“Un peu cher” 3 5 étoiles

4 rue d'Enfer, 86260 Angles sur l'Anglin, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Angles sur l'Anglin
“Un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en amoureux, et la chambre était très spacieuse, très propre, et surtout très très très calme :)
L'accueil de la patronne était charmant... monsieur l'est cependant beaucoup moins, charmant, ce qui nuit quelque peu à la prestation globale.
Les petits déjeuners et le restaurant étant un peu trop chers, nous n'avons pas testé, sachant que le prix de la chambre reste quand même assez élevé.
Le village reste un bonheur pour qui veut une escapade romantique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lyondor, Propriétaire de Le Relais du Lyon d'Or, a répondu à cet avis, 16 septembre 2012
Le prix d'une prestation est toujours subjectif. D'autres avis sont différents des vôtres à ce sujet. Je retiens votre enthousiasme vis-à-vis de la chambre que vous occupiez et vous en remercie. En revanche, votre jugement est surprenant concernant le prix de prestations que vous n'avez pas voulu tester...

Voyage solo
Beringen, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Nous avons, ma compagne et moi, séjourné neuf nuits dans cet établissement en optant pour le régime de demi-pension, et bien nous en a pris.

En effet, la charmante hôtesse des lieux, Diana, qui assure elle-même la cuisine, s'est décarcassée pour nous proposer chaque soir un repas original et qui se révélait de jour en jour tout à la fois succulent et conçu hors des sentiers battus. Nous nous sommes donc délectés en découvrant une cuisine inspirée.

Quant aux vins, le domaine de compétence de Dominique, nous avons pu découvrir, en plus des « stars » bien connues, des appellations moins répandues et cependant excellentes, produites par des vignerons manifestement amoureux de l'ouvrage bien faite, à l'ancienne, hors toute esbroufe, et proposés à des prix défiant toute concurrence.

Sans esbroufe, voilà qui pourrait d'ailleurs le mieux qualifier la nature de l'accueil simple et chaleureux des propriétaires : pas de comportement artificiel et guindé, mais un contact direct et amical.

La chambre que nous occupions correspondait à la description fournie : spacieuse et confortable. L'architecture de cet ancien relais de poste, très bien aménagé, s'intègre parfaitement dans ce village, répertorié à juste titre comme l'un des plus beaux de France, et niché dans une région riche en édifices romans.

Tour cela nous amène à conclure que cet établissement mérite, lui, d'être considéré comme un hôtel de charme alors que certains autres sont gratifiés de ce titre pour des raisons qui nous laissent perplexes.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Les hôtes ont refusé de nous accueillir dans la chambre initialement prévue car nous étions avec notre bébé de 1 an. Bien que nous ayons un lit « parapluie » pour bébé avec nous, ils nous ont demandé un supplément pour changer de chambre.
La chambre plus chère n’était même pas plus grande et ils nous demandaient de mettre le lit de notre fille dans la salle de bain !!! Quand je leur ai montré que le lit parapluie passait le monsieur à commencé à s’énerver tout seul et m’a ensuite raconté une histoire de mise en conformité.
Je lui ai donc dit calmement que nous acceptions le supplément car nous n’avions plus le choix mais qu’ils nous forçaient à payer plus pour un bébé et que c’était la première fois que je voyais ca, le monsieur s'est mis à crier (devant ma fille !!!!) et nous a mis à la porte sans nous donner d’autre adresse pour y dormir... Ma femme était choquée de son énervement devant notre fille!
Nous n’avons jamais eu aucun autre souci avec notre bébé dans tous les autres hôtels fréquentés à part celui-ci…
Ce monsieur devrait faire un autre métier si il n'aime ni les gens ni les enfants...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Voici une version pour le moins partiale et partielle des évènements. Les choses sont simples: une réservation d'une chambre standard (petite chambre) et pour deux personnes n'est pas adaptée pour un couple accompagné d'un bébé et d'un lit supplémentaire. Pour des raisons de sécurité, d'espace, de contiguïté d'une autre chambre (occupée par des clients pouvant être dérangés par les pleurs d'un bébé), et de tarification (nous affectons systématiquement une chambre plus spacieuse et donc une tarification supérieure quand un enfant accompagne un couple), nous avons donc proposé une autre solution, pour héberger cette famille. La seule autre chambre possible ce jour là s'avérait être une autre chambre double mais plus à l'écart et avec une grande salle de bains permettant d'installer leur lit parapluie. Immédiatement, il nous a été opposé une fin de non recevoir du fait du supplément pourtant affiché et devant être ajouté au chèque-cadeau Smartbox en leur possession, en nous reprochant de vouloir profiter de la situation! Pour montrer que ce n'était pas le cas, nous avons proposé de rechercher une chambre aux alentours chez un confrère tout en remboursant le chèque-cadeau (ce qui n'était nullement une obligation). Comme promis en partant (avec leur remboursement), ce couple a tenu parole en se faisant, ici, passer pour des victimes d' hôteliers indélicats... Pour en terminer avec la subjectivité de cet avis, j'invite les lecteurs à consulter les notes (literie, propreté etc...) laissées par l'auteur de l'avis qui n'a pas pu en juger puisqu'il n'a, en définitive, jamais été client.
Rome, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Bonsoir, avec 2 couples d'amis nous avons séjourné durant un WE dans cet établissement et nous sommes très satisfaits.
Chambres impeccables (propreté, mobilier, décoration,insonorisation); cuisine extra, service discret et efficace.
Le village est très agréables à visiter, nous ne connaissions pas la région et il y a beaucoup à découvrir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Blois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

