“le client est roi” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Punta Cana

Iberostar Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Punta Cana
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Arena Gorda | Higuey, Bavaro, Punta Cana, République dominicaine   |
N° 8 sur 17 hôtels à Bavaro
Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“le client est roi”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Après 17 fois dans cet hôtel, je veux expliquer pourquoi nous y retournons chaque année.
Nous aimons l'accueil et le dévouement de tout le personnel , pour faire de votre séjour un séjour inoubliable.Les chambres sont propres et confortables. Chaque jour, le ménage complet est fait et le frigo empli de bières et boissons gazeuses.
Les 2 grandes piscines sont très propres et bien entretenues. La plage est nettoyée chaque matin. Il y a de nombreuses palapas sur la plage et aux piscines. L'équipe d'animation est très présente et chaleureuse et nombreuse.
La nourriture est diversifiée et très bonne. Tous les jours, les 2 grandes salles avec buffets sont accessibles aux clients . Service excellent. Les resto avec réservation sont excellents: Français, fruits de mer et poisson, steak house, oriental et mexicain avec réservation.
Il y a aussi le Rock café, sans réservation, où on peut manger chaque jour salade , poisson , burger etc. Les crevettes sont super bonnes. Le midi, le lunch, au resto au bord de la plage , la bouffe est excellente en plus , il y a un thème chaque jour. 2 fois par semaine d'immenses paellas sont cuisinées devant nous , très généreuses en langoustes et fruits de mer, le tout sous la musique live de l'équipe d'animation. Très belle athmosphère de fête avec danse et musique .Les jardins sont superbes , avec poules , coqs, flamands roses et paons qui se promènent en liberté.
Le lobby bar est très confortable et chaque soir, il y a bingo et musique live à compté de 07h00 PM . Iberostar possède troupe de danseurs et musiciens qui offrent de magnifiques spectacles le soir , dans un grand théâtre couvert , confortable avec service de bar aux tables.
Quoi dire de plus.............. Les clients qui retournent plus d'une fois sont acceuillis dans leur chambre avec une bouteille de rhum et un plat de fruits frais. En plus , les dirigeants de l'hotel , organisent une fête chaque semaine pour le clients répétitifs, avec photo du groupe dont une copie est remise à chaque chambre .
Il y a un petit centre d'achat sur place .
Il y a un bureau médical avec médecin et une pharmacie sur place.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres du 2 ième étage avec plantes vertes en bordure du balcon qui cachent la vue.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Montévrain, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Nous avons passé une magnifique semaine début février à l'hôtel ibérostar Punta Cana.
L hôtel se situe dans un complexe hôtelier de quatre autres hôtels dont on peut bénéficier dans le cadre du all inclusive.... mais franchement, le notre était tellement bien que sur une semaine nous avons préférer profiter du cadre et des prestation de iberostar punta cana ...

L hôtel se situe dans un grand jardin avec une nature luxuriante, des plans d eau, des plantes exotiques, des flamants roses, des tortues, des oies, poule et poussins qui se promènent en liberté!
Une piscine très grande, très jolie, mais malheureusement l eau pas toujours très propre....
La plage est le point fort! Elle s étend sur des kilomètres, avec son sable blanc et son eau turquoise.... Quelques vagues mais c est plutôt drôle! Et une eau aussi chaude qu a l extérieur! On peut se promener longuement le long de cette belle plage, qui est bordée d hôtels les uns après les autres.... Donc il y avait beaucoup de monde, mais on sait que lorsqu on va a punta cana on est pas seuls au monde!!

Pour les transats, que ce soit à la piscine ou à la plage, il faut se lever tôt comme les autres vacanciers car si on ne réserve pas sa place, la mission est plus difficile pour pouvoir se poser à l ombre... Mais avec le décalage horaire on a tendance à se lever plus tôt donc cela ne nous a pas vraiment posé de problème.

