“petra magique mais il faut commencer par little petra” 5 5 étoiles

Type : Ruines anciennes, Culturel
Détails de l'activité
Lesigny, France
5 avis sur les attractions
“petra magique mais il faut commencer par little petra”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Petra est sans nul doute l'endroit ou il faut être, mais il ne Faut pas oublier Little PETRA qui se trouve à quelques km de ce site,et qui est gratuit, par contre il faut mieux commencer par little petra, cela met en condition.
j'ai trouver cette astuce entre autre dans le guide de la jordanie de Sylvia rhodier collection voyager autrement (vente sur amazon).
c'est son road book, bourré d'astuces hors des sentiers battus, avec toutes les étapes et les lieux à visiter, toutes les coordonnées GPS des principaux site y sont, en fait, c'est bien simple ce road book a sauvé mes vacances
il faut prévoir beaucoup d'eau (en octobre 5 litres par jour et par personne pour 15 km de rando)et 2 journées pleines pour profiter pleinement du lieu.

Visité en octobre 2013

Aix En Provence
“super !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

à visiter le matin !
pas besoin de guide .Ayez un plan sur vous , ça suffit
facile de le faire avec des enfants .

Visité en mars 2014
10 avis sur les attractions
“Vraiment magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous sommes ravis d'avoir découvert en famille ce site superbe (sur deux journées).
La traversée du Siq et l'attente de voir apparaitre Al Khazneh (le trésor) est incroyable! On pense à Indiana Jones, on a la BO du film dans la tête ... Tout à coup, on devine entre deux parois rocheuses la silhouette de cet merveille du monde et c'est tout simplement génial!
Bien entendu, Petra c'est aussi la Rue des Collonades, le Théâtre, les tombeaux royaux, la montée au monastère (avec un âne pour les enfants), la montée au haut lieu des sacrifices ...
Petra, c'est aussi des couleurs et des panoramas à couper le souffle. Vraiment magique !

Visité en mai 2013
Auxerre, France
11 avis sur les attractions
“Un site magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons pris un ticket pour 2 jours et la découverte du site nécessite au moins 2 jours et une bonne forme physique même si plusieurs sites peuvent être faits avec un âne. La vraie magie du site opére d'autant plus qu'on s'écarte des sentiers battus : tout est beau et exceptionnel

Visité en octobre 2013
3 avis sur les attractions
“Un rêve réalise”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Voilà plus de 20 ans que je voulais découvrir ce lieu. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire. La nature et le travail des hommes du passe en on fait un site d'exception

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Pétra ont aussi consulté

Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate

Vous connaissez Pétra ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pétra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.