“Infrastructure OK mais Service Non-Ok” 3 5 étoiles
Avis sur Iberostar Bavaro Suites

Iberostar Bavaro Suites a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Bavaro Suites
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Arena Gorda - Playa, Bavaro, Punta Cana 23000, République dominicaine   |
N° 4 sur 17 hôtels à Bavaro
MONS
“Infrastructure OK mais Service Non-Ok”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Je suis très surpris de lire certains messages de béates satisfactions pour cet hôtel ! Certes, il y a des points appréciables mais aussi beaucoup de lacunes inacceptables concernant le service et le management.
Le bilan est donc très mitigé avec de bons côtés comme l'infrastructure elle-même, avec de beaux jardins très bien entretenus; par contre, les chambres sont assez vétustes et demandent un très net rafraîchissement et même une mise à jour complète de la salle de bain afin d'être dans les normes des étoiles et correspondre au prix demandé. La nourriture est d'un très bon niveau pour ce type d'hôtel avec all-in, tant pour les breakfasts que les déjeuners et dîners; variété et qualité sont présentes pour satisfaire les différents goûts. Côté boissons, les cocktails sont de mauvaise qualité et préparés à l'avance sans possibilité de personnaliser le mix; le vin est très limite en plaisir gustatif (le rouge est vraiment imbuvable !) et même dans les restaurants à la carte où la bouteille choisie .. n'était parfois plus disponible (stock vraiment épuisé ou grosse fatigue ;-) du responsable très blasé du resto gastro ???)
Concernant la gestion et le service, trois points distincts:
1. le management est le plus insignifiant à satisfaire le client ! Il promet mais ne trouve aucune solution. Sans jouer au consultant, la Direction Générale pourrait supprimer une grande partie de ces responsables inefficaces.
Pour exemple, un échange de mails avant notre arrivée confirmait que la responsable clientèle mettrait une note dans le dossier afin de répondre à nos souhaits; à notre arrivée, la réception n'a trouvé aucune note ! Le grand manitou présent nous a demandé de revenir le lendemain matin revoir un de ses collègues pour une solution .. et le lendemain matin, ni lui ni son collègue n'était présent à l'heure convenue. On nous demanda alors de revenir le lendemain , etc etc et JAMAIS de solution.
Le jour du départ, on demandait gentillement une petite compensation en bénéficiant d'une chambre jusqu'à l'heure du départ 17h00 ... refusé pour cause d'indisponibilité; par contre, juste après nous, une dame également excédée par le service durant le séjour et demandant la même chose a dû s'égosier ... mais pour obtenir gain de cause !... nous laissant muets devant deux attitudes aussi différentes du même manager.
Un management nul qui apparemment ne comprend que les coups de gueule.!
2. 50% du personnel du room service, des bars et resto piscine n'a pour seule motivation que le bout du billet € ou $ qui dépasse de votre main. Ces 50 % offre un service lamentable qui traîne en longueur ou n'arrive tout simplement jamais, ou arrive enfin mais sans tenir compte de votre demande précise comme un "jus de fruit frais sans sucre (raison médicale)" qui revient consciemment 2 fois ... dans le même verre et avec le même sucre. Intolérable !
Plutôt que de rester assis derrière leurs bureaux, les managers feraient bien d'assurer un VRAI coaching de leur personnel. Mais pour cela, il faudrait qu'ils en aient les compétences ... et le courage.
3. les autres 50% du personnel (certaines serveuses du bar piscine, tous les barmen/barmade du bar principal lobby, cetains room service, certains serveurs et chefs du restaurant buffet sont par contre d'une très grande gentillesse et d'une appréciable efficacité. Comme il se doit pour ce niveau d'hôtel.

Bref, comme le disait si bien un client quittant ce même hôtel le même jour que nous: "c'est TRES cher payé pour uniquement avoir du soleil !"
Guy

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Bavaro Suites, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Cher client,
Au nom du Directeur de l’hôtel Iberostar Bavaro, M. Dejan Grubanov, nous vous remercions pour nous avoir choisis pour profiter de vos vacances méritées et pour avoir publié votre expérience sur Tripadvisor.
D’un côté, nous apprécions votre positive évaluation de la beauté de nos installations, la variété de notre cuisine internationale. En Iberostar nous sommes dans les meilleures plages du monde.
D’autre part, nous sommes désolés de lire que le service et la gentillesse de notre staff n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Notre devise en Iberostar est de faire sentir comme « des Stars » à nos chers clients. Nous regrettons que vous ayez quitté nos installations avec une idée contraire.
Nous allons partager vos suggestions et préoccupations avec les chefs départementaux correspondants pour qu’ils évaluent leur travail et rendent le service selon les standards Iberostar.
Finalement, nous voulons clarifier que le service de Late Check Out est sujet à la disponibilité du jour de la sortie de nos chers clients même s’ils sont prêts à payer le coût supplémentaire. La disponibilité est très réduite pendant la saison hivernale de l’hémisphère nord.
Nous restons à votre disposition en cas vous décidez nous rendre une nouvelle visite.

