“un bel hotel charmant” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Moudeyres
saint donat sur herbasse
“un bel hotel charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

nous avons aimé la cuisine de ce restaurant, la cave des vins sélectionnée par le patron, les confitures maison excellente au petit déjeuner, et l 'attention d'un feu dans la cheminée le matin,
le village est magnifique beau paysage et maison fleurie, nous reviendrons,

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

moudeyres
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Une chaumière fleurie et très accueillante, l'apéritif se prend dans une pièce où les lauzes d'origine ont un vrai charme. Le repas est d'une grande qualité. Après le foie gras "maison" excellent nous avons choisi un morceau de veau divinement cuit et très bien accompagné. Le vin, un côtes de bourg conseillé par Marlène était tout à fait à la hauteur. Un grand choix de vins d'ailleurs.
Nous reviendrons y manger dès que possible.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Nevers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Très déçue par cet hôtel pourtant vanté comme hôtel de charme dans différents guides. Le village et le paysage alentours sont réellement magnifiques. Mais le patron s'est montré tellement désagréable à mon égard que j'ai écourté mon séjour. Mieux vaut passer son chemin.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avions repéré cette chaumière à 1200 m dans plusieurs guides et avons enfin passé une nuit au Pré Bossu chez Marlene et Carlos Grootaert.
La maison est une véritable chaumière posée dans la superbe campagne des plateaux de Haute Loire.
L'accueil très aimable, la jolie chambre avec un coin salon, le dîner réalisé avec des produits frais du pays. Notamment les champignons de saison comme les cèpes, girolles ... et clavaire délicieux.
Au petit déjeuner, confitures maison et yaourts idem.
Une excellente adresse de charme.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Lugano, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Alléchés par le guide rouge avons réservé une chambre et sommes arrivés au Pré Bossu vers 13h : trop tôt car nous avions dit arriver avant 18 h. chambre et lit quelconques donnant sur la route. les locaux de l'hôtel font un peu bazar: partout des objets(marmelade, chaussures, cartes postales, set de boîtes de cuisine, etc...) étiquetés avec le prix.
pour le diner annoncé pour 8h le service effectf commence à 8.45. La patronne qui veut tout faire tourne comme une toupie et sabotte; la nourlture est convenable , sans plus. la qualité du vin laisse à désiré. le petit déjeuner, miteux.
quand on pense qu'à 60 km le Haut Allier est moins cher...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Endroit très plaisant et plein de charme. Une légère odeur de feu de cheminée très agréable vous accueille dès que vous entrez dans cet établissement. Tous les confitures maison sur l'étalage derrière la réception témoignent du travail et de l'amour que Madame met dans cet endroit. Repas du soir exceptionnel, Monsieur vous fait danser les papilles. Le foie gras en entrée était parfaitement cuit et assaisonné. J'ai découvert un pot-au-feu de pigeonneau aux 11 légumes différents, chacun préparé séparément et merveilleusement savoureux. Le dessert chocolaté magnifique.
La chambre très claire, la moustiquaire nous a permis de dormir la fenêtre ouverte et ainsi de profiter de l'air et du calme environnants.
Le petit déjeuner auprès du feu de cheminé est juste parfait.
Un endroit à recommander et qui plaira aux personnes qui aiment le calme, la nature, un accueil irréprochable et attentionné.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Dans les splendides paysages de la Haute-Loire et pas très loin des autant magnifiques décors des monts d'Ardèche, cette petite auberge (5 suites et une chambre) au toit de chaume a été une grande découverte. Carlos et Marlène, les patrons vous accueillent avec le sourire dans leur maison en pierre parfaitement entretenue, donnant sur un parc qui vous donne immédiatement l'envie de vous asseoir sur la terrasse, un bon verre de blanc des les mains, en observant les nombreux oiseaux. Notre suite était parfaite et la table digne d'un restaurant étoilé (ah, ce canard aux cèpes, j'en salive encore). La carte des vins est à la hauteur de l'établissement et de la cuisine, à des prix corrects. Pour terminer, le petit-déjeuner, à côté d'une superbe cheminée où brûlait un petit feu délicieux dans une fraîche matinée de fin mai a également été une réussite totale. Nous y reviendrons et, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à vous y arrêter.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Pre Bossu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pre Bossu

Adresse: Le Bourg, 43150, 43150 Moudeyres, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Moudeyres
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 2 hôtels à Moudeyres
Hotel Le Pre Bossu Moudeyres
Le Pre Bossu Moudeyres, Haute-Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pre Bossu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.