“Magique” 5 5 étoiles

Attraction Details
Lugano, Suisse
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

à voir et à parcourir absolument, au moins une fois dans sa vie. La visite de Petra, à pied, au fil de la journée, en prenant le Temps. se laisser pénétrer par le rythme des pas, la démesure des paysages, des oeuvres visibles, des lumières et des couleurs est une magnifique expérience.

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Nancy, France
8 avis sur les attractions
“MERVEILLE DES MERVEILLES”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Site d'une splendeur infinie, un voyage en Jordanie Petra la belle DOIT être visitée. Il est préférable de prendre son temps (2 ou 3 jours) afin de retirer le maximum de ce site enchanteur.

Visité en janvier 2014
Versailles, France
66 avis sur les attractions
“Site magnifique mais organisation et agence Paradise Tours déplorables !”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Avons choisi l'excursion à la journée depuis Eilat (Israel) avec Paradise tours , à éviter ! Même si à mon avis, toutes les agences doivent se valoir ...Départ de l'hotel à 7H30 le matin, arrivés à Pétra au départ du site à 13H30 , tout ce temps ayant été consacré aux formalités très lourdes, retardataires , arrêt pipi /Sopping d'1/2 heure, etc ... donc impossible de déjeuner avant de faire la visite ... retour impératif demandé pour 16H ... soit seulement 2H30 de visite , en comptant 3/4 h aller et 3/4 H retour pour accéder au site via le Sicq, inutile de dire qu'on ne voit pas grand chose ...visite au pas de course, pas le temps de s'imprégner de l'ambiance , de l'histoire...si vous êtes photographe, frustration maximum ... et surtout, éviter de suivre un guide , francais ou anglais , même si inclus dans la visite , car il vous fera perdre beaucoup de temps au départ de la visite , et puis vous savez lire un guide ;-) en 2H30, il fut impossible de faire la montée au temple El Déir , quel regret ...ou alors , il ne fallait faire que ça , quelque part , je trouve honteux de faire payer ce prix et gâcher une telle visite ... si c'était à refaire, effectivement privilégier 2 jours mais c'est très cher au départ de Eilat, ou bien le faire seul depuis la jordanie , au moins on fait ce qu'on veut . Et la cerise sur le gateau,rien dans le ventre depuis 7H le matin, à 16H30 nous arrivons au restaurant , et là, nourriture infecte , on est très loin des promesses de plats typiques , conclusion, fuyons les excursions organisées , il n'est gère plus compliqué de se débrouiller soi même, et on y gagne en émotions, d'autant que là, l'organisation était déplorable ...( pour 250 euros /personne, taxes comprises)

36 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous sommes partis d'Eilat avec l'agence Paradise Tourism qui organise l'aller-retour dans la journée. Nous avons perdu 2 heures à l'aller au passage de la frontière, et un peu moins au retour, ensuite, il faut compter 2 Heures de bus pour aller à Petra, et autant pour revenir.

Nous avons déjeuné avant la visite et le restaurant sélectionné était correct, bref il reste trois heures pour la visite, ce qui pour un site comme celui-là est très peu. Le guide fourni par l'agence était vraiment sympa et nous a donné beaucoup d'informations sur le site.

Cerise sur le gâteau, quand nous avons quitté Israël pour rentrer chez nous, nous avons eu droit à des mesures de sécurité approfondies, mais finalement nous ne regrettons rien et si c'était à refaire nous resterions 2 jours sur place.

26 avis sur les attractions
“LA MERVEILLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et étonnant, d'aussi émouvant. Cet endroit inspire le respect ce qui ne se conjugue pas toujours avec le tourisme de masse.A ne pas rater dans une vie.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Pétra ont aussi consulté

Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate

Vous connaissez Pétra ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pétra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.