“Tunisie je t'aime mais c'est fini” 1 5 étoiles
Avis sur Dessole Royal Lido Resort & Spa

Dessole Royal Lido Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Dessole Royal Lido Resort & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du 7 Novembre - Boite Postale 63 | Dar Chaabane Plage, Nabeul 8075, Tunisie (Anciennement Vime Lido)   |
N° 2 sur 8 hôtels à Nabeul
Courbevoie, France
“Tunisie je t'aime mais c'est fini”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Rien à voir avec mes séjours de l'année dernière et des autres années, d'ailleurs l'hôtel n'était pas prêt à nous accueillir. Au départ déjà 4h de retard, 11h en tout pour rejoindre la Tunisie, autant aller dans les îles ! arrivée à l'hôtel, le restaurant a eu du mal à rouvrir pour nous à 22h heure locale, nous avons eu le droit à un léger repas froid. Diminution de budget, carrelages dans la piscine non réparés, carrelages solarium également. Nettoyage le matin du solarium à 10h, là ou tt le monde est déjà installés sur les transats, avec bien sur, l'eau de la piscine pris dans des seaux. Nourritures non diversifiées, boissons au verre au restaurant, pas assez de personnel pour débarrasser les tables, obligé de le faire soi-même, animations nulles, animateurs pas motivés à part pour l'aquagym, boutique de l'hôtel trop chère, le gars faisait payer les tatouages au henné trop cher, tt le monde allait à la Médina. Le wi fi ne fonctionne bien que le matin entre 6h et 8h. Vous n'achetez pas dans les souks, on vous traite en Arabe bien sur ! La femme de ménage ne se fatigue pas trop ! Oublier les fleurs sur le lit c'est terminé cet accueil. La Navette pour l'aéroport, la soute du minibus s'est ouverte pendant le trajet, les bagages sur la routes. Enfin voilà j'adore la Tunisie, mais ce n'est plus possible. Les voyageurs des autres hôtels ne sont pas satisfait non plus. Les gens vont faire des réclamations car pas seulement le Vime Lido mais tout les hôtels sont pareils. C'est bien dommage, mais beaucoup n'y retourneront plus.

Montgeron, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

on ne peu pas dire que le cadre soit magnifique en dehors de l hotel neamoins les bungalow sont tres jolis mais les chambres d hotel ne meritent meme pas 2 etoiles quand au restaurant la cuisine est delicieuse et les serveurs tres gentils sans oublier l animation superbe pour le grands et les petits , des spectacles tout les soirs vraiment superbe

Astuce pour la chambre : prenez les bungalow sans hesiter
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

J'ai passé une semaine avec mes deux filles qui malgre leur jeune âge n ont cessé de le faire remarquer tout ce qui n allait pas dans cet hôtel.

Nous sommes arrivées à 5h du matin, nous avons été installées dans un bungalow (ce que j avais réservé)...et 20 minutes plus tard, alors que ma fille de 4 ans était au lit, on nous a déménagées... Désoles, nous nous sommes trompés...vous n êtes pas la! Énorme plaisanterie.

Nous voilà donc installées dans une chambre avec deux lits ...très pratique pour trois personnes!

Chambre très basique. Une fois un lit d appoint installé, nous ne pouvons plus nous déplacer dans la chambre. Mais pas grave..nous avons besoin de dormir.

Quelques heures plus tard, le jour est levé et nous découvrons l'hôtel. Et là ça fait peur....

Le restaurant est très sale: chaises, tables, sol....vision d horreur. Les serveurs sont désagréables (sauf si vous leur glisser quelques billets...).

La piscine pour enfants est inutilisable (l eau est extrêmement sale).
La piscine pour adulte semble propre. Domage que les bords soient en si mauvais état que plusieurs personnes se blessent chaque jour.
Surtout évitez le toboggan...super dangereux...on se demande comment il tient debout!

Du matin au soir, nous sommes harcellees par les vendeurs d excursions et le personnel du Spa. Pour ceux qui sont déjà allés dans des souks...et bien c est la même chose, mais dans l hôtel!

