“Bien, sauf le babyclub” 4 5 étoiles
Avis sur Melia Caribe Tropical

Melia Caribe Tropical a été ajouté à vos Favoris
Melia Caribe Tropical
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa de Bavaro, Bavaro, Punta Cana 23301, République dominicaine   |
Tour virtuel de l'hôtel
N° 9 sur 15 hôtels à Bavaro
Certificat d'Excellence 2014
Villemomble, France
“Bien, sauf le babyclub”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Quelques infos sur notre séjour au mélia caribe tropical en juillet 2011 :
- super temps; température de baignade proche des 30 degrés
- l'hotel est très bien (notamment la plage magnifique) à deux exceptions près :
- le babyclub : nous voulions laisser notre fille de 15 mois une petite heure le matin ainsi que l'après midi au babyclub. Nos ambitions n'étaient donc pas démesurées et le bilan est très négatif. Certes, notre fille pleurait à chaque fois que l'on partait (ça, le babyclub n'y peut rien !), mais les animatrices ne faisaient pas grand chose pour la calmer rapidement et quand elles se décidaient à aller la voir, il était trop tard (ma fille hurlait et on venait nous chercher à la piscine pour qu'on la calme, nous suggérant ensuite de la reprendre - de toute façon, on aurait pas pu la laisser continuer à pleurer comme ça). Il aurait fallu que le personnel soit d'une part moins débordé, d'autre part un peu plus réactif (quand on se glisse hors du babyclub, il faudrait venir jouer quelques minutes avec l'enfant plutôt que le laisser seul se rendre compte qu'il n'a plus personne autour de lui). Par ailleurs, j'ai été surprise de constater que des plus grands s'amusent en allant se promener dans la salle de sieste, ou encore de voir que des plus grands (environ 3 ou 4 ans) qui jouaient avec de tous petits objets à terre puissent les abandonner au milieu de la pièce sans que les animatrices ne s'en soucient, laissant les plus petits libres de venir les mettre dans leur bouche. La prochaine fois, j'obterais pour un babyclub que l'on réserve depuis la France, avec un nombre de places limitées et en supplément (espérant que ce sera plus sérieux !). Bref, grosse déception ; après 4 jours à ré-essayer de la laisser au babyclub, on a laissé tomber (dommage car on avait pris cet hotel exprès pour ça).
Une remarque pour les parents qui stressent à l'idée de partir là-bas avec un enfant : il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire ; nous avons vu énormément de familles avec de jeunes enfants (il y en avait vraiment beaucoup).

- le système de réservation des restos à 9h le matin. Pour l'heure, on avait la chance de revenir du petit dej à peu près à cette heure là (donc parfait) sauf qu'il fallait passer un nombre incroyable de coups de fil pour avoir enfin une réponse du standard (entre sonnerie occupée ou sonnerie dans le vide, il est bien difficile de joindre quelqu'un). Bilan : on a abandonné plus d'une fois ou accepté des restos à 18h45 (un peu tôt) pour réussir à se faire un resto.

Pour finir, deux ou trois remarques qui me viennent à l'esprit :
- les buffets du midi et du soir sont corrects mais moins exceptionnels que ce que l'on avait connu il y a quelques années à l'Allégro Grand Occidental (en fait, c'est très répétitif, même si les crêpes du soir étaient très agréables).
- plage superbe
-chaise haute pour les bébés dans tous les restos
- personnel très sympathique (même sans laisser de pourboire).
- pas le droit au 10 kg de bagage pour bébé sur XLAirways car nous étions sur un vol charter (du coup, il a fallu vraiment se restreindre sur les vêtements car la priorité était d'emmener les repas de notre puce, ses couches, l'anti-moustiques, les médocs,....
- notre bébé n'a pas payé les 20 dollars de taxe de sortie de territoire.

Bon séjour à ceux qui ont la chance de partir prochainement !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Ste-Julie
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Bonjour, après être allés en voyage 3 fois l'an dernier, notre budget était restreint pour les vacances d'avril, nous avons donc opté pour le Mélia Tropical qui n'était pas cher pour un 5 étoiles. Voyageant beaucoup et souvent dans des hôtels luxueux, nous sommes rendus très difficiles et gâtés, mais pour ce voyage nous ne nous attendions pas à avoir le top du top, au prix que nous avons payé (environ 1 100$/personne).

