“Un petit bijou” 5 5 étoiles
Avis sur Blue Bird Hotel

Blue Bird Hotel a été ajouté à vos Favoris
Blue Bird Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Myatlay St., Bagan Myothit (East), | Naratheinkha 10, Bagan, Birmanie (Myanmar)   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 1 sur 37 hôtels à Bagan
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
“Un petit bijou”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Un petit hôtel absolument magnifique. Le jardin est splendide, la piscine au centre vraiment accueillante et rafraîchissante. L'accueil est extrêmement souriant et agréable, le personnel est aux petits soins pour répondre à tous les besoins. Il est en permanence à l'écoute et s'enquiert du bien-être des hôtes (c'est même des fois un peu trop... on a l'impression qu'ils ont peur de commettre une erreur). Le wifi fonctionne de manière aléatoire (mais c'est la norme au Myanmar). Il fonctionnait beaucoup mieux en début d'après-midi (forcément, quand on a envie d'être hors de l'hôtel pour les visites). L'hôtel met à disposition des bicyclettes, mais elles ne sont qu'à une seule vitesse donc les journées sont vite assez éprouvantes. Le deuxième jour nous nous sommes rabattus sur des e-bikes à 8000 kyats la journée, beaucoup plus reposant. Les chambres sont gigantesques, spacieuses, très sobres dans la décoration et de très bon goût. Une literie impeccable, une climatisation tip-top et des chaînes de télévision internationales. Je suis personnellement moins fan de la douche « pluie » où le débit d'eau est très suffisant mais le gaspillage impressionnant (car il faut au moins 5 minutes avant d'avoir la première goûte d'eau chaude). Pour un hôtel de cette catégorie, j'aurai attendu à ce que soient mis à disposition dans la chambre le nécessaire pour se préparer un thé ou un café. Un autre point négatif concerne la laundry qui a des tarifs tout simplement exorbitants (et notre linge est resté en rade au housekeeping, on a oublié de nous le livrer). En revanche le restaurant est digne un « grastronomique ». Les prix sont un peu chers (mais c'est encore acceptable pour nos portemonnaies européens) et la qualité est REMARQUABLE. C'est bien simple, ce sont les meilleurs plats que j'ai mangé de toutes mes vacances au Myanmar. Bravo au chef !!! Le petit-déjeuner est lui aussi d'excellente qualité (pain un peu basique.... le chef ne pourrait-il pas faire son propre pain?). De manière générale vu la qualité des plats servis à midi et le soir il faudrait mettre plus à contribution l'excellent chef pour varier les petits déjeuners et préparer également des plats à la hauteur de son talent. L'hôtel essaye d'avoir des services dignes d'un cinq étoiles (comme le deuxième nettoyage de la chambre le soir). Je recommande chaudement cet endroit, nous y avons passé 4 jours fantastiques à découvrir ce merveilleux endroit qu'est Bagan.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
bluebirdbagan, Owner de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Bonjour Iceman5430,

Toute l'equipe du Blue Bird se joint a moi pour vous remercier pour vos commentaires tres positifs et tres constructifs.
Nous sommes bien sur tres heureux que vous avez passes au Blue Bird un superbe sejour.Notre hotel etant ouvert depuis 1 an nous nous rejouissons d'avoir atteint deja un bon niveau de qualite de service compte tenu du challenge d'operer un hotel a Bagan.Cela etant le resultat direct de nos efforts et de notre investissement dans la formation de nos equipes. Soyez sur que nous avons pris bonne note de vos suggestions afin d'en faire le suivi.

Nous serions tres heureux de pouvoir vous accueillir a nouveau au Blue Bird et n'hesitez pas a nous contacter pour toute information ou assistance.
Nous vous souhaitons de joyeuses fetes de Noel et une Merveileuse annee 2014!

Owners

• Thaï en 1er
Rosheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013 par mobile

petit hotel au design recherche.
Salle de bain magnifique autant que le cadre autour de la piscine.
Accueil trompeur: au premier abord visite de notre chambre avec hotesse parlant correctement le francais et nous rappelant de contacter la reception pour le moindre de nos demandes. Une demande a effectivement ete faite de mon epoux qui a demande de bien vouloir mettre au frigo une demie bouteille de champagne emmenee depuis strasbourg, qu il avait prevu de deboucher pour mon anniversaire du jour.
L hotesse lui a demande 10$ pour un service pour un hotel qui veut jouer dans la cour des resort!
Apres scandale de mon epoux, une ambiance froide est restee.
Au dela de cette indelicatessse, les prix de la laverie restent exorbitants compares a d autres hotels du meme niveau 7$ pour une robe plus cher que les tarifs du groupe accor.
De plus pas de bouilloire dans la chambre ni meme mini bar obligeant le client a consommer au bar de l hotel
deception pour un hotel pourtant tres joli.

• Séjour du novembre 2013
bluebirdbagan, Owner de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Chere Dan67,

Tout d'abord nous tenons a vous remercier pour votre commentaire.

Nous essayons toujours d'assister au mieux nos clients pour repondre a leur besoin dans leur chambre.
Neanmoins,un droit de bouchon de 10 Usd est applicable lorsque le client amene et consomme sa propre bouteille au restaurant.
Nous vous prions de nous excuser si il y a eu un malentendu a ce propos.
Nous apprecions votre feed back concernant la deco, le design et la salle de bain magnifique.

