Message de TripAdvisor :

“Beau séjour, mais le manque de chaises est inconcevable” 4 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Punta Cana

Occidental Grand Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Punta Cana
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Espana, Bavaro, Punta Cana, République dominicaine (Anciennement Occidental Grand Flamenco Punta Cana)   |
Classé n°17 sur 17 hôtels à Bavaro
Québec (ville), Canada
“Beau séjour, mais le manque de chaises est inconcevable”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avons été satisfait de cet Hôtel pour :
La qualité de sa plage
La propreté de son site
L’amabilité du personnel
La bouffe tout de même excellente des restaurants à la carte
Le choix de bouffe au niveau des buffets
Le service au chambre
La propreté sur le site
Le 10 jours disponible
Le service de Franklin et Jocelyn au Bar de plage
Le service de Air Transat. Pratiquement toujours sur place
Plus tranquille que celui de l’an passé, moins de jeunes (spring Break) que le Barcelo Punta Cana

Nous n’avons pas aimé
Hôtel qui nécessiterait bien des rénovations, chambre de style vieillot, toit coule à plusieurs endroits, chambre de bain plutôt ordinaire
La plage pour ceux qui sont en club Preference avec Air Transat (NE VAUT VRAIMENT PAS LA PEINE), beaucoup trop petite, trop de monde, près des bateaux à moteur (ça pu constamment l’essence)
La température so so pour la période du 21 mars au 31 mars.
Obligation de retourner au LOBBY le matin pour les repas à la carte. Impossible de réserver en un coup toutes nos restaurants.
De voir certains touristes chialeux, sans respect qui gueulent, qui ne laissent pas de pourboire

NOUS AVONS HAÏS
Le manque de chaise sur la plage et à la piscine
Je ne peux pas croire qu’un Hôtel ne soit pas en mesure d’acheter suffisamment de chaises sachant qu’ils ont assez d’espace sur la plage. Ça devient frustrant. Avoir à se lever à 06 :30 pour avoir des chaises sous les parasols et parfois ne pas réussirent à en avoir, ça devient frustrant. De vois les mêmes colons identifiés précédemment réserver des chaises le matin probablement à la plage et à la piscine, et de se présenter seulement en PM.

Donc deuxième année de suite, nous avons préféré légèrement le Barcelo Punta Cana de l’an passé. Je recommanderais si ce n’était pas des !/ »/%$%?& de chaises

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
st-prosper,qc.
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Nous sommes allés à l'Occidental Grand Punta Cana du 28 mars au 11 avril 2012.
Pour nous le voyage a bien mal commencé.Tout d'abord à l'aéroport de Québec,la représentante de Transat à l'arrivé nous a dit de faire la file comme tout le monde même si je lui disais que nous avions le Club Préférence et que nous étions supposés d'avoir un comptoir d'enregistrement à part.Après 1h.d'attente ,nos arrivons au comptoir d'enregistrement et la préposé nous dit que nous n'avions pas à attendre,qu'il y avait bien un comptoir spécial et il n'y avait personne.Donc soyez ferme si on vous demande de faire la file.

Arrivé à destination à midi,nous sommes allés manger vu que notre chambre n'était pas prête.Il pleuvait par toutes les ouvertures du buffet et en plus les climatiseurs ne fonctionnaient pas.C'était crevant. Nous devions avoir notre chambre à 3h.mais ils l'avaient donné à un autre couple.Nous avons donc notre chambre,bloc 24 vers 3h45.Surprise,il y a 1/2 pouce d'eau dans la salle de bain et la femme de chambre a mis une grande serviette par terre.Je me rend compte que la toilette coule par la clanche et je retourne au lobby pour régler la situation.La fille de Transat qui est là ne parle pas un mot de français,heureusement je parle anglais.Au retour de la plage,ce problème semble réglé mais l'eau coule du plafond et dans le garde-robe.J'en parle au concierge .çà bouge pas,je retourne au lobby mais là je commence à être moins poli.le tout s'arrête de lui même sans doute la douche de l'étage au dessus.

Le lendemain encore la toilette qui coule,je me fâche et décide de régler moi-même le problème,je répare la dite toilette.Rencontre avec la représentante de Transat ,je lui fait part de nos problèmes,humidité dans la chambre,pas de seviettes,bar pas rempli,pas de panier de fruits ni de bouteille de rhum dans la chambre comme le club préférence en fait mention.Le tout est rapidement enfin réglé sauf l'humidité qui n'a jamais lâché malgré le climatiseur ( qui a été en panne pendant 2 jours au total).La salle de bain n'est pas rénovée et elle fait dur.Les oreillées sont plats et puent.

Nous avons décidés de prendre le tout avec un grain de sel en mettant sur le dos du club préférence tout les malheurs qui nous arrivaient question de ne pas détester le reste de notre voyage.

Le site est superbe,la plage très belle,la section préférence petite (certains vont mettre leurs serviettes à 1h.du matin ,faut le faire),notre barman Franco est gentil et très drôle.