En sortant de l'autobus, rendu à l'hôtel, nous avons trouvé l'endroit très bruyant et nous nous demandions ce que nous faisions là.En arrivant au front desk nous étions les premiers en ligne et attendions que le comptoir ouvre pour nous faire dire que c'était de l'autre côté qu'il fallait s'enregistrer. Nous avons eu droit à une attente de 30 minutes, nous qui n'étions pourtant que les deuxièmes en ligne, mais ce n'est pas tant la faute de l'hôtel autant que celle de la dame en avant de nous qui posait mille et une questions.
Nous nous sommes fait offrir un up grade dans une chambre avec un grand bain tourbillon, au deuxième étage, le prix demandé était 50$ par nuit, mon conjoint à négocié à 30$ mais moi j'ai dit 20$ et ils ont accepté, ça vaut la peine. Avec cette chambre nous pensions avoir le bracelet royal qui donne droit à une piscine privée, une section privée à la plage, avec serveurs ainsi que quelques autres avantages, mais après être allés dans la section de plage privé on nous a dit que nous n'étions pas royal. Plus tard nous sommes allés s'informer et on nous a dit qu'il faudrait payer 100$ de plus et changer de chambre, ça nous tentait mais on a demande à voir la chambre en question et aussitôt mis les pieds dedant une odeur d'humidité s'est fait sentir, la chambre plus petites, 2 lits doubles au lieu d'un king et pas rénové, sans bain tourbillon ??? Nous sommes retournés pour savoir si on pouvait garder notre chambre et payer le 100$ pour avoir le bracelet royal, il n'en était pas question.
Nous pouvions manger aux restaurants à la carte tous les soirs, mais il fallait réserver le matin à 9h00 pour y aller le lendemain soir si on voulait avoir une heure raisonnable, ce que mon conjoint s'est gentiment chargé de faire tous les matins et nous avons tellement bien mangé. La bouffe est très variée, les menus élaborés, nous avons adoré le restaurant gourmet ainsi que le Thai, les autres étaient aussi très bons. Les buffets excellents, salades variées en grande quantité et beaucoup de choix de plats.
Pour la plage, nous avons trouvé que la mer est moins belle dans ce coin de Punta Cana, nous étions allés au Majestic et au Punta Cana Princess auparavant où il y a moins d'algue. Les chaises de plages sont rares, encore là il fallait y être tôt le matin car vers 8h00, déjà plus de place à l'ombre.
Le resort est grand et est fait en long, en avant il y a la réception, les restaurants, les spectacles, le casino et toutes les autres activités donc le soir c'est là que ça se passe. En arrière il y a la plage avec 2 restos ouverts le midi ce qui fait que nous qui avions une chambre près de la mer, devions marché tout le centre du resort pour se rendre en avant, c'est pas grave, on est en vacances donc pas pressés, et en plus il y a un petit train qui fait la navette et aussi plusieurs petits karts de golf qui vous offrent un lift.
Beaucoup de végétation sur le site, moi qui aime les oiseaux j'en ai vu de beaux spécimens.
Je dirais que les points forts de cet endroit sont la qualité et la quantité de bouffe, la beauté du site et les chambres si vous êtes chanceux comme nous et que vous tombez bien.
Ce site est très familial, nous qui sommes habitués à la tranquilité des endroits pour adultes, nous n'avons pas été très incommodés par le bruit. Les piscines sont belles mais très achalandés et bruyantes.
Cet hôtel est bien, pour le prix que nous avons payé, nous y avons passé une belle semaine.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nanterre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous revenons de l'hôtel Melia Caribe Tropical ce jour où nous avons passé 3 nuits sur 17.
Nous avons l'habitude de la République Dominicaine (cela fait 5 fois que nous y allons) et cette fois-ci nous avions décider de faire 3 hôtels lors de notre périple familial (2 adultes & 3 enfants).
Nous avons donc passé 7 nuits au Bavaro Princess à coté du Melia et 7 nuits au Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana
Nous vous confirmons les avis précedents.
Les chambres sont beaucoup moins bien qu'au Bavaro Princess par exemple pourtant beaucoup moins cher, (pour ma part je déteste les faux plafond en latte PVC avec un ventilateur bas de gamme qui se déclenche lorsque l'on allume la salle de bain).
Nous avions 2 chambres pour nous 5 (0905 & 0906), elles étaient petites et moches, le Bavaro Princess propose des chambres de base avec des lits à Baldaquin sur un autel (3 marches à monter en venant du salon) beaucoup + jolies.
