“Du luxe mais Déçue...” 3 5 étoiles
Avis sur Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort

Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Klong Muang Beach | Nong Thalay, Nong Thale, Krabi Town 81180, Thaïlande   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 5 sur 13 hôtels à Nong Thale
“Du luxe mais Déçue...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

J'ai passé 5 jours au sofitel de Krabi. L'hôtel est très beau, même si je trouve le style pas assez moderne. Le Hall est somptueux et la piscine immense.
Ma vrai déception est le lieu de l'hôtel.. très excentré du centre ville! (30 min en voiture) L'hôtel ne propose pas de navette gratuite pour s'y rendre mais un service de taxi trop cher! Autant dire que les vacances coutent cher en taxis!
Pas de wifi gratuit mais seulement 2 ordinateurs à dispositions des clients (mais vu le nombre de clients on peut attendre longtemps avant qu'un se libère).
Les excursions proposées par l'hôtel sont 3 ou 4 fois plus cher qu'en ville.
Le prix des restaurants de l'hotel est tres cher par rapport a ce que l'on trouve en ville et le gout n'est pas forcément au rendez vous.
Et ils prennent une commission sur tous les services que tu leur demandes (par exemple pour reserver un taxi pour l'aéroport).
L'hotel est luxueux certes, mais le service ne va pas avec!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
RobinDeb, General Manager de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 22 décembre 2012
Bonjour et Sawasdee Krab,

Merci beaucoup pour vos commentaires concernant votre sejour chez Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort. Nous avons pu note dans votre commentaire que votre sejour n’a pas était a la hauteur de vos attentes.

Nous avons bien note votre commentaire concernant la localisation de l'hotel et internet.
Au Sofitel nous nous efforçons de fournir un service de luxe pour tous nos clients, c'est pour cela que vos commentaires sont extrêmement important pour nous.

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Par où commencer, il y a tellement de choses à dire.. Par les points positifs, ca va être court.

L'hôtel est propre, rien de dégradé tant au niveau sol, qu'au niveau peinture. Les chambres sont standards, avec parquet, grand lit, SDB normale. Si vous avez connu le Sofitel Silom à Bangkok, vous ne serez pas dépaysé, c'est exactement la même déco.
Toutes les chambres ont une terrasse. Niveau repas c'est correct aussi. Le PDJ est bien achalandé, vous y trouverez de tout; même si dès le Mardi vous n'aurez plus certains fruits secs... Mais bon ce n'est rien face au reste que je vous annoncerai dans les points négatifs. Pour ceux qui seront en demi-pension/ Half-Board, sachez que vous pouvez l'utilisez à midi ou à dîner, dans tous les restaurants; je dis biens TOUS les restaurants de l'hôtel (Vous avez des menus spéciaux pour les demi-pensions). Vous avez un pool-bar sympa dans la piscine, mais bon, rien d'extraordinaire dans le sens ou il est classique. La piscine est en effet immense, même avec du monde, vous avez largement la place de faire vos longueurs sans gêner qui que se soit. Le personnel est souriant, même si l'Anglais est approximatif ils font leur possible pour être agréables et répondre aux mieux à vos questions/ vos attentes. Le Spa est sans doute un des services proposés les plus réussit.. Les prix sont abordables, même si ça sera toujours moins cher dehors. Le parccours de golf est riquiqui, mais il a le mérite d'exister et d'être entretenu... Bref un hôtel qui ne sort pas du lot en points positifs.

Points négatifs, asseyez-vous; car ça va être long:

La situation de l'hôtel est horrible. Oui je dis bien horrible. Non pas pour la distance avec Ao Nang, car ceux qui souhaitent plages et calme peuvent trouver leur bonheur, mais pas dans cet hôtel! L'hôtel a été construit en 2007, et plutôt que de faire dévier la route qui longe la plage, ou bien choisir un autre site de construction, ils ont décidé de construire à cet emplacement. La plage n'est donc pas accessible directement, il faut traverser la route, qui est très passante. en effet beaucoup, mais alors beaucoup de camions passent sur cette route, pour aller décharger leurs cargaisons au port "Industriel", que j'ai nommé "Dunkerque" et qui est bien visible de la plage (allez voir les photos!!!)
Je n'arrive pas à comprendre, qu'il n'y ait eu aucun avis jusqu'à présent sur Tripadvisor mentionnant ces désagréments, qui ne sont pas anodins surtout quand on paie 150 Euros la nuit dans un hôtel qui vous vend du luxe sur son site internet.

