“Agréable lodge” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Puerto Napo
Leernes, Belgique
“Agréable lodge”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Etablissement bien situé juste au bord du Napo que vous pouvez voir et entendre à partir de la chambre surtout qu'il n'y a que des moustiquaires aux fenêtres. Cette dernière est spacieuse ainsi que la terrasse où se trouve le hamac. Tout est bien aménagé: le jardin et la piscine.
On vous propose un agréable buffet varié mais je trouve regrettable que le personnel doive porter un masque pour vous servir, si toutes les règles d'hygiène ont été respectées, je n'en vois vraiment pas l'utilité!
L'hôtel vous prête des bottes pour la visite de la forêt et elles sont bien entretenues. Pour l'accès internet, il est intéressant de se rendre au village où vous payerez un prix dérisoire.
A partir de l'hôtel vous pouvez faire différentes visites: le jardin aux papillons, le centre de revalidation des animaux, un village typique avec dégustation de chicha et tir à la sarbacane et bien sûr la marche dans la forêt amazonienne.
Nous étions 6 et il fallait donc nous faire 3 comptes différents, ce fut la galère pour enfin trouver le montant exact et ce même en ayant les fiches de consommations et de visites!!!Il nous a fallu 4 additions pour enfin régler ce que nous devions vraiment!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Cuenca
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Nous avons, ma compagne et moi, passé une nuit à l'hotel Casa del Suizo, et nous avons tous deux étés déçus pour les raisons qui suivent:

- tout d'abord, nous somme arrivés en voiture et avons du laisser le véhicule dans un "parking" de l'hotel dans le petit port d'où partent les pirogues pour l'hotel (a 10 minutes), ce qui n'est indiqué nulle part... Résultat: roue de secour volée... Le service de gardiennage laisse à désirer, ce qui peut se comprendre en discutant avec le personnel amérindien, qui est payé bien en dessous du salaire minimum (320 dollars)

-le prix de la nuitée est très élevé (99 dollars par personne dans notre cas-ma compagne est équatorienne et j'ai la double nationalité- pour les étrangers les prix sont plus élevés). Bien que les instalations soient propres et bien réalisées, ca ne vaut pas ce prix exorbitant. De plus on laisse suposer que l'hotel est situé en pleine jungle, isolé en pleine nature (ce qui pourrait justifier le prix), ce qui n'est pas le cas: il est collé à un petit village (ce qui nous a valu une nuit entière - jusqu'à 9h du mat passé- de musique à fond... Il y avait un marriage... Pas de chance hein... Du coup la nuit aux sons des insectes et du fleuve Napo... Foutu...). De plus le prix comprend 2 visites: nous avons visité une communauté quitchua (une petite maison typique où nous sont décrites les coutumes de cette ethnie- la famille reçoit 1 dollar par groupe de touristes), et un centre de soins pour animaux (qui font du beau boulot, rien à dire). Ne vous attendez pas à voir une grande diversité d'animaux sauvages, la zone étant fortement peuplée (avec un grand porcentaje indigènes qui continuent à chasser) et les sentiers d'observation très fréquentés par les nombreux touristes de l'hotel. Ah et je précise que ce fameux paquet n'inclue aucune boisson (qui sont chères) et il n'y a pas d'eau potable mise à disposition des clients gratuitement).

- si vous pensez vous rendre dans cet hotel, vous devrez avoir à l'esprit qu'il accueil de nombreux groupes de touristes (majoritairement nord américains) qui ne voient que ça de l'amazonie. Cet endroit étant relativement fermé, on a l'impression d'être au club med.

Bref, on a été très décu... Je vous garantis qu'il y a beaucoup d'autre hotels meilleur marché et plus authentiques qui sont tout aussi propres et confortables (notamment un hotel tenu par des indiens quechuas très proche de cet endroit) et des endroits en amazonie où il est possible de visiter des sites magnifiques et voir bien plus d'animaux.

Ah et j'ai lu des commentaires qui disent que cet hotel pratique l'écotourisme, mais je n'ai rien vu qui aille dans ce sens.

