“Mémorable” 5 5 étoiles
Avis sur Musée du hall de l’opium

Musée du hall de l’opium
Moo 1 Ban Sop Ruak | Wiang, Chiang Saen 57150 , Thaïlande
Attraction Details
nouméa
“Mémorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Ce musée est un complet mélange d'histoire et d'actualité. Vous sortirez riche de l'histoire d'une région qui a enrichi pas mal de monde et en a ruiné des millions.
Plongez dans le récit d'un impérialisme vicieux et de ses conséquences sur la vie déchirée de millions de personnes.
Un souvenir marquant.

Visité en avril 2012

• Thaï en 1er
Nancy, Lorraine, France
5 avis sur les activités
“Excellent musée retraçant l'histoire de l'opium”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

A la sortie de Chiang saen (située au niveau du triangle d'or) on peut trouver ce musée extraordinaire bati sur demande de la Reine Mère. Le nom de triangle d'or vient du commerce de l'opium remplacé actuellement par le commerce du Thé et du Café
De nombreuses salles nous expliquent la plantation des pavots, le travail pour en tirer l'opium, le commerce dans le monde entier puis l'éradication avec une reconnaissance des mefaits de cette drogue et des temoignages des effets . il est important de faire des bons choix dans sa vie
200 BT l'entrée pour 2 heures de visite tres intéressante

Visité en avril 2012
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
25 avis sur les activités
“A ne pas manquer ! Visite très intéressante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Nous avons visité le Hall of Opium fin janvier 2012. Il est situé juste après Sop Ruak (Triangle d'Or), en direction de Mae Sai.

Au départ, le prix de l'entrée nous avait un peu surpris (300 bahts par personne) mais, franchement, le musée les mérite !

Nous y avons passé deux bonnes heures passionnantes. Le musée est magnifique et tout ce qui se rapporte à la culture de l'opium - et ses ravages - est très bien expliqué (en anglais). Des témoignages émouvants, des photos d'époque, des appareils didactiques, des films feront que 2 heures seront passées et que vous n'avez pas vu le temps filer.

Franchement, à recommander !

Visité en janvier 2012
Ganges, France
31 avis sur les activités
“un petit Musée, très instructif sur l'histoire de l'opium”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

L'opium et le triangle d'or, ce petit musée, avec un prix d'entrée de 50thb, et très interressant.
vous y découvrirez, l'ampleur qu'avait l'activité de production d'opium dans cette région.
de la plante, toutes les pipes pour le consommer, certaines sont des oeuvres d'art.
Dans la boutique du musée vous y trouverez un tas de petit bibelot relatif à la préparation est à la consommation de l'opium très interressant.

Visité en février 2012
paris,france
“peut être intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

j'ai été étonnée par le luxe de cet endroit comparé à la pauvreté
alentour On prétend que ce musée a été construit afin que les jeunes ne se droguent pas ,mais je doute de l'efficacité que ceci peut produire sur les jeunes locaux J'ai été choquée par l'argent que ceci représente par ce que je n'y crois pas

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée du hall de l’opium ont aussi consulté

Chiang Saen, Province de Chiang Rai
Chiang Rai, Province de Chiang Rai

Chiang Saen, Province de Chiang Rai
Chiang Rai, Province de Chiang Rai

Vous connaissez Musée du hall de l’opium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du hall de l’opium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée du hall de l’opium a été ajouté à vos Favoris