“Très bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur IFA Villas Bavaro Resort & Spa

IFA Villas Bavaro Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
IFA Villas Bavaro Resort & Spa
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playas de Bavaro, Bavaro, Punta Cana 51101, République dominicaine   |
N° 15 sur 17 hôtels à Bavaro
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé un très bon séjour à l ifa bavaro du 31 juillet au 7 août 2013.
Nous sommes arrive à la réception et comme de bons touristes nous sommes tombé dans le piège surclassement pour 112$ de plus car on nous a dit qu il fallait une navette pour aller à la plage (quand il s agit des chambres standard) ayant eu peur de la distance qui au final n était pas si loin que ça après vérification! La chambre était correct, le ménage fait tous les jours ainsi que le changement de toutes nos serviettes et des draps (quand ils devaient l être.

Piscine centrale bruyante et a éviter car surpeuplé! Préférez celle du village si vous cherchez du calme et un cadre verdoyant.

La nourriture est répétitive et peu élaborée mais il y en a quand même pour tous les goûts si on est pas très difficile bien sur ce n est pas le standard de la cuisine française cela va de soit.

Le personnel est très souriant et serviable, ils font l effort de parler en français si vous ne maîtrisez ni l anglais ni l espagnol et on ne se fait pas arracher des pourboires alors qu ils le méritent.

Concernant la plage, le cadre est magnifique et très agréable le matin, l après midi c est autre chose car beaucoup plus de monde ce qui est normal quand on est dans un village club de ce type. Il ne faut pas s attendre à être sur une plage déserte. En ce qui se rapporte à la baignade, sa zone est très petite, les bateaux passent très proche ce qui rend l eau moins agréable pour mettre la tête sous l eau.
En ce qui nous concerne , nous avions les yeux qui nous brûlait en y mettant la tête. Ne vous attendez pas a voir des poissons ou autres paysages sous marin, il n y a que du sable de l eau et quelques algues que le personnel prend soin de retirer tous les jours lorsque la marée est basse. Petit conseil pour le soleil: prenez de l indice 50 au minimum même si vous avez la peau matte car le soleil attaque vraiment.

L animation était répétitive, tous les soirs le même type de spectacle même si les danseurs font des chorégraphies différentes cela reste du spectacle dansant de base. Les animateurs cherchent réellement à mettre une bonne ambiance et sont très sympathiques.

La boîte de nuit est correct tous les danseurs et animateurs débarquent à la fin de leur spectacle et font leurs show...

Les restaurants à thèmes sont à réserver au plus tard à 7:00 du matin mais sincèrement ne perdez pas votre temps c est très moyen pour pas dire mauvais (le restaurant italien n avait franchement rien d italien).

Nous avons choisi de faire une excursion via notre tour opérator Crystal sur la presque île de samana, avion privé, guide à l accueil, balade à cheval ou plutôt poney! Les grands gabarits feront souffrir leur pauvre monture! Mais balade très agréable et guide par des locaux pour notre part. Très gentil et serviable, ils ont pris des photos de nous avec nos appareils personnel tout au long du trajet sans même réclamer quoi que ce soit ( ce n est pas le cas de tous les participants mais nous sommes bien tombés) baignade dans une cascade magnifique, visite d une maison typique avec dégustation de produits locaux, visite d une fabrique de cigares artisanales et dégustation. Catamaran moteur pour aller sur l île de bacardi ou nous avons déjeune et profite d une plage sublime et déserte. ATTENTION si le guide veut vous vendre des bracelets magique anti moustiques qui risquent de presque vous "tuer" d après ses dires LOL ne l achetez pas c est de l attrape touristes et on vous vend ça 5$!!! L excursion est à 230€ mais elle est inoubliable.

Voilà l hotel est plutôt agréable si vous faites un voyage sans prétentions, car ce n est pas du grand luxe mais nous avons eu un séjour grosso modo plutôt sympa ;)

PS: le pharmacien est très compétent et vous évitera souvent le médecin à 130$ la consultation pour tous les petits problèmes de touristes ;).
Attention néanmoins aux otites à cause du vent d Est, tourista ( ne pas boire l eau du robinet mais l eau en bouteille est tres bien) et insolation privilégiez les chapeaux.