• Hongrois en 1er
Bormes-les-Mimosas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons choisi cet hôtel (séjour fin janvier 2013) suite aux éloges faites par un membre de notre famille.
Nous ne regrettons rien bien au contraire.
La gentillesse de tout le personnel quel qu'il soit, toujours souriant et attentif a la moindre de nos sollicitations, surtout Alexandra SEVERINO et MARIO chef de cuisine inoubliable.
La qualité et quantité des buffets est surprenante, les vins seraient à revoir surtout le rosé.
Les langoustes...à volonté quel plaisir!
les différents restaurants à la carte sont tout aussi bons.
Les spectacles sont surprenants par leur qualité, même ceux qui se déroulent le midi près du restaurant.
les points faibles:
Un qui relève d'un manque de civisme,"la réservation des transats" piscine et plage, chacun réserve très tôt la meilleure place avec un livre, une serviette etc...qui parfois ne sont utilisés qu'en début d'après midi ou parfois pas du tout!
les chambres sont spacieuses mais accusent le poids des ans elles mériteraient un coup de jeunesse, peinture, mobilier.
WIFI payante inadmissible à notre époque dans un 5 étoiles

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Bavaro Suites, a répondu à cet avis, 21 février 2013
Cher client,
Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire à Tripadvisor et d’avoir choisi l’hôtel Iberostar Bavaro comme destination pour profiter de vos vacances.
Au nom de M. Dejan Grubanov, Directeur de l’hôtel, nous voudrions vous exprimer notre honneur et contentement au savoir que vos attentes sur notre qualité de service, installations et gastronomie ont été satisfaites. En Iberostar nous visons donner aux chers clients une expérience mémorable de tel façons qu’ils profitent du plaisir d’être « un Star » comme Alejandra et Mario vous ont fait sentir.
Nous vous invitons à nous rendre visite encore. Sentez-vous libre de nous contacter avant de votre prochaine visite.
Avec nos salutations sincères,
Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous rentrons de notre troisième séjour de 15 jours (2 au 16 février) à l'Iberostar Bavaro avec l'intention d'y retourner l'an prochain avec nos enfants et notre petite fille "si Dios quiere!"!
Cet hôtel offre un cadre vraiment magnifique. Les chambres sont dans des petites unités de 8 ( 4 en rez-de-chaussée; 4 à l'étage), noyées dans l'immense jardin parfaitement entretenu. Ce jardin a beaucoup de charme: c'est une oasis de fraîcheur et de sérénité. Vu l'étendue de l'hôtel, malgré le grand nombre de chambres, on ne se sent jamais oppressé par la foule. La plage, de ce fait, est aussi plus vaste que celle des hôtels environnants. On n'a donc aucun problème à toute heure de la journée à trouver des transats et un palapas libres; évidemment pas en front de mer car ils sont pris d'assaut dès 7h du matin! mais la deuxième ligne étant à 3m de la première, ce n'est pas très gênant. Puis, il y a le "petit bois" de cocotiers, tellement agréable et la piscine avec ses transats tout neufs. Les enfants eux non plus ne sont pas oubliés, ils ont a leur disposition un grand ensemble de jeux aquatiques et pour les plus grands, une salle de jeux vidéos commune avec l'hôtel Iberostar Dominicana. Commun aussi un minuscule centre commercial, que nous avons découvert cette année, plein de charme, autour d'une placette, avec pharmacie, centre médical, commerces de souvenirs et très belle cave à cigares.
Ensuite, que dire des buffets pléthoriques qui nous sont proposés? Que la nourriture y est excellente. Cette année une innovation en plus des langoustes : deux fois par semaine "pata negra"! inutile de dire que le stand a du succès, heureusement il y en a suffisament pour tous les gourmands, Alexandra, avec son grand sourire, veille au grain!
Surtout ne vous privez pas de crudités nous en mangeons beaucoup et n'avons jamais eu le moindre problème. Le seul bémol que je mettrai sera au stand pâtisseries. Les gâteaux, en général, ne correspondent pas au goût français,sauf le flan, la "tartelinette" aux pommes et la forêt noire, mais on se rabat sur les fruits ce qui est bien plus sain!
