Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“5 étoiles ? Sérieusement ???” 2 5 étoiles
Avis sur Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 14 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Khlong Muang Beach | Nong Thalay, Nong Thale, Krabi Town 81000, Thaïlande   |  
Services
Classé n°6 sur 13 hôtels à Nong Thale
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“5 étoiles ? Sérieusement ???”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel Sofitel de Krabi (en Thaïlande) du 17 au 24 Mars 2014, dans la chambre n°180. Ce voyage, particulièrement important pour nous car c'était à la fois notre lune de miel et nos premières vacances depuis deux ans, ne fut pas vraiment à la hauteur de nos attentes concernant le séjour dans cet hôtel.
Voici la (longue) liste de nos insastifactions, indignes d'un hôtel prétendument 5 étoiles :
- dès notre arrivée dans notre chambre, nous notons le fait qu'une ampoule ne fonctionne pas. Au bout de deux jours, constatant que rien n'est fait, c'est nous qui décidons d'en aviser la réception. L'ampoule a alors été changée, mais il est regrettable que la chambre n'ai pas été vérifiée entièrement avant notre arrivée.
- de même, nous constatons dès notre arrivée que la TV présente un problème, des lignes s'affichant sur le haut de l'écran, et ce sur toutes les chaines. Nouvel appel à la réception, remplacement de la TV.
- au passage, nous sommes en 2014 dans un hôtel prétendument 5 étoiles. Quel ne fut pas notre étonnement de découvrir une TV cathodique !!! Les TV LCD et plasma existent depuis plus de 10 ans maintenant....
- la peinture du plafond de la salle de bain s'écaille
- les joints du lavabo et de la douche portent des traces (a priori de moisissure)
- le voilage de la baie vitrée est reprisé. Au prix de la chambre, son remplacement n'est pas envisageable ?
- dans les couloirs communs, sur un total de 9 lampes, nous avons pu en compter 4 qui ne fonctionnaient pas. Problème avec le stock d'ampoules ?
- nos toilettes se sont bouchées. Nous avons appelé la réception, et un technicien est venu. Il nous annonce que c'est débouché. Il n'en était rien ! Nous avons du le re-signaler à la réception. A notre retour, tout était rentré dans l'ordre. Dommage que le technicien nous ai menti la première fois...
- nous avons retrouvé des pétales de fleur dans un tiroir du bureau. D'après la réception, il s'agissait des pétales utilisés le premier jour pour décorer notre lit (bien que nous sommes quasi-certains de les avoir jetés, ceux-là, à la poubelle et non mis dans ce tiroir). Quoi qu'il en soit, ils étaient en train de moisir...
- être réveillés à 8h45 par des bruits (courts mais importants) de perceuse venant de l'étage supérieur, nous trouvons cela juste inadmissible. Les employés savent que les clients sont en vacances, et sont là entre autre pour se reposer ?
- nous avons signalé que le lit était trop ferme. Les femmes de chambre sont venues installées un sur-matelas assez épais. Le moelleux nous convenait alors parfaitement. Deux jours plus tard, sans savoir pourquoi, le lit était redevenu ferme, et le sur-matelas a priori disparu. Nous avons donc du demander à ce qu'il soit ré-installé.
- les serviettes éponges données à la piscine ont pour certaines une propreté plus que douteuse. De nombreuses taches (de sang notamment) y sont visibles.
- à propos de ces serviettes, nous n'avons pas compris pourquoi un employé nous a embêté le dernier jour (et seulement ce jour-là) pour que l'on signe un registre précisant que nous empruntions deux serviettes (nous restions pourtant sur le bord de la piscine). De plus, à la restitution, plus de trace de cet employé. Il surveille donc quand elles sont prises, mais pas quand elles sont ramenée ? C'est absurde....
- nous avions contacter la centrale de réservation Accor au moment de notre réservation pour savoir si cet hôtel proposait des formules demi-pension, pension complète, ou "all inclusive". On nous a répondu que non. Qu'elle ne fut pas notre surprise en arrivant sur place de constater que des tour operators scandinaves et anglais proposaient ces formules pour cet hôtel. Comment expliquez-vous cela ?
- même si cela n'est pas de votre fait directement, passer plusieurs fois par jour, sur plusieurs jours différents, et voir que des clients laissent des sacs en plastique avec des couches usagées dedans, cela ne fait pas vraiment sérieux dans un 5 étoiles... Vous pourriez d'une part sensibiliser les clients sur des règles d'hygiènes, et d'autre part le personnel pourrait se charger de les retirer (nous doutons que sur une journée, aucun employé ne soit passé devant au moins une fois).
- enfin, dans une destination touristique de la sorte, et dans un hôtel avec une clientèle presque exclusivement internationale, il est plus que regrettable de constater le niveau déplorable d'anglais du personnel. Que ce soit à la réception, aux restaurants, au spa, ou avec les femmes de chambre, la moindre phrase construite en anglais est totalement incomprise. Nous sommes obligés d'utiliser des mots simples, sans construction de phrase, pour tenter de nous faire comprendre. Le niveau d'anglais des employés était pour la très grande majorité inférieur à celui d'un élève de 5ème en France ! Ce manque de compréhension a entre eu pour conséquence au spa de déclencher à mon épouse une réaction allergique. Elle avait pourtant précisé qu'elle était allergique aux produits à base d'amande ou d'amande douce, mais le personnel ne l'a pas compris...

