“Pressés de rentrer !!” 3 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Punta Cana

Occidental Grand Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Punta Cana
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Espana, Bavaro, Punta Cana, République dominicaine (Anciennement Occidental Grand Flamenco Punta Cana)   |
Classé n°11 sur 13 hôtels à Bavaro
Verrières-le-Buisson, France
“Pressés de rentrer !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous repartons ce soir ouffff !
Habitués à la RD depuis 2 ans mais à Cabarete, quelle ne fût pas notre déception le matin lors de notre ballade matinale. Il n'y a rien à faire à part manger, boire et dormir... Location de planche à voile oui, mais voile cassée. Aucunes activités sportives nautiques.
Hôtel bien entretenu mais chambres désuètes. Certaines sont en rénovation.
Niveau Buffet, correct.
La plage : sympa, nous étions au Kappa, des gens bienveillants réservent leur transat très tôt le matin pour être à l'ombre des parasols. Reste donc les transats en plein soleil et ceux réservés vides de leurs occupants toute la journée !!
Les excursions sont des pièges à touristes.
Notre ressenti : une fois le bracelet all-inclusive sur votre poignet, vous êtes comme détenu dans l'hôtel.

Nous avons tout de même réussi à mettre la main sur un restaurant en dehors de l'hôtel (20 mns à pied en longeant la plage) et fait une excursion par nous même à la playa Blanca à 30 mns en taxi (80$ aller-retour)
En bref, c'est bien pour une semaine mais pas 2.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Villers-Cotterêts, Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous revenons tout juste de RepDom où nous avons passé un excellent séjour pour la deuxième année consécutive mais cette fois avec la famille au complet. Malgré un léger malentendu à l'arrivée sur la réservation des chambres lors du check in, nous avons eu le bonheur de tomber sur Lara en charge du Kappa Club local qui nous a permis très vite de ne plus penser qu'aux vacances. Jeune femme remarquable, efficace et dévouée qui a été à notre écoute tout au long du séjour. Merci également à Romain pour sa bonne humeur quotidienne et son humour, pour son temps consacré à notre fils (une vocation professionnelle est née !), à Gwen pour son charme et sa disponibilité ainsi que Candice pour la qualité de nos échanges. Et merci d'avoir pensé et fêté nos anniversaires à 8000 km de la maison; Des activités enrichissantes et variées, bien pilotées ont fait le reste. Merci à l'équipe du Kappa Club pour avoir illuminé nos 15 jours de vacances au soleil de ce beau pays.

Famille Defaux

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres en rez de chaussée plus humides
montrouge
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous retournons ce soir en France après voir passé 2 semaines (environ 10ème séjour en 15-20 ans en RD, nous avons vu les choses se dégrader très fortement)
- hôtel vétuste,
- chambre (catégorie Deluxe!) avec carrelage bordant la baignoire défoncé
- une penderie complètement déglinguée : pas moyen de fermer les portes
- une fuite d'eau "sous pression" (arrivée d'eau) avec 10cm d'eau par terre
- une infiltration d'eau dans la penderie (écoulement de la clim!)
- très souvent pas de petite cuillère au petit déjeuner (faut attendre une 1/2 heure)
- il faut appeler un serveur 3 ou 4 fois pour avoir un verre d'eau ou un bière à table et encore sans sourire ni une parole
- sauf quelques rares exceptions (la femme de chambre du bâtiment 21), Miguelina très gentille et faisant très correctement son travail), 95% du personnel sont aux petits soins pour les locaux uniquement. Pour vous touristes : c'est le tip (pourboire obligatoire)
A noter que Ariel à la réception (qui parle un peu français) renvoie balader les clients : c'est une tête à claques
- lex excursions : on vous parle de la plage de Macao qui est une vraie poubelle, l'île de Saona sur laquelle on reste maintenant une 1/2 heure après être arrivés en bateau de 200 personnes (contre 1 vraie journée complète et arrivée et déjeuner sur l'île en barque de pêcheur de 10 à 12 personnes il y a 10 ans)

