“Un endroit riche!!!” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 17 hôtels à Cabarete
Montréal, Canada
“Un endroit riche!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Je suis allé chez Extreme hotel pour la première fois à l'été 2012, par moi-même et pendant deux semaines afin de prendre des vacances et d'y apprendre à faire du kite. L'expérience fut si incroyable (voyez ma review précédente) que j'ai bien sûr décidé d'y retourner à l'été 2013! Or, cette fois ci, j'ai invité 9 de mes amis à m'accompagner et à découvrir cet endroit dont je leur avais tant parlé.

Ainsi, quelques mois avant le départ, j'ai contacté mes amis de chez Extreme afin d'organiser le voyage et ils m'ont répondu sans tarder avec enthousiasme et excitation. Ensemble, ils m'ont aidé à réserver les chambres, inscrire aux cours de kite, etc. De plus, ils ont su nous proposer une liste exhaustive d'activités et d'endroits à visiter afin que chacun y trouve son compte.

Nous avons été accueillis chaleureusement par tout le monde de l'hôtel, tous étaient prêts à nous recevoir. Imaginez-vous même que la plupart se souvenait de moi et certain même de mon nom! C'est tout dire du genre de personnes et du service personnalisé que vous rencontrerez là-bas!

Nous avons passez une semaine formidable. La meilleure façon de s'imaginer Extreme Hotel, c'est de penser à un camp de vacances pour adultes. Certains ont fait du kite et du surf toute la semaine, certains ont fait de la gym et du yoga, d'autres ont profité des nombreuses excursions proposées alors que les derniers ont préféré relaxer au soleil sur la plage ou à la piscine.

Nos chambres étaient super, très propres et bien entretenues. Puisque nous étions un groupe, nous avons entre autre réservé le penthouse, un genre d'appart-loft de trois chambres et trois salles de bain, cuisine complète, salon et balcon avec une vue imprenable sur kitebeach! Inutile de vous dire que c'était l'endroit rêvé afin de passer une semaine dans le sud avec des amis!!

D'autre part, l'équipe d'Extreme nous ont suggéré des restaurants pour aller souper en ville et nous avons mangé comme des rois toute la semaine. Sans parler du Chichigua, le restaurant situé à même l'hôtel où vous trouvez une cuisine typiquement dominicaine, fait maison et un service efficace et décontracté, à l'image du style de vie de Cabarete.

Vous irez à Extreme Hotel pour une raison et, comme moi, vous y retournerez pour plusieurs. Que ce soit pour essayer un nouveau style de vie, apprendre le kite, vous entraîner au gym, faire des rencontres ou tout simplement prendre des vacances, Cabarete redéfinit le sens du mot richesse: riche en émotions, riche en expériences, riche de personnes vraies...et Extreme Hotel est sans aucun doute l'endroit qui met le plus cette 'richesse' en valeur.

Bref, vous voulez emmener votre famille ou un groupe d'amis en voyage? Ne cherchez pas plus loin...les gens de chez Extreme sauront s'occuper de vous et vous passerez un voyage fantastique où tout le monde y trouvera son compte! Dans mon cas, c'est déjà prévu d'y retourner pour une troisième fois l'été prochain pendant un mois et de faire découvrir cet endroit unique à encore plus de monde!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Pour faire simple et court, je vous renvoie vers le site web de l'hôtel, je trouve que la description colle tout à fait à ce que vous trouverez à l'Extreme Hotel: pas un room service disponible 24/24, pas de petit savon ou de petit chocolat pour vous accueillir, mais des chambres spacieuses et confortables, propres et bien adaptées à l'esprit du lieu. Les gens viennent principalement pour l'ambiance, pour les nombreuses activités proposées en marge du logement (et sur la même parcelle, pas besoin d'aller chercher très loin): kiteschool, fitness, skate, cirque, trapèze, yoga, etc.
J'y étais allé la 1ère fois il y a presque 4 ans, attiré par un tarif compétitif (logement + cours de kite) et par une approche des cours de kite qui me correspondait.
J'y suis naturellement retourné en janvier 2013 et n'ai pas été déçu. Je ne suis resté qu'une semaine et me suis fait plein de contacts super sympas. Tout d'abord l'équipe qui gère les lieux est vraiment sympa et accueillante, et puis les hôtes sont à leur image. J'ai retrouvé en si peu de temps l'ambiance de camaraderie qui était présente lorsque j'étudiais en Erasmus en Espagne > TOP!
Je sais que j'y retournerai, parce que le lieu est vraiment bien, que je sais que j'y retournerai pour le kite en priorité, et que j'y trouverai probablement encore plein de gens avec qui partager de bons moments.
Attention: il n'y a pas vraiment de réception > si vous ne voyez personne en arrivant dirigez-vous vers la plage, vous croiserez la piscine sur le chemin puis le bar où vous devriez trouver quelqu'un pour vous informer!
Sinon? Ben sinon profitez, vous êtes pas très loin du paradis!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Les mois précédant mon voyage, je cherchais un endroit pour passer deux semaines de vacances en solo pour apprendre à faire du kite. J'avais déjà entendu parlé de Cabarete comme un des meilleurs endroits dans le monde pour pratiquer des sports de vent alors j'ai regardé les offres d'hébergement dans cette région. Vu mon budget limité et mon intérêt à être situé proche de la plage, je me suis tourné vers l'Extreme Hotel. Le 'kite package' qu'ils offrent incluant l'hébergement pour deux semaines et les cours de kite illimité est tout simplement IMBATTABLE. Le 'deal' était à tel point alléchant que j'avais quelques doutes à savoir si c'était bien vrai. Les critiques sur Trip Advisor m'ont encouragé à y aller...et j'écris ici à mon tour pour vous démontrer à quel point j'ai fait le bon choix!!!

