“A ne pas manquer ! Visite très intéressante !” 5 5 étoiles
Avis sur Musée du hall de l’opium

Musée du hall de l’opium
Moo 1 Ban Sop Ruak | Wiang, Chiang Saen 57150 , Thaïlande
Détails de l'activité
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 127 votes utiles
“A ne pas manquer ! Visite très intéressante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Nous avons visité le Hall of Opium fin janvier 2012. Il est situé juste après Sop Ruak (Triangle d'Or), en direction de Mae Sai.

Au départ, le prix de l'entrée nous avait un peu surpris (300 bahts par personne) mais, franchement, le musée les mérite !

Nous y avons passé deux bonnes heures passionnantes. Le musée est magnifique et tout ce qui se rapporte à la culture de l'opium - et ses ravages - est très bien expliqué (en anglais). Des témoignages émouvants, des photos d'époque, des appareils didactiques, des films feront que 2 heures seront passées et que vous n'avez pas vu le temps filer.

Franchement, à recommander !

Visité en janvier 2012

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Ganges, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“un petit Musée, très instructif sur l'histoire de l'opium”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

L'opium et le triangle d'or, ce petit musée, avec un prix d'entrée de 50thb, et très interressant.
vous y découvrirez, l'ampleur qu'avait l'activité de production d'opium dans cette région.
de la plante, toutes les pipes pour le consommer, certaines sont des oeuvres d'art.
Dans la boutique du musée vous y trouverez un tas de petit bibelot relatif à la préparation est à la consommation de l'opium très interressant.

Visité en février 2012
paris,france
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“peut être intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

j'ai été étonnée par le luxe de cet endroit comparé à la pauvreté
alentour On prétend que ce musée a été construit afin que les jeunes ne se droguent pas ,mais je doute de l'efficacité que ceci peut produire sur les jeunes locaux J'ai été choquée par l'argent que ceci représente par ce que je n'y crois pas

Visité en décembre 2011
Chiang Mai, Thaïlande
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Absolument génial !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

A la sortie ouest de Ban Sop Ruak (le village qui se fait appeler triangle d'or pour attirer les touristes) se trouve ce merveilleux "Hall of Opium" projet de mère du Roi Rama IX pour expliquer tous les aspects de la culture, trafic et consommation de cette drogue.
Il faut impérativement parler anglais (plus qu'un minimum) pour profiter à plein de cette visite. Ne ratez pas les 4 panneaux expliquant les aspects historiques, économiques, plitiques et sociologiques des deux guerres de l'opium.
Le visite dure facilement 2h00. Ne surtout pas confondre avec le musée de l'opium qui se trouve à l'entrée du village côté est.

Visité en décembre 2011
St Martin
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“Excellent museum”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Très bien fait, on apprend beaucoup de choses.
Durée une petite heure.
A faire si vous passez devant.
Très jolie parc.

Les voyageurs ayant consulté Musée du hall de l’opium ont aussi consulté

Chiang Saen, Province de Chiang Rai
Chiang Rai, Province de Chiang Rai

Chiang Saen, Province de Chiang Rai

Vous connaissez Musée du hall de l’opium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du hall de l’opium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.