“Premier voyage, tres bien” 4 5 étoiles
Avis sur Casa Marina Beach

Casa Marina Beach a été ajouté à vos Favoris
Casa Marina Beach
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   El Batey, Sosua, République dominicaine   |
Classé n°18 sur 32 hôtels à Sosua
Montréal, Canada
“Premier voyage, tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Nous avons beaucoup aimer le Casa Marina. C'est peut-etre a cause que c'étais notre premier voyage. Les spectacle sont tres bon, les vagues, wow on a eu du plaisir, les jacuzzi sont tres beau aussi avec une belle vue.
Le resto Italien étais tres bon.
Buffet Moyen.
les chambre ordinaire, qui sentais la cigarette

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Boisbriand, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Nous sommes allés du 13-20 janvier 2012. À notre arrivée, on nous a donné une chambre désuète dont la lumière du couloir ne fonctionnait pas, sans téléphone, pommeau de douche brisé, pas d'AC, pas de lampes de table. Nous avons fait part de ceci à la réception et à notre retour du souper, le pommeau de douche avait été changé, mais rien d'autre. On a finit par nous transférer de chambre, avec une toilette brisée et un AC qui n'est pas un AC mais une fan. Il faisait une chaleur terrible dans la chambre. Ils sont venus réparer la toilette mais semblaient dire que l'AC était comme ça. Impossible de nous trouver une autre chambre. Je suis enceinte et ces conditions pour moi étaient inacceptables...Le lendemain matin, rien à faire, on voulait tjrs pas nous donner une autre chambre. Il a fallu aller voir notre rep Sunwings afin qu'on nous donne une chambre avec AC qui fonctionne...On a perdu toute une soirée et une demi-journée.

En ce qui concerne la bouffe, nous avons été très satisfaits pour un 3*. Personne n'a été malade (et je suis facilement malade en voyage), c'est très surprenant pour moi. J'ai fait attention de ne pas manger de nourriture qui pouvait avoir été lavée à l'eau (salade, tomates, etc).

La plage est petite, mais est correcte, pas trop occupée.

Les jaccuzis sur le bord de la mer ne sont pas chauds.

L'eau chaude est disponible seulement entre 17h et 9h.

J'ai payé 700$ et je ne payerais pas plus.

Nous ne voyageons jamais en tout inclus (première fois pour mon copain). Nous avons voyagé en Équateur et en Indonésie et la qualité des chambres était meilleure que ce que l'on nous a donné les 2 premières fois.

Astuce pour la chambre : Allez vous plaindre au représentant de votre agence de voyage. Le service à la réception est pourri.
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
ville lasalle quebec
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

je classe plus l hotel un 2 que 3.5 nouriture répétitive tous les jours services bien j etais au block 5 chambre 511 basic pas plus musique disco tous les soir et les jeunes qui crie un bonne partie de la nuit y sont soul
et beaucoup de prostitution en ville pire que varadero il y a 10 ans pour la ville tres bon pour c eux qui veule declarer des grateux au douanier punta cana est mieux

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Avant toute chose j'aimerais rappeler que contrairement à tous ses voisins, le Casa Marina Beach & Reef est un 3 étoiles (normes européennes) et non pas 4. De tous les avis que j’ai lus sur cet endroit, j’ai l’impression que les gens le prennent souvent pour un 4. Ceci étant dit, voici nos impressions :

Situation : à 15 min seulement de l'aéroport de Puerto Plata, ce qui est fort agréable quand on a 10h de vols dans les pattes...

Réception: rapide et sympathique

Chambre : nous étions dans la section du Beach, la chambre est vraiment grande, avec une terrasse qui fait toute la largeur. Le lit est grand et confortable, les draps ont été changé à mi-séjour (càd après moins d'une semaine). La chambre est meublée de façon pratique, il y a également un écran plat et une armoire avec un coffre-fort, pour lequel il faut demander la clé à la réception.

Climatisation : elle fonctionnait parfaitement. Mais si comme nous vous n'êtes pas fan pas la clim', il vaut mieux garder la porte fenêtre grande ouverte (préférez donc une chambre en hauteur). Le climat dominicain étant très humide, il est important que la chambre soit régulièrement aérée.

