“Un bon rapport qualite / prix” 4 5 étoiles

Talanquera Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Talanquera Beach Resort
3.0 sur 5 Hôtel   |   Juan Dolio Beach, Juan Dolio, République dominicaine   |
Classé n°12 sur 19 hôtels à Juan Dolio
“Un bon rapport qualite / prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

Nous recherchions le calme et un endroit agréable, propre et bon marche pour nos vacances et cet hôtel a répondu a nos attentes. A ce budget (350 euros par personne pour 7 nuits en tout compris) on peut difficilement attendre mieux.
Certes le système électrique n'inspire pas confiance, et la salle de bain mériterait d'être rafraichie (propre mais vieillotte avec des traces de calcaire et de raccords au plâtre sur le carrelage), mais le ménage est fait quotidiennement par un personnel serviable et sympathique.
Le premier jour nous avons eu un petit soucis avec l'eau chaude de la douche, une heure après l'avoir signale c'était réparé et je pouvais me doucher. On a rarement vu une telle efficacité et on apprécie vivement.
La qualité de la nourriture est très moyenne mais encore une fois, on ne peut exiger de la grande restauration au tarif pratiqué, c'est a volonté et ce n'est pas mauvais, cela manque surtout de variété (bon et puis je ne suis pas fana des boissons et des glaces aux colorants ultra flashys).
Le café du buffet est franchement degueu, mais heureusement, il y a la machine a café dans la chambre, et les femmes de ménage donnent du rab de doses de café si c'est demande gentiment et avec le sourire (on a abuse de cette technique pour survivre étant accroc au café).
Le plage est jolie et calme, n'ayant jamais rattrape le décalage horaire nous y allions a 7 heures 30 le matin et c'était une très agréable façon de débuter la journée. L'eau n'est pas aussi bleue qu'a Sahona et le sable d'un blanc un peu blond, mais globalement c'est une belle plage.
La piscine est grande et sympa, et très propre, le personnel l'entretien tous les matins, mais, point négatif, la sono pour mettre de l'ambiance est un peu trop forte, il faut aller se chercher un recoin protégé par les arbustes pour couper le son si on veut lire tranquillement.
Dernier point, ne pas hésiter a solliciter le guest service qui est aimable et efficace.

Bref un bon hôtel pour se reposer entre copines ou en famille (beaucoup de jeunes enfants), mais pas a recommander pour de jeunes fêtards qui recherchent une vie nocturne très active (il y a un chouette spectacle et une boite de nuit mais ambiance bof, ce n'est pas le type de la clientèle).

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis

Auvergne
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2009

Nous revenons d'une semaine au barcelo talanquera, et franchement, c'est un super rapport qualité prix. l'ensemble de l'hôtel est correct, les chambres sont spacieuses; certes ce n'est pas tout neuf, mais très correct. la piscine est nettoyée tous les jours, et le personnel est toujours présent pour ramasser les quelques fleurs qui tombent dedans durant la journée. côté restauration, c'est de la cuisine internationale, mais c'est bon, et si vous aimez gouter à tous, vous pouvez manger des choses différentes à chaque repas. concernant l'animation, il y en a en journée, mais on n'est pas forcé de participer, et il y a un spectacle tous les soirs avant l'ouverture de la discothèque, qui se trouve côté plage, mais dans une pièce fermée, contrairement à ce que laissent entendre certains.
personnellement, nous n'avons pas eu de problème avec la robinetterie, on a eu de la pression tous les jours pour se doucher, et même si on entend le bruit des clims dehors, cela ne nous a pas empéché de dormir.
la plage est très jolie, avec une partie ombragée et une partie ensoleillée, la mer est propre, on n'a pas eu d'algues à la période ou nous y étions. en revanche, il y a beaucoup de vendeurs qui viennent vous aborder pour essayer de vous vendre toutes sortes de choses. mais si vous portez des lunettes de soleil, qu'ils ne voient pas si vous dormez ou non, ou si vous faites réellement la sieste, ils ne vous dérangent pas; et s'ils viennent vous voir un "no gracias" avec le sourire suffit pour qu'ils n'insistent pas. mais si vous voulez acheter quelque chose, n'hésitez surtout pas à beaucoup marchander.

le seul hic concerne les excursions: dès le lendemain matin de notre arrivée (à 22h), le tour opérateur nous a convoqué à une réunion obligatoire, et là, il nous a bassiné sur les excursions, comme quoi il fallait les prendre avec eux pour une question d'assurance, de la présence d'un guide qui parle français.... du coup, c'est ce que l'on a fait, mais on a regretté: sur la plage, il y a des vendeurs, notamment brice, qui parle très bien français, et qui propose les mêmes excursions, (départ dans le même bus, avec le même guide...) pour deux fois moins cher. donc n'hésitez pas à ne pas prendre tout de suite vos excurions avec le tour opérateur, et allez d'abord vous renseigner sur la plage. dans notre groupe, tous les couples étaient passés par l'hotel, et on a tous regretté.
sinon, c'est vraiment un séjour excellent, ou on ne pense qu'à se reposer, et à savoir quel cocktail on va bien pouvoir gouter le soir à l'apéro. c'est un excellent rapport qualité prix, pour passer des vacances reposantes au soleil, sans se prendre la tête!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
beirut
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2009

Il faut éviter l'hotel Talanquera!

