“Auberge de charme” 4 5 étoiles

4 rue d'Enfer, 86260 Angles sur l'Anglin, France   |
BOURGES
“Auberge de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Situé dans un village de charme,cet établissement a gardé son authenticité. La chambre et la salle de bain étaient d'une très grande propreté .le lieu est très calme et reposant.le dîner proposé nous a ravis avec le choix de 3 entrées ,3 plats et 3 desserts ,avec des produits de saison et de la région.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Bel hôtel de charme aux chambres décorées avec beaucoup de goût.
L' emplacement est également parfait, tout proche des sites a visiter...
Les chambres pourraient être plus spacieuses et la literie plus agréable...

• Séjour du juillet 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Nous avions reservé pour visiter ce village et cet hotel s'y prette parfaitement (bien situé et accueillant).
Une belle chambre avec 2 accès et une petite terrasse sur l'avant de l'hotel.
Pas de bruit et une chambre grande avec une belle salle de bain.
La pièce principle du restaurant est agréable avec une grande cheminée.
Un dîner au rapport qualité/prix correct.
Bref, un établissement où l'on passe un moment agréable et sans problème.
Détails : les chiens sont acceptés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

J'ai séjourné un WE dans ce charmant hotel de charme à Angles sur l'Anglin.
L'accueil est parfait, la chambre était impeccable, pleine de charme et surtout spacieuse et très propre.
C'est un endroit idéal pour se reposer, profiter de ce magnifique village.
La restauration est simple et soignée.
L'amabilité et le sourire des hôtes est aussi présent que leur professionnalisme.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Gaillac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons mangé dans ce restaurant mercredi 8 mai 2013. Le cadre est très beau.
Les prix ne sont pas annoncés sur internet donc surprises !!!
Les plats étaient très moyens sans aucune présentation ni de mise en valeur, servir une tranche d'agneau grillée avec 4 pommes de terre sautés et persillés, je sais faire aussi, mais en bien moins cher (pourtant acheté chez le boucher) et bien présenté !!!
Choix des vins conseillés: très moyens et très chers !!!
Donc pas du tout à la hauteur des prix annoncés.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
lyondor, Propriétaire de Le Relais du Lyon d'Or, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Je suis évidemment désolé de votre jugement bien sévère et assez surprenant. En effet, je me souviens bien de votre table, car j'ai moi-même pris votre commande et suis allé vous voir plusieurs fois pour m'assurer que tout allait bien. A chaque fois, vous avez d'ailleurs répondu par l'affirmative, que ce soit concernant les vins ou les plats. Et je vous ai à nouveau posé la question au moment de votre départ pour m'assurer que vous étiez satisfaits de votre dîner. Là encore, la réponse fut, sans équivoque, positive.
Je peux parfaitement admettre que vos talents culinaires vous amènent à être très exigeante quand vous vous rendez au restaurant et que cela soit plus économique de cuisiner chez vous (!) mais pour le reste... Concernant les vins, vous m'avez demandé un conseil, ce que je vous ai donné volontiers. Vous avez bien voulu les suivre en préférant d'ailleurs un millésime plus ancien et donc d'un prix plus élevé que ce que je vous conseillais. Bref, vous vous êtes retrouvé avec deux grands vins du domaine de l'Ampelidae (C 2009 et K 2005, deux merveilles pour les amateurs). Du coup, votre avis sur la cuisine s'en trouve quelque peu dévalorisé: Vous qualifiez de "moyens" des vins qui ne le sont pas et de "chers" des millésimes devenus rares et que vous avez vous-même choisis... Puis-je me permettre à mon tour de vous donner mon avis?
- Avant de réserver dans un établissement vous pouvez parfaitement vous renseigner sur les tarifs par téléphone (nous travaillons avec des produits frais, du marché, ce qui fait changer notre carte presque quotidiennement et exclut de la diffuser sur internet),
- Au vu de vos exigences en matière de cuisine, le choix d'un restaurant étoilé serait peut-être plus judicieux?
- Demandez un conseil sur un vin que vous aurez choisi au préalable dans une gamme de tarif qui vous convienne,
- N'hésitez pas à faire part de vos réserves sur place, ce qui peut permettre au restaurateur de réagir en refaisant une assiette qui ne vous donnerait pas satisfaction ou un geste sur l'addition.
Soyez remerciée quand même pour votre intervention ici qui me permet d'informer les lecteurs de nos tarifs 2013: 2 plats-26 €, 3 plats-32 €, 4 plats (entrée,plat, fromage et dessert)-38 €. On peut évidemment considérer ces tarifs comme élevés mais, ils se situent, je pense, dans la moyenne du marché.
Dominique Fuscien
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