Concernant la chambre, nous étions logés en rez de chaussée entre la réception et les piscines, avec une terrasse tournée côté hôtel Riu, donc pas une très belle vue! Mais qu importe! La chambre est immense. Avec deux grands lits et un coin salon avec canapé. Télévision avec chaîne française, mini bar inclus dans les consommations, une grande salle de bain avec baignoire et des échantillons ( gel douches, laits corporel, peigne...) Chaque jours, notre chambre était très bien nettoyée et agrémentée de serviettes pliées en cœur ou cygnes, avec des fleurs fraîches sur le lit.... C était très agréable de rentrer chaque soirs et de découvrir ces surprises! En plus les femmes de ménages sont très gentilles, souriantes et ont toujours un petit mot pour nous.
Petit bémol, la literie un peu molle, pour ceux qui on mal au dos....

Concernant la restauration et la formule all inclusive, nous avons beaucoup apprécié la possibilité de changer chaque soir de restaurant ( qu il faut réserver des l arrivée) Restaurant de poisson moyen, restaurant gourmet moyen aussi, steak house super sympa on mange des grillades les pieds dans le sable avec la musique locale merengue!! Puis il y a le restaurant Buffet, avec beaucoup de choix C est plutôt bon. Le matin on prépare devant vous les crêpes, les omelettes, les jus de fruits frais exotiques! Un régal!!!
Les bars sont sympas aussi. Quelques cocktails un peu "chimiques" mais nous avons adoré le coco loco!!
Qu il s agisse des serveurs en restaurants ou des barmans, ils nous transmettent tous leur joie de vivre, leurs sourires! Ils sont toujours en train de rire de chanter de danser, c est super agréable!!! Le personnel est très gentil.
En ce qui concerne l animation, nous ne souhaitions pas en bénéficier, et les animateurs sont loin d être insistants, ce qui est appréciable! nous avons beaucoup aimer le soir après manger aller écouter un petit groupe qui vient chanter et jouer des musiques variées.

De superbes vacances, sous le soleil dans un cadre très agréable et paradisiaque... Par contre c est un endroit très très touristique alors ce n est pas un lieu très intime, ni calme... Les Hélicoptères touristiques tournent souvent, et il y a quand même beaucoup de monde sur la plage, mais finalement cela ne nous a pas vraiment gêné!

Pour avoir fait plusieurs hôtels sur punta cana, celui ci était vraiment très bien, tant pour le cadre, la nourriture, .... Nous aurions aimer y rester plus longtemps!!! Nous avons bien fait de nous fier aux commentaires positifs de tripadvisor!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Je reviens d'un séjour d'une semaine en 'all inclusive' à l'Iberostar Punta cana, et voilà en détail ce que j'ai pensé de l'hôtel.
Après un long et pénible vol de 11h sur l'A330 d'XL Airways (je déconseille), nous sommes enfin arrivés à l'aéroport, et ensuite 30 minutes environ pour atteindre l'Iberostar qui se trouve sur un grand domaine regroupant plusieurs hôtels de cette chaîne.

Nous étions les seuls à arriver au 'Check-in' ,vers 18h30; ça a été rapide et classique, la fiche à remplir, la remise des clés, quelques explications, des cartes pour les serviettes de piscine, et un minuscule plan de l'hôtel qui ne nous a servi à rien pour trouver notre chambre, mais bon on a demandé et on a fini par y arriver. Cela dit on aurait pu attendre que le groom nous y amène mais on avait envie de se poser. Le personnel parle espagnol et anglais, certains un peu de français.

Nous logions dans le bâtiment '5000', éloigné du lobby mais à côté de la piscine et la mer. Plutôt calme en bon état. Il est ancien mais a été rénové et repeint, et il y a des ascenseurs - tant mieux car on logeait au 3ème étage. Le balcon donnait sur l'hôtel d'à côté (un RIU) mais étant en hauteur la vue est correcte. Nous avions demandé spécifiquement l'étage supérieur et l'avons eu, une bonne chose.