mon epouse qui me conduisait a garé la Buick sur le parking,une fois desçendu un énergumène est accouru vers moi en voçiferant que ce parking etait prive,je lui ai demandé s'il faisait bien restaurant ce à quoi il a répondu afirmativement en me priant,menaçant......,de sortir notre voiture! il faut dire : qu'il n'y a pas de parking à proximité dans la rue, que ma carte d'handicapé est nettement visible d'autant plus que le pare brise était orienté vers cette personne,que je marche difficilement,que j'ai été opéré du coeur en janvier de cette année apres 2 ans de soufrançes.Ce type etait pret à taper!!!!Nous sommes partis.Au fait ,les etoiles,ça vient comment?Celles çi seraient mieux au firmament ! à ce train là elles peuvent y remonter très vite ! bien entendu je ne parle pas de cuisine ni des chanbres n'etant pas allé plus loin que l'acueil ! avec l' ançienne proprietaire,je n'ai jamais eu de tels problèmes. Que dire? j'ai 63 ans, fréquenté au cours de ma carrière des établissements entre les plus réputés mais aussi des moindres,mais tellement plaisant. Là, les bras me tombent ! QUE CET INDIVIDU SACHE AUSSI UNE CHOSE : ON NE SAIT JAMAIS A QUI L' ON S'ADRESSE..............

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
lyondor, Propriétaire de Le Relais du Lyon d'Or, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Quand on est à la fois propriétaire et gérant de son établissement, avec l'implication que cela induit, il est toujours très désagréable de se voir attaqué aussi violemment ici. C'est aussi très dommageable car, quelle que soit la réponse de l'établissement à un tel "témoignage", il subsistera toujours un doute dans l'esprit du lecteur. Notre réputation étant un critère essentiel de notre activité, et devant autant de mauvaise foi, je suis donc contraint de la défendre.
Tout d'abord, et mis à part un règlement de compte manifeste, cet avis n'apportera pas à l'internaute les informations qu'il vient y chercher, puisqu'il émane d'une personne ne connaissant notre établissement qu'à travers un bref séjour sur son parking... Son seul mérite consiste néanmoins à donner l'occasion d'informer le lecteur que notre petit parking possède moins de places (9) que de chambres (10), raison pour laquelle il n'est accessible qu'aux seuls résidents. Ceci est d'ailleurs clairement indiqué à l'entrée par une signalétique immanquable. Il arrive pourtant fréquemment que des conducteurs n'y fassent pas attention ce qui n'est pas un souci quand l'hôtel n'est pas complet. Evidemment, ce n'était pas le cas le soir ou la fameuse Buick est entrée (nous attendions encore l'arrivée de plusieurs réservations à l'hôtel et donc autant de véhicules).
Quand ce couple m'a demandé s'il leur était possible de dîner, j'ai répondu par l'affirmative tout en leur demandant (gentiment) de bien vouloir ressortir leur véhicule en leur en expliquant la raison. "Mais qu'est-ce que c'est que ce ..."! (petit sobriquet insultant de trois lettres bien "con-nu") a été la réponse faite par "911cabrio" à son épouse. J'ai donc aussitôt invité "l’effronté" (moins gentiment que précédemment, j'en conviens) à déguerpir sur le champ. Quant à son histoire d'absence de stationnement à proximité dans un village de 300 âmes, de mobilité réduite (il a regagné sa Buick d'un pas alerte), ou de menaces à son intégrité physique, je ne puis que le contester formellement. Pour finir, si j'ignorais en effet à qui je m'adressais sur le plan de l'identité (et je l'ignore toujours), j'ai en revanche une idée assez précise sur la personne. Je voudrais aussi rassurer mes clients futurs: Non seulement personne ne vous agressera, mais vous pouvez compter sur votre serviteur pour vous accueillir au mieux.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Nous avons passé un très agréable week-end dans cet hotel. Le restaurant est excellent et l'ambiance est décontractée et sans chichi.
Remarque par rapport à certains commentaires : le patron était beaucoup moins arrogant que certains clients présents ce soir-là !!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Cesson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

Bonsoir
Nous venons de passer un très agréable séjour (16 et 17 Octobre) tant en ce qui concerne la partie hôtelière que la restauration très fine. Le propriétaire est très sympathique avec une pointe d'humour et de très bon conseil pour la partie vin; nous sommes repartis avec quelques flacons dont le merveilleux pineau des charentes . Pour ce qui est de la tenue vestimentaire du patron, nous la trouvons parfaitement adaptée à cet établissement. Marre des convenances qui consistent à faire le lien entre le costume, qui soit dit en passant, peut très bien être tartouille, et la qualité d'un établissement. Nous mêmes étions en jean. Un seul conseil: allez y.
Cordialement

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Relais du Lyon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais du Lyon d'Or

Adresse: 4 rue d'Enfer, 86260 Angles sur l'Anglin, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Angles sur l'Anglin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Angles sur l'Anglin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais du Lyon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Relais Du Lyon D'or Angles Sur L'anglin
Le Relais Du Lyon D'Or Vienne, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais du Lyon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.