En lisant les avis sur cet établissement, j'étais un peu circonspect. Bien que les opinions soient majoritairement favorables, il y a aussi quelques mécontents. Après avoir passé trois nuits dans cet endroit, j'en déduit que ces avis en ligne sont une fausse bonne idée. Pourtant je vais donner le mien pour contre-balancer les critiques injustes que j'ai lues ici...
Le village est vraiment exceptionnel avec plusieurs points de vues magnifiques et Le Lyon d'Or est un petit hôtel qui mérite vraiment son appellation "de charme". Comme la plupart des avis en font état, les chambres (la mienne en tout cas) sont très agréables et très propres avec des parties communes qui permettent de profiter de l'ensemble de l'établissement (pergola, terrasse, restaurant et petit salon). Et le calme est remarquable pour un hôtel situé en centre-bourg.
Mais plus que sur la qualité vraiment exceptionnelle du lieu, je voudrais insister sur la qualité du couple qui le fait vivre. Diana (américaine avec un rire communicatif) est au four et "au moulin": C'est une remarquable cuisinière (elle fait aussi un pain savoureux) qui a un sens de l'accueil et une gentillesse rares. Elle saura vous indiquer toutes les bonnes adresses (y compris ses concurrents!) pour vous permettre de profiter au mieux des alentours. Son partenaire (qui fait l'objet de quelques critiques injustes ici) est une personnalité. Personne charmante qui parle de vins avec passion, un style direct (ce qui ne passe sans doute pas avec tout le monde) mais très sympathique et drôle.
Bref, si vous voulez vraiment une bonne adresse pour partir au calme en amoureux, dans un village préservé, si la table et le vin sont importants pour vous, je vous recommande vivement cet endroit. Et ne vous laissez pas influencer par les quelques tristes personnes qui se cachent derrière un pseudo pour casser injustement des gens qui se donnent beaucoup de mal pour faire vivre une auberge comme on n'en voit presque plus.
Car la plupart des gens ravis de le séjour ne pensent pas, ou ne sont pas motivés à laisser leurs impressions ici alors que les autres se font un plaisir à dénigrer, sans se poser la question de leur responsabilité quand survient un souci. Il se trouve que je suis moi-aussi dans ce métier et je sais d'expérience que certains clients sont, pour le moins, indélicats. Il est évident que le propriétaire du Lyon d'Or n'est pas d'un naturel à se laisser marcher sur les pieds et, personnellement, je lui en donne donne crédit.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en amoureux, et la chambre était très spacieuse, très propre, et surtout très très très calme :)
L'accueil de la patronne était charmant... monsieur l'est cependant beaucoup moins, charmant, ce qui nuit quelque peu à la prestation globale.
Les petits déjeuners et le restaurant étant un peu trop chers, nous n'avons pas testé, sachant que le prix de la chambre reste quand même assez élevé.
Le village reste un bonheur pour qui veut une escapade romantique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lyondor, Propriétaire de Le Relais du Lyon d'Or, a répondu à cet avis, 16 septembre 2012
Le prix d'une prestation est toujours subjectif. D'autres avis sont différents des vôtres à ce sujet. Je retiens votre enthousiasme vis-à-vis de la chambre que vous occupiez et vous en remercie. En revanche, votre jugement est surprenant concernant le prix de prestations que vous n'avez pas voulu tester...

Vous connaissez Le Relais du Lyon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais du Lyon d'Or

Adresse: 4 rue d'Enfer, 86260 Angles sur l'Anglin, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Angles sur l'Anglin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Angles sur l'Anglin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais du Lyon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Relais Du Lyon D'or Angles Sur L'anglin
Le Relais Du Lyon D'Or Vienne, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais du Lyon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.