L'hôtel est certes très beau, dans un endroit agréable et calme. Mais, pour être client régulier des différents hôtels Accor, il est manifeste que celui-ci tient plus d'un Mercure que d'un Sofitel. Il serait bon de ré-étudier le classement de cet établissement, qui ne peut mériter manifestement ses cinq étoiles en se basant uniquement sur son infrastructure, tant les services et la qualité sont absents !

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ChristianSchlegel, General Manager de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Cher Matthieu H,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort.

Nous sommes désolés que le service et la prestation n'aient pas été à la hauteur de vos attentes concernant les differents points que vous avez mentionnés (hébergement, piscine, niveau d'anglais du personnel) , et nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses.

Les hôtels Sofitel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires. Ils nous permettent de corriger nos erreurs et seront utilisés pour améliorer notre niveau de formation ainsi qu' à revoir notre maintenance preventive.

Un projet de rénovation des chambres est prévu prochainement, les televisions seront également remplacées.

Nous nous ferions un plaisir de vous accueillir dans ces nouvelles chambres une prochaine fois pour vous montrer que le service délivré au Sofitel Krabi Phokeethra Golf and Spa est supérieur à l'expérience que vous avez vécu lors de votre dernier séjour en Mars 2014.

Nous vous prions de croire, Monsieur Matthieu H, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Christian Schlegel
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 268 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    711
    351
    144
    48
    14
Consultez les avis pour
372
577
51
25
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Pour ma première virée en Thailande j'ai choisi le Sud et plus précisément Krabi et son luxueux Sofitel et je n'ai pas été déçue loin de là! Tout y est réuni pour passer des vacances de rêve, aussi bien l'accueil, l'hébergement (petit clin d’œil au staff hébergement qui a fait preuve de professionnalisme) et les spacieuses chambres, que la majestueuse piscine et tout le service autour. Un grand merci à Matthieu Houzai qui m'a permis d'explorer les environs grâce à ses recommandations et ses conseils précieux. Merci pour ce séjour inoubliable!

  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ChristianSchlegel, General Manager de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Bonjour Sawasdee krab,

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions beaucoup pour votre retour sur votre séjour. Nous sommes ravis de lire que votre séjour s’est déroulé dans de très bonnes conditions.
Nous partagerons bien sûr avec Matthieu Houzai et son équipe vos commentaires.
Nous faisons en sorte que chaque séjour de nos clients soit une expérience ‘’magnifique’’
Ce sera avec plaisir que tous les ambassadeurs du Sofitel Krabi Phokeethra Golf and Spa resort vous accueilleront de nouveau.