Autre émerveillement, qui se renouvelle chaque année, c'est le stand de jus de fruits frais du petit-déjeuner. Ah, Ramonéta; comme tu es courtisée! Tu officies au milieu des jattes de fruits pleines à ras bord et tu remplis ton blender inlassablement avec une bonne humeur contagieuse qui met en forme pour la journée. En plus le must est de prendre son petit déjeuner près du bassin des flamants roses en donnant à manger aux poissons sous l'oeil vigilant d'une aigrette qui en profite pour pêcher de temps en temps...
Cette année, nouveauté dans les chambres: les serviettes de toilettes sont changées deux fois par jour et le soir la découverte du lit est faite et deux petits chocolats nous attendent.
Nous avons été tout heureux de retrouver notre femme de ménage de l'an dernier, Aguela qui se rappelait bien de nous; ça nous a fait très plaisir. Cette année nous avions Milena.
Grace à Miguel, le toujours souriant et efficace réceptioniste, nous avons eu une chambre dans le secteur que nous souhaitions.
Nous n'avons que des compliments à faire sur cet hôtel qui est très bien tenu et propose un haut niveau de service. La sous-directrice madame Rosario, est très présente et ça se sent.
Le personnel est serviable, toujours gai, ce qui contribue fortement au bon déroulement des vacances.
En un mot, nous sommes toujours aussi enchantés par l'Iberostar Bavaro où nous passons d'excellentes vacances avec l'impression d'être gâtés comme des enfants; çà fait tellement de bien!
Merci, Mille Merci à tous.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Bavaro Suites, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Bonjour chers clients,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Dejan Grubanov, et son équipe, nous vous remercions de votre fidélité au moment de choisir Iberostar Bávaro pour profiter de vos vacances méritées et d’avoir publié un renseignement sur votre troisième expérience avec nous.
Comme vous connaissez après trois visites, en Iberostar nous sommes engagés à offrir de vacances mémorables à nos chers clients à travers une gastronomie variée, de belles installations et à travers l’excellent service de notre gentil personnel. Nous sommes très honorés de savoir votre excellent évaluation sur ces aspects de nos services. Nous avons félicité Alejandra, Miguel, Ramonita, Angela et Milena dont le service vous a fait les vacances plus mémorables.
Nous vous invitons à nous rendre une nouvelle visite et restons à votre disposition pour ce qui sera nécessaire avant votre arrivée.
Montréal, Qc, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Ma conjointe et moins revenons d'un séjour de 10 jours dans ce complexe, du 30 janvier au 9 février. C'était notre deuxième visite, la première étant en 2010 avec nos filles, conjoints et petits-enfants, 9 au total.

A notre arrivée vers 17h00, avons eu rapidement notre chambre dans un des blocs demandé par courriel quelques semaines auparavant, bloc 122, chambre 1223, près de la piscine et de la mer. Merci a Miguel.

La chambre: Très propre, deux lits doubles confortables, petit réfrigérateur garni bouteilles d'eau, bières et liqueurs douces, et rempli tout les jours. Nous avions vue sur une partie de la piscine et pouvions entrevoir la mer. Pour nous la vue n'était pas primordiale, étant très peu dans la chambre. Chambre sur deux niveaux avec sofa, chaise. Sur le balcon, un petit divan, une table ronde et une chaise, ainsi qu'un support pour sècher le linge. A notre arrivée, la télévision (écran plat) par cable ne fonctionnait pas. Fut réparée tôt le lendemain. Par contre aucun poste français, sauf FranceTv, ou canadien. Nous voulions voir la température à Montréal!
A noter que notre chambre était 'faite' le jour et le soir, à l'heure du souper, et une femme de chambre préparait notre lit, remplaçait les serviettes mouillées et laissait deux carrés de chocolat que ma conjointe aimait bien!

Climatisation: très bien, il y a trois degré et un ventilateur en haut des lits (que nous avions arrêté car trop bruyant!

La piscine: grandes piscines et un 'Aquapark'' pour enfants de un à douze ans. Beaucoup de chaises longues neuves.