La nourriture maintenant,les restaurants à la carte :Mexicain ,juste correct,l'Italien ,bon nous y sommes allés 2 fois,Pizzéria bien,Oriental sushis très bons en entrée, poulet et fruits de mer pas mangeables.Nous n'avons pas risqués le Steak House.Le buffet avec ses viandes fraiches qu'on coupe devant vous,ses fromages fins,ses pâtes sautées,ses crêpes desserts et ses omelettes à l'ordre,très bien.Le Home Run pour les déjeunés bien aussi et le buffet de la plage très correct.

Les spectacles,une fois le niaisage de jeux colons passés,Sont professionnels et de qualité.Nous avons fait le voyage à Saona,pas impressionnés.Nous avons fait 5h.d'autobus et n'avons été qu'une heure à Saona.Prenez d'autres excursions,il y a mieux.

En résumé,par comparaison la chambre 3/10,le buffet 8/10,restos à la carte 3.5/10,spectacles 7/10,service 7/10,site et plage 8/10.Ils changeaient les oreillées 4 jours avant notre départ mais bien sûr au bloc 24,on en a pas eu,club préférence oblige.

En terminant petit conseil,fuyez les concièrges et s'ils vous attrappent ,soyez ferme dans votre NON.

chambourcy
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Avant d'en arriver à l'explication de ce mystérieux titre, relatons le voyage, correct, l'accueil à l'aéroport beaucoup plus rapide et efficace que le départ de CDG, et la merveilleuse idée de remettre les clefs des chambres dans le car qui nous mène à cet hôtel si attendue.

Des porteurs vous attendent avec chariots ou voiturette pour vous aider à regagner vos chambres tout en étant aimable, même sans pourboire (et oui on a pas toujours "la" pièce après 9h d'avion..).

Cette première soirée a été courte visite et dîner rapides, le décalage horaire commençant sérieusement à toucher mes 2 enfants.

La chambre familiale était composée de 2 lits de 140cm, les enfants ont le droit de dormir ensemble... et presque pas le choix!!

A 21h, soit 1h après notre coucher (OK c'est tôt mais c'est aussi 2h du mat.) des bruits du spectacle nous ont chatouillé les oreilles. Pour ceux qui connaissent nous étions au bâtiment 10 à coté du lobby, réception, bar, accueil des tours opérators etc.. Et lorsque le spectacle du soir s'est arrêté, notre soirée a commencé pour de bon!! Le bar fait office de pré-boite de nuit, et les décibels sont dignes d'une boite parisienne bobo. la fenêtre de notre chambre (fermée ) donnait directement sur ce dance floor, avec une ambiance fabuleuse, la musique était vraiment bonne, de bon goût, sauf qu'on ne place pas une chambre FAMILIALE à coté de la boite de nuit ouverte sur 3 cotés!!! Quand en plus on est dans le sens du vent, il n'y a plus qu'à patienter...

Donc un conseil si vous voulez plutôt dormir "normalement" évitez les bâtiments 10 et 11, car là vous serez au première loge jusqu'à 1h du mat. Reste qu'il est complètement aberrent d'y placer des familles avec de jeunes enfants, heureusement que j'avais remplie des tas de fiches avec tous les prénoms et les dates de naissances...

Nous avons changé de chambre le lendemain pour aller au bâtiment 24, Serge de Nouvelles frontières a été persuasif auprès de la réception, sachant que cet hôtel était surbooké, on nous demandé par la suite si nous voulions carrément changé d'établissement.

Voila pour la petite histoire, la suite est sans surprise, les jardins sont entretenus et très propres, les chambres vieillottes mais spacieuses, le ménage est fait tous les jours, le linge est propre, la salle de bain mériterait un ravalement, mais tout est propre, l'eau chaude est tiède à partir de 18h, mais tout cela reste correct. On peut manger à toute heure, il y a de vrais efforts de présentation au niveau des buffets et le restaurant italien est assez bon (pas testé les autres).

Le personnel est charmant, serviable, et toujours ce petit "hola" chantant lorsqu'on les croise.

Les transats sont effectivement réservés très tôt , voir gardés par les "policiers" de la plage, qui selon le billet offert "rendent" service... Assez pénible cette manie de s'approprier ces sièges bleus, tout en ayant le toupet de se pointer à 11h. Alors faites comme moi, virer les serviettes qui finalement ressemblent à toutes les autres, et embarquez votre transat quand vous arrivez sur la plage. Je l'ai fait 2 matins, et quand j'ai vu ces abrutis qui pensaient avoir gagné leur sésame avec une simple serviette, je n'ai pas regretté!!

Je passe sur ceux qui en prennent 3 alors qu'ils sont 2... L'enfilage d'un vieux tee-shirt sur le dossier... Le civisme ne fait pas état sur la plage... Il devrait y avoir une milice anti-gardiennage des transats, brûlant tout objet laissé pour réserver sa portion de toile tendue avant 7h du matin.