La piscine est construite sur tout le long de cette route, sa vue donne sur un talus bordés de taillis; on repassera donc sur la piscine à débordement avec la vue splendide sur le large.... Toujours côté piscine les transats n'ont pas de roulettes, bonjour les tours de reins pour les déplacer, même avec l'aide du staff piscine. Et les parasols ne sont pas mobils. Pourtant le soleil tourne, non?? Et bien plus d'ombre à la piscine dès 13h... Quelle ingéniosité là encore... Mes vidéos vous montreront tous mes dires. Ne reste que le coin enfants pour avoir de l'ombre toute la journée.
Sinon dans la rigolade je peux continuer: L'happy hour dure 30 minutes... De 4h à 4h30... Quand dans d'autres hôtels ça peut durer 3h... Quand j'ai rétorqué que c'était "Happy Half Time" une manager staff back office m'a rétorquée que c'était happy Time, avec un sourire sarcastique...Je pensais qu'elle m'offrait les 30 min restantes, mais non....
En parlant du staff back office, là aussi il y aurait des choses à dire... C'est simple, mis à part cette femme, on a vu personne.... Personne pour s'intéresser à notre séjour, à notre bien être; pourtant quand on vend du luxe, ne sont-ce pas des choses qui se font?? J'ai pour habitude de séjourner au Sofitel Georgetown à Washington, où le directeur de l'hôtel passe tous les matins; saluer ses hôtes au petit-déjeuner. Là, j'ai eu l'impression pendant mon séjour qu'il n'y avait personne du back office et que le bateau était laissé à la dérive. Quand vous avez la chance d'en rencontrer un, et bien à part le "Bonjour" avec un signe de tête, il n'y a aucun interêt pour les clients! Pourquoi, je me pose encore la question.... Tout simplement honteux quand le séjour dans l'hôtel est honéreux; et qu'il n'y a aucune reconnaissance clients.
Nous avons séjourné au Ritz Carlton Singapour avant d'arriver sur Krabi et au Marina Bay Sands à notre retour, nous avons eu bien plus d'égard en 3 jours que sur toute la durée de notre séjour au Sofitel... Il faudra penser à jouer dans sa propre coure chère direction Accor. N'est pas hôtel de Luxe qui veut... Heureusement que le staff direct est châleureux des femmes de ménage au staff de la piscine, sans oublier les serveurs...
A défaut de se préoccuper de votre séjour, la direction sait vous faire payer vos activitées.. Tout est payant!! Du simple tir à l'arc ou encore peinture sur T-shirt, à la navette qui fait les liaisons avec la ville la plus proche: Ao Nang. En effet la navette c'est 200 Baths par personnes par parcours, donc 400 Baths pour un A/R...
Le wifi est lui aussi payant; chose hallucinante aujourd'hui; surtout quand vous voyez que dans d'autres hôtels de moyenne catégorie ce même service est gratuit... Ah il y a bien 2 postes internet mis à votre disposition gratuitement. Le problème c'est que des gamins russes squattent du matin au soir les PC pour jouer, ou chatter sur facebook et le staff n'ose pas les déloger... Donc vous attendez qu'un gamin de 9 ans termine sa partie... Et quand vous osez dire que maintenant ça suffit, que ça fait 20 min que vous attendez gentiment, et que le gamin avec ses yeux injectés de sang ne veut pas lacher le poste, on vous rétorque qu'il a autant droit que vous d'utiliser internet....
Non, non vous ne rêvez pas... Déjà je ne comprends pas qu'on puisse laisser des gamins seuls, face à des ordis sans contrôle parental; alors si le bien être de votre jeune clientèle vous importe tant; installez leurs des consoles de jeux au mini-club, ça sera beaucoup plus simple, et ca évitera qu'on réponde au vrais clients ce genre de [--]. Idem pour le Wifi, à 150 Euros la nuit, permettez-vous d'augmenter de 10 Euros le prix des chambres pour que les clients bénéficient du Wifi gratuit.. Je pense que votre abonnement sera vite rentabilisé; et ça sera beaucoup plus commercial pour votre clientèle qui se ballade au bout du Monde avec des tablettes tactiles.
La météo étant tellement changeante à certaines périodes de l'année, il est utile d'avoir un bulletin météo pour pouvoir organiser les excursions dans les îles, ou autres... Là encore dans les autres hôtels visités, toutes catégories confondues, nous avons pu voir des bulletins affichés à la réception... Ca doit être trop cheap pour Sofitel, ou peut-être fallait-il payer le feuillet...;-) Car nous n'avions aucune information pour la météo, pourtant si capricieuse pendant notre séjour.

