“Hôtle sympathique” 4 5 étoiles
Avis sur Alanbat Hotel 1

Alanbat Hotel 1 a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Alanbat Hotel 1
3.0 sur 5 Hôtel   |   Alanbat Street | Main Street, Pétra/Wadi Moussa 71810, Jordanie   |
Classé n°9 sur 35 hôtels à Pétra/Wadi Moussa
Puidoux, Vaud, Switzerland
“Hôtle sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Hôtel simple, mais avec tout le nécessaire, chambre agréable. L'accueil est très chaleureux. La vue depuis le restaurant est superbe, et les repas y sont très agréable.
Magnifique piscine le seul problème l'eau est froide en tout cas au mois d'avril, par contre le hamam est vraiment très agréable avec gommage et massage. Après les journées de marche à Pétra c'est un vrai plus. Hôtel en dehors de la ville, idéal pour le calme peut-être un peu moins pour sortir.
Si l'on cherche un hôtel simple et agréable, il est à recommander.
Dolphin09

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo

283 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Antibes
2 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Hôtel situé assez loin du site de Petra (il y aurait soi-disant une navette, se le faire confirmer avant la réservation) Le cadre est moyen mais les chambres et la salle du restaurant ont une très belle vue sur les collines environnantes. Le buffet du petit déjeuner et du dîner sont aussi très moyens. Si vous y allez en hiver, "méfiez" vous du chauffage car il s'agit d'une climatisation reversible : le soir elle est mise sur "chaud" mais si vous la laissez allumée la nuit vous aurez la surprise de constater qu'elle passe en "froid "(gestion centralisée). Il est impossible de régler la télé. La salle de bains n'est pas chauffée. Petit détail, vous devez prendre vos verres à dent (qui ne sont pas en cristal) au restaurant et les ramener le jour du départ !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Je connais l'hôtel où je descends à chaque fois que je me rends à Petra et c'est un super compromis en rapport qualité prix avec une offre de restauration des moins chère de la ville. L'accueil est superbe et le patron M. Raja est toujours à l'écoute et est là pour aider ou pour conseiller. Le plus de l'hotel c'est d'être à l'extérieur et par conséquent loin des minarets des mosquées qui vous réveillent tôt, lorsque vous n'êtes musulman ou que vous ne faites pas la prière c'est appréciable de ne pas être réveillé à 5h du matin.

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Ile de France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Nous avons passé deux nuits les 14 et 15 mai 2011 dans cet hotel de montagne..Nous y sommes arrivés très tard, à la nuit tombante après 19heures..Déjà en arrivant, avec un grand vent (il y en a toujours là paraît-til) on sent le froid de la montagne qui s’insinue jusque dans le hall de réception de cet hotel, qui se trouve en surplomb de la roche..l’accueil ,réception, salle à manger sont au 6è étage..au niveau de la route qui serpente tout en haut de ces montagnes désertiques…notre chambre se trouvait à -2, c'est-à-dire que nous étions en contrebas de cet hotel..la piscine et le spa se situaient au 7è étage..Nous avions une chambre assez grande, avec trois lits, une entrée dans laquelle se situait la salle de bains et un placard en face. Une autre porte isolait de cette entrée..Un balcon donnait sur la montagne , et en dessous de nous, nous voyions les bédouins et leurs chèvres, ainsi qu’une ou deux tentes..le premier village se situe à plus de 2,5 kms de là..Le prix des taxis est prohibitif, alors aller en taxi à Petra, cela doit faire une belle somme..Il paraît qu’il y a une navette, (pas vue)..Cet hotel se trouve loin de tout, et surtout loin du site de Petra..Nous étions en circuit, donc pas de problème pour se rendre sur le site en bus, mais pour ceux qui sont en individuels, je déconseille cet hotel, et pour plusieurs autres raisons..déjà, il fait un froid polaire dans l’hôtel..dans les chambres, la clim soit disant réversible ne fonctionne pas autrement que sur le froid..donc, impossible d’avoir un peu de chaleur dans les pièces, surtout dans la salle de bains, en sortant de la douche, on se pèle de froid ! puis, il y a des odeurs pestilentielles d’égout dans les chambres..ça prend à la gorge, c’est infect. Obligés de laisser la porte de communication entre la chambre et l’entrée fermée et même comme ça, c’était insupportable..les huisseries métalliques des fenêtres laissent passer l’air froid par interstice conséquent. Les couvertures supplémentaires ont servi !! deux grosses couvertures sur le lit au mois de mai…
Dans la salle de bain, c’est vraiment plus que basique..rien autour du lavabo sans tablette, pour poser quelques affaires de toilette. Pas de sèche cheveux, rien pour accrocher ses vêtements .. La télévision fonctionne avec un modem décodeur, il faut savoir le régler et le positionner sur le bon canal, la bonne fréquence pour à partir de là, adapter la chaine sur la télécommande de la télé.(.impossible, pour nous qui ne comprenons pas l’arabe, la notice était en arabe) Finalement, après avoir réclamé à la réception plusieurs fois que quelqu’un vienne (comme pour la clim reversible, que le gars nous mettait sur 30, et qui ne fonctionnait pas !) que nous avons enfin pu voir TV5 monde et les infos le dernier soir, et voir l’arrestation de DSK à New-York..
Pour la restauration, ce n’est guère mieux…le dîner du premier soir était assez frugal, pas beaucoup de choix dans les plats, le petit déjeuner idem, et le dîner du lendemain n’était pas terrible non plus..Malgré la déco de la salle à manger, repas quelconques, et répétitifs
Encore des points négatifs pour cet hôtel…la piscine était impraticable, d’une part à cause du froid (pas chauffée), et pleine de feuilles, les ascenseurs (2) se bloquaient on ne sait pas pourquoi, ce qui fait qu’on restait plantés devant à attendre que quelqu’un les débloque, ou alors fallait monter à pied les 6 ou 7 étages (selon où on se trouvait)
Pas de quoi se faire chauffer un thé ou un café dans la chambre (pas de bouilloire électrique) et parlons aussi des installations électriques, très peu de prises pour brancher les chargeurs d’apn ou camescope (il faut prévoir un adaptateur, prises à trois fiches plates)…dans le couloir, il y a une porte donnant (en théorie) sur un escalier de secours..par curiosité, on l’a ouverte cette porte juste à côté de notre chambre..hé bien, c’était un fatras de déchets de chantier, gaines électriques, bouts de tuyaux, gravats etc..qui ne donnait sur aucune issue extérieure..un entrepôt quoi..Et à propos de chantier, il faut savoir aussi que cet hotel était en travaux..ils agrandissaient et faisaient une salle à manger immense, (dont j’ai vu des photos ici sur Trip Advisor, datant de juin 2011).. , au même niveau que celle de l’intérieur, donc, bruits de perceuses, ponceuses, coups de marteau..il fallait enjamber les câbles électriques dans le passage, et faire attention où on mettait les pieds… On a « essuyé les plâtres » quoi .Ils espéraient vivement avoir des clients de notre groupe pour un spa ou un massage..heu, cela n’a pas tenté grand monde !
Cet hôtel est sans doute bien placé pour la vue du balcon, et les couchers de soleil sur la montagne, mais loin de tout, et glacial en dehors de la période très chaude de juillet août, et encore, c’est la montagne, faut pas l’oublier !! Donc, si vous pouvez, évitez-le.. On a vu largement mieux ailleurs, même au moyen orient..