• Séjour du août 2013

• Hongrois en 1er
Bienne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

le premier jours on a changé 3 fois de chambre , pas propre, on décide de payer plus pour avoir une chambre supérieur, la même chose pas très propre , donc on prend la 3 . on s'installe on va manger le soir, on rentre pour se coucher, un cauchemar, la clim un bruit infernal,oreiller, duvet le lit complet sentait une odeur de moisie, le lendemain on demande de tous changer.
question nourriture pas terrible la routine tous les jours, à la carte pas terrible.
nôtre chambre a été fouillé plusieurs fois, de retour de vacances ona constaté des souvenir,crème, habits on été volé,les femme de chambre rentre sans frappé,et même la chef des femmes de chambre est rentré dans la chambre quand on étaient entrain de faire des galipettes,la porte a un loquai, mais il sert a rien, il ouvre de toutes façon.
on va réclamé et ils ont rien a faire, sa rentre dans l'oreille et sa sort de l'autre.
une femme se promène a la plage avec un chien, sont chien fait caca devant un sécurité, la femme ne ramasse pas, des touriste commence a râler et rien , la sécurité na rien a faire il bouge pas, c'est un touriste qui va ramasser avec des gobelet, je vais réclamer et rien,
le gazon pas fait, piscine pas propre.
ne faite pas les excursion avec les hommes qui sont en polo jaune dans l’hôtel et à la plage, c'est une honte se qu'il vend,renseigné vous avant de faire des excursions

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
LopesanHotelGroup, General Manager de IFA Villas Bavaro Resort & Spa, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Cher Client.

Merci pour avoir choisi notre hôtel IFA Villas Bavaro Resort & Spa pour vos vacances et pour partager vos commentaires avec des voyageurs dans le site de tripadvisor.com.

L'hôtel IFA Villas Bavaro Resort & Spa et tout l'équipe se lamente que vos vacances ici n'étaient très satisfaisant. Votre opinion est certainement importante pour nous et nous tenons à vous informer que vos commentaires ont été déjà transférés aux gestionnaires impliquées pour identifier et traiter les points à améliorer.

Si vous décidez nous visiter une autrefois, s’il vous plaît contactez notre département de service au client qui vont vous assister en quelque pétition que vous auriez.

Courbevoie, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris un article sur ce site, avant de partir dans cet hôtel j'ai consulté un bon nombres de commentaires plus ou moins positifs, du coup je souhaite faire part de mes impressions pour les futurs vacanciers...

Nous sommes partis avec mon conjoint du 17 au 24 aout 2013,et dans l'ensemble nous n'avons pas été déçu. Effectivement il faut être franc et dire qu'il y a certaines choses qui sont à revoir mais comme nous travaillons toute l'année, arrivé dans ce petit coin de paradis nous étions vraiment dans l'esprit vacances et nous n'allions pas s'arrêter à des petits détails.

Alors oui effectivement le complexe est très grand et donc on ne peut pas trouver tout à côté de nous.... Nous étions dans le bloc des douze mille c'est à dire tout au bout de l'hôtel et franchement ça n'est pas dérangeant, il y a des petites navettes qui font le tour régulièrement et vous amène soit à la réception soit à la plage, et sinon marcher 5/7 min à travers les petits chemins sous les cocotiers accompagné des paons ça n'a rien de désagréable....et surtout nous étions vraiment au calme...
Il faut savoir que l'hôtel est divisé en deux: il y a la partie village et la partie hôtel. Je déconseille fortement la partie hôtel (surtout si vous souhaitez du repos), en effet les blocs de chambres sont situés près de la piscine centrale et près du théâtre donc de la musique à fond toute la journée à la piscine et le spectacle nocturne au théâtre jusqu'à 23h00, cette partie est très bien pour les jeunes qui cherche à faire la fête.

Pour les chambres, nous avons eu la surprise d'avoir une mini suite, en effet nous avions la chambre, une partie salon et la salle de bain le tout joliment décoré. La chambre possède un coffre fort (3$/jr), un petit frigo et la clim. Donc oui la climatisation fait un peu de bruit mais delà à dire qu'il est impossible de dormir quand elle fonctionne je trouve ça un peu abusé... Surtout que par cette chaleur je préfère avoir un peu de bruit plutôt que mourir de chaud!! Il faut savoir que l'eau du robinet dans les chambres n'est pas potable mais la femme de ménage met à disposition 6 petites bouteilles par jour pour notre usage.
En ce qui concerne le ménage, là encore je ne suis pas trop d'accord avec certains commentaires... Le ménage est fait quotidiennement dans les chambres, avec changement des draps et des serviettes de bains. Effectivement il se peut que le ménage ne soit pas fait à 8h00 pétante mais il est FAIT dans la journée...

Petit bémol: le service pressing, nous avons donné 2 tee-shirt et un pantalon à laver, logiquement il faut une journée mais là nous avons due aller à la réception réclamer le linge car nous devions faire les valises... Mais bon rien de grave!!!