Salle de bain : grande aussi avec une baignoire et un rideau de douche. 2 grands linges et 1 petit, ainsi qu'un tapis de bain, changés tous les jours.
Je n’ai pas vu les chambres du Reef, mais à voir la largeur de la terrasse, j’ai l’impression qu’elles sont plus petites.

Nettoyage : ils passent à trois, c’est donc vite fait, un coup de balai et ils nettoient par terre.

Piscines : 2 grandes piscines, 1 dans la section du Reef (avec une pataugeoire en plus), de la musique et de l'animation pendant la journée. L'autre dans la section du Beach, plus tranquille et moins fréquentée. Il y en a une 3ème tout au bout du complexe, plus petite.

Plage : 2 plages, 1 dans le complexe même, pas très grande, 1 juste à côté, bcp plus grande.

Jacuzzi : 3 jacuzzi dans les rochers (en face de la section Reef), avec vue directe sur la mer.
Des chaises longues sont éparpillées sur tout le site de l'hôtel, les gens peuvent s'installer vraiment n'importe où et quelle que soit l'heure à laquelle nous sommes arrivés à la plage ou à la piscine, nous avons toujours trouvé des chaises libres (c’est la 1ère fois que ça nous arrive !)

Par contre, il n'y a pas de parasol. Seuls les palmiers assurent de l’ombre (à l'exception de qq parasols sur la petite plage de l'hôtel).

Restaurants buffets : il y en a 2, celui à côté de l'entrée est bcp moins fréquenté que celui du bas, malgré le fait que le buffet soit pareil. Nourriture bonne. Sans être excellente, elle est bien meilleure que celle qu'il nous est arrivé de manger dans des 4 étoiles ! Je tiens à le préciser car j'ai tout lu au sujet de la nourriture du Casa Marina, même qu'elle était immangeable... Or, ce n'est pas vrai.

Dans les 2 restaurants, il y a un Chef qui prépare des pâtes selon votre goût ou vous sert la spécialité du jour (un gros morceau de viande ou du poisson). Sinon il y a 1 buffet froid, 1 buffet chaud et 1 buffet desserts. Comme souvent en Amérique Latine, les desserts ont peu de goût.

Le vin n'est pas disponible pour le repas de midi, la bière oui. Le personnel est très sympathique.

Le Restaurant italien avec réservation : bonne cuisine, service pas très rapide, par contre on ne nous a absolument pas poussés dehors lorsque nous avions fini, il y a bien assez de place pour tout le monde. Personnel très sympa.

Le Restaurant mexicain avec réservation : en fait, c’est le même établissement que l’Italien, seule la carte change. Nourriture bonne.

Le Restaurant poisson/fruits de mer : nous n’avons pas essayé.

Animation : beaucoup d’animation pendant la journée, pour autant qu’il fasse beau. Le soir, l’équipe d’animation propose des spectacles, dont ils sont les protagonistes, qui sont de loin les meilleurs spectacles que nous n’ayons jamais vus dans des clubs de vacances !

Touristes : bcp d’Américains et de Québecquois, peu d’Européens

Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec le village de Sosua et nous ne l’avons pas regretté. Nous sommes sortis tous les jours, ne serait-ce que pour aller boire notre petit expresso dans un bar/restaurant italien. Nous nous sommes baladés partout, surtout les premiers jours où il n’a pas fait beau, nous avons pris la «guagua» (bus local) et le
«carrito» (taxi local qui emmène 6 personnes à la fois) sans aucun problème.

Si nous devions retourner à Sosua, nous n'hésiterions pas à retourner au Casa Marina et si vous cherchez un hôtel proche d’un village, je ne peux que vous le conseiller.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012 par mobile

Les chambres sont correctes sauf les douches qui meriteraient d'etre changees.
Le personnel oublie des serviettes.
Ca resonne un peu dans les couloirs et dans un secteur de l'hotel, ou nous etions, les groupes clim exterieurs font du bruit.
La nourriture y est correcte, copieuse et variee. Toutefois attention a ne pas abuser des fruits meme s'ils sont excellents.
La formule all inclusive vaut le coup.
Les plages sont agreables et propres, ainsi que les piscines. Attention les bains de soleil de la plage sont en mauvais etat.
Prevoir de faire 1 ou 2 excursions: nous avons fait la Colombus VIP (Demander Sylvain de Promovacances), ce fut une belle journee de bateau de luxe, speed boat, snorkeling a Paradise Island ...
Pour finir un hotel agreable et bien place.

