“Le meilleur du coin” 3 5 étoiles

Classé n°2 sur 9 hôtels à Rantepao
Vaucluse
“Le meilleur du coin”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Son principal avantage est d'être en ville et non en périphérie. Cela dit, Rantépao est une petite ville avec une rue principale et deux rues adjacentes, on ne risque pas de se perdre.
L'hôtel est sympathique et quasiment désert (en janvier quand nous y sommes allés), il ne devait y avoir que 4 chambres occupées. Le service est minimal mais correct et suffisant. Les chambres donnent sur un jardin agréable, l'hôtel n'est pas bruyant.
Le point faible est le petit déjeuner. Ne comptez pas sur un repas pantagruélique, ni sur une qualité exceptionnelle.
Il y a toujours une guide à proximité (Andriano) qui pourra vous emmener visiter les villages alentour. Il parle correctement anglais et est assez efficace (300000 Rps par jour).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

74 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Indonésien en 1er
Monteils, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

L’hôtel à la façade typique, façon tongkonan, est organisé autour d’un patio central rempli de plantes vertes. Il ne possède pas d’ascenseur mais se limite à trois étages.
Les chambres sur la rue n’évitent pas les pétarades des motos et celles qui donnent sur le patio sont assez sombres, surtout au rez-de-chaussée.
La salle du restaurant (et du petit déjeuner) jouxte la rivière Sa’dan (ce qui est fort agréable) mais aussi la petite piscine à débordement, qui peut se révéler bruyante au moment des repas.
La chambre est correcte mais la propreté de la salle de bain laissait à désirer.
Petit déjeuner assez succinct, et dîner sans grande originalité.
L’hôtel est situé en plein centre, près du marché et d'une série de boutiques de souvenirs.
Il paraît qu'il s'agit du meilleur hôtel de la ville. Faute de mieux...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Très bel hôtel bien placé au centre ville du pays Toraja. Patio entouré de la plupart des chambres très bien décoré.Possibilité d'aller se promener en ville, vue sa position centrale, mais il n'y a pas bcp de boutiques popur touristes...Pout qq euros de plus, vous pouvez occuper les suites-junior super classe!...sans parler de la Suite Présidentielle!!!...Mais surtout, évitez les chambres sur rue assez bruyantes car on est en ville...Repas et pts déj trèc convenables.
Le Pays Toraja est très insolite et surprenant...ça vaut le détour!...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Biarritz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Odeur d’égout sans la chambre, qui s'est propagée dans la chambre durant la nuit, même nos vêtements en furent imprégnés.Difficile de supprimer cette odeur sur nous car la douche dispensait (alternativement) un filet d'eau, ou froide ou chaude.Je doit dire que le changement de chambre le lendemain matin nous a donné toute satisfaction

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Douvres-la-Delivrande, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel lors de notre séjour aux iles Célèbes. Nous avons apprécié le confort de cet hôtel situé dans le centre de la ville de Rantepao. Ce point de chute était très pratique pour visiter le pays Toroja.Le petit déjeuner était très correct et varié. Pour les diners, nous avons testé une fois mais avons préféré le restaurant très proche à droite en sortant de l'hôtel.
Le premier jour, nous avions une chambre en bordure de rue et bruyante, nous avons demandé à changer, notre demande a été satisfaite et le personnel est tout de suite venu pour nous aider à déménager nos bagages.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur rue qui sont plus bruyantes.
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Après avoir séjourné au Torsina trop excentré à notre goût, nous avons choisi de terminer notre séjour dans le pays toraja à l’hôtel Luta. Il est très bien situé dans le centre ville de Rantepao. Depuis le Luta, on peut aller à pieds jusqu’à la plupart des restaurants et du marché, ce qui est très appréciable surtout le soir pour aller dîner.
Nous avions en plus besoin d’être dans le centre ville pour pouvoir téléphoner, consulter internet, rencontrer des guides, déposer notre linge sale dans une blanchisserie en ville, faire des achats, consulter les horaires et réserver des transports, organiser la suite du voyage, aller dîner ou boire un verre et avoir le choix du restaurant… ce qui était possible en logeant au Luta !
L’offre hôtelière de Rantepao est assez limitée, et dans l’absolu le Luta est relativement cher pour ce qu’il offre, mais parmi l’offre hôtelière de la ville c’est un bon compromis. Peu d’hôtels de Rantepao possèdent son standing.
Le bâtiment est moderne et agréable, la décoration soignée et raffinée. Les chambres, très agréables et très propres, sont disposées autour d’un grand patio arboré et fleuri. Certaines chambres à l’étage ont une jolie vue sur la rivière derrière l’hôtel. Evitez les chambres de première catégorie qui sont non climatisées et bruyantes car situées au rez-de-chaussée à côté de la salle à manger (le personnel commence très tôt le matin à préparer le buffet du petit déjeuner et ils allument la télé ou la radio dès qu’ils commencent à travailler !!!).
La chambre et la salle de bains sont confortables et agréables, très propres. La literie et les draps sont impeccables.
Le petit déjeuner buffet est très correct. Par contre dîner au restaurant de l’hôtel est relativement cher et peu intéressant.
L’hôtel accommode souvent des groupes et est souvent complet en haute saison. Mieux vaut réserver à l’avance.
Le personnel est comme partout à Sulawesi très agréable et toujours prêts à essayer de nous rendre service.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel.
Il est en très bon état, propre, très bien situé et d'un bon rapport qualité prix.
Le personnel est toujours serviable.
Une valeur sure à Rantepao, idéal pour explorer la région.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Luta Resort Toraja ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Luta Resort Toraja

Adresse : Dr Ratulangi Street No.26 | North Toraja, Rantepao 91854, Indonésie
Location : Indonésie > Sulawesi > South Sulawesi > Rantepao
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°2 sur 9 hôtels à Rantepao
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luta Resort Toraja en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Luta Resort Toraja Rantepao, Sulawesi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luta Resort Toraja, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.