Heureusement le soleil était la et mes filles se sont amusées, mais j avais honte de les avoir emmenées Dan un endroit tellement insalubre. Il n'y au aucune hygiène...

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nabeul

Roubaix
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

L'hôtel est au premier abord correct si l'on garde bien l'esprit qu'on est en Tunisie mais ne mérite pas ses 4 étoiles.
Il est composé d'un bâtiment principal et de nombreux bungalows donnant sur les jardins ou sur la plage directement.
La propreté des chambres reste correcte à condition de ne pas être trop regardant et les femmes de ménages sont pleines de bonnes intentions (fleurs sur les draps, doudous rangés...)
Nous étions logés en bungalow très près de la plage mais aussi de la piscine : pas trop mal mais la musique de la piscine et de la discothèque qui est sur la plage sont très nuisibles (parfois jusqu'à 3 h du matin) et même durant la traditionnelle sieste d'après le repas du midi
La cantine est une pure horreur : les repas sont abominables et toujours les mêmes : toujours les mêmes crudités agrémentées éventuellement des restes du repas précédent, purée pâtes frites et sardines grillées parfois de la viande.
Il faut faire par moment presque 20 mn de queue pour être servis.
Le service à table est déplorable à moins de laisser un gentil pourvoir pour espérer obtenir une table propre et éventuellement un verre (attention les verres vont de table en table sans être laves et les fonds de boissons non consommés au verre sont recyclés pour les prochains clients)
Il est interdit d'apporter à la cantine sa propre bouteille d'eau alors que de l'eau en carafe est servie à table !!! À moins de payer pour avoir une bouteille en verre !!!!!
La piscine est grande mais sale (sable, gobelets et même préservatifs en pleine fête de l'Aid )
La plage est à peu près correcte (sale à cause des vacanciers) et les transats sont plus qu'amortis, les serviettes sont quant à elles payantes
Le bar principal sert toutes sortes de cocktails (locaux donc sans vraiment d'alcool) et la encore le pourboire est de mise si vous souhaitez être servis avant la fermeture de la cantine
Le personnel est globalement exploité donc on peut comprendre leur réel manque de compassion pour le bétail (oui je parle bien des clients !!!)
Attendez vous a vous faire harceler par les rabatteurs de l'hôtel pour les excursions et le Spa !
Enfin, Nabeul est très sale et moche et les vendeurs de la médina (sans intérêt) sont très agressifs (ils ne voient sans doute pas beaucoup de touristes )
Évitez cet hôtel si vous souhaitez apprécier vos vacances !