La chambre : Salle de bain correcte, lavabo, baignoire (dont les joints ont été refaits), WC. Le débit de la douche est faible. Une boite de kleenex. Beaucoup d'échantillons sont fournis, gel douche, savon, lait pour le corps, shampoing, peigne, charlotte... 2 lits de dimensions agréables, matelas assez mous (on aime ou on aime pas), 2 oreillers sentant vaguement le moisi. L'éclairage pour lire au lit est bon, ce qui n'est pas fréquent en Rep.Dom. Une seule coupure de courant durant tout le séjour, passée inaperçue.
Meubles : Une table basse, un fauteuil, un buffet avec TV (dont TV5 monde, seule chaine francophone), un chevet pour deux avec tiroir, téléphone, radio-réveil lumineux (à gros chiffres)-lecteur de CD. Une armoire de rangement modeste avec 8 cintres en bois pour 2 personnes, un fer + planche à repasser, quelques étagères. Une table haute + 2 chaises, papier à lettre + enveloppes.
Equipement : Un mini-frigo rempli d'eau minérale, sodas, bières + une machine à café, 2 verres, 2 tasses, des sachets de thé, café, déca, tisane. Un coffre-fort payant(2$ par jour), une clim (très efficace), un ventilateur.
Le balcon est meublé d'une table + 2 chaises avec un petit séchoir rétractable, très pratique, mais essuyez-le avant.
Les prises de courant sont des fiches rectangulaires, mais elles ont été agrandies dans notre chambre donc on pouvait brancher directement nos chargeurs. Pratique.

Le ménage est fait tous les jours mais pas très tôt, parfois même à 17h; les draps ne sont changés qu'une seule fois dans la semaine (dommage).

WIFI : payant. Hé oui. Mais les SMS passaient bien sur mon portable (ce n'est pas un i-phone), j'ai donc pu envoyer sans pb des nouvelles à ma famille, et recevoir les leurs. Il y avait des PC à disposition des clients dans le lobby mais je ne saurais dire les tarifs de la connexion internet

Les Piscines : il y en a 2, assez grandes, quasi accolées, avec beaucoup de transats autour. Les jeux et la musique sont plutôt d'un seul côté. Le bâtiment 5000 est du côté calme. Un bar / glacier au milieu des piscines. Une cabane qui vous échange les serviettes de plage tous les jours.

La Plage : Très belle, grande, on peut marcher longtemps dans un sens comme dans l'autre. La mer est turquoise, quasi pas d'algues, pas de coquillages ni de cailloux (que je sache). Elle est un peu agitée, c'est difficile de se baigner, il y a des vagues hautes. Idéale pour s'amuser mais pas pour nager. Un peu dangereuse pour les jeunes enfants.

Sable fin et blanc, et propre: des plagistes passent toute la journée pour nettoyer, ramasser les verres et divers déchets que les gens laissent partout. En fin de journée ils rangent tous les transats. D'autres balaient sans cesse les allées en planches de bois et les bars de plage.

Il faut savoir une chose : c'est un peu l'usine. Il y a énormément de transats et de parasols, mais durant la période où nous étions (début février) ce devait être des vacances scolaires pour un pays hispanique dont tout était plein. A 8h du matin, toutes les chaises longues sous les parasols étaientréservées, c'est désolant mais il faut le savoir !!! Je me levais tôt et posais nos serviettes vers 7h15, et déjà la moitié des sièges étaients recouverts. Certains payaient les plagistes pour qu'ils réservent leurs places (j'ai vu les échanges). Pour avoir galéré à trouver un brin de place à l'ombre, j'ai fini par me lever comme tout le monde pour réserver. J'ai constaté également des vols de serviettes de plage, celles de l'hôtel. C'est lamentable. Conseil : ne laissez pas traîner la vôtre. La même situation à la piscine, pas d'illusion. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis la note max à cet hôtel.

