“Allez y ” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Metz, France
“Allez y ”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Une très belle adresse, une très belle table. Un plat pour moi exceptionnel le pot au feu de poularde à la truffe à tomber par terre, ajouter à cela le chariot de fromage et vous serez les plus heureux .. allez y pour un moment de bonheur parfait

Blois, France
“dîner en famille”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Pour un dîner en famille (4 adultes et un enfant de 4 ans) tout commençait bien car nous étions installés à table à 19H15 ( à ce moment là la salle était vide) et nous pensions,mais à tort, que le service serait rapide.
Entrées correctes, poissons fades et sans goût, agneau dur et filandreux. Le cuisinier devait être fatigué.
Le dessert a été apprécié.
Par contre l'enfant a dû attendre 21H30 pour avoir son dessert (2 malheureuses boules de glace) .
Selon la propriétaire il faut savoir faire attendre les enfants..........
Réflexion très déplacée de la part d'une restauratrice.
Nous avons quitté son établissement à 21H45. Long, très long.
Nous lui avons quand même laissé 200 €.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Très bonne étape gastronomique dans la région (et c'est un peu la seule !)”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Autant le dire tout de suite, trouver un bon restaurant gastronomique dans l'Auxois rélève de la gageure. A 20 kms à la ronde, c'est un peu le seul (si vous avez des idées, je suis preneur !).
Donc c'est un plaisir de trouver une bonne table, avec des menus abordables (25 et 37 €) et de bonne qualité. Le menu supérieur (47 € ?) parait bien mais très copieux avec 5 plats. Mon unique tentative de prendre à la carte ne m'a pas amballée ; les plats seraient-ils moins maitrisés ? Pour le reste, ce sont des produits de bonne qualité, bien cuisinés et bien présentés. On y va pour trouver des plats de Bourgogne (escargots) ou de gastronomie française traditionnelle (belles viandes). Un petit effort sur les desserts et tout serait parfait !
J'y suis allé en couple. La salle est potentiellement un peu bruyante, c'est plus difficile – mais pas impossible – avec des enfants. Très belle vue sur la vallée à partir de certaines fenêtres, mais les tables ne sont pas placés en face.
Une étape à recommander, d'autant que les propriétaires sont accueillants.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très bonne table, attention aux vins”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons dîné dans ce restaurant un vendredi soir et avons trouvé que le rapport qualité-prix du menu du marché était excellent: pour 25 euros, entrée (velouté de chou fleur et ravioles de foie gras), plat (filet de canette, purée à l'huile de noisette), fromage (époisses et brillat savarin à la truffe). En revanche nous n'avons pas eu le choix pour le dessert, qui était un sabayon aux fraises, et ce dessert ne nous convenant pas nous avons pu prendre une tisane à la place. Le service est efficace, la salle plutôt agréable. Seul bémol de taille dans ce restaurant: la carte des vins est ridiculement chère. Aucune bouteille à moins de 30 euros - et au final le vin revient aussi cher que le menu. Nous avons finalement opté pour une demie bouteille de Hautes Côtes de Beaune assez médiocre à 20 euros. C'est dommage - beaucoup d'autres bib gourmands que nous fréquentons proposent une carte des vins plus équilibrées.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chartres, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Un repas excellent digne des meilleurs gentillesse professionalisme du personnel très bonne table à recommander

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Cheval Blanc ont aussi consulté

Rouvray (Côte-d'Or), Côte d'Or
Flavigny-sur-Ozerain, Côte d'Or

Venarey-les-Laumes, Côte d'Or

Vous connaissez Le Cheval Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cheval Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.