Je reviens sur la vue désastreuse de la plage sur ce fameux port à la mode de "Dunkerque", non pas qu'elle m'était agréable, mais je pouvais le voir de ma terrasse. J'ai relevé les numéros de chambres qui ont la chance d'être si bien situées sur cette vue de rêve et d'évasion: de la 228 à 248, de la 338 à 348. Pour ceux qui seront RDC 128 à 148 de côté là; vous n'aurez pas la vue, mais la route qui sert à monter jusqu'à la réception de l'hôtel... Idyllique, non??

Pour ceux qui seront de la chambre 120 à 135, 220 à 235 et 320 à 335 vous aurez la vue sur le parcours de Golf, la mer, et la route intérieur de l'hôtel....
Pour ceux qui seront en suite, vous serez face à la route; vous savez celle où beaucoup de camions passent. Reste après l'autre aile de l'hôtel... Alors avec un peu de chance....
Nous avons eu 2 gros groupes pendant notre séjour, des congrès, des séjours insentives... Ces personnes là, ont eu droit à des chambres avec vue sur piscine, avec open bar,et open restaurant... N'y at-il pas comme un problème de positionnement sur cet hôtel; qui se veut à la fois chic mais aussi complexe de vacance all inclusive pour d'autres vacanciers.... Bref un grand bazar, un hôtel qui veut plaire à tout le monde, mais qui fait payer le prix fort aux clients passant par leur propre site de réservation. J'ai encore l'image d'une famille russe qui faisait ses commissions au PDJ: Pain, beurre, jambon, saumon; le tout mis entre serviettes papiers et sacs plastiques transparents (donc le contenu était visible de tout le monde) pour ressortir les provisions autour de la piscine au déjeuner... la grande classe.....

Enfin pour terminer, je reviens sur cette route qui longe la plage et l'hôtel: Un chemin aurait pu être créé entre les 2 côtés de haies. Mais non, là encore le choix d'Accor a été de faire prendre à ses clients une route mal éclairée de nuit, inondée par les pluies (bizarrement surtout aux abord de l'hôtels), pas balisée, avec camions et voitures qui vous frolent quand vous vous rendez en salon de massage ou restaurants locaux.

Sur la fin, nous n'en pouvions plus de cet hôtel, heureusement que les locaux étaient sympas. N'hésitez pas à aller manger dans la paillote située à 100 mètre à gauche de l'hôtel (en face de 2 salons de massages); les prix sont supers abordables, les jus de fruits pressés un délice, la cuisine Thaï dans toutes ses saveurs. Je vous conseille aussi le bar Jamaïca qui donne directement sur la plage, vous pouvez vous faire masser dans le salon d'à côté, face à la mer. Juste extra. Il faut passer le pont et descendre une pente peu encourageante pour le trouver.

Pour les excursions n'hésitez pas à prendre à l'extérieur de l'hôtel, nous avons payé 2500 Baths le bateau typique en privé, avec boissons et fruits compris. Pour la journée à faire avec les éléphants, je vous conseille de prendre des "Fermes" respectueuses de l'animal. N'hésitez pas à demander si les animaux sont en bonne santé. Nous avons payé 700 Baths pour 2 pour une matinée avec les éléphants avec Huay Tho Waterfall Safari; situé à plus de 50kms du Sofitel; mais ça vous permet de voir un peu du pays!! Nous avons pris cette excursion avec une brokeuse d'excursion à Ao Nang... Pas mal de prix intéressants là-bas!

Enfin si vous souhaitez du calme, et que du calme je vous conseillerai le Krabi Resort qui a une plage magnifique, sans vue néfaste; tout comme le Sheraton... Et si vous voulez vous faire vraiment plaisir, n'hésitez pas une seconde; Ritz Carlton Phulla Bay, tout simplement merveilleux, pour l'avoir visité, et déjà réservé pour l'année prochaine....

