“Beau, bon, pas cher...” 3 5 étoiles
Avis sur Casa Marina Reef

Casa Marina Reef a été ajouté à vos Favoris
Casa Marina Reef
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   El Batey, Sosua, République dominicaine   |
Classé n°29 sur 32 hôtels à Sosua
Montréal, Canada
“Beau, bon, pas cher...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Ma conjointe et moi, avons séjournés à l’Hôtel Casa Marina Beach & Reef Resort du 25 août au 1er septembre 2012.

Voici notre appréciation sur quelques points.

Dans l’ensemble nous avons été satisfaits de notre semaine de vacances, malgré le fait que nous étions en basse saison, ce qui implique une baisse d’achalandage et par le fait une baisse dans les services.

Le site de l’hôtel est bien situé à environ 15 minutes d’autobus de l’aéroport de Puerto Plata. en plein cœur de la petite ville de Sosua. Contrairement aux autres Resorts, lorsque vous sortez du hall de l’hôtel, vous êtes directement sur la rue et vous pouvez vous mêler à la population et accéder à différent commerces comme plusieurs bureaux de change, cafés internet à bon marché, comptoir de crème glacé, boutiques, restaurants, casino et une multitude de bars très animés en soirée.

Les différents bâtiments de l’hôtel sont d’une architecture intéressante et peints de couleurs vivantes. Le paysagement est agréable avec de beaux cocotiers et de plantes et de fleurs de toutes sortes. Le site est propre et bien entretenu.

Les deux plages de l’hôtel, (séparés par une partie récif où sont installés trois bains jacuzzi,) sont très belles et exemptes d’algues échouées, mais l’eau est un peu moins chaude que la région de Punta Cana.

Les trois piscines, dont deux très grandes sont bien entretenues, mais en certains endroits le fond aurait besoin d’un peu de peinture.

Notre chambre, la 935 du bâtiment No. 11, avec vue sur une des deux grandes piscines et sur la salle à manger et au loin la mer, était assez grande avec un bon balcon, un très grand lit confortable, un téléviseur à écran plat au mur, un grand garde-robe avec suffisamment de support à linge et une petite étagère de rangement, et une chambre de bain complète avec bain et douche. Pour le prix, il ne faut pas s’attendre au grand luxe, surtout au niveau de la chambre de bain, mais dans l’ensemble la chambre était confortable et la climatisation satisfaisante.

Le service à la chambre, nous a un peu déçus, car à quelques occasions il manquait soit de grandes ou de petites serviettes, et le ménage de la chambre était fait assez tardivement.

Pour ce qui est de la bouffe, disons que c’était passable. Pour les petits déjeuners, pas de bacon et assez répétitifs. Pour les repas du midi et du souper il y avait toujours le choix de deux très bonnes soupes ou crèmes ou potages. En général, le choix était assez varié, mais la nourriture pas toujours très chaude et la présentation aurait intérêt à être amélioré. Côté desserts, rien d’extraordinaire. Pour le service aux tables, pour le retrait des assiettes, là aussi ça laissait à désirer. Si vous voulez du vin ou de bière, il ne faut pas attendre qu’on vous l’offre, il faut le demander ou tout simplement aller le chercher soit même au bar adjacent à la salle à manger.

Autre petite déception, quoique le site dispose d’un très grand amphithéâtre bien équipé, nous n’avons pas eu droit à aucun spectacle intéressant. Les seuls spectacles qui ont eu lieux ont été fait sur une petite scène entre la salle à manger et la salle de jeux. Nous avons eu droit à deux soirées karaoké et une soirée avec un band de 5 bons musiciens qui ont joués merengue, bachata et autres.

Autre chose à déplorer, la sollicitation sur le site des représentants de Royal Vacation pour vous vendre des forfaits vacances à haut prix et ce en vous suggérant de visiter un hôtel grand luxe à Puerto Plata en taxi à leur frais, mais rendu à l’hôtel en question, la seule chose que vous visiterez, c’est les bureaux de Royal Vacation avec des vendeurs à pression pour vous faire assister à une réunion d’information d’un heure et par la suite vous vendre leur membership et vous engager à payer de fortes sommes pour des vacances futures dont vous ne profiterez possiblement pas. Donc soyez vigilants et refusez leur offre alléchante.

Nous sommes allés deux fois (trois, si nous comptons notre aventure de Royal Vacation) à Puerto Plata qui est à environ une demie heure de route de l’hôtel. Pour 50.00 dollars US, un chauffeur de taxi nous a servi de guide et nous a fait visiter les plus importants endroits touristiques de Puerto Plata, dont l’usine d’embouteillage de la rhumerie Brugal, le Malecon et le Fort San Filipe, le Parque Central et la cathédrale San Filipe Aspostol, et l’ascension en téléphérique du Mont Loma Isabel de Torres et du jardins botanique au sommet.