Voici le récit de ma première journée...

Tout d'abord, Extreme n'est pas un hôtel conventionnel. J'y suis arrivé en plein après-midi. En cherchant l'entrée, j'ai été accueilli par un des jardiniers qui s'occupe de la propriété. Il n'y a pas quelqu'un payé à vous attendre toute la journée à l'air climatisé à la réception; il n'y a pas de lobby avec des chaises en cuir non plus. C'est Cabarete, c'est la plage, c'est les activités : tout le monde est dehors. Le jardinier est aussitôt allé cherché Geneviève, une des responsable d'Extreme, qui savait déjà mon nom et qui était prête à m'accueillir et me faire faire le tour du site. Elle m'a tout d'abord montré ma chambre : pour savoir à quoi vous attendre, ne pensez pas hôtel conventionnel. En fait, il faut plutôt s'imaginer un endroit où il est possible de 'louer' une chambre meublée pour quelques jours ou quelques semaines. La différence, bien que subtile, sera décisive pour quelqu'un qui s'attend à y trouver tous les services hôteliers de luxe tel que le service aux chambres ou les serviettes de bain pliées en forme de cygne. En partant de l'idée que vous payez pour une chambre où vous allez dormir, vous laver et entreposer vos bagages, vous ne serez pas déçu. Même que vous serez agréablement surpris de trouver dans votre chambre un lit confortable, de la literie ayant séché au grand air, un petit frigo, un dispenseur d'eau, un grand éventail au plafond pour vous rafraîchir durant la nuit, un coffre fort pour vos objets de valeur, une salle de bain propre et fonctionnelle, un petit balcon où il fait bon déjeuner, et même plus. Il n'y aura pas de petit chocolat sur votre oreiller ni de téléphone pour appeler la réception en tout temps, mais il y aura tout ce que vous avez besoin pour passer un séjour mémorable.

Après avoir déposer mes valises dans ma chambre, nous avons fait le tour du site. Sur le terrain de l'hôtel, vous trouverez plusieurs entreprises indépendantes qui proposent des activités autant aux résidents de l'hôtel qu'aux locaux qui habitent Cabarete. Par exemple, vous pourrez suivre des cours d'espagnol adaptés à tous les niveaux, faire du yoga (premier étage d'un loft donnant directement sur la plage...wow!), prendre des cours de trapèze et autres disciplines de cirque au Kaceitos Circus (installations de 'HAUTE' qualité!!), suivre des cours de jiu jitsu (à une des meilleures écoles de République dominicaine) et plusieurs autres activités sans oublier le Rogue Fitness Gym (voir les commentaires du gym sur Trip Advisor) proposant des méthodes d'entraînement alternatifs où vous pourrez suivre, par exemple, des cours de 'crossfit' à 18h00 ou vous asseoir avec un des entraîneurs pour mettre sur pied un programme d'exercice exclusif pour votre séjour. De plus, plusieurs excursions organisées ($) s'offrent au départ même de l'hôtel comme une descente sur la rivière de Yassica en tubes ('Tubin' Tuesdays' – à ne pas manquer!!). Cependant, il faut noter que toutes ces activités ne sont PAS incluses dans le prix pour l'hébergement et qu'il faut payer sur place (à moins d'avoir un 'package'). En somme, vous ne vous ennuierez pas car il y a toujours quelque chose à faire chez Extreme.

Dans mon cas, j'avais très hâte de rencontrer l'équipe de Gokite qui allait m'enseigner le kitesurf pendant les deux semaines de mon séjour. J'ai rencontré Richard, le directeur de l'école, qui m'a proposé de commencer mes leçons sans plus tarder!! Imaginez : pas même une heure s'était écoulé depuis mon arrivée que j'étais déjà en train de faire du kite! C'est là que j'ai compris à quel point ils sont toujours prêt lorsque vous l'êtes. Gokite sont les premiers arrivés sur Kite Beach, tous les matins, préparant tout le matériel avant même que le vent ne lève. À la fin de la journée, ils sont les derniers à quitter la plage, seulement lorsque le vent en a eu assez. Tout simplement, ce sont les meilleurs (allez voir mon autre commentaire – Gokite Cabarete sur Trip Advisor).

