“Un avant goût de petra” 4 5 étoiles

North of Petra, Pétra/Wadi Moussa, Jordanie
Détails de l'activité
Metz, France
56 avis sur les attractions
“Un avant goût de petra”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Si vous avez le temps de passer par la avant de faire le site de PETRA, arrêtez vous pour avoir un aperçu de ce que vous découvrirez sur le site principal. Appelé la petite PETRA, vous serez au calme en fin de journée surtout pour admirez le cadre. Tout petit mais sympa, gratuit, ça vaut le coup de s y rendre si vous avez une petite heure... Moins agréable peut être si vous êtes déjà passer à Petra.
Pour s y rendre, il faut être vehiculé... Arriver à wadi musa, de rendre en direction du site de Petra, passer l hotel mowenpick et continuer tout droit, prendre à gauche puis tout droit en direction du village bédouin ...surtout ne vous y arrêtez pas et ne dormez pas chez eux, ce ne sont pas des bédouins, seulement un peuple appelé les gypsie qui ont occupé 40 ans le site de petra... Ne pas dormir chez Anne Sophie et Ahmed qui ne sont pas corrects...
Tous ces bédouins gâchent le sites

Visité en décembre 2013

• En arabe d'abord
Bretagne
18 avis sur les attractions
“Une atmosphère”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Plus petit que Petra mais également baucoup plus calme. Il y règne une certaine atmosphère de sérénité. Je conseillerai de visiter Little Petra avant Petra

Visité en avril 2013
Bruxelles
33 avis sur les attractions
“A ne pas négliger”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

nous y sommes allés tôt pour profiter du calme et de photos sans hordes de touristes (vers 8h30).
Entrée libre, toilettes aménagées, quelques commerces.
C'est une magnifique introduction à la visite de Petra.
Au bout du défilé, saluez la "jordanienne" danoise qui y vend ses breloques et a opté pour une vie totalement différente de nos standards occidentaux, avec son mari jordanien

Visité en octobre 2012
Belgique
4 avis sur les attractions
“Un peu de calme après Petra”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

ce site à quelques km de Petra échappe à la foule des autocars. On y trouve le même genre de tombeaux creusés dans la roche, mais rien de comparable au trésor, bien sûr.
C'est ici que l'on voit une des seules peintures nabatéennes qui subsistent. l'accès à ce plafond est un peu délicat, mais c'est très joli, et impressionnant de penser que c'est là depuis plus de 2000 ans !
On ne nous a pas demandé de droit d'entrée, il y a comme toujours une boutique et une tente pour le café.
Au fond de la gorge, un accès vraiment difficile conduit à un beau point de vue: à faire seulement avec de bonnes chaussures, une bonne condition physique et sans vertige

Visité en octobre 2012
Eupen, Belgique
47 avis sur les attractions
“Géant”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Little Petra n'est qu'un avant-gout de ce qu'on peut voir dans ce coin merveilleux de la Jordanie.En fait,c'est vraiment petit-petit,et il n'y a pas grand'chose à découvrir.Le lendemain était lui,plein de suprises.Nous avons quitté Little Petra pour une marche dans le désert et la caillasse et gravir pres de 400 marches dans un paysage d'autre monde.Nous avons rencontrés ça et là quelques Bédouins qui se font un plaisir de vous offrir un thé à la sauge/Cannelle délicieusement sucré.Notre guide nous avait prévenu qu'on en aurait pour plus de 2 bonnes heures de marche avec un passage TRES difficile.Arrivé à cet endroit,nous nous sommes rendu compte de ce qu'était ce passage.C'est collé à la roche,avançant à tres petits pas...les pointes des pieds calées à des infractuosités que nous avançons sur 4-5 mètres.Il ne faut pas se poser de questions et avancer :).Mais quel spectacle au bout de la balade...On en prend plein les yeux et la tête se rempli d'images inoubliables...Le MONASTERE se dévoile petit à petit pour au bout d'un tournant apparaitre dans toute sa splendeur...J'en avais les larmes aux yeux devant tant de beauté intemporelle.Quant on sait que cette merveille est taillée dans la roche,on ne peut qu'admirer le savoir faire de l'Homme.
Nous sommes redescendus par le chemin emprunté habituellement par la plupart des touristes.800 marches...mais que nous n'avons pas gavis NOUS...Pendant la descente,nous avons encore découvert une grotte ou l'autre,pour arriver enfin au site de Petra.Nous avons fait un picnik dans les ruines en regardant au plus loin que la vue pouvait aller.Un régal.
Le lendemain,nous sommes allés au PETRA que l'on connait mieux.Entrée par le SIQ,et encore des découvertes de toutes sortes.Au bout,c'est à reculons que notre guide nous fait avancer pour nous retourner devant le TRESOR qui se laisse deviner au travers de la roche.Mon guide et ma compagne de voyage choississe d'aller au "lieu du sacrifice",et comme une jambe me faisait souffrir,je ma suis baladée à mon aise dans le site gigantesque.
Une chose qu'on nous a conseillé...ne pas acheter de cartes postales,ou quoique ce soit aux enfants.Le fait de ramener de l'argent chez eux ne les incitent pas à aller à l'école...
La JORDANIE? Oui il faut y aller.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Beidha ont aussi consulté

Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate

Vous connaissez Beidha ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Beidha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.