Astuce pour la chambre : Choisissez un bungalow loin des animations : la réception vous pourrait l'accorder à condition d...
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Si vous ne voulez pas gâcher vos vacances, ne regardez pas les détails: hôtel hyper vieillissant, infrastructures en mauvais état voire dangereuses, hygiène inéxistante et nourriture plus que médiocre...
Conseil pour vos repas: présentez-vous dès l'ouverture du restaurant si vous voulez manger sur une table presque propre (les nappes ne sont pas changées mais simplement retournées) et avoir un minimum de choix pour la nourriture. Parce qu'après le "rêve" se transforme en cauchemar: pour dresser les tables plus vite entre les clients, les serveurs se contentent de rincer les verres dans un sceau d'eau et d'essuyer les couverts sales avec un chiffon (sans les laver). Au bout d'une heure d'ouverture, la nourriture se fait rare et il faut se contenter de ce qu'il reste (pas grand chose).
De plus, les plats sont peu variés et mal cuisinés: mes enfants n'ont mangé que des nuggets de poulet, des pâtes et de la pizza (servie de 12h à 18h au bar de la piscine) pendant 15 jours.
Attention au restaurant, les bouteilles servies à table sont remplies avec de l'eau du robinet (même les sodas: ils ont une machine pour le faire ). Si vous voulez éviter la tourista, prenez vos bouteilles au bar de l'hôtel avant de vous rendre au retaurant.
Les toilettes de la piscine et ceux du rez de chaussée de l'hôtel ne sont nettoyés qu'une fois par jour (je vous laisse imaginer ce que cela donne en fin de journée).
Le nettoyage des bords de la piscine se fait avec des sceaux d'eau (remplis avec l'eau de la piscine), on jette au sol et on met tout dans ...la piscine.
Le matériel est défectueux => plusieurs "bobos". Attention au toboggan qui menace de s'écrouler.
La plage est sale: détritus (mouchoirs, tubes de crème, mégots, etc..) jonchent le sable. J'avoue que c'est en partie la faute des clients mais les poubelles ne sont pas souvent vidées.
La chambre était correcte, nettoyée tous les jours et souvent décorée de fleurs . Seul bémol :la climatisation fuyait et était bruyante (impossible de l'arrêter ou de la régler).
Bref vous aurez compris: l'hôtel n'a rien d'idyllique. Seule l'équipe d'animation tire son épingle du jeu.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une vue dégagée, demandez à être au 4ème ou 5ème étage et si possible aux extrémités...
Apt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Hotel correct mais beaucoup de chose ne fonctionne pas comme la chasse d'eau des toilettes ou la baignoire bouchée et visiblement nous n'étions pas les seuls ... les lits doubles sont des lits simples rapprochés donc bof et pas très stables et la climatisation fait un bruit terrible et n'est pas réglable. coté restaurant la nourriture et grasse de mauvaise qualité ( pour le prix du séjour, il faut pas trop rêver) et puis il faut bien entretenir le porche cayenne, la BMW et le range rover de la direction ... il y a peu de viande de boeuf mais beaucoup de poulet et régulièrement du coucous mais les légumes sont beaucoup trop cuit. Attention à l’hygiène , nous avons remarqué que les serveurs ne nettoient pas les verres à bière et passe les verres de table en table. A la plage, si le vent vient de la terre, l'eau est superbe par contre vent de mer attention à l'odeur et l'eau devient vite sale. la plage est sale mais c'est de la faute des touristes ( plastique, cigarette etc ...) .la ville de Nabeul est une décharge publique c'est une honte pour ses habitants et il y a rien à faire sauf aller au restaurant histoire de manger de la vraie nourriture ( Bon KIF et Le PATIO) . coté service, disons que si vous parlez arabe ou allemand ça passe bien et encore mieux avec un billet de banque. niveau accueil soyons clair, vous êtes du bétail rien de plus. bonne animation et l'équipe est sympa. personnellement je n'irai plus jamais dans cet hôtel et encore moins dans cette ville. dernières petites infos : le taxi pour le centre de nabeul, c'est 2,5 DT et pas 5 DT !!!, ne pas oublier les serviettes de plage car sur place c'est payant ! ( rassurez vous il y a des serviettes dans les chambres gratuites mais pas pour la plage), venir au restaurant à l'ouverture car souvent il y a rapidement pénurie et les tables et serviettes ne sont que très rarement remplacées ou nettoyées sauf avec quelques billets alors là vous êtes leur ami ...

Astuce pour la chambre : il est préférable d'être au 5 éme car les chambres ont une mauvaises insonorisation.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
valenciennes
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

hotel beau mais cuisine repetitive les enfants ont fait que manger des pates,equipe d animation tres sympa ,femmes de chambre travail tres bien fais ,attention les serviettes sont payante et le bar de la plage idem,prevoir de l argent supplementaire pour tout les acotees et aussi les excurtions mensongere et le harcelement permanent des rabateuse pour faire un spa et sans oublier la piscine qui n est pas n ettoyer souvent ,et j en passa etc..........

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Dessole Royal Lido Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dessole Royal Lido Resort & Spa

Adresse: Avenue du 7 Novembre - Boite Postale 63 | Dar Chaabane Plage, Nabeul 8075, Tunisie (Anciennement Vime Lido)
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Nabeul
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Nabeul
N°2 des hôtels de luxe à Nabeul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dessole Royal Lido Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dessole Royal Lido Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vime Lido Nabeul
Hotel Vime Lido Tunisie
Hotel Vime Le Lido
Lido Hotel Nabeul
Vime Lido Hotel Nabeul
Vime Lido Nabeul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dessole Royal Lido Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.