Owner
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Un séjour parfait au Blue Bird. L’hôtel est petit mais raffiné, les chambres sont grandes et joliment décorées, le personnel est (comme partout en Birmanie d'ailleurs) très sympathique, la piscine et le jardin sont très très agréables...
Sans parler du cadre magique de Bagan !!!
Bref, on a passé 4 jours parfait :)

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
bluebirdbagan, Manager de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Chere Isabelle,

Toute l'equipe du Blue Bird se joint a moi pour vous remercier de vos commentaires.
Nous sommes heureux de lire que vous avez passe un tres bon sejour.

En esperant avoir la chance de vous accueillir un jour a nouveau au Blue Bird et a Bagan.

Manager
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Le Blue Bird est un petit hôtel très charmant, avec un personnel attentionné et calme.
Joli petit jardin où l'on voit que les jardiniers travaillent avec efficacité pour obtenir ce magnifique résultat. La décoration est typique et avec beaucoup de goût (objets en lacque de la région).

Les chambres sont correctes, propres et mignonnes. Juste petit bémol pour ce meuble TV qui se trouve au milieu de la chambre.
Salle de bain propre et joliment décorée avec des petits cailloux blancs. Nos enfants ont adoré jouer avec pendant les douches.

La cuisine est également très bonne.
Petit déjeuner copieux. Avec un stand oeuf et crèpes. ça fait plaisir de manger des crèpes à des milliers de km de la Bretagne. Elles ne sont bien sûre pas aussi bonnes mais presque!
Pour les dîners, le menu est un peu restreint mais les plats et desserts qui y figurent sont très bien exécutés.

Nous avons voyagé en famille et ce fut un agréable séjour. Nous avons beaucoup apprécié la petite attention pour l'anniversaire de notre fils.

Merci encore le Blue Bird.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres autour de la piscine. Jolie vue.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
bluebirdbagan, Manager de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Dear Benetahit,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite a votre sejour au Blue Bird a Bagan.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez avec votre famille bien apprecie notre copieux petit dejeuner et la qualite des plats servis a notre restaurant Spices Garden.
Content de savoir que vous avez aime notre grande chambre et la belle salle de bain moderne et spacieuse.
Nous tenons a vous remercier pour votre appreciation concernat la petite surprise preparee par notre equipe pour l'anniversaire de votre fils.

N'hesiter pas a nous contacter pour preparer votre prochain sejpur a Bagan.

Manager.
Clamart, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Hôtel agréable à Bagan mais trop cher. Par exemple, un extra bed est facturé 30 $ pour un enfant. Le restaurant est vraiment cher aussi. Il suffit de sortir et d'aller en face pour rencontrer un birman très sympathique qui cuisine très bien pour un prix bien plus abordable (il a travaillé pendant une dizaine d'années au restaurant le planteur à Rangoon).
Cependant, l'établissement est très agréable à vivre. Le personnel est toujours prêt à vous aider.
En espérant que la Birmanie ne devienne pas une destination élitiste.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

L’hôtel est charmant, reposant, à taille humaine (moins de 30 chambres), avec une piscine agréable et un beau jardin. La chambre est superbe, très chic et sobre. Le manager est français et la patronne de l’établissement une birmane mariée à un français. Durant tout le séjour, toute l’équipe nous a choyés (thé vert apporté dans la chambre après une indigestion, places réservés pour le vol en montgolfière, vols réservés pour le lac Inlé, conseils de temples à aller voir, etc…) Le restaurant de l’hôtel est sympa, bien que pas exceptionnel pour le prix. Des vélos sont mis à disposition (avec des pneux plus ou moins usés...) Seul gros point faible : le prix de la lessive est exorbitant !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Notre séjour à l’hôtel Blue Bird aura été une belle étape lors de notre voyage au Myanmar.

Les chambres sont très spacieuses et agencées avec goût, ce souci du détail se retrouve dans tout l’hôtel. Le jardin est magnifique et entretenu avec soin. Entre deux visites nous avons pu profiter aussi de la piscine, une pause rafraichissante lorsqu’il commence à faire chaud sur le site archéologique.

Le buffet du petit déjeuner est délicieux avec un large choix : toasts, crêpes, céréales, jus de fruits et œufs préparés selon ses souhaits.

Pour le diner il est possible d’aller au centre de New Bagan où se trouvent tous les restaurants grâce à la navette mise à disposition gratuitement deux fois par soir si je me souviens bien.

Que dire du personnel, toujours souriant et attentionné à l’image du jeune manager aux anecdotes toutes plus intéressantes que les autres qui donneraient envie de l’écouter pendant des heures.

Sans aucune hésitation je vous recommande cet hôtel pour votre séjour à Bagan.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Blue Bird Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue Bird Hotel

Adresse: Myatlay St., Bagan Myothit (East), | Naratheinkha 10, Bagan, Birmanie (Myanmar)
Location : Birmanie (Myanmar) > Mandalay Region > Bagan
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 37 hôtels à Bagan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blue Bird Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Bird Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Bird Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.