“A couper le souffle” 5 5 étoiles

Pétra
Petora, Jordan, Pétra/Wadi Moussa, Jordanie
06-569-6151
Site Web
Pétra : visitez cette attraction comme un local
Offre Spéciale
USD 246*
et plus
Tour privé : Excursion d'une journée à Pétra...
Détails de l'activité
“A couper le souffle”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous somme arrivé pour l'ouverture ( 7h du matin ), pour ne pas être pris par la fréquentation monstre qui empêche de prendre des photos inoubliable et pour ne pas souffrir de la forte chaleur.

L'équipe du site est absolument adorable, et les guides y sont dévoué.

Il est formellement indispensable de connaître l'histoire des lieux..., quelle soit d'un point de vue occidental ( Grèce, etc...) ou religieuse ( concernant la punition du peuple de Salih dans les livres saint).

Si vous êtes pris d'émotions sur ce lieu n'y voyaient pas de gènes, purement inexplicable, purement magnifique.

Visité en août 2014

Paris, Ile-de-France, France
10 avis sur les attractions
“une merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Les mots me manquent pour parler de Pétra...c'est une de ces merveilles comme on en voit peu dans sa vie, d'une beauté et d'un raffinement qui invitent au respect, à la contemplation et à l'admiration. La fascination commence dès l'entrée de la cité antique qui se fait par un long défilé rocheux, siq sublime aux couleurs changeantes et hauteurs vertigineuses. A chaque détour de roches l'excitation est là, l'impatience de voir apparaître le fameux Trésor, Al-Khazneh, s'accroît autant que l'envie de faire durer la magie de la découverte...quand enfin il apparaît, majestueux, taillé dans la roche rose, ayant traversé les siècles, l'émotion est telle qu'il est difficile de retenir ses larmes...
Tout le reste n'est qu'émerveillement. La cité nabatéenne est immense, il y a de nombreux parcours pour découvrir les ruines taillées dans les roches, 2 jours ne suffisent pas pour tout voir.
J'ai adoré :
La montée au haut lieu du sacrifice et la descente en passant par la fontaine au lion et la tombe du jardin qui a conservé un côté sauvage.
La montée vers le monastère (à pieds évidemment) et la satisfaction en arrivant en haut des 750 marches, la beauté du monastère et les vues incroyables depuis les points de vues paisibles, à l'abri de la chaleur, où il fait bon de se poser.
Le tombeau aux lions peu visité des touristes et qu'on a l'impression d'avoir découvert !
La vue surplombant le Trésor (montée fatigante !) on est seul face à la merveille, loin de l'agitation
Le soleil se couchant sur la cité vidée de ses touristes et le thé partagé avec les bédouins de Pétra
La découverte du Trésor de nuit...moment inoubliable et mystique.
En juillet il fait chaud mais c'est très supportable et l'avantage c'est qu'il y a très peu de touristes, nous avons fait tous les itinéraires seuls
J'ai détesté :
Quitter Pétra ! Impossible de partir en tournant le dos à tant de beauté...

Visité en juillet 2014
4 avis sur les attractions
“Splendide !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Splendide, formidable, fabuleux... Les adjectifs ne manqueraient pas pour définir le site de Petra.
On comprend tout à fait pourquoi l'endroit fut élu parlais les 7 nouvelles merveilles du monde il y a quelques années, car l'ensemble est vraiment fabuleux.

Si le Khazneh et le sik qui nous y emmène sont probablement les parties qui nous viennent immédiatement en tête lorsque l'on évoque Petra, il faut savoir que le site est en fait immense et que la nature qui abrite ces ces massives constructions est tout autant incroyable. Ces montagnes qui forment un enclos sont toutes en relief et du plus belle effet.

On ne peut s'empêcher de se répéter sans cesse, dès que l'on pose ces yeux quelque par de lâcher un "wow... C'est beau !".

Foncez !

Bastia, France
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Un site grandiose et inoubliable ! vous ne pourrez que rester scotchés devant une telle architecture. Plus de 800 temples à visiter, avec pour certains d'entre eux plus de 500 marches à gravir. Un lieu enchanteur qui se mérite avec ses 2 km de canyon à parcourir avant de le découvrir, un véritable régal pour les sensations visuelles. Vous ne pourrez pas vous empêcher de photographier tout ce que vous verrez !!

Visité en octobre 2013
Genève, Suisse
“Certainement une des merveilles du monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Un endroit fascinant. Mais il faut arriver de préférence tôt, avant les hordes de touristes en autocars...

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Pétra ont aussi consulté

Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate

Vous connaissez Pétra ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pétra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.