• Séjour du janvier 2012
Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Notre chambre était tres tres tres ordinaire. On n'a demandé un transfert de chambre car la première était dégueulasse. La deuxieme avait un odeur de renfermé sans parler de l'humidité. Le plafons de la salle de bain coulait et la climatisation faisait défaut. Les matelas étaient en piteuses états. Nous étions dans la vieille section de l'hotel. J'ai détesté ma chambre, et la chambre que mon fils et ma mère partageaient était aussi délabrée.

Le site était bien entrenue. La plage est publique par contre et il y avait beaucoup de vague, donc pas de baignade pour nous.

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de prostitution a Sosua. J'étais avec un adolescent, donc ca m'a pas vraiment plus. Je ne retournerais jamais dans ce coin de la république.

Mon forfait dans temps des fetes coutait moins de 900$ par personne, d'ou viens mon commentaire correct qualitée vs le prix.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

À notre arrivée, le 8 octobre, nous nous rendons à notre chambre. Dès l'ouverture de la porte, ça n'allait pas du tout. Aucun air climatisé fonctionnel avant 15 hrs et lorsqu'il fonctionne, il fait quand même très chaud; aucune maintenance n'est faite dans la chambre. Le scellant autour du miroir est abîmé, la moisissure s'est installée entre les joints de céramique depuis un bon moment, des fourmis se baladent sur le comptoir de la salle de bain où le robinet de la douche fui sans arrêt. Une trace au mur nous montre que jadis, il y eut une pôle à serviette. En plus, nous sommes situées à côté de génératrices très bruyantes.

Nous rebroussons chemin vers le lobby afin de demander une nouvelle chambre. Le préposé, fâché, nous demande nos raisons pour finalement nous assigner une nouvelle chambre. Nous trouvons celle-ci dans le même état que la précédente et nous comprenons donc que c'est peine perdue.

Tout va relativement bien jusqu'à la nuit où une coquerelle vint me trouver pendant mon sommeil ! Un concierge fut alors appelé et vint dépouiller notre chambre à la recherche de la bête, introuvable. Secouées, nous avons eu beaucoup de difficulté à retrouver le sommeil pour nos trois dernières nuits. Pour les nuits restantes, nous avons placé des serviettes sous la porte afin d'éviter la venue d'autres indésirables. Nous en avons aperçues 2, circulant librement à l'étage et dans les toilettes publiques.

Prenez-garde aux vendeurs. Ils sont très insistants et provocateurs afin de vous attirer dans leur boutique. Il ne faut pas hésiter à marchander et à couper leurs prix du trois quart !

J'ai trouvé la nourriture correcte, mais sans plus. J'ai plutôt mangé des pâtes, du pain, du riz et certains desserts. Les fruits sont excellents, les cocktails sucrés. J'ai aimé le resto italien et mexicain, mais pas mon plat de fruits de mer.

En général, le site est très beau, bien situé et visiblement entretenu. Seules les chambres sont négligées.

Les employés sont gentils mais certains hommes sont très dragueurs, à la limite harcelant. Plusieurs voulaient que nous sortions le soir dans les discothèques situées hors de l'hôtel mais, sous les conseils de notre représentant de voyage, il valait mieux ne pas quitter le resort au coucher du soleil puisque nous ne sommes que deux filles, touristes de surcroit. Il faut faire attention au « time sharing » et aux offres de « garde du corps ». Ce sont des arnaques pour soutirer des sous aux touristes.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Casa Marina Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Marina Beach

Adresse: El Batey, Sosua, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Puerto Plata Province > Sosua
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Sosua
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Casa Marina Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Marina Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Beach Resort
Casa Marina Beach Sosua, République Dominicaine
Hotel Casa Marina Beach Sosua
Casa Marina Beach Puerto Plata
Casa Marina Beach Club
Casa Marina Beach Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Marina Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.