“Très beau cadre pour une lune de miel” 4 5 étoiles
Avis sur Ijen Resort & Villas

Ijen Resort & Villas a été ajouté à vos Favoris
Ijen Resort & Villas
4.0 sur 5 Villa   |   Randuagung, Licin, Banyuwangi 0333, Indonésie   |
“Très beau cadre pour une lune de miel”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Très bel hotel dans un cadre idyllique, les 3km de routes font parti du décor pour accéder dans ce petit bout de paradis...

Nous avons eu une belle chambre avec baignoire. Chambre relativement propre.
Nous avons adore, le seul bemol, est le prix exorbitant de la nourriture! Qui est le même prix qu'en France
A recommander pour une ou 2 nuit en amoureux!

• Séjour du septembre 2013

• Indonésien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Un hôtel perdu au milieu des rizières loin de l'agitation des villes. Le charme réside justement dans le fait qu'il est à l'écart des routes.
Il faut s'y arrêter deux nuits pour profiter vraiment du site grandiose et se promener dans les rizières, la forêt avoisinante et les villages. Pour cela prendre le petit chemin qui part en contrebas de l'allée d'arrivée au milieu des rizières et monter vers la colline.
Pour déjeuner ou diner, il suffit d'aller au premier village sur le chemin d'accès où se trouve un petit restaurant local absolument délicieux et pas cher.
Par contre pour une seule nuit si arrive tard et on repart le matin très tôt pour le volcan Ijen, faire tout ce chemin ne présente pas d'intérêt.
Personnellement nous avons été ravi. Nous avions deux grandes chambres très propres avec tout le confort.Le personnel n'est peut-être pas au top pour le service mais cela n'a pas d'importance car les gens sont très aimables.
Nous avons été conquis par le site: c'est exactement ce que nous souhaitions.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Au départ, l'arrivée à l'hôtel est plus qu'inquiétante car en 4x4, il faut parcourir une route sinueuse, chaotique, ... et l'on finit par se demander où l'on va bien atterrir!
Comme nous avons fait la route de nuit, cela nous a vraiment paru interminable. En effet, pour parcourir 15 km depuis le ferry, nous avons mis près d'une heure et quart.
Au réveil toutefois, la vue est grandiose. Pour une amoureuse des volcans comme moi, c'était tout simplement magique, même si, au fond, nous n'avons pas pu en profiter très longtemps.
Le hic, d'après nous, a été le personnel, dont une jeune fille en particulier qui nous a paru complètement à côté de la plaque. Elle n'avait pas l'air de nous comprendre, ce qui a engendré quelques quiproquos. Pour le dîner à notre arrivée par exemple : elle me demande si nous voulons manger, je lui réponds que oui. Nous nous y rendons dans la salle du restaurant après avoir posé nos bagages dans notre chambre et là, fermé! Du coup, après une négociation ardue pour récupérer un morceau de pain, de la soupe, peu importe, - elle n'a pas l'air d'avoir eu pitié de notre petit garçon, âgé de 18 mois, qui n'avait rien dans le ventre lui non plus - elle daigne faire appeler le directeur général au bout d'une demi-heure, qui vient nous proposer des restes, qu'il nous offre gracieusement et de bon coeur. Le lendemain, mon mari se rend à la réception pour y régler la note : elle lui explique que c'est déjà réglé et lui souhaite bon voyage...puis me saute dessus quelques minutes plus tard en me disant que nous n'avons pas payé! Bref. Un détail sûrement, qui ne gâche en rien le cadre environnant ni la qualité de l'hébergement.
La chambre, quant à elle, était très propre, spacieuse et bien agencée. Par contre, il fait froid le soir en altitude et les toilettes ainsi que la douche sont ouverts, à l'extérieur. Faut y croire, finalement, ce n'est pas si sorcier!
Dans l'ensemble, nous recommandons donc cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Hôtel passable pour une nuit de transit après ou avant le Kawa, mais les chambres et le restaurant méritent un petit rafraîchissement, surtout par rapport au prix demandé. L'humidité ambiante y est certainement pour quelque chose, et lors de notre séjour il a plu toute une journée. Le restaurant est cher et les portions petites, mais vu la situation de l'hôtel, pas d'alternative ! Ils vivent sur leurs acquis, dommage...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Très déçu par cet hôtel.
Inaccessible...y arriver était un enfer. Notre guide nous avait pourtant prévenus.
Je comprends mieux l'acompte à payer d'avance : tout simplement pour dissuader les gens qui voudraient annuler après avoir découvert le pot aux roses : 1h15 du point de départ de l'ascension du kawa ijen et une piste cabossée de 3km pour accéder à l'hôtel...
Trop compliqué pour une nuit...de 4 heures ! Bruits dans les couloirs, triple muezzins à 4h puis musique a fond des villageois habitant en contrebas juste après la prière.
Et puis la propreté....voir passer un cafard dans notre chambre alors que nous ouvrons nos valises et voir un cadavre de l'un de ses congénères dans la douche, passe encore...nous sommes en Indonésie, ça peut arriver.
Mais la blatte qui sort du panier de viennoiseries posé sur notre table au petit dej, ça c'est ignoble, surtout après une mauvaise nuit
Certes, les paysages tout autour sont absolument magnifiques, mais il y en a plein d'autres des paysages comme ça et que l'on peut voir plus facilement.
Trop de contraintes cet hôtel