Nous avons quitté l'hôtel Sofitel à midi, le check out avait déjà été fait; pas de boissons de proposées pour nous faire patienter en attendant le taxi; et Dieu sait qu'il faisait chaud. Les réceptionistes bien que gentilles, ont la facheuse habitude d'avoir les yeux rivés sur leurs ordinateurs. Pas un sourcil de levé lorsqu'un client rentre ou même sort; encore moins quand il quitte définitivement l'hôtel... On est partis déçus, dégoutés d'avoir payé pour un tel service; alors que partout où nous sommes allé, pour visiter d'autres hôtels, l'accueil a été plus chaleureux.

Maintenant place aux photos et vidéos.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
RobinDeb, General Manager de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Bonjour et Sawasdee Krab,

Merci beaucoup pour vos commentaires concernant votre séjour chez Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort. Nous sommes désole de lire que votre expérience dans notre resort n ai pas atteint vos attentes.

Nous avons bien pris note de vos commentaires concernant votre point de vue sur la localisation de l’hôtel.

Nous n’avons malheureusement que très peu d’influence sur l’environnement aux alentours de l’hôtel mais nous vous priions de croire que nous faisons tout notre possible pour diminuer les effets néfastes.

Nous prenons tous vos commentaires très au sérieux et des actions nécessaires on été prises afin que ce genre de situation ne se reproduise plus. J’ai pris la liberté de partager votre commentaire avec toute notre équipe.

Veuillez accepter nos excuses, au Sofitel nous nous efforçons de fournir un service de luxe pour tous nos clients, c'est pour cela que vos commentaires sont extrêmement important pour nous.

Merci encore d'avoir partage votre point de vue sur votre séjour et espérons vous accueillir a nouveau prochainement.

Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Superbe hôtel, personnel très agréable (mais parlant mal l'anglais), nombreuses activités et îles environnantes magnifiques.
MAIS nous avons séjournés en même temps qu'un groupe de touristes russes en voyage organisé qui ont transformés l'hôtel en plouc-land : maillot de bain-débardeur au resto, qui se parlent en criant d'un bout à l'autre de la salle, très bruyants, malpolis et se moquent du personnel qui semble à juste titre excédé.
Bref un séjour qui aurait pu être excellent mais la politique de groupes de l'hôtel est à revoir, je ne paye pas 150€ la nuit pour me retrouver dans un club de vacances !

• Séjour du novembre 2012
RobinDeb, General Manager de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Bonjour et Sawasdee Krap,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié notre propriete et notre personnel.
Nous avons bien note votre commentaires sur la politique de groupe de l 'hotel, des mesures ont ete prises pour eviter ce genre d'incidents dans le future.

4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons séjourné au Sofitel quelques jours début novembre. L'hôtel nous a séduit par son style colonial et sa situation au calme loin de l'agitation de Krabi ou d'Ao Nang. Certains voyageurs trouvent l'hôtel excentré mais on trouve tout à proximité : salons de massage à deux pas en sortant par le côté piscine, taxis et touk touk au même endroit qui vous emmènent pour 50 baths par personne aux restaurants voisins de Nong Thale et long boats sur la plage pour partir en excursion sur les iles. Les chambres sont meublées simplement mais sont très spacieuses. Le buffet du petit déjeuner est varié et de bonne qualité. La piscine est immense et très propre. Seul petit bémol : les serviettes de plage qui semblent avoir fait leur temps ! Nous n'avons jamais dîné à l'hôtel car nous avions lu que les restaurants (thai, indien et italien) étaient très chers. Nous recommandons vivement les deux restaurants en face du Sheraton : le restaurant thaï La Terrasse qui sert une cuisine savoureuse avec un service soigné pour moins de 4000 baths par personne et Gajanana/dolce vita restaurant qui sert une cuisine indienne et italienne.
Le rapport qualité prix est très correct : environ 120€ la chambre double avec le buffet petit déjeuner.
Nous recommandons vivement de découvrir l'île en face du Sofitel, Koh Honh, plage superbe aux eaux cristallines et lagon au milieu de la mangrove. Pas encore trop trop touristique comparé aux 4 islands ou à Kho Phi Phi. Un lonh boat vous y emmène pour moins de 3000 baths la location de bateau. Evitez les excursions de l'hôtel qui sont hors de prix. Enfin un taxi pour l'aéroport coute 800 baths alors que la navette de l'hôtel est à 1700 baths.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
RobinDeb, General Manager de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 15 novembre 2012
Bonjour et Sawasdee Krap,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous.

