“hotel humain et chaleureux” 3 5 étoiles

Calodyne Sur Mer Resort & Spa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Mirabel Avenue, Coastal Road, Calodyne, Île Maurice   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Calodyne
Rennes, France
“hotel humain et chaleureux”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

nous sommes partis en petite famille dans cet hôtel à taille humaine et nous avons été très bien accueillis. Le personnel est très agréable et serviable, il reste toujours à l'écoute du client; merci à M.Robin, chef de réception, de nous avoir prévu une grande chambre spacieuse et de son accueil à notre arrivée. M. Robin a su s'occuper de notre petite famille dés notre arrivée en nous proposant une chambre climatisée afin que nous puissions nous reposer après les 12 heures de vol. c'était très appréciable. Merci aussi à Denis, l'animateur, qui a su être patient avec nos 2 garçons, ce n'était pas un animateur mais un nouvel ami pour nos garçons . nous avons une vue imprenable face au restaurant. Cet hôtel est plutôt familiale mais à une vue magnifique ! nous remercions tout le personnel, particulièrement aussi le barman qui nous a fait dégusté plein de fabuleux cocktails -

Astuce pour la chambre : les chambres vus sur la piscine sont aussi très agréables.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Dave N, Guest Relations Manager de Calodyne Sur Mer Resort & Spa, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Chère Carol,
Nous ravi d'apprendre que vous et vôtre famille ont passé un séjour agréable chez nous l'ors de vôtre dernier séjour a l'ile Maurice. Les commentaires très positifs envers nôtre staff sont très encourageants et nous en remercions.

Nous vous souhaitons bonne continuation et nous espérons vous revoir dans un très proche futur.

Savigny-le-Temple, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Je suis restée dans cet hôtel seule pendant une semaine pour raison professionnelle (conférence qui a eu lieu dans cet hôtel).
l'équipe hôtelière a toujours été très présente ce qui a rendu mes repas moins "tristes".
L'animation est assez éclectique ce qui permet à chacun de passer une bonne soirée.
Cet hôtel est simple et plutôt familial. L'accent est mis sur le service à la personne qui est assez personnalisé et de qualité.
Merci à chacun d'entre vous Denis, Sanjay, Olivier.... je ne connais pas tous les noms malheureusement mais, merci à vous tous pour vos sourires, votre accueil.
2 petits points à revoir: la diversité des repas et, le WIFI.
Pour raison professionnelle, je devais avoir accès à internet très souvent et, j'aurais aimé avoir le wifi dans ma chambre et pas seulement au bar.
Je reviendrais dans cet hôtel surement à titre professionnel mais, aussi personnel et, j'emmènerais ma petite famille avec moi.
Merci à tous.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Bonjour à tous!
Nous sommes de retour de l'Ile Maurice, ou nous avons passé 20 jours à l'hôtel Calodyne sur mer.
L'hôtel est assez simple, mais très bien entretenue et très bien situé dans un coin idyllique avec une plage privé. Les chambres spacieuses avec un équipement suffisant, le rangement de chambres quotidien. Le restaurant, le service et les repas sont très bons. Le Wi-Fi est disponible à l'accueil et au bar de l'hôtel seulement. La piscine très propre aussi que la plage. Nous avons passé des bonnes vacances...
Mais juste avant notre retour en France, ayant voyager seule avec un enfant, j'ai eu un VRAI SOUCI.
Ma fille, âgée de 8 ans a été transporté en urgence à la Clinique du Nord la nuit de dimanche...
Suite a l'opération car l'appendicite, nous sommes retournés à l'hôtel pour quelques jours ou ma fille a bien repris la forme pour son retour un avion, il faut préciser que le vol a une durée de 12 heures!
Nous remercions Mr Robin et tout le personnel de cet hôtel pour leurs gentillesse, la disponibilité illimité et tous simplement pour l'humanité, merci encore pour cet accueil inoubliable!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Abbeville, Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons passé 12 nuits dans cet hôtel. Les chambres sont spacieuses et agréables avec un équipement minimaliste mais suffisant. Nous avons apprécié les repas, le cadre magnifique ainsi que les prestations proposées (malgré un All-inclusive uniquement de 10h à 22h sur une sélections de boissons indiquée). Nous remercions vivement tout le personnel pour sa gentillesse sans limite et sa disponibilité sans faille.

