“Une très bonne adresse pour visiter la région.” 5 5 étoiles
Avis sur Le Clos de Ligre

Le Clos de Ligre
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ligré
Le Clos de Ligre a été ajouté à vos Favoris
22, Rue Rouilly, 37500 Ligre, France, 37500 Ligré, France   |
Classé n°4 sur 5 chambres d'hôtes à Ligré
“Une très bonne adresse pour visiter la région.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous sommes restés une semaine dans ce charmant clos chinonais. Les chambres sont spacieuses et propre, le petit déjeuner très bon et copieux et la décoration soignée.

À utiliser comme point de départ ou halte pour visiter la région.

Astuce pour la chambre : Si vous avez des enfants en bas âge, préférez les chambre du rez de chaussée.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

30 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Roncq, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Passage pour deux nuits très sympathique dans cette chambre d hôte. Nous avons pu profiter du calme et du confort de la chambre "pressoir", qui présente charme, intimité et qui invite à l évasion (pierres de pays, ancien pressoir transformé en table basse). Sans oublier la piscine, fort agréable après une journée de visite et les petits déjeuners frais et copieux.
Située à proximité de chinon, Martine avec sa parfaite connaissance des environs a su nous donner de bonnes adresses (restaurants, vignobles...) ainsi que des conseils de visites et itineraires â suivre.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Un arrêt fort sympathique entre Paris et la côte atlantique pendant nos vacances.
Nous sommes arrivés après une chaude après-midi de route et avons été accueillis chaleureusement par Martine dans ce merveilleux clos entièrement réhabilité. Après avoir pris possession de notre chambre (le pressoir: une chambre pittoresque et pleine de charme avec son ancien pressoir transformé en table basse) nous avons pu profiter du calme de la piscine.
Sur les conseils de la propriétaire nous avons été dîner dans un très bon restaurant de chinon. En rentrant au clos de ligré nous avons fait connaissance avec une famille d'anglais avec qui nous avons discuté dans le jardin tout en dégustant une bouteille de vin qu'ils venaient d'acheter dans la région.
Le lendemain matin, en nous servant le petit déjeuner (avec viennoiseries fraîches commandées la veille au soir !) Martine nous a parlé avec amour de sa région, de ses vignobles, châteaux et autres lieux historiques.
Nous sommes répartis ravis en réservant 3 nuits pour le trajet de retour sur Paris fin août.
C'est pour ce genre de lieu et de rencontres que nous allons dans les maisons d'hôtes sur la route de nos vacances.
Je vous recommande donc chaudement cette excellente adresse.

Astuce pour la chambre : Nous avons adoré le pressoir, une chambre très original et extrêmement confortable.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Paizay-le-Tort, Poitou-Charentes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

déçu, l'accueil est froid, les repas à 35 euros sont très chers vu le menu servi. les chambres aménagées dans les combles n'ont pas de vue. Pour le petit déjeuné, le lait est mis sur la table , mais il est froid; pas de croissants, pas de pain frais. Les chambres pourraient être moins grandes, elles sont froides. Il y a une télé , mais qui ne fonctionne pas bien. D

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous étions venus l'année dernière, nous sommes revenus cette année! Nous ne sommes pas d'accord avec les critiques lues sur ce site, il semblerait que certains ici confondent l'hôtel de charme voire le chateau hôtel avec la chambre chez l'habitant! Ici nous bénéficions d'une très belle chambre spacieuse et décorée avec goût, avec vaste salle de bain nickel, dans une ancienne ferme pleine de charme, avec un grand jardin invitant à la farniente, et une piscine très agréable avec transats. L'accueil de notre hôtesse a été parfait à chaque fois, et très attentive au confort de notre enfant (4 ans) et le petit déjeuner n'est pas si mauvais que ça, avoir une bonne grosse théière de vrai bon thé, c'est rare et pourtant ici c'est le cas! On ne peut pas exiger un petit déjeuner de Relais et Château pour ce prix là!!!! Nous recommandons donc très vivement cette adresse que nous conservons précieusement pour l'année prochaine!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Le Vesinet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

environnement très beau mais la propriétaire gâche tout ce bel environnement: pas accueillante, pas aimable, produits bas de gamme (salade de fruits périmée, pain décongelé, cake périmé, jus discount, transfert de produit discount dans d'autres bouteilles, casseroles sales....)
et ne surtout pas y aller avec un enfant... même en prenant la suite parentale c'est un vrai calvaire pour demander de garder des produits au frais, réchauffer un biberon....
bref on ne fait pas de chambre d'hôte quand on aime pas recevoir

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Un endroit charmant . La propriétaire nous a bien accueilli. Nous a salué en arrivant et nous a rapidement montré notre chambre. La chambre est joliment décorée. Très british.
Cette ancienne ferme a beaucoup de charme. Nous avons apprécié de nous reposer dans le jardin (de nombreuses tables et chaises, relax). La piscine est au fond d'un champ. L'eau ne semble pas chauffé mais demeure agréable avec ses chaises longues, et au calme.
Le dîner s'est fait en compagnie d'Anglais en vacances. Martine parlant parfaitement l'anglais, à alimenter la conversation. Le repos était copieux et bon, vin compris. Un poil cher pour ce que nous avons mangé (melon en entrée, poulet/ratatouille/pomme de terre/haricots vert, fromage, tarte abricot maison). Cependant, nous bénéficions d'un joli cadre, une belle nappe et un service de table charmant et raffiné.
Je recommande plutôt cet endroit pour les couples seuls sans enfants... un peu trop bourgeois pour eux d'après moi (ce n'est pas une ambiance décontractée, et bon enfant...).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Clos de Ligre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Clos de Ligre

Adresse : 22, Rue Rouilly, 37500 Ligre, France, 37500 Ligré, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Ligré
Classé n°4 sur 5 chambres d'hôtes à Ligré
Hotel Le Clos De Ligre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos de Ligre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.