Pour la restauration: nous avons fait deux resto à la carte (l'italien et le mexicain) et à aucun moment nous avons fait la queue pour réserver et encore moins nous lever à 7h00 du mat..... nous arrivions à 9h certes il y avais forcément moins de choix pour les horaires mais bon étant en vacances on n'a pas les yeux sur la montre pour aller manger. Pour le resto principal effectivement on retrouve un peu les mêmes plats mais bon personnellement je ne me lassais pas de manger des fruits frais sucrés à tous les repas... On peut le dire le buffet du matin est vraiment très complet et on savoure des choses qu'on a pas l'habitude de déjeuner quand on va travailler le matin.... :-)
Pour les petites faims en dehors des repas il y a le snack avec frites, nuggets, pizza situé à la piscine principale et là il n'y a rien à dire vraiment très bon.

Pour les amateurs de danses latines, je vais peut être les décevoir mais il n'y a pas tant de possibilité de danser. Je pratique ce genre de danse à Paris et j'ai trouvé que pour les rois du Merengue et de la Bachata, les cours étaient un peu limite....Après c'est vraiment une petite parenthèse.

Pour les excursions, il y a des vendeurs toute la journée à la piscine et sur la plage, un conseil négocié le prix et ayez toujours un convertisseur Euro/Pesos/Dollars car les 3 monnaies sont utilisées donc les locaux ont vite fait de se rajouter un peu de marge. Nous avons fait 2 excursions, la fameuse ile de Saona et la visite d'une fabrique de cigare. Pour Saona, nous sommes passés par notre tour opérateur donc oui c'est un peu plus cher que ce que les locaux proposent, mais au moins arrivé sur l'ile le tour Opérateur à sa propre plage, donc nous sommes maximum 60 personnes pendant une journée sur un grand tronçon de l'île (ce qui est plus agréable que de se retrouver mélangé avec les centaines de touristes qui visitent eux aussi....).

Voilà je crois avoir fait le tour de ce qu'il y avait à dire sur cet hôtel... Nous pensons y retourner mais cette fois-ci avec le petit.

Astuce pour la chambre : Eviter les blocs trois mille et quatre mille
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vendôme, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons passé un bon séjour dans cet hotel sans toutefois le recommander ni souhaiter y retourner.

Tout d'abord l'hōtel est tout en long mais vraiment long ce qui necessite pour certaines chambres de faire beaucoup de marche pour aller aux restaurants et vraiment beaucoup de marche pour aller à la plage. Heureusement, il y avait une navette mais bon, prendre les "transports en commun en vacances pas top". Heureusement, dans la partie la plus eloignée, il y avait des bungalows en rez de chaussé avec une petite terrase. Salle de bain trop petite pas terrible.
Dans la partie la plus proche des restaurants et de la plage, les chambres étaient dans des petites immeubles de 3 étages avec des chambres plus design mais sans balcon et parfois très proche de la partie animée ( aà chacun ses goûts)

La plage était belle mais gacheé par le bruit incessant des bateaux à moteur qui passent au raz de la zone de baignade dont il ne faut pas s'écarter sous peine d'ētre déchiqueté. Et encore plus étonnant le passage de bateaux avec sono à fond ambiance boite de nuit.

Pas à se pleindre de la nourriture en terme de fraicheur, pas trés varié. Toujours un petit coup de gueule sur les boissons all inclusive : la qualité des jus n'était pas au niveai comme souvent mais on peut souligner l'effort fait dans la présentation des cocktails dans de vais verres avec un bar particulièrement sympa ( le dominicano )
Petite galère pour réserver dans les resto à thēme où il faut faire la queue au moins une heure...

Je recommande les excursions proposées par Crystal notamment nager avec les dauphins ou encore une journée en mer vers Saona.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher Client.

Nous espérons pouvoir changer votre impression de nous. Nous serions heureux à vous accueillir bientôt dans notre hôtel et de vous montrer notre engagement au service à la clientèle.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

parti en famille à l' ifa villas bavaro, ou nous avons passé un agréable séjour. Nous étions logés en villas, pas glauques du tout contrairement à certains commentaires, mais peut-être un peu loin de la plage(navette oblige).La plage! pas vraiment paradisiaque, à cause des vas et viens de bateaux toute la journée. Les piscines: celle qui est animée ne convient pas aux familles(+pour les gens qui boivent toute la journée, eau trouble + gobelets).La restauration: la même chose 1 jour sur deux. A las vellas , le midi les plats sont toujours froid. Pour les restaurants à la carte, la palme revient au "bambou" en deuxième position le "caribe", en ce qui concerne l'italien et le mexicain pas bon du tout(les restos à la carte sont un échappatoire à la cantine).Pour les excursions nous avons fait appel à RENé(tee-shirt jaune)prix plus raisonnables qu'avec les t.o. Pour conclure l'ifa est un bel ensemble avec un personnel souriant, dévoué et de beaux jardins fleuris.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Margny-lès-Compiègne, Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous sommes rentrés après deux semaines passées à IFA.
Je vais commencer par les petits aspects qui nous ont dérangés:

- Les barmans peu souriants et accueillant en général
- Les draps qui n'étaient pas forcément immaculés et qui auraient pu être changés
- Pas mal de passages de bateaux à proximité de la zone de baignade

Voilà à peu près tout ce que je pourrais reprocher à notre séjour.
Parce que pour tout le reste c'était que du bonheur.