Aussi pour environs 70.00 dollars US, transport aller retour compris et consommations gratuites, nous avons assistés au spectacle Bravissimo au centre aquatique Ocean World.
C’est un spectacle de chant et de danse à grand déploiement de style Tropicana avec une troupe de 30 danseuses et danseurs et des centaines de magnifiques costumes. Ça en valait le déplacement. Nous avons passé une très agréable soirée.

En résumé, si vous cherchez un hôtel beau, bon, pas cher et que vous n’êtes pas trop difficile et exigeant, et bien c’est l’endroit idéal.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

1 500 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

2 grandes piscines, 2 plages, 3 jaccuzzis. Parfait pour se baigner et bronzer. A proximité, petit village. Beaucoup de prostitution et les vendeurs dans la rue sont très insistants pour que vous passiez voir leurs boutiques.
La literie devait être assez vieillie car trop molle à mon goût.
Hotel propre, chambre nettoyée et lits changés chaque jour. Aucun insecte à l'intérieur. La salle de bain est basique. Quelques objets ne fonctionnaient pas (tél, réglage de la température de la clim). Sur la plage, de nombreux touristes s'autorisent de laisser leurs gobelets en plastique sur le sable ou dans l'eau, j'ai trouvé ça irrespectueux et sale.
Personnel plutôt agréable et souriant.
Les restaurants n'en sont pas vraiment, on retrouve des plats très proches de ceux du buffet et les plats restent d'une qualité basique.
L'animation en soirée est ennuyeuse et d'un humour plutôt osé (homme qui doit faire semblant d'uriner sur sa femme, par exemple, pour les jeux du couple idéal).
Si vous partez avec un tour opérateur comme promovacances, sachez que vous trouverez dans la rue des excursions très intéressantes pour des prix jusqu'à 3 fois inférieurs (exemple : MelTours dans la rue, en face de l'hôtel).

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
L'Islet, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

J'ai aimé mon séjour a l'hotel,le personnel poli ,aimable et courtois .Tout ce qui comprend ,chambre ,restaurant ,bar,tres propre.C'est la première fois que je vais en République,j'ai aimé car j'y retourne en mars prochain.J'aime le tout inclus et tres satisfait de mon voyage.Les gens sont tres sympathiques mais un peu achalant,quand nous allons en ville.Beaucoup de boutiques,de bars .Les filles sont tres joiles.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Je viens de rester au Casa Marina Reef et le sejour a été formidable. Le staff est tres sympa. Le repas et tres appetisant au restaurant Sea Scape ( fruits de mer). Tres belle plage et le jacuzzis ou bord des arrecifs. Nous nous recommendons cet hotel.

Astuce pour la chambre : Ocean view
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Je resté au Casa Marina Reef à Sosua et le sejour a été vraiment excellent. Super diner avec langouste et crevettes le jeudi soir, le personnel est tres sympa et toujours avec une sourise. je passé de belles vacances au Casa et nous nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Nous preferons dans le deuxiéme etage.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Bagnols en foret Var
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

hotel sympa personnel souriant page un peu fermé, mais avantage de cette plage aucun vendeur, sinon aller à la plage de sosua gros avantage de cet hotel sa situation en plein village donc tous est accessible à pieds

Inconvénient le long couloir desservant les chambres avec les bruits des fêtards en pleine nuit sinon très correct vu le prix, la bonne idée, ils ont placé des distributeur de glaçons au début des couloirs de chambre au Rdch
en résume plutôt un bon séjour

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
noisy le grand
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Super vacances, l'hotel est tres correcte pour le prix, pas de mauvaise surprise. Les chambres sont tres bien, il faut juste demandé d'avoir vue sur la piscine. Il y a deux belles plages, des jacuzzi tres bien situés. Le site est propre et bien situé. j'ai vraiment apprécié. Juste une recommandation: le restaurant le mexicain est a éviter mais pour le reste rien a dire.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa Marina Reef ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Casa Marina Reef

Adresse : El Batey, Sosua, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Puerto Plata Province > Sosua
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N°5 des complexes hôteliers à Sosua
N°8 des hôtels en bord de mer à Sosua
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Casa Marina Reef 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Marina Reef en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Sosua
Casa Marina Hotel
Casa Marina Beach & Reef Resort
Casa Marina Beach Et Reef
Casa Marina Reef Hotel
Hotel Casa Marina Reef Sosua
Casa Marina Reef Sosua, République Dominicaine
Casa Marina Reef Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Marina Reef, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.