“Une excellente affaire pour les budgets serrés” 4 5 étoiles
Avis sur Petra Sun Set Hotel

Petra Sun Set Hotel a été ajouté à vos Favoris
Petra Sun Set Hotel
1.0 sur 5 Hôtel   |   Tourism Street | PO Box 59, Pétra/Wadi Moussa, Jordanie   |
Classé n°15 sur 35 hôtels à Pétra/Wadi Moussa
Perpignan, France
“Une excellente affaire pour les budgets serrés”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

En fait nous ne voulions pas payer aussi peu... 33 Euros la nuit ! Ce qui nous a guidé vers cet hotel, ce sont les critiques positives, et son emplacement pratiquement devant la porte du site de Petra.
Le seul bémol pour nous (du moins pour l'un des couples qui voyageait avec nous) c était l'absence de climatisation dans nos chambres (toutes n'en disposent pas, et il faut le préciser à la réservation. Un conseil réservez directement à l'hotel c'est le meme prix qu'avec les bookers). Autrement nous nous sommes contenté d'un ventilateur et nous avons passé une bonne nuit. C'est un hotel qui n'était pas tout à fait adapté à ce que nous recherchions, il se situe plutot dans la catégorie routards et pension de famille, mais précisons le, avec une excellente clientèle axée sur la culture (belges, français, japonnais, anglais...) qui se cotoient dans la plus parfaite harmonie.
La patronne est canadienne et vous reçoit avec son charmant accent québeccois, elle est mariée à un Jordanien très gentil , et c'est une mine de renseignements pour dégoter les meilleurs plans pour séjourner dans le désert.
Pour nous, bien qu'il y est eu ce problème ce climatisation, je dois reconnaitre que c'est une excellente affaire pour les voyageurs qui veulent ménager leur budget. A recommander de toute urgence pour les jeunes voyageurs.
Les chambres ne sont pas très grandes, mais tout est d'une propreté remarquable. L'accueil familial
et les Jordaniens sont des gens charmants.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis

120 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

C'est un hôtel qui ne paye pas de mine mais qui vaut le coup. Situé à 500m de l'entrée du site de pétra, il y a l'essentiel. Le personnel est génial (surtout la patronne qui parle Français) mais les chambres mériteraient d'être refaites. Malgré cela, les lunch box, le restaurant et le parking permette d'avoir un séjour peinard.

Globalement, c'est une très bonne adresse (il n'y manque que la piscine).

montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

hotel très simple. Les chambres sont de taille correcte, mais les salle de bains totalement rikiki.
les chambres mériteraient une rénovation : vieille moquette au sol, rideaux passés, mobilier vieillot...
Certaines ont été rénovées et sont maintenant avec clim (les autres ont juste un ventilateur) mais ces chambres sont proposées très chères (70 euros pour 3, vu l'hotel en basse saison, ça fait une différence énorme juste pour avoir la clim)
Attention, si vous venez en saison chaude, demandez une chambre coté Est, c'est non seulement beaucoup plus calme mais en plus on a seulement le soleil le matin et donc plus frais pour dormir.
Même si c'est très simple, on est finalement très bien dans cet hotel : 1. Accueil sympa et la responsable parle français. 2. il y a internet gratuit et ce sur 3 postes ! (pas mal pour décharger ses photos, informer la famille). 3. le petit déj est correct. 4. le diner (à commander à l'avance) est super copieux et pas cher du tout (environ 6 euros), ça vaut la peine vu le prix des resto autour et tout à fait correct en terme de qualité. 5. on est tout prêt de l'entrée de Pétra. 6. une épicerie juste en bas pour l'eau ou des fruits. 6. Hotel plus chic à coté avec piscine où l'on peut aller moyennant 5 euros par personne (on peut aussi y commander une bière - nous recommandons la Petra bier)
7. On peut commander un pic-nic pour la journée dans Pétra (très copieux).
bref finalement une bonne adresse, si l'on ne cherche pas de prestation haut de gamme

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

Nous sommes restés 2 nuits pour visiter Petra. Nous avions contacté l'hotel avant de venir et ils nous avaient organiser l'achat des tickets pour la visite de nuit et l'excursion dans le désert dans le Wadi Rum. Ils préparent des "lunch box" pour emporter sur le site de Petra (très pratique et moins cher que manger sur le site de Petra).

Sur place, l'accueil est simple mais très chaleureux et l'hotel est tenu par une québecoise qui nous a donnés beaucoup d'informations, de conseils sur Petra et la suite de notre séjour. Les chambres sont assez grandes et mériteraient un rafraichissement mais le prix reste très attractif en raison de sa situation géographique.

En effet, c'est une des hôtels les plus proches de l'entrée du site (comme le Movenpick) situé dans la rue principale (boutiques et restaurants). Un point important pour rentrer à l'hôtel après une longue visite du site de Petra ...

Région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2010

Chambre propre mais qui mériterait un bon rafraichissement (moquette usée, sanitaires vieillissants, murs passés et linge de lit usé)
Emplacement idéal pour visiter le site de Petra, à quelques enjambées de l'entrée. Entouré des restaurants pour le soir.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

Certes ce n'est pas un hôtel de luxe, avec des chambres très simples mais propres et fonctionnelles. L'accueil est excellent, vraiment aimable.
Pour 32 euros, même le buffet de petit déjeuner était compris ! certes simple, mais honorable.
J'ai pu garer ma voiture de location exactement devant l'hôtel sur un des 2 ou 3 emplacements réservés.
Détail qui a son importance: la connexion internet WIFI est GRATUITE dans le hall et al salle à manger (c'est à noter, car beaucoup d'hôtels de luxe facture jusqu'à 10 euros l'heure de connexion par jour !!).
Il est enfin idéalement situé au centre de Wadi Musa pour sortir, et très proche de l'entrée du site de Pétra.

Petra
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

Hotel fort sympathique et accueillant. Ils ont a coeur le confort de leur client. On se sent comme chez soi!! Terrasse sur le toit avec vue superbe sur les montagnes de Pétra. Si vous aimez les mets Jordaniens vous y gouterez de vraies saveurs de ce pays. Bravo à Christiane qui fait un excellent travail en français et en anglais. Tant qu'à Bilal n'hésitez pas de lui demander une excursion, vous serez entre bonne main pour tout l'organisation qu'il fera pour vous. Hotel 1 étoile.....mais quelle brillance!

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Petra Sun Set Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Petra Sun Set Hotel

Adresse : Tourism Street | PO Box 59, Pétra/Wadi Moussa, Jordanie
Location : Jordanie > Ma'in Governorate > Pétra/Wadi Moussa
Classé n°15 sur 35 hôtels à Pétra/Wadi Moussa
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Petra Sun Set Hotel 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Expedia, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Petra Sun Set Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunset Hotel Petra
Hotel Petra Sun Set Gaia (Wadi Moussa)
Petra Sun Set Hotel Jordanie/Pétra/Wadi Moussa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petra Sun Set Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.