Bref, vous l'aurez compris, les Dominicains prennent des touristes pour des gogos et des pompes à fric. A mon avis, la RD est une destination à éviter désormais (rien à voir avec le Mexique où nous étions en famille l'année passée : des gens sincèrement gentils et corrects à l'image de ceux de l'île Maurice)

Certes la plage de Punta Cana est belle, mais ça n'en vaut plus la chandelle

Astuce pour la chambre : Evitez des chambres Deluxe : plus chères et pourries Attention : la vue sur la mer est payante !!!
Drusenheim, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

2ème voyage en Rep. Dom. et nous avons trouvé que les 4 * de cet hôtel valaient largement les 5 étoiles de notre premier hôtel et peut-être même plus... Pour 1100,- € (par pers.) les 15 j. en All inclusive (vol compris) et en plein mois de Juillet, cet hôtel est vraiment aux petits soins pour ses clients (petites fleurs exotiques fraîches chaque jour dans la salle de bain, grandes chambres de 20 m2 + sdb de 10m2, toutes avec terrasse de 10 m2, lit de 1.40 m par personne !). Un personnel très souriant, attentionné et qu'on entend chanter tout au long de la journée !

Des jardins extraordinaires, une plage très bien entretenue et en plus ce nouveau concept "Best Club" avec plein d'activités gratuites (kayak de mer, catamaran, etc..., des réduc. de 20% sur les massages, le sauna, les excursions...) le tout animé par Guillaume (un jeune Français de 23 ans) réellement passionné par son métier (enfin un !) non seulement en permanence à l'écoute du moindre souci que pourrait rencontrer un client, mais surtout capable de devancer les envies et les attentes de chacun. Nous devions arriver à 21:00 et Guillaume nous a attendu jusqu'à 00:30 sans hésiter ! Roi de la débrouille (et de la magie !), il a su nous préparer des sorties sur mesure, nous concocter des soirées dansantes avec repas sur la plage, il nous a trouvé des distribanques (celui de l'hôtel n'accepte pas les cartes européennes), s'est occupé des taxis, nous a permis grâce à ses conseils de nous immerger, hors hôtel, dans la vraie Rep. Dom. Il était présent en permanence, volontairement, sans un seul jour de repos, simplement par passion pour son métier et par amour du client heureux...!

Si vous avez la chance de séjourner dans ce très bel hôtel, allez à la rencontre de ce jeune-homme, votre séjour n'en sera que plus magique !

La famille du bonheur !

Astuce pour la chambre : prenez plutôt des chambres éloignées de la réception et du théâtre ou donnant sur la la première pis...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Saint-Dizier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Des vacances formidables a refaire dès que possible!!! un hotel très bien et propre,les chambres sont nettoyés tous les jours, un buffet restaurant très varié, mais le point le plus positif c'est l'équipe de kappa club qui nous a fait passé des moments inoubliables merci a vous lara,gwen,candice et romain pour votre écoute et votre gentillesse.Le seul point négatif c'est que nous sommes restées qu' une semaine la prochaine fois nous reviendrons mais pour 15 jours je vous conseil cet hotel ainsi que kappa club.Les filles Dom et Steph semaine du 07 au 14 août 2014

Astuce pour la chambre : clim de la chambre qui fonctionne très bien mobilier un peu ancien mais nous sommes la pour ne pas p...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Belleville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous sommes partis en famille les 15 premiers jours d'août avec last minute et le best club. Merci à Guillaume pour sa présence, les animations et les sorties : les cigares et Higuey. Les chambres sont effectivement un peu vieillotte mais nous ne savions avant d'y aller car nous avions regardé les com sur Tripadvisor. A partir de là, il n'y a pas à se plaindre. Et en même temps, nous n'y allons pas pour rester dans la chambre. Le ménage était bien fait, les serviettes de toilette changées tous les jours. Nous étions au bat13 en bord de mer :-)
Nous avons testé tous les restaurant pour changer l'ambiance et il n'y a rien a dire. Le Wifi est payant. Et bien soit, nous ne l'avons pas pris comme cela coupure totale avec la France.
Les piscines sont grandioses. Nous les évitions le WE, car trop de monde avec les Dominicains. Mais la plage est très belle. Nous avons un peu de difficulté au début pour savoir où nous pouvions poser les serviettes car plusieurs zones sont réservées. Bref,on nous a gentiment demandé d'aller plus loin. C'est pas grave. Il y a toujours des transats de dispo à cette période qui est la basse saison chez eux.
Sérieusement, le rapport qualité / prix est bon. Tout est en all inclusive jusque dans la chambre. Nous avons passé un excellent séjour. Avoir la même chose en France serait tout simplement inabordable.