A part ces désagréments, le reste laisse de bons souvenirs, et un dépaysement total.

mont-joli
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

nous y sommes aller du 04 avril au 14 avril et nous sommes déçue serviettes grises,draps avec des taches,des bébittes dans la salle de bain,climatiseur très bruyant,odeur d'égout,pas de beau spectacle le soir,pas d'animation a la piscine,vendeur de vacation club qui s'ont achalant on n'était en préférence club et on n'as pas eu la moitié des choses que l'on avait droit d'après nous c'est un hôtel 3 étoiles seulement.

eure et loir
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Beau voyage à Punta Cana, l'hotel Flamenco est très agréable,proche de l'aéroport sa plage est l'une des plus belles (propre et spacieuse) pour avoir vu les autres tout le long de la baie...le personnel de l hotel est très agréable cependant méfiez vous des vendeur de Timeshare qui se font passé pour des concierge à chaque batiment.et vous propose un cadeau de bienvenue pour vous acaparer un bonne heure et vous refiler une semaine de timeshare! uatrement manque de musique si ce n'est à la piscine principale le reste il n'y en a pas. Certe les salle de bains ne sont pas tout confort ais elles sont convenables et propres! les chambres spacieuses. Me top c'est d'etre au batiment 13 proche de la plage est plus au calme que le 10 et 11 dont l'odeur le soir est un peu dérangeante (odeur d'évacuation des eaux usées). AU niveau des excursions elles sont beaucoup trop cheres pour ce que c'est donc méfiez vous par exemple de l'eco caribe tour qui est sympa à faire mais cher pour ce qu"on visite et mange le midi qur une plage pas belle du tout avec une ballade à cheval de 10 mn à peine sur des vieux canassons!!! sur cette excursion il y a un paparazzi !! qui vous vendra le film de la journée !! c'est une catastrophe ce film qui vous coutera 1400 pesos pour une qualité médiocre et ne retraçant pas la journée pour celle de sanoa pareil, pas top non plus alors qu'on vous vend du reve à tres cher pour ce que c'est. Pour Nouvelles frontière à l hotel les represantants sont pas top dans leur conseils!!! pour les cartes postales vous pouvez les envoyer en achetant un timbre à la boutique à l'entrée de l hotel (ne pas croire le guide NF qui vous dira que le mieux c'est de le s envoyer de Paris !!) bref L hotel est à recommander la nourriture est assez diversifiée (sauf au snack de la piscine !! des efforts sont à faire) manque aussi d' animation le soir car à part le spectacle au théatre et l 'attente des animations à l'entrée c pas top!!! Pour un hotel de plus de 800 chambres c'est tres propre et facile de se ballader paisiblement. A REFAIRE...ABSOLUMENT

poissy
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Hotel à rénover en urgence, chambres spacieuses mais vieillottes surtout les salle de bain qui sont délabrées. La plage est belle mais très peu de transats il faut se battre, piscine à rénover également et manque de transat. Animation NULLE presque inexistante, les soirees dansantes le soir sont beaucoup trop tard (vers minuit) les spectacles en début de soirées sont trop longs et ennuyeux. Il y a 3 annimateurs de nouvelles frontieres on se demande à quoi ils servent ils ne font rien de la journée Les coktails sont trop sucrés et pas très bon, le buffet est assez bon dans l'ensemble. En résumé un hotel que je ne recommande pas.

st-sophie
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons reservez pour le 7 au 14 avril 2012 en first club.
Des notre arrivez stress nous avons payer le transport en avance a l hothel. Et personne a l aeroport a l arriver les gens du taxi on appeller l hotel plusieurs fois avant qu il vienne nous chercher .Pas d eau chaude pour la douche, pas de savon ,pas de service , pas couverture pour le lit a mon fils.NOURRITURE infecte indigestion toute la semaine.les serveur vous vol votre argent et au lobby jamait d argent pour avoir du change et quand qu il y en a il t arnaque avec leur taux de change. sur 1 de nos balcon il y avait du goudron qui a tomber sur ma conjointe et sur son chandail que l hotel a refuser de rembourser.Les seule bonne choses son le soleil, la plage et la piscine.annimation est nulle meme chose tout les soir aucune diversiter.
Si vous vouler de bonne vacance aller dans les chaine IBEROSTAR il sont 100 fois meilleur.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Occidental Grand Punta Cana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Grand Punta Cana

Adresse: Avenida Espana, Bavaro, Punta Cana, République dominicaine (Anciennement Occidental Grand Flamenco Punta Cana)
N°11 des hôtels en bord de mer à Bavaro
N°13 des complexes hôteliers à Bavaro
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Occidental Grand Punta Cana 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotelopia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Punta Cana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Be Live Grand Punta Cana
Grand Punta Cana
Hotel Occidental Grand Flamenco Punta Cana
Occidental Grand Punta Cana Avis
Occidental Grand Flamenco Punta Cana Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Punta Cana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.