Toilettes : plusieurs, près de la plage. Celles à côté du Steak House La Cana sont propres, tout le temps nettoyées et décorées de fleurs. Des douches extérieures entre la piscine et la plage.

Le Déjeuner :
Le steak house 'La Cana' est très bien même s'il a moins de choix que les autres; il est calme, très aéré, et on mange quasiment les pieds dans le sable. Et si vous n'arrivez pas trop tard (avant 12h30) il y a de savoureux jus de fruits frais offerts. Le toit de bois et palme nous garde bien à l'ombre.
Au menu : buffet avec viandes diverses : côtelettes de mouton, côtes de porc, morceaux de poulet grillés, steak hâchés, jambon chauds, saucisses, et toujours les 3 poissons (sans doute des surgelés..): du thon, des filets de dorade, de la perche.
Des pizzas (pas très appétissantes avec leur petits pois mais chacun ses goûts)
Accompagnement : frites, pommes dauphines, parfois du riz, spaghettis pas mauvais, coquillettes au fromage crémeux...vous avez compris, quasi jamais de légumes verts chauds
Crudités : salades, brocolis froids, haricots verts froids (ah, ils sont là les légumes), concombres, oignons, carottes rapées, diverses mayonnaises, cornichons, vinaigre, huile d'olive...

Desserts: un distributeur de glaces italiennes chocolat / vanille, des tartes & gâteaux (moyens), des fruits. (pastèque, melon, ananas, fruits de la passion, bananes, oranges, mangues)

Boissons : sodas divers, eau, thé glacé, café expresso ou non, thé, tisanes, et un bar au fond pour les amateurs de bières et cocktails

Si vous voulez manger un morceau à l'heure du goûter : le buffet du midi est toujours là !!!

Un autre endroit pour se restaurer : 'Le Marimba', de l'autre côté des piscines. Il offre plus de choix côté buffet. C'est plus grand, mais plus bruyant. Dedans il fait frais (courants d'air pénibles), dehors il fait trop chaud (surtout avec le toit en plaques de verres, effet de serre garanti).

Bars : celui du lobby est sympa le soir, jolie carte de cocktails, les serveurs/serveuses charmants.

A savoir : tous les cocktails sont généralement TRES sucrés. Jusqu'à l'écoeurement parfois. A vous de voir.

Petit déjeuner :
Vous pouvez le prendre (ainsi que le déjeuner) dans l'un ou l'autre des 2 restaurants-buffets jumeaux. Ils sont très aérés, et une armée de serveur vous reverse de l'eau fraîche et enlève vos assiettes sitôt la dernière bouchée avalée. Rien à dire, il y a tout ce qu'il faut: omelettes, pancakes, french toast, crêpes, bacon, pommes de terre, oeuf brouillés, jambon, sandwiches divers, etc...Divers pains, confitures, fruits,beurre, lait, toaster, etc... Plus des smoothies de fruits frais : melon, pastèque, ananas, mangue (parfois filandreuses), goyave. Un brin fades mais c'est frais lors....les jus instantanés sont moins bons.

Dîner: Du choix (mais peut-être pas assez si on reste plus de 8 jours) : ragoûts divers, poulet, rôti de boeuf, rôti de porc, poissons,...et toujours pas énormément de légumes cuits. Toujours les crudités, des jolies petites entrées, du saumon parfois. Je n'ai pas vu de crustacés, dommage. Les vins sont quelconques. La bière, toujours la même 'Presidente', pas mauvaise. Un comptoir 'exotique' avec de la cuisine mexicaine ou dominicaine ou encore japonaise;

Nous avons mangé de tout et n'avons pas été malades une seule fois, ça mérite d'être dit, l'hygiène était donc respectée. (J'ai tendance à attraper la turista dès qu'elle traîne quelque part).