Après avoir suivi mon premier cours de kite, j'ai fait comme tous les résidents de l'hôtel et les kiters qui ont fini leur journée sur l'eau : j'ai profité du 4 à 6 sur le rhum au Chichigua. Faisant parti du site d'Extreme et donnant directement sur la plage, c'est un resto familial à l'ambiance décontracté où vous pouvez manger des repas délicieux fait maison et prendre un verre! (Allez voir mon autre commentaire – Chichigua Cabarete sur Trip Advisor). En fait, le resto devient rapidement le centre de l'activité social de l'hôtel. C'est là que vous rencontrez tout le monde et que vous vous ferez certainement de nouveaux amis!!

Justement, alors que je savourais une bonne 'Presidente' bien froide au Chichigua, je me suis fait invité à joindre un groupe qui allait souper en ville. J'ai eu le temps de prendre une douche et changer de vêtements avant de rejoindre tout le monde à l'entrée de la propriété. Je me suis toujours senti en sécurité chez Extreme. Le terrain est bien gardé : des caméras, des portes en grille de fer verrouillées en tout temps, des gardiens qui effectuent jour et nuit des rondes de surveillance, etc. Nous sommes monté – toutes les 12 personnes – dans UN 'taxi commun' pour se diriger vers un restaurant très simple, charmant et accueillant. Nous avons mangé comme des rois et j'ai eu la chance de rencontrer d'autres personnes qui, comme moi, avaient choisi Extreme Hotel. Avec eux et tous les autres qui sont arrivés au fil de mon séjour, nous avons vécu des expériences inoubliables et tissé des liens qui persistent encore. Bien que je voyageais seul, je ne me suis jamais senti laissé pour compte. Presque tous les soirs, l'équipe d'Extreme nous emmenait souper ou prendre un verre. Bien qu'ils ont un travail à faire, ils sont enthousiastes à l'idée de vous faire découvrir Cabarete et s'assurer que vous vous amusez. Geneviève, Monica, Papo, Zach, Robbie et tous les autres de l'équipe d'Extreme feront tout en leur possible pour que vous passiez du bon temps. Ils seront toujours disponible, de bonne humeur, prêt à répondre à vos questions ou à vous joindre dans une des activités. Soyez certain : nul part ailleurs vous ne trouverez une équipe tant dévouée à votre bien-être que chez Extreme.

Le souper terminé, certains sont sorti en ville dans un des nombreux bars longeant la plage alors que j'ai dû retraité à ma chambre pour me reposer après cette première journée bien remplie. Je me suis couché en ayant en tête déjà plein d'images mémorables et en sachant que j'étais au bon endroit pour vivre un des plus beaux voyages de ma vie.

Ça c'était ma première journée à Cabarete, les autres ne furent que plus exceptionnelles encore.

La raison pour laquelle j'ai pris le temps de vous raconter la première journée de mon voyage, c'est parce qu'Extreme, son équipe et tous les gens formidables que j'y ai rencontré sont au cœur de mon expérience là-bas. Si je n'avais pas séjourné à cet endroit, je suis convaincu que je n'aurais pas vécus de telles émotions ni rencontré autant de personnes extraordinaires. Cabarete est un lieu unique dans le monde et Extreme est le meilleur endroit pour en profiter au maximum. Bon voyage!

[Conseils : prévoir un large budget pour les activités non incluses et pour TOUS les repas, un réveil-matin, une gourde/bouteille d'eau réutilisable, un rashguard pour le kite, plusieurs maillots de bain et beaucoup de crème solaire...;)]

Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010 par mobile

Pas d' accueil
Hotel top en 2006, aujourd'hui devenu vraiment moche
Fils électriques apparents, douche cassée, mal ou pas rénove
A éviter

• Séjour du juillet 2010
Halethorpe, MD
1 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2007

L’air conditionné ne marchait pas, le ventilateur à pales du plafond ne marchait pas, la chambre n’a pas été nettoyée pendant deux jours, et il y avait des taches de moisissure aux murs.

Je ne passe jamais beaucoup de temps dans les hôtels, aussi je ne prends que des chambres tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

On ne reste jamais guère plus d’une journée à cet hôtel. Mon ami est arrivé une journée avant moi et est reparti le lendemain, jour où je suis arrivé, quant à moi j’en suis reparti au bout de deux jours (et bien sûr, ils ont refusé de me rembourser mon séjour d’une semaine). Cet hôtel est dégoûtant.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Extreme Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Extreme Hotel

Adresse: Kite beach, km 10.5, Cabarete, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Puerto Plata Province > Cabarete
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Cabarete
N°3 des hôtels romantiques à Cabarete
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Extreme Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Extreme Hotel Cabarete, République Dominicaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Extreme Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.