- Le personnel est ultra souriant et causant (une petite pensée pour notre veilleur de nuit et la jeune femme qui nous accueillait au petit déjeuner le matin et dont j'ai oublié le nom)
- Notre très bel appartement mis à disposition pour notre lune de miel (spacieux, propre, et clim parfaite) => Chambre 1277 (TOP!!!)
- Les paons et poules qui se baladent dans les allées.
- La plage : tellement belle (malgré les quelques algues mais nettoyée tous les jours, bravo pour leur super boulot) et agréable sous les palmiers sans compter nos sorties matinales en masque ou nous avons pu profiter de la faune locale
- La sortie au Dolphin Explorer un peu cher mais inoubliable
- La sortie Safari VIP Bavaro Runner (un immense merci à Franklin et Eddy au passage pour leur gentillesse qui n'était pas forcée, on sentait leur implication à nous faire passer un agréable moment)
- Les restaurants : le matin nous allions au resto principal et franchement c'était tout de même de très bonne qualité et il y en a pour tous les gouts faut pas exagérer qd je lis certains commentaires. Le midi le resto de la plage, idem faut pas abuser, c'est bon et le choix est là. Et en même temps vue la chaleur, on boit plus qu'on ne mange lol. Quant au soir en général on se faisait un petit snack ou resto principal. Nous n'avons pas reservé dans les resto à la carte, les files d'attente du matin nous en ont dissuadé lol.
- Une mention spéciale à notre représentante Vacances Transat qui a été absolument parfaite et en plus m'a dépanné d'un cable pour recharger mon téléphone. Merci Evelyne.

En conclusion, nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel. Certains vous diront, c'est un endroit à touristes...euh, merci pour l'info j'ai envie de dire mais on est un peu au courant avant de partir. Donc pas tellement de surprise et ca nous convient très bien.
Bref, je ne mets que 4 étoiles pour les petits détails que j'ai cités mais aussi parce que le top du top aurait été qu'il y ait des glaces aux bars/restos et que la plage soit infinie et qu'on puisse aller jusqu'à la barriere de corail en deux coups de palmes...Plus sérieusement, c'est un très bon établissement selon notre expérience en tout cas avec tous les critères que nous recherchions. Farniente, beauté du site, activités sympas, logement de grande qualité, accueil des locaux...Pour nous c'était du tout bon.

Astuce pour la chambre : Les petites Villas sont super sympas surtout si proches du jacuzzi
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous revenons d'un séjour en famille à IFA. Hotel réservé à la dernière minute, assez bon rapport qualité/prix.
Coté nouriture, le buffet est assez varié mais il reste similaire tous les jours.
Le personnel est très agréable et souriant.
Côté chambre, nous avons été déçu par les chambres attribuées : vétustes, pas très propres, décoration ancienne. Nous avons demandé des chambres supérieures, qui elles sont correctes mais nous avons été facturé en plus.
Côté ménage : vite fait... Les serviettes de bain ne sont pas très blanches...
Côté excursion, nous avons été très bien renseigné par Serge de l'agence Crystal, toujours très disponible et serviable. Nous avons fait Saona supérieur, famille Franklin... Excellente journée même avec un retour sous la pluie tropicale...
Côté clientèle : très populaire...

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures sont nettement plus agréables.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Client.

L'hôtel IFA Villas Bavaro Resort & Spa et tout l'équipe se lamente que vos vacances ici n'étaient 100% satisfaisant. Votre opinion est vraiment importante pour nous et nous tenons à vous informer que vos commentaires ont été déjà transférés aux gestionnaires impliquées pour identifier et traiter les points à améliorer.

Salut.

Vous connaissez IFA Villas Bavaro Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant IFA Villas Bavaro Resort & Spa

Adresse: Playas de Bavaro, Bavaro, Punta Cana 51101, République dominicaine
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels d'affaires à Bavaro
N°10 des hôtels en bord de mer à Bavaro
N°11 des hôtels familiaux à Bavaro
N°11 des hôtels romantiques à Bavaro
N°12 des complexes hôteliers à Bavaro
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — IFA Villas Bavaro Resort & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, Hotelopia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IFA Villas Bavaro Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ifa Villa Bavaro
Ifa Bavaro Village Resort Spa
Hotel Ifa Punta Cana
Barcelo Beach Resort Punta Cana
Ifa Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IFA Villas Bavaro Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.