On a testé le restaurant mexicain, c'était un peu guindé pour ce que c'est et la cuisine correcte sans plus. Pas de musique, clim à fond, tentures aux murs vaguement oppressantes (pas de fenêtres). Franchement sans intérêt. Ils insistent lourdement pour qu'on commande leurs bouteilles de vin, mais on s'est contenté d'un verre (compris dans la formule de l'hôtel de toutes façons).

Le personnel : EXTREMEMENT aimable, voire adorable. Tous, sans exception. De la réception aux serveurs, en passant par les femmes de ménage ou les jardiniers, sans compter les plagistes et les barmen/barmaids, ce n'est que sourires, serviabilité et empressement. Vraiment charmants. Seul le représentant de Nouvelles Frontières n'était pas top, d'ailleurs plusieurs des excursions proposées sur le dépliant se sont révélées indisponibles. Comme par hasard, les moins chères. Bref. Je vais laisser tomber ce voyagiste qui me déçoit de plus en plus.

Les boutiques : il y a deux mini-bazars, car les 2 hôtels Iberostar sont collés. Les bazars proposent: cartes postales, affaires toilettes basiques, journeaux (mais pas de français), tongues, vêtements, souvenirs, rhum, café, vanille, etc...Acceptent les dollars, les euros, les pesos dominicains. Leur machine fait la conversion 'euro' cette fois ! exemple de prix : carte postale 21 pesos, timbres 65 pesos. Ils rendent la monnaie en pesos en général. Tube de 5 bâtons de vanille, 500 pesos (8,50€). Ici la vanille est très parfumée, je conseille.

Il y a aussi des bijouteries assez chères proposant de belles pièces, des boutiques de vêtements divers, une pharmacie, une boite de nuit, un restaurant américain, un spa, un photographe et aussi un mini-centre médical.
Une fois par semaine des vendeurs de bijoux, tableaux, vêtements, souvenirs, installent meurs stands dans le lobby et allées du parc. La qualité est ce qu'elle est mais ça fait des souvenirs pas très chers.

L'animation : bingo le midi et le soir, des jeux près de la piscine dans la journée. L'animatrice était sympa et pleine d'enthousiasme, il faut le faire. Nous n'avons pas assisté aux spectacles.
Tir à l'arc près du steack house, jeux divers près de la piscine, danses, cours d'espagnol. Tous les animateurs étaient gentils.
Piano-bar le soir un tantinet vieillot, et un orchestre aussi mais des musiques pas très récentes. C'est un peu l'ambiance des slows de la fin des années 70, voyez 'Les Bronzés'.

L'hôtel en lui-même est beau & propre, très bien entretenu. Il y a beaucoup de petits bassins et canaux dans le parc et entre les restaurants; ils abritent toute une faune amusante, poissons, flamands roses, canards, grues, tortues. Et même des coqs et poules dans le parc, dont une avec sa nichée de poussins ! Les pelouses sont impeccables, les haies bien taillées, vraiment un joli parc qui permet de respirer entre les massifs bâtiments des chambres. Ceux-ci possèdent d'ailleurs à l'intérieurs des patios à ciel ouvert avec bassins, fontaines, et palmiers/cocotiers. Ca adoucit l'effet 'usine' .

Les clients : A cette période, majorité hispanique. Sinon, plutôt des américains, canadiens et russes.

Le climat : Majoritairement ensoleillé, il faisait chaud (autour de 28°C) et il pleuvait souvent la nuit. Nous avons eu quelques mini-averses dans la journée de temps en temps mais rien de bien méchant et ça séchait tout de suite. D'où le climat très humide et l'impression d'odeurs de moisissures dans certains coins de la chambre.

Niveau insectes : aucun moustiques, quasi pas de mouches, ni d'araignées. C'était très étrange compte tenu de l'humidité et de la chaleur. Mais tant mieux pour nous.

Départ : Check out rapide, on nous range nos valises dans un local fermé et 2 ou 3 petits vestiaires avec douches et serviettes sont à notre disposition pour se laver avant de partir.