Montfrin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passé une agréable semaine,le service très bien(de l'arrivée, au service table quasi personnalisé).
La plage privée parfaitement entretenue..
L'emplacement de l'hôtel à proximité des bus (voyage très typique) (pas de loin de intermart le super marché et des taxis).
un petit bémol, le wifi très localisé, une idée d'amélioration une laverie(à prix Raisonnable) pour les séjours plus longs ou pour ceux qui enchaine Réunion Maurice ou autre.

Astuce pour la chambre : demande chambre cote piscine plus agréable

4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

L'hôtel est très simple de type des maisons coloniales, dans un cadre idyllique sur un lagon aux eaux turquoises. La chambre familiale ou plutôt appartement est grand mais la salle de bain peu fonctionnelle est petite et la robinetterie etait défaillante. Le buffet (en all inclusive ) est bon mais répétitif et pas très adapté aux enfants (difficiles). J'ai pas profité de la piscine, trop petite.
Malgré les excursions chers, j'en ai comme même un peu profitées.
Ces petits inconvénients ne nous ont pas empêché de profiter du séjour et de visiter l'île. Les enfants étaient contents et nous aussi.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Coufouleux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

De retour de Calodyne sur mer

Situation de l'hôtel:
loin de tout, au bout d'un chemin goudronné. Il vaut mieux louer une voiture qu'utiliser les taxis et excursions hors de prix proposés sur place.

Accueil: courtois.
L'accueil gère aussi les serviettes de plage et, très régulièrement, il faut attendre ,il n'y en a pas de disponibles...

Les chambres:
simplissimes et vieillottes. Juste deux savonnettes à disposition. N'oubliez pas shampoing, gel douche, kleenex et tout et tout car vous ne trouverez rien de tout ça dans votre chambre..le frigo fonctionne mal. On entend tout ce qui se passe dans les chambres mitoyennes..
La douche se résume à un filet d'eau et il y a de mauvaises odeurs d'égout
Pas de wifi dans les chambres. Uniquement à la réception et au bar et cela fonctionne très mal.
Service de blanchisserie très médiocre.

Le restaurant:
Buffet matin et soir. Médiocre sauf le repas mauricien, une fois par semaine
Il faut souvent demander le réapprovisionnement du buffet le matin.
Toutes les boissons sont payantes, même l'eau lors des repas!!
Prévoir un budget de 150€ par quinzaine / personne si vous avez envie d'une boisson de plus chaque jour

Le personnel est adorable et toujours très aimable.
L'animation proposée chaque soir est très très bien même si l'ambiance générale de l'hôtel est tristounette.

La plage:
Artificielle et eau vaseuse.
Inutile de sortir vos masques et tubas, cet endroit boueux est stérile.
De l'eau jusqu'au genoux à plus de 100m du rivage.
Très joli point de vue sur les îles Plate et Gabriel
N'achetez pas d'excursion sur la plage, c'est nul

Nous reviendrons encore et encore à Maurice mais ailleurs

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Calodyne Sur Mer Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Calodyne Sur Mer Resort & Spa

Adresse: Mirabel Avenue, Coastal Road, Calodyne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Calodyne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Calodyne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Calodyne Sur Mer Resort & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Calodyne Sur Mer Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calodyne Sur Mer Ile Maurice
Hotel Calodyne Sur Mer Grand Gaube
Calodyne Sur Mer Hotel Grand Gaube
Calodyne Sur Mer Resort & Spa Île Maurice
Calodyne Sur Mer Grand Gaube

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Calodyne Sur Mer Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.