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Banyuwangi

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné une nuit à cet hôtel dans le cadre d'un circuit sur Java.
Il est vrai que l'unique route menant à l'hôtel est.... chaotique, mais pas insurmontable !

La piscine ainsi que le cadre général de l'hôtel sont très agréable et soignés.

La chambre était assez bien. Il n'y a pas d'air conditionné mais un ventilateur au plafond qui fait très bien l'affaire bien que nous ne l'ayons pas utilisé vue que la température une fois la nuit tombée ne dépasse pas les 20 degrés !
La salle de bain est un concept.... la douche ET les toilettes sont à l'extérieur... dans une sorte de pièce à ciel ouvert adjacente à la salle de bain.
Dans l'ensemble, la chambre était confortable bien que j'ai regretté l'absence de moustiquaire !

Le soir, nous avons mangé au restaurant de l'hôtel et la nourriture était correcte sans être extraordinaire. Mais attention, si vous optez pour des plats de la carte et non du buffet, le service est très, mais très très lent !

Donc globalement, je dirais que c'est un bon hôtel bien que je n'y resterais pas une semaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villemoustaussou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes arrivés dans cet hôtel, après avoir subit une séance de massages dans le véhicule, car l'accès est assez mouvementé ..... mais ce sont les joies des vacances et les massages étaient compris dans le prix. Le cadre est magnifique (le paradis sur terre), notre chambre propre avec un balcon immense, lit et salle de bains impeccable ( nous donnions sur l'arrière de l'hôtel, avec la route qui mène à la réception en contrebas). Nous avons passé l'après-midi à nous promener dans les rizières aux alentours et dans le petit village situé à 500 m avant l'hôtel. Pour le repas de midi et du soir, nous avons mangé au petit restaurant du village (la dernière maison du village sur la gauche en montant vers l'hôtel) et un seul mot : sublime. Cuisine locale bonne, gouteuse, abondante et pour le prix dérisoire de 6 euros pour deux .... avec les boissons. Donc si vous descendez dans cet hôtel allez manger dans ce charmant restaurant, vous ne le regretterez pas. Nous avons passé une seule nuit (placé par notre agence de voyage) et utilisé aucun service de l'hôtel (restaurant, piscine ...). Le volcan Ijen : magnifique, avec une pensé pour ces porteurs de souffre qui mérite toute notre estime (ne pas oublier d'amener des gâteaux pour en offrir à ceux qui descendent avec 80 kg de charge moyenne sur les épaules .... ainsi que des petits billets)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ijen Resort & Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ijen Resort & Villas

Adresse: Randuagung, Licin, Banyuwangi 0333, Indonésie
Location : Indonésie > Java > East Java > Banyuwangi
N° 1 sur 8 hébergements spéciaux à Banyuwangi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ijen Resort & Villas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ijen Resort & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ijen Resort & Villas Banyuwangi
Ijen Resort And Villas
Ijen Resorts & Villas
Ijen Resort & Villas Java/Banyuwangi, Indonésie
Ijen Resort & Villas Hotel Banyuwangi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ijen Resort & Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.