“Magnifique” 4 5 étoiles

Ijen Resort & Villas
4.0 sur 5 Villa   |   Randuagung, Licin | Licin, Banyuwangi 0333, Indonésie   |
“Magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Nous sommes restés trois nuits avec mon mari dans cet hôtel tout à fait sublime. Après une nuit assez dûre sur le Mont Bromo, nous étions ravis de retrouver les conforts proposés par cet hôtel : chambre spacieuse, sdb immense à l'extérieur, petite terrasse donnant sur les rizières et le Kawah Ijen... Délicieux petit-déj sur la terrasse du resto avec vue sur le volcan : à tomber par terre. Très belle disposition des "cabanes" et service très sympa. Amoureux de la nature, nous n'étions pas gênés par les ghekos sur le plafond ou les crapaux à côté des toilettes. Pour les timides : préparez-vous, car vous êtes au milieu des rizières ici !
Des aspects négatifs : le restaurant est cher, mais bon, c'est un peu normal pour ce standard de logement. Le service lessive, aussi - nous y avons dépensés une fortune pour avoir des habilles propres...Enfin, l'accès à l'hôtel n'est pas top, mais ce n'est pas le souvenir qui reste en tête !!
Conseils : Démandez la vue sur le Kawah Ijen si vous êtes amoureux des volcans.
Profitez de la proximité du volcan pour faire au moins une journée de trekking - et pour visiter le parc national Baluran (pour les amoureux de la nature)

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

201 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Indonésien en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Cadre magnifique (incoutournable).
Si l'on oublie la douche bouchée qui inonde la chambre sous 3 cm d'eau, les portes qui claquent, le service approximatif et la nourriture très moyenne, le cadre est magique.
Conclusion : il faut y aller pour le cadre enchanteur au milieu des rizières (bonne base pour l'Ijen) mais ne pas s'y attarder.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2010 par mobile

Ijen
Notre deuxième étape dans notre voyage de noces: yogya-ijen-pemuteran-ubud-sengiggi-rijani-mangsit. On a préfèré faire l'Ijen au bromo car le premier de par son accès est préservé du tourisme masse. On vous avoue qu'après 15h de route, l'Hôtel ressemble au jardin d'eden, avec ses vues imprenables sur l'ijen et les rizières mais aussi avec sa végétation luxuriante et des plus diverses. Superbe piscine a débordement et chambres assez belles qui vous offrent le cadre cite ci-haut. En gros magnifique. Petite face cachée de l'iceberg: les prix!! Étant totalement retranche du monde ou presque (il y a une mosquée en contre-bas) vous êtes un peu acculés et devez y aller de votre bourse pour manger, visiter... Notre conseil: arrangez vous pour organiser votre ascension de l'ijen avant d'atteindre l'hôtel mais aussi votre retour a la ville la plus proche après passage a l'hôtel sans quoi vous serez quelque peu délestés :). Nous disons un must go pour deux nuits et avec les conseils ci-hauts.

• Séjour du août 2010
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2010

Préférer les bungalows aux chambres situées dans le batiment à un étage.
Salles de bain en partie à ciel ouvert, c'est magique...
Petit déjeuner simple, mais ne pas hésiter à demander des oeufs, il n'y a pas de supplément. Carte du diner simple mais convenable.
Attention pour ceux qui ont un sommeil léger : de 4 à 5 h du matin, l'école coranique voisine diffuse ses chants et prières. N'oublions pas que nous sommes en pays musulman !
Faire la promenade à pied qui redescend vers le village (1h), une belle leçon d'humilité.

• Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

Cette hôtel a été construit uniquement pour loger les touristes voulant faire l'ascension de la montagne de souffre.

Ne pas s'inquiéter du voyage, il se trouve assez éloigner de la grande ville la plus proche, le plus compliqué étant le 3 4 km de montée final sur une "route" non goudronnée.

L'hôtel est propre, jolie, cadre quasi surréaliste au milieu des rizière, on est en altitude donc il fait un peu frais (20 degrés....)
Personel agréable, restaurants de qualité, buffet varié, de bon cocktail!

Belle chambre, mais l'isolation laisse à désirer (on entend tous ce qui se passe à coté) et les hauts plafonds font qu'il fait très frais le soir.

• Séjour du août 2009
Évreux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

Nous avons séjourné 2 nuits au mois d’août à l’Ijen resort dans une villa «junior suite » avec une vue époustouflante sur les rizières et le volcan Kawa Ijen.

