“tentation de l'orient” 4 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Offre Spéciale
USD 246*
et plus
Tour privé : Excursion d'une journée à Pétra...
Classé n° 1 sur 16 Attractions à Pétra/Wadi Moussa
Type : Ruines anciennes, Sites et monuments
Détails de l'activité
Beyrouth, Liban
26 avis sur les attractions
“tentation de l'orient”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Petra monde des formes de magie génie, suggèrent les contes de fées et des princesses Wonder, à première vue, quand vous voyez Petra avoir à l'esprit tapis volant, contes des mille et une nuits, Shéhérazade et Shahryar, sont des reliques les plus importantes des conseils Jordanie pas manquer

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Nîmes, France
32 avis sur les attractions
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

le siq, le trésor, le monastère, la haut lieu des sacrifices ...il vous faudra au moins 2 jours et de bonnes chaussures pour visiter Petra
1 jour 30 JOD, 2 jours 55 JOD, 3 jours 60 JOD

Caromb, France
3 avis sur les attractions
“Grandiose et émouvant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Ce site est une double merveille ! Merveille naturelle et merveille archéologique.
Tout est magnifique, les roches parées de couleurs incroyablement diverses, de l'ocre au bleu en passant par toutes les nuances de jaune, brun, blanc ou gris, la manière dont les Nabatéens ont taillé leurs temples et tombeaux dans le roc relève du génie. Le tout forme un immense décor de théâtre à ciel ouvert, un jeu de pistes géant où l'on s'amuse à débusquer les monuments.
Tout débute dans le siq, ce défilé long de 1,2 km qui conduit au Khazneh, un tombeau haut de 43 m taillé dans la roche. Le matin, lorsque les rayons de soleil commencent à animer la façade c'est somptueux.
J'ai eu la chance et le privilège de découvrir cet endroit dans un petit groupe de 6 personnes et le guide avait eu la bonne idée - juste vers la fin du défilé - de nous faire avancer en fermant les yeux pour les ouvrir au dernier moment et ainsi découvrir cette splendeur ... Un grand moment d'émotion qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ! j'avais les larmes aux yeux !
Bien sûr, il n'y a pas que cela, il y a aussi la rue des façades et ses tombeaux en enfilade, les tombes royales et la montée vers le monastère (édifice haut de 45 m et large de 50 m) accessible au bout d'1 heure de marche et quelques 800 marches ...
Vraiment, vraiment, un lieu magique !
A recommander à toutes les personnes qui peuvent s'offrir un voyage en Jordanie.

Visité en octobre 2013
Biarritz, France
58 avis sur les attractions
“"Sublimissime" !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

J'en ai rêvé, comme dit la pub... mais après l'avoir "fait" on est très loin de tout ce qu'on pouvait avoir imaginé... Le site de Pétra ne se décrit pas, car les adjectifs manquent pour rendre compte d'une telle merveille. Au sortir du défilé du Siq qui frise les 2 Km, on découvre le "Trésor" dont les images sont très connues, mais avoir devant les yeux ce qu'on pensait "connaître" est un véritable choc. Et, au-delà, le site qui est gigantesque révèle un théâtre insoupçonné, une cathédrale toute en dentelle, et des avenues, et des temples, et des tombeaux... Il faut le voir pour le croire, il ne suffit pas d'en rêver mais il faut y aller, car c'est un site d'une beauté réellement indescriptible...
Pétra ne se raconte pas, Pétra se visite et se vit, et après seulement, on essaye d'en parler !

Cayenne, Guyane Française
6 avis sur les attractions
“encore plus beau qu'attendu”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

généralement quand on a vu pleins de photos, lus sur un endroit ou l'on va, on est souvent un peu déçu à l'arrivée par rapport à "l'objet" rêvé ( par exemple la statue de la Liberté). mais là.....c'est juste extraordinaire. vaut largement le voyage rien que pour ça. et le prix: 1 jour 50euros/2=55/3=60 euros. attention, si vous rentrez par Eilat ( en Israel), et que vous arrivez directement sans passer au moins une nuit sur le sol Jordanien, l'entrée et à 90 euros!!.
La moitié est facilement accesible ( tout les voyages organisés, croisière en mer rouge etc...le font), une moitié ( avec les plus belles vues) est au prix de dures montées sous un soleil de plomb.
1 journée "à fond" pour les sportifs ayant peu de temps
3 journées pour les passionnés de vieilles pierre et les rêveurs
2 jours semble le plus courant

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Pétra ont aussi consulté

Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate

Vous connaissez Pétra ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pétra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.