Astuce pour la chambre : Bat 13 : un peu loin des restos mais en bord de mer !
Laval, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Bon il est venu le temps de faire un point après 15 jours passés à Punta Cana dans l'Hôtel Occidental Grand Punta Cana (Ex. Occidental Flamenco) et entre les mains du Kappa Club.

En synthèse, on va en Rép Dom pour le farnienté, l'hôtel est moyen et le Kappa Club au top

Commençons par l'hôtel :

Au vu du prix compétitif en plein moins d'août (moins de 2 000 euros par personne pour 15 jours, certains ont même payé 1 1100 € à la dernière minute) il ne faut pas s'attendre à du grand luxe.
Chambres ayant besoin d'un rafraîchissement, le ménage n'est pas forcément correctement fait (attention, ce n'est pas insalubre non plus...lol), possible problème de clim (nous n'avons pas été concerné), les WC qui fonctionnement mal (ça peut être désagréable)
Pour les repas, l'américanisation offre des produits très sucrés (même les jus de fruit sont avec sirop ajouté !!!), ou très salé, un peu gras. par contre les produits à la plancha sont excellents.
Le site dispose également de 3 restaurants qui nécessitent une réservation (je parle pas ici des mexicains et autre pizzéria). Je n'ai pas aimé le steak house (las Reses), le boeuf avait un goût que je ne saurais qualifier, l'italien est top (Carpacio de boeuf et poulet au parmesan) ainsi que l'orientale ( il s'agit en fait d'un chinois).
Pour le cadre, l'hôtel est en bord de mer et offre 3 piscines dont 1 au calme. L'entretien de l'ensemble hôtelier est régulier (et il vaut mieux car le WE c'est un peu dégueu avec les Dominicains qui viennent sur le site pour le WE) et le personnel a pour ma part été très aimable.

Pour le Kappa Club, je vous invite à aller sur leur compte facebook : Kappa Club Rep Dom pour voir les vidéos.
Equipe disponible et super agréable avec une directrice au top (Merci Lara) qui organise des excursions sympa pour découvrir la Rép Dom et son environnement. il y a des activités à toutes heures de la journée (enfin entre 10h et 22h...) à chacun de faire son programme en fonction de ses envies.

J'ai également plongé et il y a des coins forts sympathiques et riches, notamment les îles de CATALINA et SAONA dans la mer des Caraïbes.

Voyage qui m'a laissé une bonne impression globalement, notamment les plages paradisiaques (dont Macao où nous emmène le Kappa Club).

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont équipées de prises ne nécessitant pas d'adaptateur norme europe (mais pa...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Occidental Grand Punta Cana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Grand Punta Cana

Adresse: Avenida Espana, Bavaro, Punta Cana, République dominicaine (Anciennement Occidental Grand Flamenco Punta Cana)
N°9 des complexes hôteliers à Bavaro
N°9 des hôtels Spa à Bavaro
N°10 des hôtels en bord de mer à Bavaro
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Occidental Grand Punta Cana 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Punta Cana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Be Live Grand Punta Cana
Grand Punta Cana
Hotel Occidental Grand Flamenco Punta Cana
Occidental Grand Punta Cana Avis
Occidental Grand Flamenco Punta Cana Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Punta Cana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.