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

Lorsque l'on part en voyage organisé, on se repose sur le voyagiste qui choisit tous les hôtels du circuit... mais là nous avons passés les 2 meilleures nuits de notre séjour de 7 jours à travers le pays (les hôtels choisis pour Amman et Aqaba pour la même catégorie étaient a des années lumières ! ...)
L'acceuil est organisé, cordial et souriant.
L'emplacement un peu a l'extérieur de la ville en fait un endroit calme et paisible.
La chambre et l'hotel sont corrects, propres et spacieux.
Le buffet du restaurant est très varié, renouvellé, riche, copieux et adapté au goût européen.
La "cerise sur le gateau" ce sont les services proposés : internet, piscine et le spa. Idéal après les journées de marches éprouvantes mais merveilleuses !
Je retournerai volontier dans cet hôtel et le conseil fortement comme un incontournable au vu de ma modeste expérience en Jordanie.

• Séjour du novembre 2010
France :PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2010

un hôtel particulièrement sympathique, accueil, et personnel très chaleureux, la vue panoramique est splendide au couché du soleil.
piscine et bain turque sont bien appréciés après une bonne journée de marche , en un mot "parfait" je ne saurais que le conseiller.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Il y a trois hôtels Alanbat à Wadi Moussa. Alanbat 1 est situé un peu à l'extérieur de la ville. C'est un hôtel pour groupe de touristes en autobus. À notre arrivée, on nous a avisés que nous étions tranférés à Alanbat 3. Ce dernier est côte à côte avec Alanbat 2 là où sont servis les petits-déjeuners au sous-sol. Hôtel très rudimentaire, Salle de bain exigue, propreté douteuse. Beauocup de discussions avec le gérant pour obtenir une réduction de tarif pcq 2* au lieu de 3*. le seul avantage de cet hôtel est son emplacement dans un quartier typique peu touristique avec vue sur la vallée mais qui est voisin d'une mosquée qui fait un appel retentissant à la priére à 5 heures le matin.Distance à pied 2 km approx de l'entrée de Petra.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Alanbat Hotel 1 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Alanbat Hotel 1

Adresse : Alanbat Street | Main Street, Pétra/Wadi Moussa 71810, Jordanie
Location : Jordanie > Ma'in Governorate > Pétra/Wadi Moussa
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°9 sur 35 hôtels à Pétra/Wadi Moussa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alanbat Hotel 1 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alanbat Hotel 1 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alanbat Hotel Gaia (Wadi Moussa)
Al Anbat Petra Hotel
Alanbat Hotel 1 Jordanie/Pétra/Wadi Moussa
Alanbat Hotel Petra Wadi Musa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alanbat Hotel 1, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.