Bien cordialement,

Christian Schlegel
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Casa
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

nous sommes venus en couple fin mai et je dois dire que notre séjour a été magique. Nous avons été très bien accueillis par le nouveau senior director of rooms Matthieu Houzai et par son équipe. Que ce soit l'hebergement ou la restauration, nous avons été choyés du premier au dernier jour. Une mention spéciale pour la magnifique piscine de l'hôtel qui mérite son titre de plus large piscine de Thailande. Nous reviendrons avec grand plaisir.

  • Séjour du mai 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ChristianSchlegel, General Manager de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Google Traduction
Bonjour Sawasdee krab,

Dear SO-30,

Thank you very much for taking the time to review Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort. I am pleased that our Senior Director of Rooms and his team took good care of you and that you enjoyed your stay with us. I will share your comments with the relevant staff members.

Please let me know when you will return, we will be happy to look after you here again.

Yours Sincerely,

Christian Schlegel
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Un grand merci à toute l'équipe de l'hôtel et plus particulièrement à Robin (General Manager à cette période) pour son accueil chaleureux qui a fait de notre voyage de noces, à ma Femme et moi, un moment magique et inoubliable de notre vie. (séjour de Décembre 2011)

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ChristianSchlegel, General Manager de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Google Traduction
Bonjour Sawasdee krab,

Dear Driks Z,

Thank you very much for taking the time to share your comments about your stay at our hotel. As I'm sure you know Robin has now started a new job in Europe, however I am here to ensure everything is going well. I will pass on your comments to him shortly.

It's with great pleasure that I read that you had 'magical' moments with us here as that is exactly what we are meant to do!

Looking forward to seeing you again soon.

Your sincerely,

Christian Schlegel
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Luxembourg, Luxembourg
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
48 votes utiles 48 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Au calme et dans un cadre somptueux, dont un imposant hall de réception, ce petit paradis m'a laissé un de mes plus beaux souvenirs de vacances.
Les chambres sont très confortables et spacieuses avec pour certaines une très belle vue.
Et allez donc ensuite lézarder autour de la piscine, grande comme un étang, ou alors vous ressourcer au spa qui vous ravira.
Et en plus, vous aurez toutes les superbes îles des alentours à quelques encablures, comme avec un petit "long tail boat" typique et si plaisant.
En conclusion, si vous allez à Krabi, c'est une vraie référence...

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ChristianSchlegel, General Manager de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Monsieur Olivier G,


Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort.

C’est avec grand plaisir que nous acceptons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.

Une nouvelle fois, nous vous remercions de nous avoir fait connaître votre satisfaction à la suite de votre séjour.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur/Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Christian Schlegel
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort

Adresse: Khlong Muang Beach | Nong Thalay, Nong Thale, Krabi Town 81000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Krabi > Krabi Town > Nong Thale
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels en bord de mer à Nong Thale
N°5 des complexes hôteliers à Nong Thale
N°6 des hôtels familiaux à Nong Thale
N°6 des hôtels de luxe à Nong Thale
N°6 des hôtels Spa à Nong Thale
N°6 des hôtels romantiques à Nong Thale
Fourchette de prix (par nuit): 88 € - 393 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort 5*
Nombre de chambres: 276
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Sawasdee, Agoda, ACCOR, TripOnline SA, Ctrip TA, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Sofitel Phokeethra Krabi Golf Hotel Krabi Town
Sofitel Phokeethra Krabi Golf And Spa Resort
Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort Thaïlande
Sofitel Phokeethra Krabi Golf Hotel Nong Thale
Sofitel Phokeethra Krabi Hotel
Krabi Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.