommes avait un superbe maillot écrit "sauveteur" ds le dos mais ce n'est que de la déco comment peut on sauvé quelqu'un en tournant le dos à la piscine pour jaqueter avec les minettes ??? toboggan un peu vieillot mon fils s'est ouvert le genou car une marche a céder !!!!!

la plage : euh transat impossible a avoir à moins de dormir dessus ! idem piscine

le logement : propre au sol bon les traces de dentifrices restent ds le lavabo si vous ne l'enlevez pas et la douche est rarement nettoyée. lits très raides mal au dos assuré. présence de la clim ds les chbres qui nous a fait bcq de bien

l'animation : club enfant difficilement investissable, pas de club ados , l'équipe d'animation se donne bcq de mal mais c'est très moyen . les animations du soir sont nulles et la traduction en 3 ou 4 langues devient très vite fatigante

l'environnement : parc très propres pas de couverts ni bouteilles qui trainent. évitez l'épicerie de l'hôtel qui fait ses prix à la tête du client et qui n'est pas très avenant
Compter 3 à 4 dinars pour vous rendre aux souks de Nabeul.

il ne faut pas aller au lido si vous êtes un peu maniaque
hôtel ne meritant pas ses 4 étoiles

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
ILLKIRCH, Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé une semaine au Vime Lido en All Inclusive du 5 au 12 juillet, et nous avons été déçus car de façon générale, l'hôtel ne mérite pas ses 4*, même aux normes locales...
- animation (point positif du séjour) : l'équipe d'animation très sympa, disponibles et à l'écoute. Même si nous ne participions pas aux animations, ils venaient discuter avec nous, rigoler dans la piscine... bref, ils sont au top et pas trop intrusifs...
Certains serveurs sont aussi très sympas (hélàs, pas tous...)
- service : de façon générale, ils ne sont pas très sympas (hormis un ou deux...). Sur la terrasse, ils passent à côté de papier qui traîne par terre en le regardant mais... ne le ramassent pas ! Au bar, quand vous demandez un coca, on vous montre un espace "libre service" avec la bouteille de coca pas fraîche et ouverte depuis... on ne sait quand ! (alors qu'ils ont des bouteilles au frais...). Personne pour nettoyer autour de la piscine et à la plage.
- chambre : très propre, femme de ménage très gentille, et pleine de bonnes intentions (fleurs sur le lit...) mais on voit qu'elle est un peu débordée...hormis une serviette tachée le jour de notre arrivée, tous les jours serviettes propres et chambre faite. Elles sont relativement grandes, clim qui fonctionne (mais qui coule sur la terrasse même quand elle ne fonctionne pas)... seul hic de notre chambre : vue sur les toits du restaurant, bruit d'aération à partir de 8h (cela ne nous a pas gêné car nous étions levé), et bruit de vaisselle quasi constant après le petit déjeuner.
- plage : peu nettoyée, transats et petites tables non nettoyée (trace de coulure rouge séchée en arrivant à 10h sur la plage... pas terrible !), beaucoup de mégots sur la plage. Hormis cela, elle est très agréable, surtout avec le bar à côté qui sert boissons à volonté.
- piscine : agréable et relativement propre, si on n'est pas trop regardant sur les moisissures des grilles...elle est bien grande et pas de musique toute la journée qui vous casse les oreilles, juste de temps en temps au moment des animations mais cela ne nous a pas gêné.
- les repas : nous étions relativement satisfaits au début, mais au bout d'une semaine, c'est trop répétitif...entrées et dessert toujours pareil, les plats sont (trop) recyclés, et difficile d'être réapprovisionné (attendre 15mn pour avoir de la semoule, c'est beaucoup !). Il vaut mieux y aller dès l'ouverture car après vous risquez d'avoir les plats froids... la viande et le poisson cuits à la demande ne sont pas cuits, et les plats en sauce...pas top...service à table "aléatoire" pour les boissons (parfois ils vous servent au verre, parfois vous avez une bouteille, parfois une carafe...). Pas de possibilité de manger dehors. Un service de restaurant à la carte est dispo une fois par semaine et par séjour, mais nous n'avons pas pu y accéder (réservation à faire au moins 2 jours avant pour avoir de la place, et finalement, on ne sait même pas si ce repas a eu lieu ou non au cours de cette semaine là... grand mystère). La salle n'est pas toujours très propres et l'humeur des serveurs... aléatoire !
- réception/bar : attention la salle principale du bar est fumeur... étant pourtant fumeuse, c'était très désagréable d'avoir des odeurs de cigarette tout de suite en sortant du restaurant.
- all inclusive : comprend les bouteilles d'eau minérale, pas de souci particulier. Juste le "gouter" qui n'est pas top : crêpes et "sandwich" pas terribles et entreposés là sans surveillance... au bout d'1/2h, plus de crêpes, et les sandwich laissés en pâture aux oiseaux...
- soirée "berbère" : l'hôtel nous l'a offert car le maître d'hôtel nous a "baladé" pour le restaurant à la carte (réservation faite, puis on nous envoie au bar de la piscine, qui nous renvoie au restaurant, pour finalement nous entendre dire que ce n'était pas ce soir-là...). Heureusement que nous n'avions pas payé les 40 dinars que coûte cette soirée...Musiciens moyens, danseuses à hurler de rire (qui va se trémousser près des touristes et qui accepte qu'on lui glisse un billet dans le soutif... plutôt mauvaise danseuse exotique que berbère ! Surtout en période de ramadan...), même repas qu'au buffet, sauf la fameuse brick aux oeufs. La seule animation super est le cavalier, ça c'est impressionnant.
Etant déjà allée en Tunisie il y a une dizaine d'années, j'ai trouvé de façon général, l'accueil moins sympa (même en ville à Nabeul...à savoir d'ailleurs que ça ne vaut pas le coup d'y aller à pied : pour 3 dinars, un taxi vous y emmène). Dans les souks, ils sont très agressifs car ils ne voient pas beaucoup de touristes...pensez à négocier ! pour un plat qui valait 180dinars à l'origine, nous avons eu plat + cendrier en mosaïque à 30 dinars les deux... Beaucoup d'hôtels ont fermé dans ce coin, et on comprend pourquoi... la qualité n'est plus trop au rendez-vous !
Cet hôtel est correct si vous avez eu un bon prix (400€ en AI), sinon, vous risquez d'être déçus...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lipsheim, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Hotel moyen dans l'ensemble malgré la bonne volonté de son personnel.