L'extérieur de l'hôtel est beau mais beaucoup trop grand, 3 trains à au moins 5 wagons fond la navette mais c'est long, avec tous les arrêts (on se croirait dans le métro) jusqu'à la réception lobby. De plus des voiturettes de Golf pour des priviliègiers assurent le même service bcp + rapidement, ce qui est très frustrant.
Mais le point le + négatif de cet établissement est le service, seulement 2 bureaux de check-in et 1 de check-out, ce qui vu le nombre de personnes est complétement insuffisant, nous avons du attendre 1 heure pour avoir nos clefs.
Les propositions de Time Share sont épuisantes comme déjà expliqué dans d'autres avis et le service de tranport de valises est nul, nous avons attendu longtemps pour la dépose dans les chambres et il n'est jamais venu pour prendre les valises jusqu'au check out, nous avons du les trimbaler nous-même jusqu'à la réception (3 grandes valises + les bagages cabine) sinon nous aurions raté notre avion (20mn de marche).
Ce retard a engendré une qualification de "late Check out" par le service concerné (15H00 au lieu de 12H00) qui nous a facturé 85$ pour chaque chambre (170$) que nous avons jamais pu négocier, un moment, j'en avais tellement marre que j'ai décidé de prendre la voiture et de quitter l'hôtel sans payer cette taxe effarente, la barrière de sortie du poste de garde ne s'est jamais levée et on nous a demandé gentiment de retourner au lobby pour régler la situation. Nous avons payé parce que nous risquions de louper l'avion, ce que le personnel sait fort bien gérer.
Vous voilà prévenu, en 5 ans c'est l'hôtel le moins sympathique et professionnel que j'ai rencontré, certainement géré par une direction avertie mais pas visiblement concernée.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Accueil très froid. Pour le reste, tout le personnel est très sympathique.
On n'a pas vu le luxe dans la "Suite junior de luxe". La chambre était sale, il y avait partout, des cheveux des occupants précédents. La robinetterie de la salle de bain semblait n'avoir jamais été nettoyée.
Si on n'embarque pas dans le "trip vente de temps partagé", il est presqu'impossible de réserver les restaurants pour le repas du soir.
Les boissons n'étaient la plupart du temps pas alcoolisées. Une margarita et une téquila Sunrise sans téquila est chose très fréquente au Mélia.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Nous revenons à l'instant d'un voyage de deux semaines en couple dans cet hôtel et je vais vous donner un avis objectif que je crois essentiel pour prendre votre décision.
Avant toute chose je tiens à préçiser que l'an passé nous avions passé un séjour délicieux dans un autre hôtel de Punta Cana moins coté et que le Mélia Caribe mais terriblement plus charmant.
Concernant le Mélia donc, évidemment la première chose qu'il faut dire c'est que c'est beau, les chambres ( nous avions une suite jaccuzzi pour 20 dollar par nuit en plus ) sont superbes, le complexe est immense et plage et piscines sont somptueuses.
Je vais maintenant vous parler de l'esprit de cet hôtel et de son personnel à travers quelques anecdotes.
Lors de notre premier jour, nous avons été acostés par des grooms vendant du time share ( si vous voulez passer toutes vos vacances dans le même hôtel pour une somme folle libre à vous ), ces grooms donc vous harcèlent tous les jours jusqu'à ce que vous parveniez à les convaincre que vous n'êtes pas interessés par leur camelote.
Suite à cela les grooms se moqueront de vous tous votre séjour dès que vous les croiserez et vous regarderont très mal.
Deuxio, nous avons été voir le responsable des réservations pour un massage qui m'a inscrit noir sur blanc que je pouvais bénéficier un massage ne figurant pas sur le programme de 80 minutes pour 90 dollars, je viens donc avec ma compagne pour profiter dudit massage et là le même monsieur nous dit que ce n'est que 50 minutes qu'il n'a jamais écrit le mot que pourtant je lui tend signé de sa propre main la veille...
Je continue? Très bien les 10 restaurants à la cartes proposés sont quasi impossible à réserver, ils sont toujours réservés pour le royal service ou par des gens qui ont payé grassement le personnel pour avoir une table, donc là nous sommes limite dans la publicité mensongère...
Je n'épiloguerai pas sur les innombrables autres occasion où l'on nous a manqué de respect en nous prenant pour des billets de banque ambulants je vous dirais simplement que nous avons été contraints de payer 47 dollars à notre check out pour avoir occupé la chambre 2 heures de trop même si elle n'était pas réservée ensuite dixit l agent de réception en nous faisant traiter d'escrocs de français...