La plage: beau sable fin, beaucoup de palapas et chaises. Par contre, pour avoir une place au bord de la mer, les gens réservent leur chaises/palapas très tôt vers 6h30!
La mer apporte des algues durant la nuit, mais les employés d'Iberostar les ramassent assez tôt en am. Vous pouvez marcher durant de longues heures, si vos forces et le soleil vous le permettent.

Température: Durant notre séjour, il a fait entre 80/85 F, donc chaud, mais moins humide que nous l'aurions crû! Il a pleut durant une heure de dîner et un déluge durant deux heures un soir à l'heure du souper.

Buffet: Le buffet principal, près du lobby, offre un excellent déjeuner et souper. Pour le dîner, nous avons trouvé que le buffet près de la plage, qui devient le 'steakhouse' au souper, avait plus de variété. Par contre très bruyant dû à l'animation.

Restos à la carte: Pour dix jours avions droit à quatre. Sommes allés à trois et avons très bien aimés:
La Coupole: méditerranéen, le Steakhouse, et le japonnais Hashiru, les employées de ce dernier nous ont semblées brusques et pressées de nous voir quitter!

Breuvage: moins aimé leur vin rouge maison. Vous pouvez en avoir du meilleur moyennant $$$.

Terrain: impeccable, toujours des jardiniers à l'oeuvre.

Personnel: aimable et acceuillant, sauf pour notre expérience au Hashiru.

Pourboires: Laissions un dollars US à la femme de chambre et de temps à autre aux serveurs.

Animation: Les Star Friends vous invitent mais n'insitent pas. Pour les spectacles, aucuns commentaires, n'y allions pas, car pas intéressés.

Les moins:
Au buffet près de la mer, le code vestimentaire n'est pas toujours respecté, et les employés ne disent et font rien..ex: de jeunes gens américains, en costume de bain seulement, nu pieds s'appliquaient de la crème solaire en aérosol près des aliments au vu des serveurs et gérants sans être avertis!!!