Outre la montée au cratère du volcan, de sympathiques randonnées s’offrent à vous dans un environnement unique et serein où le temps semble s’être arrêté.

La villa (adjacente à une autre) sans être luxueuse est bien entretenue, correctement équipée (tv, tel, grands rangements, coffre fort, lampe torche et parapluie), assez grande pour trois personnes, et surtout possède une belle terrace (mais pouvant être dangereuse si vous voyagez avec de jeunes enfants car tombant à pic (3 mètres environ) dans le bassin en contrebas, car sans protection, ni barrière). De là, la vue est tout simplement grandiose !
Seul point négatif : les toilettes et la douche ne sont qu’en partie couverts. De ce fait, la région étant pas mal arrosée, le sol est constamment humide et glissant et il faut enmener son parapluie pour aller aux toilettes !

Les jardins de l’hôtel sont magnifiques et donnent une impression d’ouverture sur cet environnement spectaculaire.
La piscine à débordement avec sa vue sur les rizières est très originale et assez grande mais malheureusement la météo assez fraiche et pluvieuse ne nous a pas permis d’en profiter.

La salle à manger se situe quant à elle dans un bâtiment d’inspiration colonial ouvert sur les jardins. La carte du restaurant est très complète et propose un choix assez large (cuisine classique indonésienne et internationale), néanmoins le service peut traîner en longueur aux heures de pointe et les petites tables de trois personnes comme la nôtre sont vite « oubliées » aux profits des plus grandes… Néanmoins nous y avons mangé correctement.
Il faut préciser que le service y débute avant le lever du jour (4h) avec un petit déjeuner sous forme de buffet, copieux et varié, pour permettre aux randonneurs de démarrer la journée le plus tôt possible (ce qui n’est pas forcément le plus judicieux car finalement tout le monde ou presque se retrouve sur les pentes parfois sinueuses du Kawa Ijen en même temps, du coup il y a plus de monde que dans les couloirs du métro parisiens aux heures de pointe !!…)

De manière générale, le personnel est aimable et fait beaucoup d’effort pour être professionnel, ce qui ne fut pas forcément le cas dans les autres hôtels du pays au standing et coût plus élevés où nous avons séjourné.

Je pense sincèrement que je reviendrais un jour dans cet hôtel pour mieux découvrir cette belle région d’Indonésie mais hors saison même si la pluie m’accompagne.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2009

Contrairement à certains avis, cet hôtel est fabuleux par sa situation au milieu des plus belles rizières d'Indonésie et au pied du massif du massif Ijen . Vous observerez tout au long de la journée, le travail dans les rizières en vous immergeant dans un autre temps. Vous serez impressionner par les sons des grenouilles et autres animaux durant la nuit. Ne soyez pas surpris si vous cotoyer de très près certains animaux complètement inoffensifs.
Demandez de préference une chambre avec vue sur les rizières ( 101 ou 102), faites une promenade à pied dans les rizières et le village voisin .
L'excursion du volcan Kawah IJEN organisé par l'hotel est parfaite. Certes, les prix sont un peu plus chers que dans le reste de JAVA, mais la situation géographique de l'hôtel le justifie amplement. Le personnel est charmant et très attentionné. La piscine est magnifique et se confond avec les rizières . Le restaurant offre un rapport qualité prix très correct dans un cadre superbe, les petits dejeuners sont servis à partir de 4 heures du matin pour permettre un départ au IJEN de bonne heure.
Nous sommes restés 3 nuits dans cet hôtel qui resteront inoubliables , nous sommes 2 adultes et deux enfants, nous avons réservés cet hôtel en direct par internet .
L'ascension du IJEN et la vue sur ses rizières est le must de nos 3 semaines passées à BALI.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Ijen Resort & Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ijen Resort & Villas

Adresse : Randuagung, Licin | Licin, Banyuwangi 0333, Indonésie
Location : Indonésie > Java > East Java > Banyuwangi
Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 6 hébergements spéciaux à Banyuwangi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ijen Resort & Villas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ijen Resort & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ijen Hotel
Ijen Resorts & Villas
Hotel Kawah Ijen
Ijen Resort & Villas Java/Banyuwangi, Indonésie
Ijen Resort & Villas Hotel Banyuwangi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ijen Resort & Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.