Avec 3 enfants, arrivés le vendredi soir vers 21 h,nous avons pu nous coucher à 1h du matin, après avoir visité 4 bungalows, en raison d'une clim vraiment très bruyante .
Mais le personnel a tout fait pour nous satisfaire : sourire, cocktail à l'arrivée, proposition de repas...
Pour le resto, peu de variété, c'est vrai, viande ou poisson pas assez cuits, manque de vaisselle (les serveurs allaient eux-mêmes faire laplonge en cuisine pour 3 verres)... Nous avons passé 2 semaines et avons constaté une réelle différence entre les 2 : disparition des gâteaux typiquement tunisiens au dessert au bout d'une semaine, et apparition de tisanes et autres choses au petit dej. On a cherché les dattes et autres spécialités mais rien. Quant aux boissons servies à table, il s'agissait de bouteilles d'eau remplies avec l'eau du robinet donc fort goût de javel. Après avoir réclamé auprès du maître d'hôtel, nous n'avons plus eu que des bouteilles fermées de véritable eau minérale ou gazeuse. Comme la vaisselle manquait, les serveurs renvoyaient certains clients vers d'autres salles et du coup, nous tournions en rond en attente qu'un serveur veuille bien de nous! Mais ils étaient très serviables une fois installés.
La plage était sympa, si ce n'est sale ! Surtout le weekend, car les locaux viennent pêcher et alors c'est tout leur repas qu'on retrouve dans la mer : sachets plastiques, bricques de lait... Franchement ils se plaignent que les touristes ne viennent plus mais il y a de l'éducation écologique à faire; Encore une fois les agents de sécurité et les serveurs faisaient ce qu'ils pouvaient avec le sourire mais n'arrivaient pas à suivre.
La chambre était nettoyée tous les jours, rien à dire, une salamandre a fasciné mes garçons, donc pluto^t positif, ce n'est pas pire qu'unlézard!
Par contre, les animations pas cool : avec 3 enfants, nous avons eu l'info concernant le club enfant au bout ... d'une semaine! Les enfants ont voulu faire du tir à l'arc : on leur a répondu pas maintenant demain à 10 h pour les enfants, le lendemain il y avait 12 adultes qui attendaient ! Pour 1 arc et 1 cible !!! Gag ! L'animateur n'y pouvait rien : Ils ont tiré 2 fleches et on est parti, ecoeurés!

Pour le départ, normalement on a les infos 48 H à l'avance, nous partions le vendredi, j'ai regardé le mercredi à 22 H : rien. Le jeudi à 10 H 30, l'info y est; je veux remontrer l'info à mon mari à 13 H : elle n'y est plus!!! Bref, pas cool. Faut être dans les startings blocks.
Enfin, et c'est la cerise sur le gâteau :méfiez-vous du change dinart euros à l'hôtel : dans le sens euro / dinart aucun souci le taux est fixé par l'Etat (2,15 pour 1 dinart) et ne peut être modifié. Par contre dans l'autre sens, l'hôtel nous a repris les dinarts à 0, 30 en plus (donc 2,45)que ce que l'aéroport affiche (2,18) alors que l'hôtel nous a affirmé qu'il valait mieux changé à l'hôtel car l'aéroport prenait 30 %; Ce qui est faux!

Ce n'est donc pas mon meilleur souvenir de Tunisie même si le personnel était très souriant et serviable en plein ramadan.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Dessole Royal Lido Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dessole Royal Lido Resort & Spa

Adresse: Avenue du 7 Novembre - Boite Postale 63 | Dar Chaabane Plage, Nabeul 8075, Tunisie (Anciennement Vime Lido)
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Nabeul
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 8 hôtels à Nabeul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dessole Royal Lido Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HRS, Promovacances, TripOnline SA, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dessole Royal Lido Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vime Lido Nabeul
Hotel Vime Lido Tunisie
Hotel Vime Le Lido
Lido Hotel Nabeul
Vime Lido Hotel Nabeul
Vime Lido Nabeul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dessole Royal Lido Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.