Voila, mon commentaire va vous sembler très négatif, c'est voulu, je vis depuis plusieurs années en Amérique Latine et vous pouvez me faire confiance, j'ai de quii comparer. Sur ce, profitez bien de votre séjour dans ce pays magnifique qu'est l'Equateur!!!

• Séjour du août 2013
CHARLIEU
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Base de départ idéalement placée dans les méandres du fleuve Napo pour une première découverte de l'Amazonie. C'est très dépaysant, propre, à noter la vue depuis la chambre sur le fleuve Deux jours inoubliables

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
les cotes d'arey
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Ce lodge vous permet un agréable séjour en pleine forêt amazonienne sur les bord du fleuve NAPO, l'un des plus grand affluent de l'Amazone. Les chambres avec une grande baie ouverte sur le fleuve vous permettent de vous réveiller au milieu de cette végétation luxuriante, Seule une moustiquaire vous sépare de l’extérieur. La piscine est un régal au retour d'une balade dans la forêt. Le séjour dans cet établissement vous fait oublier la chaleur et l'humidité ambiante.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Caché au détour d un méandre du fleuve Napo, vous vous trouvez plongé pour quelques heures ou jours au cœur de la forêt amazonienne. L hôtel est propre, les prestations de qualité et la restauration est de bonne facture. Les chambres ouvertes sur le fleuve sont à privilégier. Contrairement à l avis précédent qui apporte la nausée à son auteur, nous n'avons pas trouvé de drapeau français mais le balbutiement d un eco tourisme équitable avec la particulation du village indien voisin. À encourager dans le cadre stricte de l eco tourisme. L'hôtel est pour nous tout a fat recommandable.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Rio de Janeiro
1 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Cela doit être un grand orgueil pour les Suisses de voir leur drapeau flotter dans le vent sur cette si belle forêt sauvage et libre depuis des millions d’années. Malheureusement, il n’y a pas le drapeau équatorien à côté pour parler de la fraternité entre les pays et les peuples. Ainsi, après être descendu tranquillement le Rio Nato en compagnie d’indiens au milieu de cette si belle nature, à voir apparaître au milieu de l’empire naturel vert le drapeau d’un état européen sur un complexe touristique, j’ai eu beaucoup de gène et même un peu de nausée...
PS: Mais peut-être ai-je tort et je vais désormais encourager les drapeaux turcs, bosniaques, serbes, croates, roumains et portugais à flotter sur la Suisse...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Endroit exeptionnel, le long du fleuve Napa, un vrai moment de détente dans presque la jungle, mais avec tout le confort.
Belle piscine et bonne température de l'eau, je suis difficile, evidement, nous presque à l'équateur et à 300M d'altitude, c'est pas difficile . Très bonne chambre sans vitre avec moustiquaire, cela fait partie du charme, bonne literie, faire une sieste dans un hamac sur la terasse de la chambre avec vue sur fleuve et bruit de l'eau et de la fôret, c'est un grand moment. La nuit c'est pas le silence, c'est la nature.electricité aussi c'est pas la pure jungle
Les repas sont bons (buffet), sauf le petit déjeuner pas terrible.
Très satisfait donc, mais une déception, je croyais être au milieu de la forêt, ce qui n'est pas le cas, certe arrivée en pirogue (de +- 10' et non de 20'), mais un accès en bac est faisable.
Derrière l'hôtel, il y a un village assez important, sympathique, avec véhicules, mais on est pas au milieu de nulle part comme on le laissait présagé.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Casa del Suizo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Casa del Suizo

Adresse: Julio Zaldumbide N25-42 y Valladolid | Punta Ahuano, Puerto Napo, Équateur
Location : Équateur > Napo Province > Puerto Napo
Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Puerto Napo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Casa del Suizo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Casa Del Suizo Quito
Casa Del Suizo Ecuador
Casa Suizo
La Casa Del Suizo Hotel Quito
La Casa Del Suizo Quito

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Casa del Suizo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.