“"Sublimissime" !” 5 5 étoiles

Pétra
Petora, Jordan, Pétra/Wadi Moussa, Jordanie
06-569-6151
Site Web
Pétra : visitez cette attraction comme un local
Offre Spéciale
USD 246*
et plus
Tour privé : Excursion d'une journée à Pétra...
Détails de l'activité
Biarritz, France
85 avis sur les attractions
“"Sublimissime" !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

J'en ai rêvé, comme dit la pub... mais après l'avoir "fait" on est très loin de tout ce qu'on pouvait avoir imaginé... Le site de Pétra ne se décrit pas, car les adjectifs manquent pour rendre compte d'une telle merveille. Au sortir du défilé du Siq qui frise les 2 Km, on découvre le "Trésor" dont les images sont très connues, mais avoir devant les yeux ce qu'on pensait "connaître" est un véritable choc. Et, au-delà, le site qui est gigantesque révèle un théâtre insoupçonné, une cathédrale toute en dentelle, et des avenues, et des temples, et des tombeaux... Il faut le voir pour le croire, il ne suffit pas d'en rêver mais il faut y aller, car c'est un site d'une beauté réellement indescriptible...
Pétra ne se raconte pas, Pétra se visite et se vit, et après seulement, on essaye d'en parler !

Visité en mai 2014

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Cayenne, Guyane Française
7 avis sur les attractions
“encore plus beau qu'attendu”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

généralement quand on a vu pleins de photos, lus sur un endroit ou l'on va, on est souvent un peu déçu à l'arrivée par rapport à "l'objet" rêvé ( par exemple la statue de la Liberté). mais là.....c'est juste extraordinaire. vaut largement le voyage rien que pour ça. et le prix: 1 jour 50euros/2=55/3=60 euros. attention, si vous rentrez par Eilat ( en Israel), et que vous arrivez directement sans passer au moins une nuit sur le sol Jordanien, l'entrée et à 90 euros!!.
La moitié est facilement accesible ( tout les voyages organisés, croisière en mer rouge etc...le font), une moitié ( avec les plus belles vues) est au prix de dures montées sous un soleil de plomb.
1 journée "à fond" pour les sportifs ayant peu de temps
3 journées pour les passionnés de vieilles pierre et les rêveurs
2 jours semble le plus courant

Un membre de TripAdvisor
“Magnifiques journées!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Pour ceux qui aiment la pierres, ceux qui aiment se balader, ceux qui aiment les édifices, et tous les autres, ce site vaut un passage en Jordanie.
En une, deux journées ou même plus, on peut voir les magnifiques édifices creuses dans la roche multicolore de petra. Rien d'autre que de la roche si ce n'est les visiteurs et les vendeurs de "souvenirs ou pas" qui y vivent.
Tout est parfait si ce n'est le prix MONSTRUEUX de l'entrée. 70 euros par personne, même si c'est très beau, aucun site n'a ce prix la et heureusement.

Vieux-Boucau-les-Bains, France
78 avis sur les attractions
“Aussi beau que prévu”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

On a beau savoir à l'avance que l'on va visiter une des merveilles de l'humanité, on a beau avoir vu les photos, les reportages etc, lorsqu'on y est c'est encore autre chose. La dimension supplémentaire, c'est la troisième dimension. Il y a en plus un petit côté Gavarnie avec ces odeurs de chevaux. Attention aux calèches qui passent à fond sur le sentier étroit. La lumière y est exceptionnelle, le matin, vue l'exposition, et met en valeur les roches aux couleurs ocres.

“Fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

C'est magique ,extraordinaire,incroyable!!!
Nous sommes restés une journée complète à Petra ou nous avons vu les principaux points d'intérêts mais je pense que deux jours seraient mieux pour pouvoir vraiment tout voir.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Pétra ont aussi consulté

Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate

Vous connaissez Pétra ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pétra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.