Il est déjà tres loin de l'aéroport dans une région à l'écart de tout! Pour se rendre à St Domingue, le taxi est à plus de 60 euros.
Les chambres sont dans un état médiocre. On a changé 2 fois de chambres à cause de problèmes de climatisation...
Il n'y pas de pression dans la douche, pour se laver les cheveux, il faut etre patient.
Le buffet est tres tres moyen, pas de variétés, c'est pratiquement la meme chose pdt 2 semaines... Mais ce qui est à éviter c'est le restaurant soi-disant gastronomique de l'hotel, infecte avec un service vraiment nul et lent!
Le week-end, l'hotel recoit bcp de locaux. Là il faut se depecher pour trouver de quoi manger... En plus on s'est fait voler nos serviettes et cremes solaires, sur la plage. Je precise que l'hotel prete des serviettes qui datent 'une dizaine d'années aux clients et que si elles sont perdues il faut payer 50 euros au talanquera.
La plage, rien de génial non plus. Une dizaine de metres avec beucoup d'algues, de vieux transats.
L'animation est elle aussi plus que moyenne. Les pauvres employes de l'hotel sont obliges d'amuser les clients du matin jusqu'au soir avec vraiment tres peu de moyens....

• Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Corse
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2009

La plage , le cadre de l'hotel dans un magnifique jardin, les piscines tout cela parfait. la restauration est vraiment tres bien avec chaque jour des plats de resistance differents et bons.

le seul point faible sont les chambres pas du tout insonorisées et donc si vos voisins font de nombreuses parties de jambes en l air alors soit vous ne dormirez pas soit vous faites comme eux...
pour la plongée sous marine les fonds sont decevants.
hotel a recommander

• a aimé — restauration/cadre general
  • n'a pas aimé — insonorisation des chambres
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2009

Hotel très bien situé sur l'île (au sud donc on ne tourne pas le dos à la mer sur la plage), personnel très agréable et serviable, piscines (au pluriel) sublime et on ne se marche pas dessus. Il y a pleins d'activités à faire (à part boire du rhum sur un transat évidement) comme ping-pong, billard, baby-foot, plage, piscine, boire du rhum, boire du rhum et boire des cocktails ;-) Les chambres ne sont pas super luxueuses mais c'est largement suffisant pour des vacances où l'on est toujours dehors à moitié nu avec un verre a la main. Le restaurant propose beaucoup de plats différents ceratins très bons d'autres un peu moins, évitez de mangez ce que vous n'aimez pas ! La plage est juste à coté de l'hotel, elle est très longue et splendide, et surtout vous ne vous allongez pas les uns sur les autres (sauf si vous voulez un gros câlin). Le soir l'hotel propose des animations qui n'ont rien à voir avec les hotels du 3eme age ! On rigole beaucoup ! Le cadre est genial pour rencontrer des gens de tous horizons. Discothèque ouverte sur la mer chaque nuit.
POINTS NEGATIFS : la mer n'est pas assez fraîche quand on a chaud on est obligé de rajouter des glaçons dans son verre. Le sable est trop blanc, ça fait mal aux yeux, et trop fin, ca rentre entre les orteils. Parfois il fait trop chaud du coup on transpire de derrière les oreilles. Les flamants roses ne sont pas assez rose et les journées ne durent pas assez longtemps.
On veut repartir, veuillez adressez vos dons à ... lol

• a aimé — le cadre idylique et le personnel
  • n'a pas aimé — le reseau électrique de la chambre
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
québec
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2009

Je lis le dernier texte.. un français bien sûr... d'autres français avaient même honte d'eux tellement ils étaient désagréables.. manque de respect.

Cet hôtel est super.. le personnel acceuillant.. et très propre.

Si vous désirez le confort de votre maison, restez à la maison.

J'ay ai fait de très belles rencontres.. au lieu de critiquer..

Allez-y sans hésiter.

• Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
seine et marne
1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

nous sommes arrivés le 23/12/2008 , les chambres sont sales,des cafards dans les chambres qui sentent l'humidité et le pire de tout ces le bruit de machinerie qui commences a 4h30 donc impossible de dormir.
au petit dejeuner formule tout comprix il y a une machine a café style selecta pour le lait et café,l'eau de la piscine est clair mais au fond nous aperçevont comme des champignons,en clair cet hotel n'a pas été renové depuis longtemps.les voyagistes vendent ce produit au prix d'un 4 etoiles alors que le talanquera a juan dolio et un 3 etoiles,nous avons été voir le directeur de l'hotel et avons été 50 français transféré a l'hotel capella a 10 minutes.toujours de la chaine des barcelo qui lui est tres bien pour un 4 etoiles.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — la propreté
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Talanquera Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Talanquera Beach Resort

Adresse: Juan Dolio Beach, Juan Dolio, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > San Pedro de Macoris Province > Juan Dolio
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
Classé n°12 sur 19 hôtels à Juan Dolio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Talanquera Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Talanquera Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Talanquera Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.