Nous avons bien note votre commentaires sur le Room service et partager avec Le directeur de la Restauration, des mesures ont ete prises pour eviter ce genre d'incidents dans le future.

Keerbergen, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

hotel bien situé, personnel attentif, chambres propres et spacieuses, restaurent digne d'un 5 étoiles mais franchement une TV qui date de 20 ans au moins est inadmissible et faire payer le WI FI 1400 bat pour la semaine alors que dans tous les autres hotels visités il est gratuit me semble vraiment compromettre la qualité d'un 5 étoile. de plus le personnel quoiqu'attentionné ne parle ni le francais et dificilement l'anglais
dommage

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour et Sawasdee Krab,

Merci beaucoup pour vos commentaires concernant votre sejour chez Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, c'est toujours avec plaisir que nous partagerons votre experience avec les equipes. Nous sommes convaincus que ceci encouragera nos ambassadeurs a continuer a travailler dur afin d'ameliorer la qualite de nos services.

Nous avons bien note votre commentaire concernant le manque de personnel francophone dans l'hotel . Nous avons egalement note votre deception sur le niveau d'anglais de nos employes. Nous avons par ce fait realise que les connaissances en langues etrangeres etaient difficile dans la region de Krabi. Pour cela nous avons recrute un professeur d'anglais, ce qui devrait permettre de progresser et d'ameliorer la communication avec nos clients.

Nous avons pris note de votre commentaires sur nos televisions.

Au Sofitel nous nous efforcons de fournir un service de luxe pour tous nos clients, c'est pour cela que vos commentaires sont extremement important pour nous.

Nous vous assurons que nous avons pris note et que nous allons prendre les mesures necessaires dans un avenir proche.

Merci d'avoir partage votre point de vue sur votre sejour et esperons vous accueillir a nouveau prochainement.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

L'hôtel est situé en retrait de la grande zone touristique, et offre calme et détente. La piscine est formidable, très vaste, le service attentif et chaleureux (pas toujours, mais majoritairement : si)
J'y ai fait de nombreux séjours et l'hôtel reste le même. Quelques critiques : en fonction de la saison, les différents restaurants sont plus ou moins ouverts, mais on peut se faire servir les différentes cartes (Thaï, Italien..) au même endroit. Les restaurants sont chers, les vins hors de prix.
Par ailleurs, le room service est indigne d'un hôtel de ce niveau : par deux fois, le bon de commande du petit déjeuner n'a pas été relevé dans la nuit ; j'ai dû commander le matin même, et ai dû attendre 50 minutes pour être livré ; et de plus avec des erreurs (café au lieu du thé par exemple). Hôtel idéal en famille avec des enfants.
Par deux fois, suis tombé sur des congrès médicaux, qui transforment le lobby en hall d'exhibition : mais rare.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bonjour et Sawasdee Krap

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

l'hotel depasse touutes mes attentes:majistieux une piscine magnifique, la grandeur d'un lac le personnel des plus charmants jamais rencontrees ...
des bateux a disposition gratuitement pour vous enmener gratuitement sur une ile park naturel...
Le petit dejeuner magnifique et varier.
un super hotel je recommanderais a toute mes connaissances.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bonjour et Sawasdee Krap

Nous communiquerons vos compliments à notre équipe, qui sera assurément touchée par votre message. En espérant pouvoir vous accueillir très prochainement au Sofitel Phokeethra Krabi Golf & Spa resort, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

Voir également ces hébergements à Nong Thale ou ses environs
N° 1 sur 92 à Ao Nang
Dusit Thani Krabi Beach Resort
Dusit Thani Krabi Beach Resort
N° 8 sur 13 à Nong Thale

Vous connaissez Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort

Adresse: Klong Muang Beach | Nong Thalay, Nong Thale, Krabi Town 81180, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Krabi > Krabi Town > Nong Thale
N°3 des hôtels en bord de mer à Nong Thale
N°4 des complexes hôteliers à Nong Thale
N°4 des hôtels Spa à Nong Thale
N°5 des hôtels romantiques à Nong Thale
N°5 des hôtels de luxe à Nong Thale
N°6 des hôtels familiaux à Nong Thale
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Phokeethra Krabi Golf Hotel Krabi Town
Sofitel Phokeethra Krabi Golf And Spa Resort
Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort Thaïlande
Sofitel Phokeethra Krabi Golf Hotel Nong Thale
Sofitel Phokeethra Krabi Hotel
Krabi Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.