Très peu de personnels ayant affaire avec le public, sauf à la réception, parlent et ou comprennent l'anglais ou le français, ce qui est inacceptable. Cela devrait être obligatoire de comprendre et parler au moins l'anglais!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Bavaro Suites, a répondu à cet avis, 13 février 2013
Bonjour cher client,
Nous vous remercions de votre fidélité au moment de choisir Iberostar Bavaro comme votre destination pour profiter de vos vacances familiales et d’avoir publié votre deuxième expérience parmi nous sur Tripadvisor.
Au nom de m. Dejan Grubanov, Directeur de l’hôtel, nous voulons vous exprimer notre satisfaction d’apprendre que vous avez profité d’une autre expérience inoubliable grâce à la beauté de nos installations hôtelières, à la variété de notre gastronomie, aux activités de loisirs proposées par nos Star Friends à la gentillesse de nos employés. À Iberostar ces aspects font partie de nos principes guides et nous travaillons fortement pour qu’ils soient notre marque distinctive.
D’autre coté, nous avons pris de bonnes notes sur votre suggestion par rapport à augmenter les control de code de vêtements.
Nous vous invitons à nous rendre une nouvelle visite. Veuillez de nous contacter en avance, pour vous aider à profiter de votre prochain séjour.
Avec nos sincères salutations,
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Nous sommes allés à cet hôtel du 21 janvier au 4 février dernier, nous y avons passé 2 semaines des plus agréable. Après plusieurs voyages dans différends hôtels au Mexique, à Cuba, en Colombie, en République c'est le site que nous avons trouvés de mieux à date. Le service est impeccable, la nourriture très variée et excellente au buffet, des crevettes et des langoustes à volonté presque à tous les jours et que dire de la balance c'est formidable. Les chambres très propres et spacieuses. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas beaucoup de touristes du Québec qui parlent français. Merci à Alexandra Severino pour sa gentillesse. Elle est toujours présente au buffet du midi et du soir. Nous recommandons cet hôtel et envisageons d'y retourner l'hiver prochain.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Bavaro Suites, a répondu à cet avis, 10 février 2013
Bonjour cher clients,
Tout d’abord et au nom du Directeur de l’hôtel, M. Dejan Grubanov, nous vous remercions d’avoir pris du temps pour commenter votre première expérience parmi nous et aussi d’avoir choisi Iberostar Bavaro pour profiter de vos vacances.
Nous sommes motivés de vos commentaires sur notre gastronomie, le service de nos employés et la beauté de nos installations, les aspects de notre service qui vous ont garanti un excellent séjour. En Iberostar notre objectif est de vous faire sentir comme « des Stars » pendant vos vacances.
Nous vous invitons à nos rendre visite encore. N´hésitez pas de nous contacter en avance pour l’aider à profiter de vos prochaines vacances.
Avec nos salutations sincères,
pas de calais
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Nous revenons tout juste de notre séjour dans cette hotel mon mari, notre fille et moi et le seul regret et d'avoir pris que 7 jours . C'est la 1ere fois que nous allions en république dominicaine , nous ne connaissions donc pas l'hotel mais j'avais consulté les avis sur ce site au préalable. Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette hotel plutot qu'un autre ! C'était parfait! La chambre et l'hotel en général d'une propreté incroyable , les jardins trés bien entretenu. Les buffets sont plus qu'abondants , on ne sait meme pas ou donner de la tête !! quant à la qualité , bluffants, les entrecotes, les langoustes , le jambon ibérique , les fruits exotiques , que des excellents produits! Les animations et spectacles du soir sont très grandes qualités, nous étions agréablement surpris. Les serveurs et l'ensemble du personnel sont vraiment aux petits soins et très aimable surtout avec les enfants . Nous avons hâte d'y retourner mais pour au moin 10 jours cette fois!!!! Un grand merçi à l'ensemble du personnel pour leur dévouemment, leur écoute et leur gentillesse .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Bavaro Suites, a répondu à cet avis, 6 février 2013
Cher Client,
Nous voulons vous remercier d’avoir choisi Iberostar Bavaro pour votre premier voyage en République Dominicaine et d’avoir affiché un commentaire sur votre séjour à Tripadvisor.
Nous sommes très satisfaits de savoir que notre variée gastronomie, nos belles installations, nos activités de loisir pour le jour et soir ainsi que l’excellent service de notre gentil personnel ont été à la hauteur de vos attentes et vous ont assuré des vacances inoubliable à vous et votre famille. En Iberostar nous sommes engagés à faire sentir comme « des Stars » à nos chers clients.
Nous attendons votre prochaine visite. N’hésitez pas à nous contacter avant votre arrivée.
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Cela fait plusieurs fois que nous fréquentons cet hôtel et toujours c'est le bonheur, un petit bémol concernant la qualité des vins surtout le rosé mais la finesse et l'opulence des buffets avec souvent des langoustes compensent largement, autre reproche à faire la wifi est payante, bien dommage pour un 5 étoiles. A la réception le Français est parlé, les suites sont impeccables, les coffres gratuits, les animations sont au top avec orchestres et spectacles de haut niveau, l'entretien des jardins est irréprochable. Le personnel très attentif et aimable est toujours à notre disposition, un grand merci à Alexandra SEVERINO et à MARIO un des chefs de cuisine pour leur très grande compétence, leur efficacité et leur gentillesse, nous ne les oublierons pas . Nous recommandons cet hôtel et envisageons d'y retourner.
Nous ne ferons pas les mêmes éloges pour notre hôtesse Jet Tours, inexistante aussi bien pour les informations d'accueil que pour notre départ, c'est la première fois et fort regrettable .

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Bavaro Suites, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Bonjour chers clients,
Tout d’abord et au nom de M. Dejan Grubanov, Directeur de l’hôtel, nous vous voulons vous remercier d’avoir publié un renseignement sur votre récent séjour avec nous et pour votre fidélité avec Iberostar Bavaro comme votre destination vacancier.
Nous sommes très contents de savoir que vous avez profités encore une fois d’une expérience inoubliable grâce à notre variée cuisine et l’excellent service de notre personnel, spécialement de Mario et Alexandra. À Iberostar nous sommes engagés pour donner le meilleur service à nos clients et une bonne qualité gastronomique tel que vous connaissez d’avantage.
Nous vous remercions encore pour vos chers commentaires et au même temps, nous attendons votre prochaine visite. N’hésitez pas de nous contacter en avance.
Avec nos sincères salutations,

Vous connaissez Iberostar Bavaro Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Bavaro Suites

Adresse: Carretera Arena Gorda - Playa, Bavaro, Punta Cana 23000, République dominicaine
N°2 des hôtels romantiques à Bavaro
N°3 des hôtels familiaux à Bavaro
N°3 des complexes hôteliers à Bavaro
N°4 des hôtels de luxe à Bavaro
N°6 des hôtels d'affaires à Bavaro
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Bavaro Suites 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Bavaro Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Bavaro Punta Cana
Iberostar Bavaro Dominican Republic
Punta Cana Bavaro
Iberostar Hotel Punta Cana
Iberostar Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Bavaro Suites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.