A l'aéroport, il faut payer encore 20€ ou 20$ (taxe de séjour) avant d'enregistrer les bagages. Et remplir à nouveau une fiche pour sortir du territoire.

En conclusion: je recommande cet hôtel, mais choisir de préférence une période hors vacances scolaires, si cela existe ! C'est le 4ème hôtel que je fais en République Dominicaine et pour le moment le meilleur.

Astuce pour la chambre : Le bâtiment 5000 est calme et les étages supérieurs sont plus agréables
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Guérande, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

nous rentrons de punta cana mais en 2006 j y étais déjà allée et dans le même hôtel qui est toujours aussi superbe, les prestations de qualités, le personnel très souriant,les chambres et les buffets excellents,les iberostar sont de toute façon une très bonne référence!! j y retournerai des que possible

Astuce pour la chambre : les suites juniors sont plus cher mais plus spacieuse avec un coin salon et dans des petits bâtiment...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Ayant l'habitude de voyager et ayant fait plusieurs hôtels en République dominicaine je souhaitais laisser un avis sur cet hôtel car j'ai vraiment passé une semaine parfaite en tous points.
L'hôtel est très propre et très bien entretenu.
Les chambre sont spacieuses et propres, des serviettes propres tous les jours et toujours une attention particulière avec des pétales de rose!
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester les restaurants a la carte mais la nourriture dans les différents buffet y étais vraiment très bonne et varié beaucoup de choix et des présentations soignées!
La plage et la piscine étais parfaite aussi car suffisamment grande pour tous les vacanciers!
Et je tenais a souligner un point très important qui pour moi a compléter ce séjour c'est l'équipe d'animation vraiment super!!
Des spectacles de qualités et un investissement des animateurs vraiment très appréciable.
Je recommande cet hôtel sur punta cana! Moi j'y retourne bientôt ;-)

• Séjour du janvier 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous rentrons de 15 jours de vacances à l'hôtel IBEROSTAR PUNTA CANA
C'était parfait tout est rassemblé pour que nous passions de bonnes vacances
L'hôtel est impéccable, tout est très propre, Le personnel très souriant et attentif à nos désirs, la nourriture très abondante et très variée. C'est la 1ère fois que nous mangeons autant de langoustes !!
Nous avons même eu le plaisir de voir l'équipe de direction faire quelques pas de danse lors d'une paella organisée un jour à midi
Le problème des transats sur la plage et la piscine occupés par des serviettes dès 7h du matin est pénible. Nous pensons que la direction devrait être sensible à cet unique problème car nous avons assisté à des conflits entre vacanciers

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre côté jardin en face d'un autre hôtel La vue n'était pas génia...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
VERTUS
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Très bel hôtel et surtout très propre. Personnels attentifs, souriants et surtout très sympathiques La plage et la piscine sont très bien entretenues, toutefois, les transats sont malheureusement réservés très tôt ! Les restaurants à la carte ne sont pas tous excellents. Je recommande aux gastronomes amateurs le " Sybilla ".
Malgré les efforts des animateurs, l'ambiance manque de convivialité.
Très peu de français dans cet hôtel
Prix des excursions élevés par rapport aux prestations.
D'une manière générale, cet hôtel donne satisfaction.
C'est notre neuvième séjours en Rèp. Dom ce qui nous permet de pouvoir comparer.

Astuce pour la chambre : Prendre la chambre en étage vue piscine
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Iberostar Punta Cana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Punta Cana

Adresse: Carretera Arena Gorda | Higuey, Bavaro, Punta Cana, République dominicaine
Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Bavaro
N°5 des hôtels avec casino à Bavaro
N°5 des hôtels familiaux à Bavaro
N°7 des complexes hôteliers à Bavaro
N°8 des hôtels d'affaires à Bavaro
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Punta Cana 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Punta Cana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Punta Cana
Iberostar Punta Cana Hotel Punta Cana
Punta Cana Iberostar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Punta Cana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.