Vous avez toujours envie d'aller au merveilleux Mélia Caribe eh bien vous irez en connaissance de cause...Bon courage !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
tresserve
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2011

presque tout est négatif dans cet hotel pourtant cité en référence par beaucoup d organisme le personnel de réception n est pas sympathique et très suffisant les chambres sont vieillissantes mauvaise climatisation vieille salle de bain nous avons du changer de chambre car nos voisins étaient trés bruyants le service de sécurité a du intervenir plusieurs fois dans la nuit notre deuxième chambre était plus calme mais la télévision ne marchait pas très bien nous n avions pas non plus la chaine francaise aucune excuse de la direction ni de proposition de changer de batiment c est dommage car les restaurants sont très beaux la cuisine est excellente le parc est immense et très beau la plage est magnifique avec beaucoup de sièges les deux piscines sont immenses nous sommes importunés tous les jours par le peronnel haitien qui charge a nous vendre la carte spéciale mélia offrant des avantages a un prix faramineux très mauvais souvenir de cet hotel fréquenté essenyiellemnt par les canadiens peu respectueux des autres clients et par les russe qui ne désoulent pas de la journée et provoquent des problèmes avec les autres clients d autre part le personnel chargé du respect vestimentaire pour les restaurants a la carte est très laxiste bref hotel v ieux maf géré et peu sympathique mauvais souvenir nous n y restournerons pas

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

Nous avons adoré cet hôtel, la végétation, les repas à la carte super , le service de navette excellent, les buffets, nous étions très bien situer chambre 2705 avec air transat, la seule chose que je suis super déçu c'est au niveau du lit, il faut vraiment qu'il change les lits nous avons changer de chambre le lendemain pcq nous étions au 2710 nous n'étions pas mieux au niveau du lit et que dire du bain il y avait un craque de 3 cm de long une chance que nous étions au premier , et que dire des piscines super belle et grande, concernant la plage malheureusement et cela n'est pas la faute à l'hôtel, il y avait beaucoup d'algues mais , les républicains les ramassaient à tout les matin, il a fait super beau et chaud, nous nous sommes bien reposer

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Melia Caribe Tropical ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Caribe Tropical

Adresse: Playa de Bavaro, Bavaro, Punta Cana 23301, République dominicaine
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels avec casino à Bavaro
N°6 des hôtels romantiques à Bavaro
N°7 des hôtels de luxe à Bavaro
N°8 des hôtels Spa à Bavaro
N°8 des hôtels familiaux à Bavaro
N°9 des hôtels en bord de mer à Bavaro
N°9 des complexes hôteliers à Bavaro
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Melia Caribe Tropical 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Melia, Agoda, Cancelon, Promovacances, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Caribe Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Caribe Tropical Punta Cana
Melia Tropical Punta Cana
Melia Hotel Punta Cana
Melia Caribe Tropical Resort
Punta Cana Melia Caribe Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Caribe Tropical, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.